Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Cours n°1 [3ème années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptySam 25 Mar 2006 - 21:30

Il ya des jours où l'on n'a pas envie de se lever parce qu'on se sent fatigué et qu'on a mal au ventre. Le mal psychologique ! Seulement cela tombait juste le jour où Lén comptait donner son premier cours. Ignorant son mal de ventre, il s'était précipité à l'école sans prendre le temps de déjeuner. Parce qu'en plus, étourdi comme il était, il s'était réveillé en retard !

Enfin bon. Il eut la bonne surprise de constater qu'il n'y avait personne dans la classe lorsqu'il y arriva.


-Déstresse, s'ordonna-t-il.

Pourvu qu'un élève n'ait pas la mauvaise idée de vouloir le manger ! Le jeune elfe se frappa la tête : c'était débile ! Il devait vraiment se réveiller, là !

Il souffla bruyament, les yeux fixés sur son sac comme si ce dernier était la chose la plus surprenante qu'il ait jamais vu. Puis il entreprit d'en sortir son petit bazar. Comment aborder les élèves ? Que faire lors du tout premier cours ? C'était le plus dur pour lui, mais s'il ne passait pas cela, il lui serait impossible d'accéder aux choses plus faciles.

Alors il se décida juste à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 269
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 [3ème années] 968853leftbar898/1000Cours n°1 [3ème années] 322195emptybarbleue  (898/1000)
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:31

C'était sur la liste...petit problême arrivé bien plus tôt, Eal avait trouvé porte close.
Littérature. Volontier mais comment faire si il n'y avait personne?

Aprés une petite ballade il était revenu à son point de départ et fut heureu de constater qu'il y avait quelqu'un. Il poussa la porte et entra doucement, sac sur l'épaule.
Il était habillé d'une tunique noir, aux bords verts foncés. Avec des bottes noirs et un pantalon d'un vert émeraude.
Les cheveux en batailles , comme à son habitude, il passa la salle d'un coup d'oeil avant de s'arrêter sur quelqu'un.

Quelqu'un qu'il avait déja rencontré. Il resta un moment à le regarder en recherchant dans sa mémoire la trace de cette personne. Effort ultime pour lui qui ne s'attardait généralement pas sur les gens.
Quelques secondes plus tard... il ouvrit un peu plus grand les yeux. Mais oui, cet elfe assez étrange, mais amusant.Qu'il avait rencontré en ville. Prés d'une fontaine.
Il serait donc dans ce cours aussi.

Il devait être un aera. Oui sans doute. Un troisième alors. Il le salua d'un geste de la main avant d'aller s'installé à une table, et pour simplifier, la première qui se trouvait devant lui. Donc aussi une des plus près de Lén.
Restant debout il déposa juste son sac et s'appréta à s'assoier quant il eut un doute. Il stoppa tout mouvement et parut réfléchir à quelque chose.

Minute papillon.
Ils étaient seuls dans cette salle, et cet elfe(dont il ne se souvenait même plus le nom... lui avait il dit d'ailleur?) n'était pas installé sur une table -dîte- à élève. Mais sur la table du -professeur-.
Il eut un temps d'hésitation, puis tourna la tête et redéposa son regard sur le jeune elfe.

Non... cela ne se pouvait pas... mais non voyons.
Comment ça "si"?

Cet elfe , était le professeur? Un doute bien visible sur le visage du garçon fit son apparition.
Mais aprés tout pourquoi pas. Cela était cocasse comme situation. Un léger sourire amusé d'ailleur ce dessina à la suite du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 [3ème années] 968853leftbar880/1000Cours n°1 [3ème années] 322195emptybarbleue  (880/1000)
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMer 29 Mar 2006 - 14:36

HJ: Marre des entrées par la porte, j'essaie quelque chose de plus original... Wink

Soudain, au fond de la classe, un mouvement se fit. Un autre élève était adossé au mur, la tête basse. Curieusement, il étaiot impossible de dire depuis combien de temps il était là. La couleur de son manteau se confondait parfaitement avec celle du mur, à un tel point que quand il ne bougeait pas, il était difficile de le voir. Il avait pu arriver il y avait quelques minutes ou avoir passé la nuit ici. Il n'émettait aucune aura perceptible, comme seuls pouvaient le faire ceux qui contrôlaient étroitement leur esprit.

Il releva la tête et fixa les nouveaux arrivants. Le premier, celui qui était assis à la table du professeur, il s'en souvenait comme Lèn Tannier, l'enseignant en littérature. Il en avait souvent entendu parler.

Le second était plus étrange. C'était un garçon de grande taille, à l'air légèrement taciturne. Il ne lui rapellait pas grand chose. Il était pourtant visiblement en 3e année comme lui, mais... il ne l'avait jamais vu. Enfin, peu importait...

Il salua les nouveaux arrivants d'une référence courtoise et gagna silencieusement un siège. Il enleva son manteau, révélant son corps encore couvert de bandages. Ses ailes rentrées (ce dont il n'avait pas l'habitude) et les blessures reçues lors de l'attaque de la porte le firent grimacer en s'asseyant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptySam 1 Avr 2006 - 11:30

Selene avancait dans les couloirs de l'école, elle avait recut les résultat des examens il y avait peu de temps et elle avait enfin eu la confirmation de son passage en troisiéme année. Donc le premier cour en temps que troisiéme étais celui de littérature.

