|
|
| |
| Invité | |
| Dim 17 Sep 2006 - 18:37 | |
| au fait vous etiez en train de faire quoi quand vous l'avez appris?
moi (et vous êtes pas obligé de me croire) Mais l'ironie du sort a fait que dans la semaine, je mettait fait preter FFVII par un pote et que j'était devant la cinématique de la destruction d'une tour de la Shinra quand ma mère est entré dans ma chambre. |
| | | Invité | |
| Dim 17 Sep 2006 - 18:55 | |
| Moi je l'ai appris alors que je rentrais de l'école (vi jy était encore) mais e me souviens que sur le coup de 11h, une élève était partie de cours precipitemment et on avait pas compris pourquoi : son père était à New York dans un hotel, à 200m des twins. Donc résultat elle et sa famille y sont allés... Ca m'a fait drole, surtout que j'avais visté New York (et donc les deux tours) moins de six mois auparavant... |
| | | Invité | |
| Dim 17 Sep 2006 - 19:25 | |
| Je l'ai appris en rentrant chez moi, mes parents étaient boche bée devant les infos ! J'arrive, et je vois deux tours ( etrangement famillière ) s'effondrer ! Pendant le repas on a pas dit un mot et le soir pareil ! Cétait affreux... Toute l'après-midin les élèves et même les professeurs, en ont parlé, le prof d'hist géo a dit que c'était une catastrophes mondiale pendant une heure ! |
| | | Silmarwë | |
| Dim 17 Sep 2006 - 20:03 | |
| ça restera l'attentat le plus marquant et j'en convient, il ne faut pas oublié ce qui s'est passé. Mais il ne faut pas trop non plus remuer le couteau dans la plaie car pour les proches des victimes ça ne doit pas non plus être évident d'en entendre parler tout le temps...
Mais ce n'est pas le seul acte terroriste existant... un exemple parmis d'autres: 1er-3 septembre 2004 Un commando terroriste tchétchène prend une école en otage à Beslan en Ossétie du Nord. L’assaut est donné le 3 et se solde par une issue sanglante, provoquant la mort de plus de 300 personnes dont 200 adultes et 171 enfants (si mes souvenirs sont bons) Les personnes présentent pendant cette prise d'otage (pour beaucoup des enfants assez jeunes) ont vécu des horreurs et ce pendant 3 jours! Il y a peut-être moins de morts mais ça mérite aussi qu'on s'en souvienne. Bien sûr, on ne peut pas se souvenir de tous les actes terroristes par coeur mais en favoriser un plus que les autres n'est pas non plus une solution...
mais ce n'est que mon avis après tout... |
| | | Arthur K | |
| Dim 17 Sep 2006 - 20:07 | |
| Le 9 Septembre 2001. C'était ma deuxième semaine en Quatrième, je m'en souviens comme si c'était hier. A l'époque, j'étais encore un adolescent. Malade, cloué au lit à cause d'une très forte fièvre, je ne pouvais que regarder la télévision. Reveillé quelques minutes avant que le première avion ne percute la tour Nord, je me souviens avoir vu des flashs infos sur toutes les chaînes d'informations que je pouvais trouver sur le satellite. A 9h08, un troisième flash special (N'oublions pas non plus l'avion sur le Pentagone ! Et le quatrième qui c'est écrasé dans un champ, à cause d'une 'révolution' des passagers contre les terroristes), ma mère m'appelle du travail pour savoir si j'ai fais un lien important. A l'époque, mon Oncle bossait dans le Quartier Sud, face aux tours jumelles. Un éclair m'a frappé pendant plusieurs minutes, mais recevant un appel de numéro inconnu et la voix de mon oncle au bout du fil, je débloque et je reste en état de choc.
Ce n'est qu'à midi, lors du repas familial qu'on en parle sérieusement. J'ai déjà vu presque toutes les images possibles sur la télévision, alors qu'au boulot de mes parents, il ne s'est rien passé. Mettre au courant mon frère l'a mis hors de lui, et trois jours plus tard, notre oncle arrive en France. Fort heureusement, en bon état.
