Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ere année - Cours n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
1ere année - Cours n°2 968853leftbar880/10001ere année - Cours n°2 322195emptybarbleue  (880/1000)
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptySam 21 Oct 2006 - 15:10



Cours n°2 des 1ere année

Parfums et gaz




**************************



C'était une matinée pluvieuse. Sur le toit de la Cité, on sentait l'odeur grasse de la terre mouillée, et des rafales glacées parcouraient l'air, giflant le visage avec violence. Mais un peu plus loin, le bâtiment en forme de temple rond à moitié écroulé, qui servait de salle de classe Aera, était entouré comme d'habitude de son sortilège protecteur. Sous la pluie, il était nettement visible, semblable à une énorme bulle de savon aux reflets irisés. Les gouttes ruissellaient dessus sans le traverser.

A l'intérieur de la salle, il n'y avait personne. Les colonnes couchées qui servaient de siège étaient toujours là, et à chaque place d'élève se trouvaient deux objets: une petite boule de verre, hermétique à l'air, mais qui s'ouvrait par le milieu, et un étui rectangulaire en cuir d'une dizaine de cenimètres de large, fermé par magie. Quand au professeur, il n'était visible nulle part. Au-dessus du bureau, des lettres blanches scintillaient dans l'air, traçant le titre du cours. Plus bas, on lisait le message suivant:


"J'aurai quelques minutes de retard. Ne m'attendez pas pour commencer à vous exercer.
D'ici mon arrivée, utilisez seulement vos boules de verre. Quand vous les fermez, le vide se fait à l'intérieur. Remplissez ce vide par magie avec un gaz de votre choix, et essayez de faire varier sa couleur, sa densité, etc.
Bon courage!"


Le message n'était pas signé, mais c'était inutile: son contenu était suffisamment clair. A la surface du bureau, trois boules avaient été posées dans une bassine d'eau, à titre d'exemple. La première était remplie d'un gaz de couleur vaguement rousse, et flottait. La seconde contenait une vapeur verte, et elle reposait au fond, trop lourde pour se maintenir à la surface. Quand à la troisième, elle était retenue par un fil blanc à la poignée de la bassine. En effet, le gaz incolore qu'il y avait à l'intérieur éait si léger qu'elle flottait comme un ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptySam 28 Oct 2006 - 8:22

Leyo arriva le premier dans la salle de classe, la pluie battait contre le sortilège mais pas une seule goutte ne le traversait. Il s'avança d'un pas.

"Bonjour Monsi...eur?"

A sa grande surprise , la salle était vide! Même le proffesseur n'était pas là. Il continua d'avancer en ejembant les "banc" de la salle et arriva finalement devant le message flotant dans l'air au dessus du bureau. Il allait commencer à prendre une boule de cristal mais voyant que personne n'arrivait, il fit semblant d'analyser la boule sous tout les angles en attendant qu'un camarade arrive et que Leyo puisse voir ce qu'il fallait faire car Leyo n'avait aucune idée du moyen d'invoquer un gaz par magie!

*Pourvu que ce soit un élève qui arrive en premier car si c'est Archaël je vais être ridicule*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptySam 28 Oct 2006 - 9:09

Elincia n'avait desiré qu'une seule chose ces dernier temsp : Le deuxième cours Aera. Et son voeux avait dû être entendu ! Maintenant, l'angesse de la Mort se dirigeait vers le templs des Aera. Malgré la pluie qui tombait à grosse goutte telle les larmes des adieux, la salle était au sec. Pour la bonne raison qu'un toit magique recouvrait tout le batiment. En entrant, Elincia poussa un leger soupir, elle aimait tant la pluie... Elle avait toujours sur elle sa robe bleu nuit qui lui arrivait jusqu'aux genoux, ses deux colliers, l'un representant un cerf argenté cabrant, l'autre une bille à deux face, l'une en jaade, l'autre en cristal cette partie transparente permettait de voir une minuscule bille d'ébène... Le coeur d'Elincia. Elle avait laissé sa faux dehors, son corbeau Celestin, perché sur son épaule, était tout mouillé, ses plumes d'un noir immaculé étaient toutes frippées ! Il éttait presque comique. Elincia tenta de le secher avec une légère vrise fraiche. C'était dejà mieux. Elincia s'était un peu seché aussi. Dans la salle, il n'y avait qu'un élève, pas de professeur.

Elle salua d'un bref signe de tête l'élève. Inutile de faire dans la politesse. Elle regarda autour d'elle. Pour s'assoier il n'y avait que des colonnes renversée, à chaque place se trouvait une boule de verre apparement hermetique. Evidemment, Elincia avait replié ses ailes pour entrer dans la salle. Mais rien qu'à sa paleur presque vampirique, ses cheveux noir de jaie, ses yeux aux etranges lueures vertes, son expretion triste, mélancolique, ses traits fins et dur à la fois, on pouvait deviner sa race. De plus, si Elincia avait prononcé une parole, même si c'était par pur politesse, elle aurait eu un ton cassant, dur, agressif. Mais c'était normal. Elincia était maudite, elle s'était donnée à la Mort, avait fui la Vie... La Mort l'avait rejetée, la Vie reniée... Elincia était un ange de la Mort.

Elle alla s'asseoir sur une collone à deux rangée du bureau. Ni trop près, ni trop loin. Elincia appreciait Archael, mais pas au point de se mettre juste devant son bureau ! L'autre élève avait commencé à inspecter une boule, Elincia en prit une à côté d'elle. Relut la consigne, et refechit. Invoquer un gaz ? Voyons... Comme gaz voyant il y avait la fumée ? Non, la fumée c'était juste une coloration... Dans cette boule il n'y avait que du vide... Elincia regarda les exemples... Bon, n'importe quel gaz, hein ? Eh bien, pourquoi pas l'air, tout simplement ? En variant seulement la couleur et la densité. Voyons, la couleur... Noir. La densité... Légère. Elincia prit la boule à deux mains, la monta en face de son regard, et se concentra... Noir, noir, noir, ... Légère, légère, légère, ... Elle imagina de l'air noir, flottant au-dessus des nuages. Elle ferma les yeux. Il fallait se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:46

C'était une triste journée, Tùllia n'aimait pas la pluie, c'était toujours triste même si cela avait souvent de bons cotés. Quoiqu'il en soit, la jeune aasimar avait choisi ce jour, celui ou elle allait avoir son second cours de magie de l'air pour prendre l'audace de se découvrir la tête, prête à montrer à tout le monde le plumage qui s'éparpillait parmi sa chevelure de cuivre. Archael avait été témoin de cette promesse, celle de prendre un nouveau tournant dans sa vie et se découvrir à la face du monde était sans doute la plus dur mais la meilleure des solutions pour commencer.

