|
|
| Surtout, ne pas paniquer (privé) | |
| |
| Invité | |
| Mer 20 Déc 2006 - 20:21 | |
| [Allez Archael, Allez Archael, Alleeeeezz *agite banderole '\o/'*]
Professeur, revenez donc ! Où êtes-vous parti ?
Lén resta un court instant, indécis, tourné vers Archael afin de lui montrer son étrange lumière, et d'obtenir une réponse. Cette dernière fut, en première partie, très… Singulière. Et petit elfe resta bouche bée, les yeux grands ouverts de surprise devant le comportement de l'Ange. Il… Jouait avec les deux boules lumineuses ! Et surtout, alors qu'il avait sans doute émergé une première fois de sa rêverie, il venait d'y retourner ! Tout au moins était-ce ce qu'il semblait.
Interdit, silencieux, le Solan laissa son professeur faire sa petite fantaisie, finissant petit à petit par s'en amuser. Mais il continuait à se demander ce qu'il prenait Archael de faire cela ! Il se contenta de sourire et attendit, ne cherchant pas à couper le Trône dans son… Activité !
Finalement, il cessa. Lén tendit timidement la main, et sa boule s'échappa vivement du contrôle d'Archael. Laissant une curieuse traînée de poussière d'étoile d'argent derrière elle, elle vint à nouveau se poser vers la main de son créateur, lévitant à quelques centimètres à peine au-dessus de sa peau. L'elfe la détailla tandis qu'Archael en venait enfin à une réponse usant de vocables. Et il enchaîna sur la suite, comme à son habitude : Explication, démonstration. Tellement simple, tellement doux. Pas de privations diverses, éprouvantes et solitaires. Pas d'ingurgitation par la force. Lén réalisait bien là sa chance d'avoir enfin trouvé un professeur qui sache le comprendre. Et qui lui ressemblait. Un peu…
Il secoua légèrement la tête. Ce n'était pas le moment de comparer le passé et le présent ! Son regard tomba directement sur le sortilège de son professeur ; Celui-ci, sous les yeux à nouveau tout amusés de petit elfe, le sculptait de différentes formes et façons. Lorsque Lén se reconnut, il étouffa un rire dans sa main libre. L'autre, qui effleurait à peine son propre sortilège, bougea au rythme de ce rire, faisant ballotter la sphère légèrement bleutée. En bougeant de manière aussi saccadée, ses reflets ne firent que s'illuminer toujours plus, projetant des petits ronds blancs étincelants sur les vêtements de l'Ange et de l'elfe.
Ce dernier reporta donc son regard sur la sphère, attiré par ce phénomène aussi joli qu'étrange. Il joua à son tour, bougeant un peu la main de haut en bas pour reproduire ce petit spectacle plaisant.
Puis il releva le regard. Archael continuait. Maintenant, il parlait d'incantation. Incantation ? Lén pencha légèrement la tête de côté. Non pas qu'il trouvait cela démodé ou quoi que ce soit d'autre, mais… Il n'avait vraiment aucune idée de quoi trouver pour incanter. Pourtant, l'Ange assurait que tout pouvait faire l'affaire, même un seul mot. Cela était donc aussi facile que de faire sortir la lumière de soi, et de la modeler. Une facilité de plus qui déconcertait un peu Lén, il fallait l'avouer !
Il observa tour à tour le Trône, et son sort. Une démonstration ! Il voulait tout suivre en même temps, comment Archael s'y prenait physiquement pour modeler son sort et lui faire gagner en intensité, et le sort lui-même, la manière dont il évoluait. Il sursauta lorsque le sort éclata, même si ce fut sans gros bruit et sans danger.
-Ah ? Je dois faire les deux à la fois ? questionna-t-il d'une toute petite voix, encore perdu dans sa contemplation.
