Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 De retour chez soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zephyr M
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptyMar 14 Nov 2006 - 0:28

Zephyr soupira. Elle leva encore les yeux pour apercevoir la magnifique tour qui disparaissait dans les nuages, ainsi que les remparts de la merveilleuse cité d'Elament. Zephyr revit tant de souvenirs... Bien qu'elle n'ait pas était là bas longtemps, elle se rappela très bien lorsque... Lorsqu'elle avait quitté la ville pour entreprendre un merveilleux voyage. À ses côtés, de petit renard à neuf queues au pelage doré marchait. Puis, il s'arrêta pour sentir l'air et se mit à courir en direction de la cité. Sa jeune maîtresse fut contrainte de le suivre.

2 années avaient passées pendant son anbsence. Elle avait désormait 17 ans. Elle avait beaucoup changé, elle s'était endurcie, elle avait aprit à maîtriser son pouvoir au près de ses semblables dans les montagnes du Nord. Maintenant, elle continuait sa première année.

Elle arriva enfin devant l'immense porte de sa cité bien-aimée. Elle rajusta son sac sur son épaule et s'avança vers la porte d'un pas décidé. Elle effleura le symbole de l'eau et la porte s'ouvrit dans un grincement.


*Me revoici donc au point de départ ?*

Pour elle, la cité n'avait pas changé. Sunny, le petit renard, courait autour d'elle avec un air joyeux. Zephyr était mélancolique. Ses amies étaient déjà en troisième année, mais sans doute avaient-elles déjà quitté l'école. Zephyr avait aussi apprit pour la mort de Carry. Bien qu'elle l'ait à peine connu, elle versa une larme. Elle s'assit sur le même banc sur lequel elle s'était assise pour la première fois en soupirant, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:39

Aléa comptait sortir de la citée, pas trop longtemps, juste le temps de se changer un peu les idées, de se retrouver seule... cette envie, ce besoin même de solitude la prenait souvent ces temps-ci... elle ne savait pas exactement d'où ça venait, mais elle pensait que peut-être ça avait un rapport avec sa vie d'avant toujours très entourée, surtout vers la fin d'ailleurs, avant les évènements brutaux qui l'avaient poussés à s'enfuir vers Elament.
Elle en était donc là, à quelques mètres de la porte, quand elle apperçu une jeune fille sur un banc, elle aussi seule. La fée avait été intriguée par son apparence, ses longs cheveux bleus et ses oreilles de chats. Et encore, elle ne voyait pas sa queue... sa première réaction fut de détourner les yeux, un vieux réflexe de sa vie monarchique.
Avant, quand elle était reine, elle évitait de rentrer en contact avec le peuple, et avoir des attributs d'animaux étaient impossible chez les nobles... mais elle se ravisa en quelques secondes, se souvenant que ce genre de pensées n'avait plus de raison d'être, et n'en avait d'ailleurs jamais eu. Seulement, avant elle n'en avait pas conscience...
Quand elle se rendit compte que la jeune fille en question pleurait, le très peu de préjugés qui lui restaient s'envolèrent, ou en tout cas ne se manifestèrent plus pour l'instant. Son envie de solitude ausi se mit en sourdine, et elle s'avança vers la jeune fille posée sur le banc.


" Heu... désolée si je te dérange mais... je me disais que tu avais peut-être besoin d'un peu de compagnie... ou d'aide. "

Pour une fois, sa voix était un peu hésitante, et elle n'était pas sûre d'avoir dit les mots qu'il fallait, ni-même qu'elle avait bien fait d'aller lui parler. Après tout, peut-être que cette femme-chat la rejèterait, voudrait rester seule et la trouverait particulièrement sans-gêne d'aller ainsi lui parler... mais ces pensées étaient peut-être un peu exagérées.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:03

*Ils sont tous partis, ou sinon m'ont oublié...*

Elle poussa un autre soupir. Sunny bondit près d'elle sur le banc. Zephyr se retourna et vit que l'animal grognait. Il semblait anxieux.

-Quoi mon bonhomme ? Qu'est-ce que t'as ?