Seulement, une fois les interminables marches gravies, pas de trace d'Archael, seulement un mot excusant son retard, de plus, ayant été obligée de s'approcher du bureau pour mieux lire, elle craignait le regard des deux élèves déjà présent. Le premier, elle ne le craignait pas trop à vrai dire mais la deuxième…c'était Elincia, cette ange obscure, au regard froid et à la mine terrifiante malgré sa grande beauté. Tùllia ne savait que faire, elle aurait espéré voir son maître là, sachant que son regard de lapis lazuli serait une aide incommensurable mais déjà il était trop tard, sa cape ainsi que son épée était toujours dans sa chambre, rien ne pouvait plus la protéger, seule l'arrivée d'Archael qui arriverai plus tard, hélas!

La jeune aasimar regarda partout, à gauche à droite pour enfin fixer son regard doré sur la bassine. Il fallait imiter une des trois boules présente, d'un façon ou d'une autre mais comment? La jeune fille s'approcha d'un emplacement, assez proche du bureau pour ne pas devoir retraverser toute la classe et revint à coté du bureau. Elle s'accroupi devant la bassine et contemplant les trois exemples comme s'ils pourraient lui souffler la réponse qui ne semblait pas venir.

Dans sa main, elle tenait du bout des doigts, une sphère identique, la retournant dans tout les sens, ne sachant trop comment faire. Fallait il penser très fort, fallait il dire quelque chose? La demoiselle n'en savait rien… Les quelques fois ou son don s'était révélé, elle l'avait fait inconsciemment alors que faire? Qu'avait elle pu faire pour lever un vent la dernière fois? Tùllia réfléchi intensément à ce sujet: la colère, la tristesse…que des émotions fortes avaient provoquer une réaction avec un souffle. Alors elle réfléchi à un moment triste, elle en avait tellement eu, peut être que la fois ou un petit hobbit, qui avait toujours été son ami jusqu'à ce que lui-même renie sa camarade. La tristesse s'empara à nouveau d'elle, c'était tellement dur de se remémorer ce moment ou son seul ami l'avait abandonnée.

Comme à chaque moment de tristesse extrême, il sembla qu'un petit vent ébouriffait uniquement ses plumes qui se relevèrent comme si le vent n'atteignait qu'elles, que ce plumage, les faisant se relever et s'abaisser indéfiniment…Mais rien ne se produisait dans la petite sphère translucide, juste une once de coloration, infime, presque invisible pour disparaître à peine apparue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:07

Lalaith avait attendu ce moment avec impatience, le prochain cours sur l’air. Enfin aujourd’hui, elle pourrait encore apprendre a découvrir cette parti d’elle-même qui gardait tant de mystère, jusque la. Elle arriva dans la salle un peu essoufflée, après avoir monté l’interminable escalier qui menait à la tour où était situe la classe. La dryade balaya la salle du regard. Apparat trois autre élevé qui semblaient plongeaient dans la contemplation de sphère translucide, la pièce était vide. Elle aperçu alors des lettres, comme suspendu a un fil invisible, qui flottaient dans les air. Elle s’arrêta un moment au milieu de la salle pour prendre le temps de lire le message. La jeune fille pris alors place sur une des colonnes renverse qui servait de siège.

Imitant les autres aéras présent, elle analysait cette petite sphère transparente. Elle la tenait a auteur de visage et le faisait tourner entre ses doigts.

*Comment on fait pour mettre un gaz a l’intérieur de ce truc?!*

Ne sachant pas quoi faire elle reposa la sphère devant elle. La dryade porta alors sur l’autre objet sur la table, mais vite lasse de ses observation qui ne menait a rien, elle pris son courage a deux mains et releva la tête.

-Quelqu’un a une idée de comment on peut mettre un gaz dans ces sphère?

Elle n’avait pas parlait très fort, mais dans le silence de la salle ses paroles s’étaient faite entendre. Lalaith promena alors son regard sur chacun personne qui était dans la salle en attendant que quelqu’un daigne bien lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:08

Leyo n'était maintenant plus seul dans la classe. Quatre autres personnes était arrivé et aucune n'avait l'air de vraiment savoir ce qu'il fallait faire. Mais personne n'osa prendre la parole a part la dernière arrivée dont Leyo n'avait pas retenu le prenom.

"J'avous que je n'en ais aucune idée! Peut-être faut il la toucher en disant quelque chose ou se concentrer super fort."

*N'importe quoi comme si en se concentran on pouvait faire apparaitre un gaz dans une boule fermée!*

Leyo attendit la réponse d'une des deux autres filles présentes pour savoir si elle avaient une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:40

Alors qu'Elincia avait les yeux fermés, totalement concentrée sur la boule et l'air noir, une fille entra dans la salle. Elle ouvrit lentement les yeux, et regarda celle qui venait d'entrer. Cette fille elle la connaissait, c'était Tùllia, celle qui avait posée presque autant de questions qu'elle. Elincia s'interressa quelques instant à ses cheveux, des plumes ?... Pourquoi pas ! Eh puis, c'était pas ses affaires. N'empêche, Tùllia était très jolie. L'ange de la mort se demandait à quelle race elle pouvait apartenir... Une elfe ? Une fée ? Elle n'en savait rien. Et puis, c'était pas non plus ses affaires. Elincia n'était pas naturellement sociable, elle n'aimait pas vraiment discuter. Poser des questions, à la rigueur. Y repondre, quand elle le pouvait. Et surtout ecouter, avec beaucoup d'attention. Elle adressa un bref signe de tête à Tùllia. Le plus grand geste d'amitié dont elle était capable à vrai dire...

Après Tùllia, une autre fille entra dans la salle de classe Aera, cette fille c'était Lalaith. Elincia ne pouvait toujours pas confirmer sa race. Et rien que d'entamer une discusion lui parraissait inimaginable. Apparemment, personne ne savait comment procéder. Elincia non plus d'ailleurs, elle n'avait fait qu'essayer une methode. Lalaith posa alors la question que personne n'osait poser. "Comment faire ?"... Le point dans lequel Elincia était la meilleur était sans doute la concentration. Capable de rester complètement sous l'emprise d'un sujet pendant plusieurs heures, de mediter toute une journée, ou de reflechir à un problème plusieurs jours d'affilés, la sagesse angélique qu'elle avait acquise et le silence morbide de la mort lui avait appris une chose : "savoir ecouter". Et c'était certain, la concentration était la clé de tout pour Elincia.

C'est pour cela d'ailleurs, qu'elle apprecia moyennement la reponse du garçon. D'ailleurs, il n'avait strictement rien dit, et n'avait fait aucunement avancer le sujet. Franchement, c'était inutile de parler pour ne rien dire ! Gaspiller de l'air, si precieux en paroles futiles ! Elle lança un regard acéré au garçon pour le tester. Elle n'allait pas le classer sur sa liste noir juste à cause de sa reponse ! Elle allait verifier. Elle le fixa quelques instants avant de detourner le regard, et de fixer la sphère.