Il laissa un silence s'installer, un court instant. Puis il se rassit correctement, et ramena sa sphère bleu pâle translucide devant lui. Les fées encouragèrent de nouveau, agrippant le bas de la tunique de leur ami elfe. Celui-ci sourit largement, et eut une idée. Alors, modeler, modeler… Il ne fallait pas se concentrer en totalité dessus ? Bon très bien, alors ! Il pensa rapidement à ses supportrices, tout en leur signalant mentalement qu'il allait leur faire une petite surprise. Lorsque la sphère se rétrécit un peu, concentrant toute son énergie de manière plus compacte, que des ailes immensément fines, comme faites de cristal, se dessinèrent à l'arrière, son Vent devint presque hystérique ! Lén eut le droit à des cajoleries sans fin, qui se traduisait aux yeux d'Archael par un petit elfe décoiffé, la cape volant au vent et la tunique ridées de plis qui traduisaient la course d'un vent fou d'amour. Comme si l'elfe se trouvait, à quelques centimètres de l'Ange, dans un autre endroit, un endroit venteux et chaud.
Lén s'agita de nouveau sur place en souriant de toutes ses dents. Bon, doucement, maintenant ! Il allait incanter ! Grand moment, car petit elfe n'avait jamais fait cela. Et qu'il hésitait sur quoi prendre comme incantation. Toutefois, un choix était déjà fait : La langue dans laquelle il incanterait, maintenant, puis dans le futur proche et lointain. En Solan. Il ne pouvait faire plus bel honneur à son magnifique pays que d'utiliser sa langue natale pour utiliser des sorts utiles que désormais il savait faire. Et qu'il rendrait parfaits. Un jour.
Quant à quoi utiliser… Uuuh… Le choix se corsait, ici ! Lén opta donc pour un mot simple. Il ne saurait pas trouver autant de phrases qu'Archael. Surtout pour un sort aussi simple et minimaliste que le sien, qui ne ressemblait en rien à une protection divine ou à un appel à l'aide d'esprits divers.
Bon, que penser, que penser… Simple. Faire simple.
Lén écarta légèrement les mains et ferma les yeux. Il avait le mot, il avait le mot ! Son vent cessa un peu de s'agiter, pour voir la suite. La fée bleue d'aigue-marine et pureté de cristal reprit sa forme de sphère initiale. Et elle grossit un peu plus, entourée d'un halo blanc. Elle grossit, puis, comme arrivée à saturation, laissa exploser des ondes blanches à intervalles régulières. Une fois, deux, trois, quatre… et tout à coup, l'une de ses ondes dessina un gigantesque ovale, touchant le sol d'un côté et touchant de l'autre le sort d'Archael, toujours maintenu au-dessus de leurs têtes.
-Aethë.
Ce simple mot suffit pour que la sphère aille se placer au centre de la figure ovale, et à grossir très rapidement elle aussi, jusqu'à remplir de son étrange couleur la forme délimitée de blanc. Jusqu'à encore un ou deux mettre de rayon autour de l'ovale, l'air paraissait comme troublé, comme les jours de grande chaleur où des vagues apparaissent au ras du sol - Ici en moins évident à voir bien sûr – et les traînées d'argent s'y étaient disposées comme des étoiles dans un ciel sans couleur, immobiles.
Tonnerre d'applaudissement dans les tribunes féeriques. Les bandelettes de couleur, elles, serpentaient frénétiquement au sol. Lén leva la tête vers son sort, les yeux ronds comme des assiettes à soupe.
"Aethë". "Miroir", en langage Solan. |
| | | Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Mer 27 Déc 2006 - 15:06 | |
| La vie a parfois de curieuses ironies. Imaginez être un ange, l'un de ces êtres célestes qui passent toute leur vie quelque part dans les nuages, être un Aera portant depuis des siècles en son coeur l'amour de l'immensité du ciel, imaginez devenir étudiant dans la Cité des Magiciens, représentez-vous les mois passés à étudier tout ce que vous pouviez attrapper en matière de livres sur l'Air, et enfin vous retrouver au poste de professeur de l'Air, la personne censée être la plus versée de la Cité en ce qui concerne son propre élément. Eh bien, retenez bien une chose, c'est que tous ces efforts ne vous empêcheront pas, un jour, de vous retrouver sur vos fesses, la bouche ouverte en "O", en train de vous dire que décidément, vous avez encore un sacré chemin à faire avant d'être un Aera digne de ce nom. Parce que vous serez en train de contempler avec ébahissement quelque chose auquel vous ne comprenez strictement.... rrrrrrrrrrrrrrien.