Elle se retourna et regarda dans la même direction que son renard. Elle vit une fée mystérieuse qui s'approchait.

Citation :
" Heu... désolée si je te dérange mais... je me disais que tu avais peut-être besoin d'un peu de compagnie... ou d'aide. "

Zephyr ne répondit pas. Elle avait un peu perdu l'habitude de parler cette langue, ou plutôt de parler aux gens... Elle avait prit l'habitude de se parler à elle même, ou aux animaux. Elle dévisagea la jeune fille qui semblait mal à l'aise. Zephyr était en petit bonhomme, sur le banc de bois. Elle était nue-pied, n'importe qui aurait pu penser que ça lui faisait mal... En plus, malgré le froid tordant, elle était en camisole blanche et en pantalons trois-quart verts... Étrange. Elle avait toujours une tresse bleue qui pendait dans son dos.


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:56

Aléa s'attendait à ce que cette jeune fille lui réponde quand elle tourna la tête vers elle. Elle se préparait donc à une réponse qui serait peut-être agressive, ou au contraire suppliante, même si le plus probable était une réponse des plus normales.
Seulement, seul le silence répondit à la jeune fée. Elle en fut surprise, et ne savait pas trop quoi faire. Devait-elle partir ou au contraire insister? Les deux solutions étaient à envisager...
Elle commença d'ailleurs à amorcer un mouvement de recul, mais elle se ravisa. Elle n'allait quand même pas abandonner si vite! Etrangement, quand elle reprit la parole, sa voix était toujours un peu hésitante.


" Tu... tu veux que je parte? "

Bon, pas très convaincant comme réponse, mais c'était déjà ça... et puis peut-être que cette fois-ci, la jeune fille en question lui répondrait... Elle regarda d'ailleurs un peu plus attentivement cette inconnue. Elle avait un air étrange, contrastant tout-à-fait avec l'allure d'Aléa. La fille-chat était pieds nus, alors que la fée portait de jolies chaussures pour se protéger du froid. Elle était vêtue d'une de ses habituelles robes simples et riches à la fois et d'une cape, alors que l'inconnue ne portait qu'une camisole et un pantalon qui ne lui descendait pas jusqu'aux chevilles.
Physiquement, les deux femmes étaient radicalement opposées...
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:05

Zephyr fit non de la tête. Elle sourit, sécha ses larmes d'un geste de la main et invita cette fille à s'asseoir. Elle s'écarta un peu pour lui laisser de la place. Sunny, lui, se plaça sous le banc, méfiant. C'est alors que Zephyr prononça ses premiers mots dans cette langue qu'elle n'avait plus parlé depuis 2 ans.

-Salut, je m'appelle Zephyr, et toi ?

Elle avait un petit accent, et avait parlé d'une petite voix, de la même manière dont elle parlait toujours. On aurait pu croire qu'elle n'avait pas changé, en deux ans, à part un visage plus mur et des mains plus velues. Zephyr était toujours dans la même position, accroupie, comme si elle s'apprettait à bondir. Elle observa encore l'autre de façon curieuse.

*Cette fille est surement riche. En plus elle est tout de même chaudement vêtue... elle n'est sûrement pas du même élément que moi...*

Elle, elle ne sentait plus le froid. En montagne, elle et ses semblables se vetissaient très légèrement pour faciliter leurs mouvements en escalade et marchaient pieds nus dans la neige et dans sa roche. Zephyr s'y était vite accoutumé : le dessous de ses pieds était un peu comme les coussinets sous la patte d'un chat. Être ainsi vêtu était devenu étrange pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:19

Aléa fut assez heureuse de voir une réaction plus explicite de cette fille. Elle n'avait pas encore parlé, mais un signe de tête, c'était déjà ça... elle s'assit sur le banc, remarquant vaguement un petit animal allant se cacher sous le banc. Elle n'y prêta pas attention, et fixa son regard sur celle assise près d'elle.
Un sourire vint éclairer le visage de la fée quand la voix de l'inconnue retentit enfin. Zephyr avait un accent étrange, mais Aléa n'y prêta pas attention. Il y avait tellement de nationalités différentes dans cette cité, tellement de personnes se mêlant...
Par contre, ce qui était étrange chez Zephyr, en plus de son apparence, c'était sa position. Pas assise, non, mais plutôt accroupie, comme prête à partir à tout instant.
Aléa eu plus de mal à ne pas s'en préoccuper, mais ça ne l'empêcha pas de lui répondre.