La jeune fille espérais juste ne pas être en retard, cela n'aurais pas fait trés bon effet. La jeune fille s'étais vétue d'un longe robe blanche, car aujourd'hui elle n'avait pas de cour ou il faudrais bougé. C'étais un grande robe qui lui couvrais les pieds et dansait autour de ces jambes a chaque pas qu'elle faisait. Les manche de la robe étais court et dévoillais le tatouage de la jeune fille, un tatouage en forme de coeur surmonté d'aile. Un tatouage qui d'aprés ses recherches étais une protection de ses parent.

La jeune fille étais accompagnée d'un grand loup blanc. Elle marchait une main sur son échine car ce grand loup la guidait a travers les couloirs. En effet comme le disait les yeux bleu et vide de la jeune fille. Elle étais aveugle.
Elle portais a l'épaule un sac noir ou étais cassée toute ces affaire de cours.

Enfin elle arriva a la porte de la classe et la poussa doucement. Elle croisa les doigt pour que le professeur lui permette de garder Mercure.
La jeune filel avancea d'un pas sure dans la classe et sentit trois présence.
Elle en connaisait deux d'entre elle. Mais la troisiéme lui étais inconnue. La jeune fille courba légéremùent le torse pour saluer les personne présente.
Puis guidée par Mercure elle s'assit au premier rang.

Elle sortit simplment des feuilel en effet la jeune fille n'avait pas besoin de plume pour écrirent puisqu'elle écrivait grâce a son pouvoir.

La jeune fée posa son regard vide sur la personne en face d'elle, donc si il lui faisait face enfin presque cela devait être le profeseur.
Mercure quand a lui c'étais coucher calmement au pieds de sa maîtresse et avait ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptySam 1 Avr 2006 - 11:54

-hj- Bon bah puisque trois éléments sont déjà présents, autant mettre le quatrième ^^' -hj-

Le nouveau cours des adeptes, au niveau de troisième année, avait commencé aujourd'hui même. L'hybride Kaomi était enjouée à l'idée de s'y rendre et d'y voir les nouveautés que cela lui apporteraient. Elle avait décidé de mettre ce prof ainsi que sa matière à l'épreuve, et elle alla à cette heure de cours, décontractée, sans avoir en projet d'y retourner ultérieurement si elle se trouvait déçue.

Son ombre épousa la porte de la salle qu'elle poussa d'une main assurée. Elle entra et salua le professeur comme il convenait, en le toisant, un rictus machinal dessinant ses lèvres.


" Bonjour, je m'appelle Kaomi et je suis Igni. "

L'ange n'attendit pas de réponse avant d'aller s'asseoir parmi la rangée de droite.
Revenir en haut Aller en bas
--kamui-
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:53

Kamui arrive à la suite de Kaomi.
A peine la porte se refermait elle que Kamui la poussa doucement pour entrer à son tour.
Il avança vers le professeur et le salua en se courbant en avant puis lui dit d'une voix calme qui masquait sa fatigue


"Je m'appelle Kamui Shirô, élève Aqua"

Il se redressa et alla s'assoir près de Selene qu'il reconnut aussitôt, il lui chuchota un "Bonjour" avant de s'assoir et de poser son sac sous le bureau et de tout de suite s'apuyer sur le dossier de sa chaise les bras croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:05

Littérature était pour Marween un synonime avec l'écriture.

Cela faisait 2 jours qu'elle le savait mais elle était heureuse: elle faisait partie des troisièmes années. Ses études avancaient convenablement et la jeune Terra n'avait franchement pas à se plaindre. Maintenant elle pouvait participer à pas mal de cours: littérature, Défense physique et des éléments et l'élément ainsi que la spécialité qu'elle avait c hoisit avec diificulté: Tueur de démons. En effet, elle avait trouvé originale de se plonger dans la chasee aux démons. Mais elle avait aussi très longuement hésité avec Magies occultes.

Marween arriva enfin à l'étage où se déroulait le cours. elle s'avança dans le couloir normalement: pour une fois qu'elle n'était pas en retard ! Elle prit une longue inspiration une fois arrivée devant la porte de la salle de littérature puis frappa à la porte. Elle se saisit de la poignée et la tourna. Son sac sur l'épaule, elle rentra dans la salle et la jaugea du regard, impatiente de voir qui était dans son cours. Elle ne trouva ni Alycia nhi Vilkia mais en revanche, deux garçons qu'elle ne connaissait pas, Kamui, Kaomi et Selene étaient présents dans la salle.

-"Je suis Marween Klarty de Terra, dit-elle."

Elle alla vers Kaomie à qui elle demanda si elle pouvait s'asseoir àses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:40

L'Igni avait posé son sac sur la table mais n'en avait rien sorti. Elle observait le professeur en le détaillant, remarquant chacun de ses gestes, de ses tics. Ca semblait être nouveau pour lui, et un rictus sur les lèvres de la jeune fille présageait que le cours allait sûrement être des plus amusants.
Elle vit alors deux nouveaux élèves arriver.