Au fond, ce n'est pas tellement le bouclier de lumière de Lén qui t'a supris, malgré le fait qu'il ne ressemble pas aux tien. C'est quelques secondes auparavant, quand il semblait très occupé à manier sa magie en souriant de bonheur, que tu as remarqué distraitement que ses vêtements et ses cheveux étaient secoués d'une brise silencieuse. D'accord, pas de problème, il ne fait pas encore trop froid : reconcentrons-nous sur le sortilège qu'il est en train d... hop-là. Une seconde, cher cerveau. Vent signifie magie d'air, n'est-ce pas? Nous sommes d'accord. Alors dans ce cas, il faudrait m'expliquer pourquoi on ne sent absolument rien autour de Lén en matière d'ondes magiques?
...ouaip. C'est une bonne question, çà, mon cher cortex. Eh ben, je ne sais pas, et c'est probablement pour ça que je dois avoir l'air inspiré d'une vache qui regarde passer un dragon de ligne (D747)... Réfléchissons... peut-être que... Et voilà! Avant que cette profonde réflexion n'aie eu le temps de se term... pardon, de commencer, les yeux viennent à présent me solliciter, pour l'informer avec le respect qui m'est dû que excusez-nous, mais on vient de détecter une puissante lumière à douze heures et il serait temps que le steak géant nommé Archael reprenne son fonctionnement normal. C'est une bonne réflexion aussi, alors abandonnons ce délire pour revoir un peu ce qui se passe dans le monde extérieur.
Lén a prononcé un mot, tout à l'heure... tu l'as enregistré inconsciemment, et tu essaye à présent de trouver de quoi il peut bien s'agir. Conclusion : là aussi, impossiilité de savoir de quelle langue il s'agit. Oh, et puis zut. Après tout, un ex-prof de littérature en sais probablement autant, sinon plus que toi sur les parlers anciens, à moins qu'il s'agisse de sa langue natale. D'ailleurs, une incantation peut fonctionner en n'importe quelle langue, aussi cela a peu d'importance.
"Et voilà, Lén... ce que tu cherchais est là." (ouah... c'te réplique pourrie ^^)
Le bouclier est là, et il ne ressemble à rien que tu connaisse - enfin si, sur le principe, mais c'est une application subtilement différente, qui a l'air de fonctionner aussi bien que la tienne. Est-ce bien ou non? Hem, vu le nombre de personnes à Elament utilisant les Boucliers de Lumière (c'est à dire toi-même et Roland Zaël), il y a peu de comparaisons possibles. Les manuscrits sont muets sur l'apparence visuelle des sortilèges, on peut donc en déduire qu'ils ont probablement chacun une forme et des propriétés particulières. Parfait, une dernière chose à vérifier... l'air réagit normalement autour de sa surface, signe que le bouclier est stable et ne se dispersera pas facilement. En bref, un magnifique échantillon d'écu de soleil, de miroir même, dirait-on en voyant les bizarres reflets de sa surface.
"Au fur et à mesure que tu l'utiliseras" commenta l'Ange, "tu découvriras les propriétés, les forces et les faiblesses du sortilège que tu viens de créer. Tu le modifieras peut-être plus tard, quand tu l'auras bien en main. A présent, dernière chose avant de le tester, il faut t'entraîner à le manier. Regarde et tente de reproduire mes mouvements. A ton rythme bien sûr, mais tu verras, cela vient tout seul."