"Hum... Eh bien je pense, mais ce n'est que mon humble avis et libre à vous de l'ignorer, que le gaz le plus simple à faire apparaître dans ce recipient est... L'air, tout simplement. Quand à la façon de le faire, je pense, et là encore, ce n'est que mon avis, que la concentration est une bonne methode..."

Sa voix était mélancolique, tout en restant froide et distante. Et, sans attendre de reponses, de remarques, Elincia replongea dans sa meditation. Elle imagina la boule remplie de noir... Sa couleur préférée... La couleur se trouve vers le haut et voudrais s'echapper, mais c'est impossible... Coincée entre le ciel et le sol... La vie et la mort... Surement plus proche de la mort que de la vie, mais pas tout à fait dans les Ténébres... Comme Elincia...
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:47

Tùllia sursauta quand une voix se fit entendre, elle n'avait pas entendu la dryade apparaître et le simple son de sa voix, même délicat la surprit dans ses pensées sommes toutes bien tristes. Aussi vite, elle se retourna pour la regarder, la scruter de la tête aux au pieds et expira un bon coup une fois qu'elle fut rassurée. Ses idées l'avaient emmenée tellement loin que les mots qui venaient de rompre le silence la ramenèrent à la réalité.

Visiblement, tout le monde se posaient la même question: "comment?"
C'était pas très évident effectivement et la concentration semblait en être la clef mais on se concentre sur quoi? C'est pas en fixant la sphère que la fumée va apparaître…C'est pas en disant mentalement à l'air de se colorer que ça le fera nécessairement…bref, c'était pas tout à fait évident pour personne!

Comme d'habitude, Elancia prononça le fond de sa pensée et elle avait raison, du moins, Tùllia avait les même idées qu'elle et ne put que acquiescer à ce qu'elle disait de son ton calme. La magie était bien une chose compliquée pour la jeune aasimar, pour elle, tout était nouveau et ça ne l'aidait vraiment pas. Déjà que pour des personnes semblant avoir compris ce qu'ils possédaient déjà, Tùllia, quand à elle, ne comprenait même pas les phénomènes qui s'étaient produit autour d'elle.


"Je pense qu'il faut faire le vide dans sa tête, ne plus que penser à la sphère, à l'air, à ce qu'on veut y voir. Projeter toute notre magie dans cette petite sphère… enfin je crois…"

La jeune fille avait osé parler, enfin si on puit dire car elle parla fort bas, faisant passer la petite balle translucide d'une main à l'autre, la faisant rouler le long de ses doigts pour qu'elle arrive dans la paume de l'autre main et ainsi de suite, indéfiniment, l'empêchant ainsi de trembler et regardant ce qu'elle faisait pour ne pas croiser le moindre regard. Tant qu'Archael n'était pas là, et encore même sa présence ne l'apaiserait peut être pas, elle se sentait mal ainsi à découvert, sans sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:37

Leyo essaya de faire le vide dans sa tête comme les autres le disaient mais c'était plus facile à dire qu'à faire! Plus il se concentrait, plus il s'énervait! Il comprit que se n'était pas la bonne méthode et recomença depuis le début. Il essaya d'oublier les personnes autour de lui et tout les bruits.

*C'est sa il n'y a ni personne, ni rien du tout à part moi et cette boule...et l'air qu'il y a dedans!*
Leyo sentit une sorte de courant d'air lui traverser le corps, de ses orteils à ses mains pour finir dans la petite boule.

"J'ai réussi!"

Et il tendit bêtement la boule vers l'une de ses camarades mais... forcément elle ne vit rien : l'air est transparent! Il replia alors la boule doucement vers lui s'aperçevant après quelque seconde de son trop grand enthousiasme. Il se mit à quelques mètres du petit groupe pour recommencer l'opération et ainsi colorer l'air malgré les rires qu'il entendait dans son dos. Il se concentra.

*Pourvu que sa marche je vais être ridicule sinon! Elles vont croire que j'ai mentit...*

Mais l'opération ne se révéla pas aussi simple cette fois ci. Il essayait de ne pensait à rien mais il pensait à tout les scénarios possible si il échouait: les gens se moquant de lui... Malheuresement pour lui, il ne réussi pas à faire apparaitre l'air d'une jolie couleur.

*Peuh! tanpis de toute façcon je sais que j'ai réussi et quand Archaël arrivera il saura que j'ai réussi lui!*


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:23

Chacun était concentré sur sa propre sphère, Archael semblait avoir demandé l'impossible à ses élèves, en tout cas, pour Tùllia, ça l'était…comment faire entrer de l'air dans une sphère et en plus le colorer…non franchement, la pauvre petite aasimar ne savait que faire, en plus, comment suivre le conseil qu'elle avait elle-même donné alors que toutes ces questions, sans compter que la jeune femme craignait le regard des autres sur sa chevelure qu'elle avait toujours caché aux yeux du monde…tout cela embrouillait l'esprit de Tùllia!

Elle s'apprêtait une nouvelle fois à faire le vide quand, une nouvelle fois, une voix la fit sursauter: "J'ai réussi!". Ça va pas de crier comme ça? Encore une fois, le cœur de l'aasimar avait fait un bon dans sa poitrine; dans son état de nudité -même si elle était habillée en réalité, sortir sans sa cape était comme la mettre à nu devant le monde- la moindre exclamation, le moindre mot dit, soit trop fort, soit trop bas, la mettait mal à l'aise même si, enfin de compte, elle n'était pas la cible des mots prononcés…

Tùllia s'écarta un peu du petit groupe qui s'était formé et parti s'asseoir sur le sol, dos appuyé sur une des colonnes près du bureau d'Archael. L'aasimar recroquevilla ses jambes devant elle et fit rouler la petite sphère sur ses genoux en la poussant de l'index et du majeur.

*Comment veux tu que je fasse? Autant me demander de voler…c'est du domaine de l'impossible tout ça! Bon, allez, on se concentre, c'est pas en me torturant l'esprit que je vais réussir quoi que ce soit…*

Tùllia ferma les yeux et posa sa tête, en arrière sur la colonne. Elle se concentra à faire le vide en elle, envoyant toutes ses pensées dans la sphère; elle sentait comme un flux partir de son esprit vers son bras et passer par ses doigts pour atteindre la petite sphère. Petit à petit, celle-ci lui brûlait un peu les doigts et la jeune femme la mis devant ses yeux qu'elle venait juste de s'ouvrir. La petite boule contenait une fumée grise, comme lorsqu'il y a un incendie, d’où peut être cet effet de chaleur mais en fin de compte, ses pensées noires étaient enfermées dans la petite balle; c'était peut être pas vraiment ça que le professeur attendait mais en tout cas, la jeune femme se senti comme soulagée, comme si tout ce qui la rongeait jusque là c'était retrouvé emprisonné dans la petite sphère!
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
1ere année - Cours n°2 968853leftbar880/10001ere année - Cours n°2 322195emptybarbleue  (880/1000)
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptySam 18 Nov 2006 - 15:55

Une forme blanche qui traverse l'espace, un battement d'ailes déplaçant un léger souffle d'air, un léger remous sur le sortilège de bouclier, comme à la surface de l'eau... et le professeur était là. Il était totalement trempé, comme s'il avait volé longtemps au travers de la pluie battante. Les gouttes d'eau ruissellaient comme des perles le long de es vêtements et de ses cheveux, qui se rabattaient devant son visage. Sans piper mot, l'ange secoua ses ailes de cristal, qui vibrèrent, sonores. Puis, d'un main, il rejeta sa chevelure en arrière.