" Je m'appelle Aléa. Tu viens de loin, non? "

Immédiatement après avoir dit ces mots, Aléa les regretta. Bien que ce n'était pas vraiment son attention, cette phrase ressemblait beaucoup à un "Tu es étrange, c'est normal de là d'où tu viens? " et elle avait peur de la vexer.
Après tout, elle-même n'aurait peut-être pas apprécié qu'on lui dise ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:14

Zephyr fut contente qu'Aléa se soit assise et qu'elle ait sourrit. C'est beaucoup mieux qu'une fille baigaillante et hésitante.

Citation :
" Je m'appelle Aléa. Tu viens de loin, non? "

*Ça changerait quoi si je venais de loin ?*

Elle eut envie de sortir une réplique cinglante, mais ce n'était plus vraiment son genre d'être aussi directe.

*Ce serait stupide... c'est vrai que je suis... bizarre...*

Toutes ces pensées étaient passées à la vitesse de l'éclair et son visage de changea pas. Elle avait l'habitude. Elle se contenta de faire un sourir. Sunny sortit de sous le banc et alla courir après les pigeons.

-En effet, je viens d'assez loin, du Nord.

Son ton était neutre, contrairement à la dernière phrase qu'elle avait dite, qui était plus joyeux. Son accent s'estompait. On aurait dit que plus elle parlait, plus il devenait normal. Zephyr avait sentit un malaise chez Aléa quand elle avait dit "Tu viens de loin [...]". Mais elle tenta de rester naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:38

Aléa n'avait pas manqué de remarquer que le ton de Zephyr avait changé. Il n'était pas devenu froid, mais il était moins joyeux que précédemment, c'était certain...
La fée se mordit la lèvre inférieure, certaine que ce changement était du à sa question. Ce n'était pas une théorie à rejeter d'ailleurs...
Elle essaya de se rattraper, lui répondant d'une voix qui avait enfin retrouvé son ton habituel, un ton sûr, un peu hautain peut-être... c'était d'ailleurs une chose qu'elle détestait dans sa façon de parler. Le problème était qu'elle avait un mal fou à le corriger...


" Excuses-moi si je t'ai vexée, ce n'était vraiment pas mon intention... "

A présent, ce qu'elle espérait en priorité était que Zephyr ne se braque pas.
C'était étrange, elle faisait moins attention à ses rapports avec les autres avant... certainement parce qu'elle avait une voix toute tracée, un destin en quelque sorte... mais maintenant que c'était fini, maintenant qu'elle avait complètement coupé les ponts avec son ancienne vie, et même si cette rupture était involontaire, elle ressentait un besoin d'amitié...
Peut-être que ça passerait, ou peut-être qu'au contraire il grandirait jusqu'à être satisfait, ça restait à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:06

Zephyr détourna son regard de sur Aléa. Elle n'était pas fâchée, elle se sentait même plus contente d'entendre Aléa tenter de se reprendre.

*Ça prouve qu'elle en a plus dedans qu'on ne le pense...
Rooooh elle est méchante la petite minette...
Ta gueule.*

Zephyr se sentit bizarre. Elle tenta de parler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Une lueur rouge apparut au fond de ses yeux bleus. On aurait pu croire qu'elle s'était interieurement métamorphosé.

-Je suis heureuse que tu t'en sois rendue compte, pimbêche.