Le dernier mot s'est à demi perdu dans l'air, car dans le scintillement de ses ailes de cristal déployées, le Trône a brusquement quitté le sol. Toujours en tailleur, il lévite à présent face à Lén, à plusieurs mètres de distance, sans prendre garde à l'eau rugissante sous lui. Le disque lumineux, docile, l'a suivi et bourdonne doucement au-dessus de sa tête. D'un geste coulé, il le cueille au bout de ses doigts et commence à jouer avec à la façon d'un anneau de cirque accroché à la main. Droite, gauche, devant, au-dessus, derrière, le bouclier immatériel, sans poids, virevolte dans le crépuscule comme un feu follet. Bientôt, sa taille et sa forme se mettent à varier aussi. Tantôt, au bout des doigts, c'est une petite médaille, tantôt un mur de quatre mètres de haut qui se tord au point de devenir courbe pour mieux laisser couler une imaginaire vague de magie. Il pivote, tourne, volte, se déforme... à un instant, il se met à tourner si rapidement que le professeur semble entouré d'une sphère floue. Quand tout se calme, celui-ci se retrouve assis comiquement sur son sortilège à la manière d'un fakir sur son tapis volant.
Son sourire malicieux engage Lén à découvrir les multiples utilités de son nouveau jouet. |
| | | Invité | |
| Jeu 4 Jan 2007 - 22:53 | |
| Oui, c'était ce qu'il souhaitait, et c'était très surprenant ! Jamais petit elfe n'aurait cru réussir aussi facilement. Avait-il autant de facilité avec ces sorts-là ? Une capacité insoupçonnée étant donné qu'il n'avait jamais pensé s'en servir un jour ? Se trouvait-il enfin un… don ? Une force ? Une utilité ?
Archael faisait des choses bizarres avec son sort, et le Solan le regarda faire avec stupéfaction et une certaine distraction, trop immergé dans ses pensées. A moitié dans ces dernières, à moitié dans la réalité d'un professeur qui fait une démonstration pour le moins cocasse, petit elfe se demandait si lui aussi devait faire pareil. On pouvait faire des tas de choses, tout de même ! Peut-être que cela servait à vérifier la souplesse du sort face aux volontés de son créateur, avant de la vérifier face à un ennemi ! Et comment on faisait tout cela ?
Interrogation. Les fées tournoyaient tranquillement autour de Lén, tintant avec gaieté. Leur réponse était claire : continue de la même façon que tu as commencé. Le seul problème était que Lén doutait de plus en plus de cette technique trop facile ! Il n'y avait pourtant aucun doute à avoir, il le savait… Alors si tu le sais, pourquoi douter ? C'était le paradoxe éternel chez petit elfe. Il haussa les épaules pour lui-même et rabaissa ses yeux sur son sort. Que fallait-il en faire pour l'instant ? Très peu d'idées affluaient à la tête du Solan, qui tendit tout de même le doigt, le levant à la verticale, et tenta de commencer par faire simple. Avec un petit effort de concentration, il fit rapetisser le grand miroir en même temps qu'il le faisait reculer vers lui. Lentement car Lén n'avait pas encore l'habitude, il finit par avoir ce qu'il voulait, une sorte de miroir de poche au bout du doigt.
Il n'éprouvait pourtant aucun plaisir à cet exercice-là, en tout cas par rapport à ce qu'il venait de faire. Il sentait qu'il devrait trouver autre chose, car même si cela pouvait être amusant, ce que petit elfe recherchait avant tout c'était de l'efficacité…
Par chance, une nouvelle idée lui vint à l'esprit, et il l'appliqua aussitôt : Il agrandit légèrement son miroir, et commença à le faire tourner sur lui-même. Le sortilège, comme s'échauffant, vit la lumière qu'il dégageait gagner en intensité, jusqu'à libérer autour de lui toute la myriade d'étoiles qui s'étaient immobilisées autour de lui plus tôt. Avec un nouvel effort, d'imagination cette fois, Lén arriva à faire de ces étoiles une seconde protection autour du miroir, qui, tandis que celui-ci restait immobile, tournait à une vitesse folle.
Une idée bête, une idée comme cela, venue sans raison. Cela pourrait-il servir ? Petit elfe n'en savait trop rien. Il pensait que oui, dans sa tête. Mais concrètement, il n'avait pas encore testé, vous pensez bien ! Alors il se leva lentement, le regard fixé sur son sort. Il tendit le bras et le fit grossir à nouveau, à la taille qu'il avait au départ.