"Bonjour, tout le monde."

Le ton était aussi aimable que la dernière fois, mais semblait plus fatigué. Sur ses traits, d'ailleurs, c'était une lassitude profonde que l'on pouvait lire. Deux cernes d'épuisement, à peine visibles, mais réels, s'étendaient sous ses paupières. Cependant, son regard était toujours aussi calme, comme un morceau de ciel bleu sombre, quand le soleil est couché.

S'étant séché tant bien que mal (parfois des pouvoirs d'Igni auraient été bien utiles), Archael grimpa sur son bureau et s'assit sur sa chaise. Ou plutôt, s'y écroula de travers, avec toujours autant d'indifférence pour l'exemple de bonne tenue qu'un prof était censé donner... Avant de parler, il leva la main et fit léviter toutes les sphères de la salle, qui se mirent à tourner lentement dans l'air juste devant lui. Il en garda trois, celles d'Elincia, de Leyo et de Tùllia. Les autres retournèrent se poser chez leurs propriétaires.


"Vous n'avez pas eu trop de mal à commencer un exercice sans explications?" questionna-t-il en promenant son regard à la ronde.

La tête que faisaient ses élèves le renseigna amplement, faisant apparaître un sourire sur ses lèvres. Hem... on dirait qu'en effet, ce n'avait pas été une réussite. Dans l'ensemble, en tous cas, parce que certains avaient réussi à obtenir quelque chose.


"Voyons ce qu'on obtenu ceux dont les boules semblent avoir changé."

Archael tendit la main et la boule de Leyo vint s'y poser. Elle s'ouvrit soudain, et l'air sous pression s'en échappa avec un "pfuuiiiiit", signe qu'il y avait bel et bien eu quelque chose dans la boule, même si c'était invisible. De celle de Tùllia, s'échappa une vapeur grise qui laissait derrière elle une entêtante odeur d'incendie refroidi. Quand à celle d'Elincia, emplie de fumée noire, la main du professeur se pointa vers elle pour l'ouvrir, puis hésita. Il attrappa la boule et la fixa quelques secondes, avant de paser la main dessus en fermant les yeux.

"Bien!" fit-il enfin, en relevant la tête. "Chacun d'entre vous a obtenu un résultat différent. Leyo a fait monter la pression de l'air dans sa boule, Tùllia a remplie la sienne sans augmenter la pression, mais y a ajouté un parfum. Elincia, elle, a créé dans la sienne un gaz autre que l'air, que je ne libère pas de peur qu'il soit toxique. je voudrais que chacun votre tour, vous expliquiez à vos camarades le "truc" que vous avez utilisé. Ou simplement, si vous ne savez pas, ce que vous avez fait ou pensé à ce moment."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptySam 18 Nov 2006 - 21:24

Quand le garçon cria qu'il avait reussit, elle se retint à grand peine. De quoi ? Eh bien, Elincia trouvait cela très impolit de sa part, s'il avait reussit, qu'il laisse les autres se concentrer ! Elincia rouvrit les yeux, elle vit tout d'abord Tùllia se lever et partir s'asseoir contre une colone. Elle préférait surement s'éloigner de cette agitation. Donc, Elincia se retint de la suivre. Mais avant qu'elle ne puisse y penser plus, elle vit qu'un petite nuage noir était apparu dans sa boule. Elle n'avait rien ressentit, pas de pouvoir la submerger, pas de souffle d'air... Rien. C'était bien mystérieux... Mais avant qu'elle ne puisse approndir ses pensées, un éclair blanc passa, puis Archael apparut. Il était trempé. Il semblait toujours aussi calme et bienveillant, cependant, on sentait bien qu'il venait de loin... Il salua les élèves, Elincia repondit d'un ochement de tête. Elle faillit repondre "si" à sa question. Justement, mais reflechir par soi-même était le meilleur moyen d'apprendre, si on donnait toujours les réponses aux questions, on ne pouvait pas progresser.

Lentement, sa boule noire s'éleva dans les air, et tourna sur elle-même. Elincia la suivit des yeux. Archael garda les boules de Tùllia, du garçon, et d'Elincia. Les autres retournèrent vers leurs propriètaires. Tout d'abord, il libera l'air emprisonnée dans celle du garçon, ce qui produit un leger bruit. De celle de Tùllia, s'échappa un etrange gaz gris. Il n'ouvrit pa celle d'Elincia. Après les explications du Maître Aera, elle comprennait mieux. Ce gaz pouvait être toxique, et ça ne l'étonnait pas vraiment... Elle-même était toxique... Elle donnait le Cafard. Alors, à quoi Elincia avait-elle pensée quand le gaz est apparu ? Et quand le gaz est-il apparu ? Surement quand elle avait essayée de se représenter, d'imaginer son image en tant qu'un gaz...


"Puis-je commencer ? Eh bien... J'ai essayé de transmettre mes sentiments à ma création. De les exprimer à travers cette fumée."

C'était difficile à expliquer, et surtout, elle avait affirmé que ses sentiments étaient noirs, toxiques. Mais elle parlait toujours avec une froide franchise. Elle était parfois même trop franche, emme disait la vérité avec un stoïcisme rare, evidemment, c'était surtout dû au fait qu'elle ne ressentait pas beaucoup de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:21

Apres avoir écoute chaque réponse donne a sa question Lalaith n'avait plus dit un mot et suivant les conseilles des aéras elle s'était plonge dans une concentration très intense. Mais un des élèves ce mis a crier qu'il avait réussi et elle avait a ce moment fit un bon car cette voie était venu comme troubler un rêve. Elle jeta un regard autour d'elle et chacun avait l'air de savoir quoi faire. Elle se retourna vers la boule qu'elle était supposer remplir d'un gaz, mais rien a faire elle ne comprenait pas comment y arriver. La jeune fille tenta de ce re-concentrer mais c'était perdu d'avance ses pense ne pouvait pas ce concentrer longtemps et vite fait elle ce m'était a rêvasser en regardant la pluie tomber sur la sphère magique qui les protégeaient.