*Ryhpez !*

La "chose" ignora ce que Zephyr venait de lui communiquer par la pensée. Un sourire mauvais se dessina sur son visage. Il semblait confiant, et fixait Aléa de ses yeux désormais totelement rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:24

Au début, Aléa n'avait pas remarqué le changement chez Zephyr. Les paroles qu'elle lui dit sonnèrent étrangement à ses oreilles, mais elle ne prit pas le temps de réfléchir avant de répondre.
Elle détestait qu'on l'insulte, surtout que ça avait été très rare dans le passé...


" Quoi? Comment... "

Elle coupa net ses paroles, remarquant soudain le regard entièrement rouge de Zephyr. Mais était-ce vraiment Zephyr? Elle paraissait changée, et Aléa ne comprenait pas pourquoi, ni comment ça avait pu arriver. Cette fois, elle prit le temps de réfléchir à ce qu'elle allait dire avant de parler, ce qui à y réfléchir était une bonne décision.

" Qu'est-ce qui est arrivé à tes yeux... "

En vérité, elle avait plutôt envie de demander "qui es-tu", mais elle avait peur que cette question soit trop directe, qu'elle mette Zephyr (ou la personne qui l'avait remplacée) en colère. C'était vraiment la dernière chose qu'elle cherchait...
Et en plus, sa curiosité était titillée maintenant, et elle tenait à savoir ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptySam 18 Nov 2006 - 1:30

Le vent commençait à souffler plus fort. Quelques chose de froid, petit et humide caressa le visage des deux jeunes fille. Était-ce... de la neige ? Le banc sur lequel étaient assises les deux jeunes filles givra, comme le sol. Ryhpez se mit à avoir mal à la tête. Elle poussa un gémissement.

*Arrête ça tout de suite !*

Sunny se mit à grogner, reculant. Et Zephyr/Rhypez se leva. Et elle congela. Ryhpez criait, à l'interieur d'elle. Puis, Zephyr, la vraie, dégela. Elle revint s'asseoir près d'Aléa comme si rien ne s'était passé. La seule marque était la cicatrice qui passa par-dessus sa paupière qui s'était remise à saigner. Mais elle ne s'en soucia pas. Sunny sauta près d'elle et lui lécha la main.

-Je suis désolée pour ce qu'Il t'a dit. Il ne sait pas vraiment se... contrôler.

À l'intérieur d'elle même, elle riait. Et lui, il rageait.

*Chacune de tes défaites est une victoire pour moi !*
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi EmptySam 18 Nov 2006 - 1:45

Aléa avait observé la scène sans bouger, complètement paralysée, même si dans son cas le froid n'avait rien à voir là-dedans... d'abord, il y avait eu cette neige étrange venue d'on ne savait où, puis le banc glacé à la manière d'un gâteau de givre, et enfin l'attitude plus qu'étrange de Zephyr. La fée aurait voulu bouger, faire quelque chose pour l'aider, mais elle ne savait pas quoi faire, et son impression d'impuissance s'accentua quand Zephyr gela à son tour. Que pouvait faire une aéra contre ça? Rien, c'était certain...
Mais heureusement, la jeune fille sembla retrouver son état normal, et se rassit sur le banc dans une attitude qui laissait Aléa perplexe. Comment faisait-elle pour agir tellement naturellement après ça? on aurait dit que rien ne s'était passé pour elle...
Ce qui dérengeait aussi l'ancienne reine, c'était la coupure de Zephyr. Son irrationnelle peur du sang la prenait, et s'il y en avait trop peu pour la faire réellement paniquer, elle était un peu mal à l'aise. Pourtant, elle n'arrivait pas à détacher son regard de la coupure.
Elle essaya de se concentrer sur ce que lui disait Zephyr, qui était de toute façon beaucoup plus intéressant que ses préoccupations phobiques.


" C'est pardonné. Mais... si je peux me permettre, qui est-"Il"? "

Peut-être que Zephyr ne voudrait pas lui répondre, mais peut-être aussi qu'Aléa saurait enfin ce qui s'était passé, du moins en partie, et que ça l'aiderait à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
De retour chez soi Empty
MessageDe retour chez soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» retour du cimetière chez Lya et Clad (libre?)
» retour chez roland (privé avec Clad)
» Chez soi
» de retour au lac
» Retour...