Pearl fronça les sourcils. La réaction de Clad; ne pas se tourner vers elle, n'était pas du tout normale. Elle s'avanaça un peu vers lui au moment où il se retourner. Elle sentit la main froide de l'ange noir sur sa joue. C'est à ce moment là qu'elle comprit. Elle porta à son tour sa main au visage de Clad et lui caressa la joue. Elle soupira, ses ailes noires mouillées tombaient lamentablement dans son dos.
"Toi aussi tu m'as manqué. J'étais loin, très loin de m'imaginer que tu pouvais tomber si bas... Perdre la vue... Clad... N'y a-t-il aucun moyen de soigner ça?"
Alors qu'elle prononçait ces mots, Even-Yr se réveilla puis se détacha du dos de sa maîtresse pour venir se frotter contre les jambes de Clad. Apparement le dragonnet avait très bien ce qui se passait. Pearl le reprit dans ses bras pour que Clad puisse le caresser à loisir. L'ange de la mort attendit un moment avant de se décider à parler. Elle avait tant de chose à lui raconter...
"Clad... je n'étais pas venue pour parler des mes... soucis... mais ton état m'attriste profondément. Si je pensais aller mal plus que d'autre je me trompais. qu'est ce qui t'es arrivé?"
Devenir aveugle... quelle idée! Pearl prit la main de Clad puis alla s'assoeir sur un tabouret du comptoir. Even-Yr s'installa sur le comptoir, sa petite tête sur l'épaule de l'ange noir.
"Je vais résumer ce qu'il m'est arrivé mais en clair je ne me sens pas du tout bien ici. Je ne suis pas à ma place. Outre le fait des regards étranges des habitants il y aussi le fait que je ne trouve pas de victimes. Je pense que tu comprends très bien mais pour pouvoir... vivre d'une certaine manière, j'ai besoin de voir des gens mourrir... ici personne ne meurs et prsonne ne semble en avoir envie. J'ai même... j'ai même fini par essayer de me suicider... mais c'est peine perdue... je ne pourrais pas repartir tant que je n'aurais pas accompli ma mission..."
Even-Yr la regarda un instant avant de se réinstaller sur l'épaule de Clad. Pearl hésita un moment puis elle remonta légèrement sa manche gauche. Elle prit ensuite la main de Clad entre les siennes glacées et la posa sur son poignet. Il devrait normalement sentir de petites coupures, de nombreuses petites coupures pour certaines encore saignantes dans la peau de l'ange de la mort.
"Tu vois jusqu'où j'ai été?" lui murmura-t-elle d'une voix tremblante.
Elle se tut et attendit qu'il réponde, impatiente... impatiente de trouver un soutien.