Enfin Archael arriva, il était trempe de la tête aux pieds. La fatigue se lisait sur son visage et contraste avec l'impression sérénité qui venait de son regard bleu. Il fit voleter les petites sphères translucides jusqu'a lui, en garda trois et les autres vinrent se poser de nouveau devant leur propriétaire. La dryade regardait le sien qui était toujours aussi vide d'un air un peu désespère. Les autres élèves avait réussi a obtenir quelque choses mais elle rien. Il y a des jours comme celui-la ou Lalaith se demandait si elle était vraiment à sa place ici.
Archael demanda a ce dont il avait garde la boule d'expliquer comment ils avaient procédé. La jeune dryade attendait ce moment avec impatience.
*Oui! Comment on t-il fait?*
La première à s'exécuter fut la jeune fille au corbeau de la dernière fois. Lalaith, très attentive, la fixait de ses grands yeux violets pendant que celle-ci s'expliquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:32

Toutes les têtes se relevèrent pour voir le professeur aux yeux bleus transpercer le bouclier qui les protégeait de la pluie, mais Archaël en dehors de celui-ci n'avait pas été épargner par la trombe d'eau qui tombait dehors. Il salua les élèves et les boules de deux filles et celle de Leyo s'envolèrent pour aller atterir dans la paume de la main du professeur. A peine arriver dans sa main la boule de Leyo s'ouvrit et alors qu'on ne voyait rien on entendit le bruit d'un gaz sous pression s'en échapper. Faisant de même pour les deux autres boules, mais les gaz qui y étaient enfermés eux était différent.

*Il va falloir que j'expilque comment j'ai fait! Aïe aïe aïe, sa va être dur à expilquer par des mots...*

"Euh... Et bien en fait j'ai essayer de ne penser qu'a faire apparaitre un gaz dans cette boule et puis j'ai senti comme de l'air qui passait dans mon corps pour aller dans la boule. Par contre je ne sais pas quelle gaz j'ai fait apparaitre et pourquoi c'est celui là qui est apparut... "
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:04

Tùllia fut certainement la seule à ne pas voir le professeur entrer, elle était bien trop absorbée par la petite sphère qui lui brûlait les doigts, appliquée à la faire rouler entre ceux-ci pour ne pas voir sa peau rougir sous un contact trop prolongé…mais lorsque Archael s'affala dans son siège, l'aasimar sursauta comme elle l'avait fait par deux fois depuis le début du cours et regarda l'ange trempé et somme toute fort fatigué, peut être encore une nuit sans dormir?!

Pourtant, la jeune femme ne songea pas à se relever et resta assise à même le sol, dans son coin en faisant face aux élèves, juste à quelque mètres de l'ange qui lui avait arraché la petite boule grise des mains demandant à chacun comment ils avaient fait, les deux explications qui vinrent jusqu'à ses oreilles étaient exactement ce qui s'était produit en elle; ce n'était peut être pas ses sentiments qui sortirent mais plutôt de mauvais souvenirs et quant à la trajectoire entre l'esprit et la sphère ce fut la même chose que pour le jeune homme mais elle savait qu'Archael ne se contenterait pas des deux réponses précédentes, la sienne devait s'y accompagner! Prenant une grande dose de courage et une profonde respiration, elle poursuivit à la suite des deux autres élèves.


"Et bien, je me suis concentrée sur de mauvais souvenirs, je me suis focalisée sur un d'entre eux et j'ai voulu le refouler dans la sphère et voila, j'ai senti la brûlure parcourir mon bras et me sentir mieux une fois évacuer"

La demoiselle avait parlé, le nez rivé vers le sol et un doigt se tordant dans sa chevelure évitant toutefois de toucher ses plumes mais le son des voix étaient aussi incertain que le sien donc, ça la rassura un peu même si le vrai trouble venait qu'elle avait peur de ce que les autres pouvaient bien penser d'elle…elle pensait que la venue d'Archael la soulagerait mais non, un mal aise venant de la difficulté à faire l'exercice pesait depuis sa venue, quelle ironie!
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
1ere année - Cours n°2 968853leftbar880/10001ere année - Cours n°2 322195emptybarbleue  (880/1000)
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:59

[Désolé du retard, pas mal de boulot en ce moment]

A chaque réponse, Archael eut un mouvement de tête en signe d'approbation. Ce n'était pas exactement ce à quoi il s'attendait, mais les réponses étaient déjà très précises si l'on tenait compte de leur niveau. Quand tous trois eurent fini, il étendit la main et posa les trois boules sur le bureau. Puis, toujours à moitié couché de travers sur sa chaise, se tourna à nouveau vers sa classe.

"Vous avez raison tous les trois. Voyez-vous, la magie de l'air est directement liée à l'esprit, bien plus étroitement que les trois autres éléments. Mais chacun d'entre vous l'a utilisé de façon différente. Leyo, en t'isolant de tout ce qu'il y avait autour de toi, ta volonté t'a permis de forcer l'air à suivre tes désirs. Sans aller jusqu'à créer un autre gaz, tu as réussi à faire apparaître de l'air dans ta boule et à en augmenter la pression."

L'ange poursuivit son résumé, s'adressant à la jeune Aasimar, assise non loin de lui.

"Toi, Tùllia, tu as été plus loin. Tu as été chercher un souvenir de ton passé pour déclencher ton pouvoir. Les émotions qu'il a entraînées t'ont permis de modifier la structure de l'air, en lui donnant une autre couleur et un autre parfum. Enfin, Elincia" ajouta-t-il en fixant la jeune ange, "tu as compris instinctivement le meilleur moyen pour réussir à créer un gaz complètement différent de l'air : laisser directement tes sentiments couler à travers la magie, en les guidant seulement très doucement, de très loin, par ta volonté."

S'interrompant un instant, il se leva lentement et alla prendre la sphère qui contenait le gaz noir. Tout en l'ouvrant, il créa un courant d'air qui emporta le souffle empoisonné loin dans l'athmosphère. Puis les trois boules de verre retournèrent chez leurs proprétaires. Archael, lui, alla se placer sur l'estrade et effaça d'un geste les mots qui brillaient dans l'air depuis le début du cours.

