Un souffle d'air frais balaya la pièce. La porte s'était oueverte, laissant apparaitre une elfe blonde aux formes avantageuses, uniquement vêtue une base autour de la poitrine, et d'une ceinture autour des hanches, d'où partaient des voiles très légers, dans un camaïeu de ton mauves... Pour parfaire le tout, elle prenait une pose de madone, assise les jambes croisées, et se laisssait conduire par un nuage très léger.
Une fois arrivée au centre de la salle d'Astronomie, l'Elfe aux traits délicats se laissa souplement glisser à terre. Elle envoya une légère brise refermer la porte, puis elle se dirigea vers un grand bureau en frêne, et attrappa un des papiers l'emcombrant. Elle le lut et le relut, arpentant le lieu dans tous les sens.
Puis, mystérieusement, elle s'arrêta d'un coup et se dirigea vers la partie découverte. Elle s'adossa à la rembarde en fer forgé et plongea ses yeux dans l'immensité de l'univers. Comme toujours, elle avait l'impression d'en faire partie itégrante. Et elle avait l'impression qu'il lui parlait, comme on parle à un ami...Un sourire illumina rapidement son joli visage. Elle était heureuse, d'être à Elament et d'occuper un poste qui lui plaisait...
Quelques minutes plus tard, et manifestement à regrets, elle se détacha de sa contemplation, et revint dans sa salle de classe attendre ses élèves, qui ne tarderaient surement pas à arriver...Elle espérait juste qu'ils ne seraient pas fatigués de veiller si tard.