-J'ai peut-être fait trop solide… déplora le Solan en s'avançant vers le sortilège.
Sûrement. Il aurait dû donner moins de consistance au sort… Il n'était quand même pas inexploitable, Archael semblait satisfait de ce que son élève avait fait. Alors il se força à chercher quoi faire de plus avec le sort. Manquait-il d'imagination ? Cela était sûr et certain ! Lén était naturellement très peu imaginatif. Mais en creusant un peu, il pourrait sans doute trouver quelque chose…
Par curiosité, il tenta d'interagir lui-même avec le sort, et tendit la main : A sa grande surprise, elle traversa l'espèce de coquille lumineuse, et, à l'intérieur, il y avait du vent ! Il le sentait courir sur sa main, mais il ne le voyait pas. Lén fronça légèrement les sourcils, puis rentra entièrement dans le sort ! Il n'avait pas pensé qu'il puisse lui arriver quelque chose, il y était allé, attiré immédiatement par l'idée de découvrir ce qu'il avait bien pu faire. Arrivé à l'intérieur, il se rendit compte qu'il pouvait enfin voir le vent qu'il avait… "emprisonné". Enfin, une petite partie. Le vent environnant, donc, celui de la mer. Les couleurs des paillettes s'accordaient drôlement bien avec le reste du sort ! Petit elfe bondit dans le vent qui le décoiffait, et s'écria :
-C'est drôlement bien quand même !
Mais une illumination lui vint : Si lui n'avait pas pu voir le vent depuis l'extérieur… Archael le voyait-il, lui petit elfe ? Et l'entendait-il ? Lén décida donc de ne pas trop faire durer. Tout d'abord, il voulut sortir comme il était entré, mais il eut une autre idée. Autant exploiter, maintenant qu'il y était ! Il eut un sourire qu'il n'avait jusque là jamais eu : un sourire en coin accompagné d'un froncement de sourcil qui lui donnait un air intéressé.
Il ne bougea pas et regarda la coquille lumineuse, la fixant intensément ; quelques secondes plus tard, elle s'ouvrit en deux, libérant les quelques paillettes et rubans du vent de la mer à qui petit elfe demanda mentalement des excuses. Il n'avait pas fait exprès ! Il apparaissait pourtant évident que l'on enfermait toujours de l'air dans un récipient de quelque nature qu'il soit, mais c'était plus fort que lui !
Le Solan sourit à Archael, devant qui il venait de réapparaître, puis continua ce qu'il voulait faire : Il fit disparaître la coquille lumineuse petit à petit, et les petites formes brillantes retrouvèrent leur immobilité première, suspendues dans l'air comme des étoiles dans le ciel. Lén, lui, s'occupait du miroir. Il pouvait se voir dedans !
-Pratique !
Il sourit et rajusta sa cape grâce au miroir, puis remit ses cheveux en ordres, souriant. Enfin, il put terminer : Les formes étincelantes se remirent en mouvement, et allèrent droit sur le miroir, qui parut plus flexible, et dont l'image qu'il reflétait devenait plus floue. La surface parut recouverte d'un liquide brillant qui coulait à l'infini à la manière d'une cascade.
Tenant à savoir s'il avait réussi, Lén fit gondoler le miroir, qui n'y ressemblait plus trop à force de se déformer à tous les goûts ! Il finit même par ne plus être ovale et prendre la forme d'un serpentin, ne plus être matériel et être pareil à un voile léger parsemé de minuscules paillettes scintillantes… Finalement, il retourna à sa forme initiale. Lén paraissait satisfait, mais, parti loin dans ses idées farfelues, il avait oublié si c'était vraiment correct de jouer autant, et si c'était très utile !