"A partir de ce que je viens de vous dire, qui peut me trouver le piège à éviter quand on manipule la magie d'air?"
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptySam 2 Déc 2006 - 22:33

Tùllia resta ainsi assise sur le sol et regarda Archael donné son opinion sur les méthodes employées pour créer la fumée et en changer la densité mais pourtant l'aasimar ne comprenait pas comment différentes techniques pouvaient aboutir, au final à des résultats,même si différents par leurs contenances, assez semblables dans l'absolu? Son regard se posa alors sur sa sphère qui lui était revenue et s'interrogea sur ce phénomène inexpliqué à ses yeux…

Quand une autre question vint se mêler à celle là -le piège à éviter quand on manipule la magie d'air- quel piège devait elle avoir repéré dans toutes ses paroles? Le regard doré se plongea alors plus intensément dans la petite sphère qui avait repris son aspect d'origine comme si la réponse était en elle. Tùllia se pinça la lèvre inférieure, tentant vainement de se remémorer tous les mots ayant été dis mais rien n'y fit, la jeune fille ne voyait pas ce qu'il y avait à éviter quand soudain, une lueur traversa son esprit, ce n'était peut être pas la bonne réponse, pas celle attendue mais encore une fois, Tùllia parla plus vite qu'elle ne l'aurait voulu et alors qu'elle paraissait toujours subjuguée par la sphère qu'elle faisait rouler sur ses genoux juste devant son visage, une voix sorti du plus profond d'elle-même, une voix songeuse traversa ses lèvres.


"Il ne faut pas perdre sa concentration, quelle qu'elle soit, si notre esprit nous échappe, ne fusse qu'un seul instant, le résultat ne sera pas optimal, nous devons resté attentif et uniquement rivé sur ce que nous faisons sinon, comme pour la sphère de ce jeune homme, il était tellement contant d'avoir réussi qu'il a lâché son attention et le résultat final ne fut pas celui qu'il avait espéré en fin de compte…"

Le silence autour d'elle lui fit remarquer que, encore une fois, ses pensées étaient partie à haute voix et en réalisant cela, elle ôta son regard de sur ses genoux pour lancer un regard confus autour d'elle, regardant tour à tour les élèves présent et pour finir le professeur avant de revenir à sa petite sphère qui elle au moins ne la regardait pas, ou du moins ne lui renvoyait que son propre regard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:48

Leyo avait écouté attentivement le professeur puis la jeune fille parler.Il n'était pas du tout d'accord avec elle et lui fit savoir.

"Excuse moi, mais je ne me suis pas du tout laisser déconcentrer!"lança-t-il sur un ton si sec que même lui en fut surpris.
"Si tu crois que j'ai en quelque sorte raté l'exercice et bien tu as raison mais ce n'est pas parce que je me suis laissé distraire. Je pense que c'est de l'air qui est rentré dans ma sphère seulement parce que je ne savait pas quoi y faire rentrer, j'essayais de me concentrer si fort que je n'ai même pas penser au gaz que j'y faisais entrer. Et je pense que comme l'air est le gaz le plus présent autour de nous, je l'ai choisit inconsciement!"

Quand il eut finit de parler, Leyo se rendit compte qu'il s'était laisser emporter et se retrouva debout sans même s'en apercevoir. Il sentait les regards de ses camarades et du professeur et se rassis lentement en fixant la jeune fille.

*J'y ai peut-être été un peu fort là... Mais bon elle n'avait qu'a me demander si c'est ce que j'avais ésperer reussir avant de dire à tout le monde que j'avais raté parce que je n'était pas assez concentré! Na!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:30

Elincia reflechit aux paroles de l'ange. Toujours aussi sage, Archael expliquait avec douceur d'une voix lointaine les pouvoirs de l'air. C'était vraiment un très bon professeur, ses cours étaient de véritable debats sur la magie tout en restant très instructifs. A chaque réponse il detaillait, et à chaque fois une nouvelle question fusait. D'ailleurs, la question suivante était interressante, quel était le piège à eviter ? Se laisser depacer, submerger par ses sentiments, voilà le piège. Il fallait invoquer ses sentiments, en les gardant sous son contrôle, si on les laissait on risquait d'obtenir d'étranges resultats. Ce fut Tùllia qui prit la parole en premier. Elincia était totalement d'accord avec elle, ne pas perdre sa concentration. De toute façon, cela fait 2 ans que l'ange de la mort restait concentré plusieurs heures, parfois sans s'en rendre compte, et qu'elle "deccorchait" de la réalité. Tùllia cita comme exemple le garçon qui avait poussé un cri de joie quand il avait reussi l'exercice. L'ange avait trouvé ce comportement un peu... Enfin très futile, enfantin.

Troubler la concentration des autres seulement pour dire qu'on avait reussi ! Quelle idée ! Après avoir dit cela, Tùllia gênée regarda sa boule, elle devait être timide. Quant au garçon, il se laissa totalement emporté par ses pulsions et se levant s'adressa sechement à Tùllia. Non mais ! En plus de sêtre à nouveau laissé emporté, il n'avait été très agréable avec Tùllia. Elle n'avait fait que repndre au professeur ! Elincia decida de prendre la parole, à la fois pour repondre à Archael, et au garçon et à Tùllia avec la sagesse des anges de la Mort, et une voix mélancolique :


"Je suis d'accord avec Tùllia, je pense aussi qu'il faut faire attention quand on utilise ses sentiments pour invoquer la magie, il faut les garder sous contrôle, sinon on risque d'obtenir des resultats étranges."

Sa boule de verre était revenu devant elle. Elle la regarda un instant et, relevant la tête, dit d'une voix cassante :

"Et il est inutile de t'en prendre à Tùllia, elle donnait juste son avis en citant un exemple. Tout magie demande de la concentration, c'est tout. Tu t'es laissé emporté, et je suis sur que tu ne l'as pas fait exprès; mais il faudra faire attention à ne pas se laisser distraire quand on utilisera des sortilèges plus complexes."

Si un jour on essayait des sortilèges difficiles et qu'il faudra beaucoup de concentration, pas question de crier "Ouais j'ai reussit" à chaque fois ! Pour le moment ça va, ce n'était pas grand chose et ça a juste empêché la coloration du gaz, mais la prochaine fois ? En clair il fallait se contrôler. Enfin, elle se calma aussi, et regarda le professeur Archael. Elle voulait juste lui faire comprendre qu'elle n'avait pas voulu le remplacer en parlant ainsi à ce garçon, juste donner son avis. Les cours d'Archael permettait à Elincia d'ettancher sa soif de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:28

Tùllia avait encore laissé aller ses pensées sans s'en rendre compte et pourtant elle venait visiblement de heurter le seul jeune homme, Archael excepté, de l'assemblée et en entendant sa réponse, l'aasimar trembla de tout son être, ne sachant quoi lui répondre, quoi donner comme excuse et jamais elle n'eu plus envie d'avoir sa cape pour s'y réfugier, pour disparaître en dessous d'elle et ne plus sentir le regard de ce dernier sur elle. Ses lèvres s'entrouvrirent, elle était sur le point de s'excuser quand Elincia prit sa défense en quelque sorte, ce qui eu le mérite de calmer son tremblement nerveux mais pas complètement, Tùllia s'en voulait tellement, elle avait sûrement du mal s'exprimer, elle ne pensait pas que ce garçon aie réussi mais plutôt que…raaan même en pensée elle n'arrivait pas à s'expliquer!