Pour tout ceux qui ont perdu un membre de leur famille, je compatie et cette vidéo à pour l'instant été la seule à me faire pleurer. La regarder ne peut vous garder les yeux secs. C'est de la pure émotion, cette vidéo. Elle est allée dans mes favoris. Jamais je n'oublierais ce jour là. 5 ans déjà.. |
| | | Invité | |
| Dim 17 Sep 2006 - 20:53 | |
| oui enfin tu n'oublieras jamais ça à part que c'est le 11 et pas le 9 (9 c'est le numéro du mois.) |
| | | Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Lun 18 Sep 2006 - 8:39 | |
| - Silmarwën Enetarï a écrit:
Mais ce n'est pas le seul acte terroriste existant... Tu sais, je crois que la violence est malheureusement l'un des traits de caractère de l'espèce humaine. Un auteur connu a dit un jour: "La seule chose que l'homme aie de supérieur aux animaux, c'est son génie pour s'entretuer". Même s'il va un peu loin, le message qu'il a voulu faire passer est hélas très juste... |
| | | Sirènett | |
| Lun 18 Sep 2006 - 15:01 | |
| Je compatis énormément pour les victimes du 11 septembre, mais ne vous en faites pas, je n'oublie pas les autres personnes dans le monde, au contraire. J'ai une grande pitié pour eux, un immense respect pour ceux qui essayent d'arrêter les guerres, les attentats, etc... et une immense haine pour ceux qui sont l'origine de toutes ces choses-là. Mais pour en revenir au 11, il y a une semaine, je savais que c'était l'anniversaire de cet évènement, et j'en ai eu TRES mal au coeur (C'est normal, bien sûr...), et j'en ai pleuré! J'ai pensé à ces familles ayant perdu un proche, etc... C'est pour cela que je n'en parle presque jamais en public, et seulement avec mes parents et ma famille... nous avons tous un immense chagrin qui ne se refermera sûrement pas avant longtemps... Quand à moi, j'ai appris cette évènement en voiture, en rentrant de l'école: je n'avais que 9 ans, et quand j'ai entendu ça à la radio, je ne comprenais pas grand-chose; mais le soir, après manger, je l'ai vu à la télé: les tours s'effondrant, les avions s'écrasant, les 'jumpers' (Ce qui m'a le plus choqué!), etc... C'est à ce moment-là que j'ai compris la dure réalité de ce monde, et la méchanceté que peuvent avoir certaines personnes... Jamais je n'oublierais cette journée... Jamais... |
| | | Arthur K | |
| Lun 18 Sep 2006 - 16:58 | |
| Après un surf rapide sur Internet avec recherche sur le 11 Septembre, j'ai trouvé plusieurs trucs un peu déconcertants : - Lost sur ForumActif a écrit:
- Si qqn est veut vraiment savoir qqch moi je sais deux trois choses.
1) L'avion avait un logo bleu a l'avant et n'avait pas de fenêtres. 2) Regardez bien les 2 vidéos que je vous ai donné en haut. Juste avant que l'avion touche la tour. Vous voyez? Non? Pourtant en regardant bien sous l'avion et dans la tour juste avant qu'il s'écrase, on voit du blanc sous l'avion et du jaune sur les tours. D'après certains, c'est un reflet. Mais non c'est un missile. L'avion était équipé d'un missile. 3) Ces missiles ont bien étés chargé qqpart. Pas a un aéroport, l'équipage s'en serait appércu ce n'était donc pas un avion de ligne. D'ou venait cet avion? personne ne le sait et on le saura certainement jamais.