[Vala un gros post bourré de blabla inutile =] *pas fier* j'espère que ce n'est ni éxagéré ni surréaliste, si un problème => e-mail (voir partie des Absences). Comme ça le temps que je revienne tu pourras bien penser à la suite ! ^^"... Ciaoo] |
| | | Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Mer 17 Jan 2007 - 20:42 | |
| Première impression confirmée. Le bouclier de Lén était non seulement dissemblable en apparence, mais ses propriétés non plus n'étaient pas les mêmes que le sien. A bien y réfléchir, le Bouclier de Lén rapellait vaguement ceux de Roland, qui ressemblaient à des myriades de rayons indépendants piuvaient être rassemblées ou bougés à volonté. Mais en encore différent. La Lumière était un élément si polyvalent que l'on pouvait en faire tout et n'importe quoi. Elle pouvait adopter les trois états de la matière indifféremment - liquide, solide, volatile - et toutes les formes d'immatérialité - depuis l'énergie pure jusqu'au vide absolu (dans ce dernier cas, elle devenait Lumière Noire et frôlait la magie démoniaque).
Donc théoriquement, l'étrange constellation qui dansait devant Lén était possible. Mais chaque individu avait ses propres dons sur la magie, et à certains s'ouvraient des possibilités qui étaient fermées aux autres. A l'ange les harmonies étranges qui mêlaient le son et la clarté pour développer leurs pouvoirs. A l'elfe les étoiles de lumière et le vent invisible que les autres ne voyaient pas et ne pouvaient sentir qu'obscurément.
* Je lui ai appris tout ce que je pouvais sur la théorie. Il ne lui manque qu'un peu d'entraînement pratique. *
Mais les pensées de l'ange s'interrompirent net. Son sourire s'effaça, remplacé par une expression de tension et de vigilance. Le soleil venait à l'instant de disparaître derrière l'horizon, et l'air, soudain... venait de changer.
Dissonnance. Dans l'éternelle harmonie que son subconscient percevait, un accord était soudain devenu laid et discordant. Il grandissait peu à peu, comme écartant sur son passage la mélodie de la mer et du ciel. Quelque chose approchait... quelque chose de rouge et de mortel. Les êtres qui sonnaient par nature comme fausse note sur le clavier de la réalité n'étaient jamais de bonnes rencontres. La journée, elle étaient imperceptibles, cachées loin dans les profondeurs de leurs trous et de leurs cavernes. Mais la nuit étaient venue. Et l'ange réalisa soudain que ce serait une nuit de nouvelle lune, une nuit de sorcellerie et de mort. La nuit où les pouvoirs des élements étaient au plus bas, et la magie démoniaque la plus redoutable.
Ils avaient trop tardé. Déjà deux, non, trois autres auras démoniaques orbitaient dans les parages. Rapidement, l'ange fit redescendre son bouclier à toute allure et revint sur la plage de rochers. Puis, il s'adressa avec calme à son élève d'un jour.
"Lén, désolé de ne pas pouvoir continuer ce soir, mais nous devrions rentrer en vitesse. Ce lieu va devenir malsain. Eteins ton bouclier et prépare-toi à partir."
Le ton avait été bref et sans réplique. Sans attendre de réponse, il récupéra le disque lumineux et le plaça en suspension au-dessus du sol, à quelques centimètres, tout en jetant un regard aux environs.
La nuit tombait vite à cette saison. Déjà les étoiles s'allumaient au firmament, froides et scintillantes. Le vent fraîchissait, et la mer était une immense étendue sombre. Vu de haut, quand on survolait le monde près des nuages, le paysage devait certainement être enchanteur. Mais ici, le monde était périlleux et traître. Déjà la marée montait, recouvrant le chemin qu'ils avaient pris pour venir.
Archael ne sembla pas s'en inquiéter. Posant la main sur la surface du bouclier, il le changea en un disque miroitant de deux mètres de diamètre, relativement épais et solide, qui scintillait beaucoup plus faiblement. De protection, elle s'était changée en... en... en quoi? La réponse vint rapidement. D'un bond léger, le Trône revint s'assoir à la surface de son sortilège, laissant un espace suffisant à côté de lui.
"Monte." |
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|