"Je…pardon…je me suis s'en doute mal exprimée…pardon…juste que…que…je me souviens de t'avoir vu crier que tu avais réussi et que après tu semblais comme déçu…oh pardon"

La jeune femme, avant de prendre la parole, avait regardé en alternance et le jeune homme et la mystérieuse Elincia, perdue par ce qui se passait sous ses yeux et pourtant elle avait pris le courage de fixer celui qu'elle avait involontairement heurté pour s'en excuser, cela n'avait jamais été son intention! Mais Tùllia s'en voulait tellement qu'elle ferma ses yeux de toutes ses forces comme si ce simple geste la rendrait invisible aux yeux des autres alors qu'en fait, seuls les autres disparaissaient de sa vue. L'aasimar baissa la tête comme un chien fautif et ses doigts qui glissaient encore il y a peu avec légèreté sur la sphère se refermèrent sur la petite boule tant et si bien qu'elle broya le verre sur la paume de sa main, plantant quelque éclats dans sa chair mais la douleur ne l'atteint pas vu qu'elle souffrait bien plus de se sentir si vulnérable et méprisable face aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:04

Leyo fut surpris de voir l'autre jeune fille prendre la defense de Tùllia mais il ne voulait pas se disputer encore avec quelqu'un d'autre. Alors que l'atmosphère comment à s'apaiser, Leyo vit que Tùllia était assise la tête entre les jambes. Il commença à se rendre compte qu'il avait été vraiment dur avec la jeune fille et voulu s'excuser. Mais après s'être énerverf comme sa devant tout le monde, il préfera se décaler discrètement pour aller lui parler seul à seul.

"Euh.. Tùllia?(pas de reponse). Je comprends très bien que tu ne veuille pas me parler mais je voulais juste que tu sache que je suis désolé pour tout à l'heure, tu ne pouvais pas savoir ce que je voulais et je me suis énerver bêtement. Je euh... je m'excuse."

Leyo retourna à sa place et se mit à faire rouler sa boule par terrre d'une main à l'autre attendant l'intervention d'un autre élève ou une question du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
1ere année - Cours n°2 968853leftbar880/10001ere année - Cours n°2 322195emptybarbleue  (880/1000)
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:18

Depuis le début de cette dispute - ou plutôt de cette vive discussion, car les choses n'étaient pas allées jusqu'à la dispute - Archael n'avait pas ouvert la bouche. Il était resté à son estrade, sans perdre un mot de ce qui se disait, mais sans intervenir une seule fois. Parfois, le meilleur moyen de laisser les idées jaillir était le débat. Toutefois, celui-ci se développa au-delà de ce qu'il fallait. D'un geste rapide, l'ange claqua des mains, produisant par magie un bruit sonore, suffisant pour ramener le calme.

Mais en même temps, il lui sembla entendre un bruit qui ressemblait à du verre brisé, sans réussir à le localiser immédiatement.


"En fait, aucune de ces réponses n'est la bonne" fit-il tranquillement, en ignorant volontairement l'échange de mots un peu vifs. "C'est bien là qu'est le piège."

Avisant un rayon de soleil qui se déplaçait sur la montagne face à l'Ecole, il le suivit distraitement des yeux, un instant, avant de revenir à ses élèves.

"Vous n'avez pas tort de dire qu'il vaut mieux éviter de se laisser distraire par le monde extérieur. Mais ce n'est pas quelque chose d'absolu. Il est tout à fait possible de réussir à manipuler les magies simples sans être concentré du tout. Mais!!" ajouta-t-il en appuyant sur le mot. "Justement... Si vous cherchez à obliger l'air à suivre vos ordres, si vous cherchez à le garder << sous votre contrôle >> ... c'est là que vous n'obtiendrez jamais ce que vous cherchez vraiment. Pas plus que sa magie, l'Air ne se soumet pas, ou très peu. Pouvez-vous contrôler par votre volonté la forme toujours changeante d'un vent? Au contraire, c'est vous qui devez vous soumettre à lui. Vous devez utiliser votre coeur et vos sentiments pour agir sur la magie. Votre volonté, elle, doit rester en arrière-plan, juste pour guider tout doucement, de très loin."

Un geste, et l'air s'illumina à nouveau, dessinant à présent une forme différente, mouvante. Il s'agissait d'un nageur avançant dans la mer. C'était une assez bonne image de ce que le professeur tentait d'expliquer en ce moment. En effet, c'était la chose la plus importante à comprendre sur la magie de l'air, celle qui la différenciait des autres magies. Revenons donc à notre nageur. S'il tente d'avançer debout, tout droit dans l'eau, il rencontrera une résistance qui l'empêchera d'aller vite. Il doit, bien au contraire, s'allonger, faire des mouvements coulés et fluides, biaiser en permanence pour avancer. Remplacez l'eau par la magie de l'air, le nageur par votre esprit, et vous comprendrez rapidement.

Cette partie du cours était assez difficile, très subtile et toute en nuances. C''était pour cela que l'Air était considéré comme le plus difficile des 4 éléments. Mais bien sûr, Archael n'allait pas s'arrêter là : deux phrases et une image n'était pas suffisantes pour permettre aux élèves de comprendre vraiment. Il ouvrit la bouche pour continuer son explication, mais soudain, quelque chose capta son attention. Cette tache rouge sur la main de Tùllia... du sang? Il comprit seulement en voyant les éclats de la boule de verre, sur le sol.

Il ne dit rien. Tranquillement, il descendit de l'estrade et s'accroupit auprès de la jeune fille. D'un geste doux, mais ferme, il attrappa la main blessée et la fixa un instant. Après un rapide examen, d'un doigt auréolé de magie, il pressa doucement la base du poignet, coupant momentanément tout sens de la douleur. Puis, obéissant à la volonté de leur créateur, les éclats de cristal ressortirent doucement de la peau et retombèrent à terre. Le Trône se redressa. Mais avant de repartir, il effleura le front de Tùllia, tandis que sa voix résonnait dans la tête de celle-ci, inaudible pour tout autre personne.
** Souviens-toi... ta promesse! ** Rien de plus, du moins, rien qu'un sourire... puis, sachant que la jeune fille comprendrait, il se détourna.

Revenu sur l'estrade, il jeta un coup d'oeil aux figures en lévitation, puis resta une seconde immobile. Où en était-il, déjà? Il regarda ses élèves. Puis les figures. Hésita. Et voilà! sa distraction légendaire lui jouait encore un tour : impossible de se rapeller! Il fixa à nouveau sa classe. Et finalement, se gratta la tête, l'air un peu embarrassé. D'accord, il était distrait, mais là, ça devenait grave... comme quoi, même un prof pouvait se sentir complètement stupide, debout devant une classe, ayant complètement perdu le fil de ses idées!