J'ai vu un film en anglais qui parle aussi du pentagone. Le gouvernement a ordonné a des employés d'une station service de ne rien dire sous risque d'emprisonnement pourquoi? Et aucune traces des ailes sur le pentagone pourquoi? Un missile? Les temoins ont menti pourquoi? est-c que le gouvernement les a obligé a mentir? Enfin bref... La preuve que le Q33 NY n'était pas l'un des noms de vols kamikazes.Donc, ben, je suis d'accord que c'est un peu con d'être aussi susceptible que moi là dessus, mais juste, faut réfléchir.. Paraît que Bush a fait tout ça pour pouvoir attaquer l'Irak.. On vit dans un monde où la connerie humaine n'a aucune limite.. |
| | | Invité | |
| Lun 18 Sep 2006 - 17:11 | |
| Méfie toi de ce genre de truc moi je pense que c'est mauvais, lancer des rumeurs aussi graves sur une tache jaune sur une photo c'est un peu étrange et inquiettant, crois ce que tu veux mais tu trouveras des dizaines de téhories sur le 11 septembre et parfois des très débiles. |
| | | Invité | |
| Lun 18 Sep 2006 - 17:12 | |
| Faut faire gaffe avec les on-dit... parce que justement, personne ne sait ce qui s'est réellement passé. Mais j'avoue que je suis très enclin à penser que Busch était au courant et qu'il n'a rien fait.... mais comment peut-on en être sur? |
| | | Arthur K | |
| Lun 18 Sep 2006 - 17:21 | |
| J'ai peut-être tors de croire à ce truc là spécialement..
Pour ce qui est de retourner au sujet : Je trouve ça con de la pars des américains (des Zitazunis hein) de brandir la date du 11 / 09 comme un flambeau ou un scalp indiens. On dirait qu'ils en sont fiers.. C'est bête, ils ont perdus 2986 copatriotes (plus ou moins) et ils se rappelent de la date comme un évènement à être noté comme les plus importants de l'histoire.. Ca fait con. |
| | | Invité | |
| Lun 18 Sep 2006 - 17:28 | |
| con tu penses pas tellement, ils ont là une formidable occasion de se placr en sauveurs du monde occidental, genre "on va empecher que ça vous arrive....Allez hop tous en Iran." et obtenir des soutiens dans leur pays et à l'étranger.
(Biensur par "ils" j'entend le gouvernement, et pas le peuple) |
| | | Arthur K | |
| Lun 18 Sep 2006 - 17:32 | |
| Sauveurs du monde, eux ? Déjà si ils disent qu'ils sont les meilleurs, faudrait bien qu'ils remontent un peu leurs arbres généalogiques pour vérifier qui sont leurs ancêtres.. Ils sont fiers de leurs jours nationaux..
J'ai eu tort de m'exprimer au sujet du pseudo-missile, m'enfin, Errare Humanum, Persevare Dabolicum L'erreur est humaine, perseverer dans son erreur est mal. |
| | | Invité | |
| Lun 18 Sep 2006 - 17:43 | |
| bah de toute maniere c'est de la strategie politique à l'échelle mondiale et c'est pas du haut de mes 17 ans 1/4 que je vais prétendre y comprendre quoi que ce soit. |
| | | Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Mar 19 Sep 2006 - 22:02 | |
| - Coeur-de-Lune a écrit:
- Faut faire gaffe avec les on-dit... parce que justement, personne ne sait ce qui s'est réellement passé.
C'est juste. Beaucoup de petits plaisantins ont saisi l'occasion de lancer des rumeurs plus ou moins louche sur "ce-qui-s'est-réellement-passé". Prudence, car la plupart du temps, il s'agit de mystifications lancée par des gens qui veulent se rendre intéressants ou régler un voeux compte avec notre ami Bush. Ceci dit, il existe certains organismes, de presse notamment, qui ont mené des recherches sérieuses sur ce sujet, cat il est parfaitement exact que sur les informations, images, etc... OFFICIELLES dont on dispose sur les évènements, il y a des éléments qui ne sont pas clairs... Mais encore une fois, comme le disait Coeur-de-Lune, il est impossible de connaitre la vérité sur le 11 septembre. Laissez-moi cependant vous donner un avis personnel: je pense que c'est une bonne chose. Cette histoire sent déjà bien assez la mort et la souffrance pour que j'aie envie d'aller jouer les... fouille-m****. ^^ |
| | | Sirènett | |
| Mer 20 Sep 2006 - 11:10 | |
| Juste une question: pensez-vous que les réalisateurs ont eu raison de faire les films 'World Trade Center' et 'Vol 914' (C'est bien ce titre-là?)? |
| | | | | |
| |
|