"Hem... euh... qu'est-ce que j'étais en train de dire, moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:03

Tùllia écouta le jeune homme venir lui aussi s'excuser à coté d'elle mais elle ne réagit pas, perdu dans sa propre culpabilité. Seul un bruit sourd la ramena dans cette classe et lui fit relever la tête; par ce simple tour de magie, Archael avait rendu la fonction première, celle d'une salle de classe et Tùllia le suivit du regard avec ses yeux bouffis par les larmes qui avaient failli couler si elle ne les avait pas retenue. Chaque mot prônant son erreur, chaque explication de ce qu'il fallait à tout pris éviter dans la magie de l'air et sans même regarder l'image qui planait dans l'air son regard se perdit dans le vide ou plutôt dans ses réflexions, se remémorant chaque mots; c'était logique, c'était même plus clair pour l'aasimar! Tùllia n'avait jamais voulu maîtriser son don, il venait par lui-même comme pour l'aider et jamais elle n'avait réussi à le dompter, telle un cheval sauvage qui se montre indomptable mais qui pourtant peut accepter de se faire monter; c'est ce qui s'était toujours produit avec elle, l'aasimar ne le manipulait pas, elle l'avait toujours laissé venir et parfois aurait même préféré qu'il n'intervienne pas…

Le regard toujours dans le vague, l'aasimar sursauta en voyant Archael juste en face d'elle et plongea alors ses yeux sur sa main; elle avait réussi à en oublier qu'elle s'était blessée et le sang qui coulait en filet ne l'avait même pas gêné…elle ne l'avait pas vu tout simplement alors que ce dernier s'échappait de sa main faisant quelque gouttes sur le sol. Tùllia resta confuse en regardant Archael s'affairer sur sa main et honteuse d'avoir fait ça puis second sursaut, l'aasimar aurait sûrement besoin de temps pour se faire à cette aptitude chez son professeur, celle de lui parler par la penser mais cette simple phrase dite juste pour elle la rassura plus que toute excuse, tout pardon, toute sympathie de qui que ce soit et toujours encore un peu honteuse, elle acquiesça d'un simple hochement de la tête avant de regarder à nouveau sa main, qu'elle referma assez vite pour ne plus voir ne fusse que le souvenir de sa sottise!


Sa main blessée callée contre son cœur, Tùllia redressa la tête et sourit faiblement à tout le monde puis ne put s'empêcher de glousser en écoutant Archael perdu dans ce qu'il venait d'expliquer mais à vrai dire, elle-même du fouiner dans sa mémoire pour s'en souvenir et, sans doute pour apaiser sa culpabilité ou simplement pour prouver qu'elle ne savait pas dire que des demi bêtises, elle trouva la force de répondre à cette question, dont cette fois, elle était sûre de la réponse…

"La magie de l'air ne se soumet pas à notre volonté mais suis nos sentiments, l'air est un élément indomptable"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:27

Aylwin entra dans la classe toute essouflée. Elle murmura entre deux respir saccadés de faibles excuses et ne salua le professeur que d'un signe de tête. Ses ailles tremblaient de nervosité dans son dos, mais elle ignora le mouvement calme et alla s'asseoir au fond de la salle sans un mot de plus. Ses yeux semblaient perdus dans le vague et l'incompréhension. Elle avait couru trop vite et s'était donné le vertige. Sa tête ne cessait de tourner et elle se sentait le coeur au bord des lèvres.

Elle ferma les yeux une seconde pour retrouver la trace de ce qui s'était dit avant qu'elle entre. Elle avit découvert qu'elle pouvait lire dans les filaments de la magie pour retrouver la trace des paroles et évènements suffisament récents. Finalement, elle n'avait pas de réel retard. Disons que ça avançait nettement moins vite que ses cours particuliers de la nuit précédente. Mais c'était de la magie physique, alors elle apprécierait la vitesse ralentie du cours commun.

Quand elle reprit son souffle, elle leva la main avant d'ajouter une petite chose.


- L'un des plus grand danger n'est-il pas d'Essayer de jouer avaec une magie que l'on est pas absolument certains de comprendre?

Elle avait utilisé un ton interrogatif, mais le professeur verrait très bien l'ironiee dans ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:31

Le garçon s'était resigné. Il était allé présenter ses excuses à Tùllia rapidement. Archael avait laissé passer le debat sans trop intervenir. Jusqu'à ce qu'il les detrompa. L'air était un élèment symbole de la libétré, il ne fallait pas l'emprisonner. Tùllia s'était blessée, sa boule de verre avait éclaté dans ses mains, elle saignait. La douleur... Même cette sensation désabréable, Elincia voudrait la ressentir à nouveau. Depuis si longtemps elle voyageait presque pieds nus, elle ne portait que de simples chaussons fins, sur les pierres coupantes, les branches pointues, les feuilles sèches, ses pieds étaient pleins d'égratinures, de coupures, de sang... Mais jamais elle n'avait ressenti le besoin de les bander... Le pouvoir de l'air signifiait la libérté, la délivrance... Et elle était emprisonnée entre la vie et la mort pour une durée indefinie... Archael descendit de l'estrade, et alla voir Tùllia, il lui prit les mains, et utilisa son pouvoir pour extraire les morceaux de verres des mains. Sans un mot, il retourna sur l'estrade... Complètement perdu ! Ca pouvait arriver à tout le monde, mais c'était toujours surprenant quand c'était un professeur. Tùllia lui rappela le fils du cours.

C'est alors qu'une fille entra dans la salle. Elle était essouflée, et c'est tout juste si des excuses parvinrent à sortir de sa bouche ! Elle possédait une paire d'ailes, ces dernières ne cessaient de s'agiter. Mais la fille semblait assez perdu ; perdu et presque malade... Si elle ne s'était pas assise, elle aurait surement vomie. Mais... Comment avait-elle fait ? Elle venait d'arriver, et sans avoir entendue la question d'Archael, avait repondu ! Surement un pouvoir Aera, Archael leur avait dit que les ondes faisaient partie du pouvoir de l'air... Les ondes... Les voix... Il y avait surement un rapport. La reponse avait été donnée, pas de nouvelle question, pas raison de prendre la parole. Elincia se mûra donc dans un silence inquiètant. Sa paleur sépulcrale renforcée par ses cheveux couleur de jaie, et par Celestin, toujours sur son épaule. Ses yeux de jade tourné sur le côté n'exprimaient rien, sinon la lassitude. Pas du cours, mais de la vie tout simplement. On ne peut imaginer torture plus horrible, qu de rester piègé dans un monde qu'on a voulu quitter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
1ere année - Cours n°2 Empty
Message1ere année - Cours n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P)
» Nouvelle Année cours n°1~1ère année (Q-Z)
» 1ère année : 1er cours...
» 1ere année ~ Cours n°1
» 1ère année : 2ième cours...