* Kamui ... Ca me dit quelque chose, Kiokios m'en avait vaguement parlé je crois. *

Elle observa l'aqua aller s'asseoir. Lui non aussi daigna sortir ses affaires. Elle fut interpellée ensuite par la voix féminine de quelqu'un qui lui demandait la place. Kaomi tourna vers elle son regard violacé et acquiesça silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:57

Lén salua tour à tour les élèves qui entraient, se forçant quelque peu à sourire. Le naturel n'y était pas encore... bon, ça finirait bien par venir. Enfin, ce n'était pas sûr car son naturel était déjà naturellement.... Sans commentaire. Il ne fallait pas y penser ou il allait faire des gaffes aussi grosses que lui.

Il prit juste le temps de regarder chaque élèves du mieux qu'il pouvait, sans trop insister pour autant. De temps en temps, il notait quelque chose sur un petit morceau de feuille. Il diagnostiquait simplement ce qu'il arrivait à lire sur les visages. Car contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il n'était pas intimidé au point de ne pas savoir se tenir et ne pas pouvoir regarder les gens dans les yeux... Et il pressentait bien que ça n'allait pas être de tout repos. Pauvre de lui qui imaginait un monde où tout le monde il est beau il est gentil, comme à son habitude... Il retombait bien vite sur Terre !

Il ne reconnut qu'une personne, la première arrivée. Le garçon qui lui avait soigné sa plaie à la fontaine. Il n'avait pu s'empêcher de sourire en le voyant arriver.

Son attention s'attarda un peu sur la jeune fille qui était proche de lui, un loup à ses pieds. Au conseil que les profs avaient tenu pour décider des passages, il avait entendu parler d'elle. Une dénommée Selene, aveugle. Il ne voyait pas trop comment agir avec elle, parce que pour être arrivée en troisième année, elle devait avoir assez de mordant pour ne pas demander de traitement de faveur. Seulement, la littérature ce n'était pas toujours facile quand on ne voyait pas, même si beaucoup de tehniques permetaient tout de même la lecture. Il aurait aimé parler de ça avec elle, mais pas maintenant.

Et le loup... yyyiiiiiiih, qu'il aurait aimé le caresser ! Magnifique animal !... Bon, Lén, pense à autre chose !

Il termina ses notes, et, voyant que tout le monde était enfin arrivé, se décida à entrer en scène... Si seulement tout les "projecteurs" pouvaient ne pas être braqués sur lui... Bref !

Il évita de souffler, de soupirer ou quoi que ce soit de ce genre. Il se leva de sa chaise mais évita de marcher de long en large comme il aurait aimé le faire. Il avait la bougeotte c'était pas possible ! Mais il se força pour un petit moment à rester sur place. Il s'appuya contre son bureau.


-Bonjour à vous tous. Je me présente : Lén Tannier, professeur de Littérature. Pour ce premier cours, je ne pense pas rentrer dans le vif du sujet, surtout que j'ai à m'informer auprès de chacun de vos professeur d'éléments pour pouvoir préparer le programme de l'année.

Il marqua une légère pause durant laquelle il regarda un oiseau prendre son envol de son nid... Heu... Lén ? Réveille-toi, c'est dans la classe que ça se passe !

-Sachez que mes cours se contruisent en grande partie avec vous et qu'ils sont loins d'être prêts en avance sur une fiche...

Sa méthode à lui quoi... Celle d'un rêveur dérangé qui avait d'une part la flemme de faire le programme d'une année entière sur feuilles, mais qui privilégiait avant tout les points forts et les lacunes de ses élèves pour mieux les cerner et leur apporter des conseils particuliers à chacun.

-... Donc, pour commencer j'aimerai savoir où vous en êtes sur le plan culture littéraire... Hormis vos cahiers de cours évidemment et tout un blabla sur les bases de la langue, je voudrais savoir ce que vous avez lu et vos préférences en matière de livres.
Revenir en haut Aller en bas
--kamui-
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:34

Kamui regarda Marween entrer, il ne la connaissait pas très bien mais assez pour la saluer si elle croisait son regard.
En parcourant la salle d'un yeux interressé et pourtant rapide, il tomba dans le regard de Kaomi, il lui fit un sourir même s'il ne la conniassait que de ce qu'ila vait entendu de son côté ou en la croisant dans certaine salle de classe de ses années précédentes.

Il regarda enfin le professeur, il n'avait pas vriament fait attention à lui en entrant dans la classe.
Il n'avait pas remarqué ses oreilles pointus d'elfe, pourtant il trouvait les elfes magnifique et gracieux. En découvrant avec ce petit détail que son professeur était donc un elfe il aima encore plus le cours... Enfin.. il ne fallait pas laisser ses préjugés et ses admirations prendre le deçut, si ça trouvait, c'était un prof super sévère sous ses airs naifs...

Kamui se laissa ensuite tomber en avant, la tête sur ses bras croisés posés sur la table.

Le professeur prit enfin la parole mais Kamui eut comme la flemme de ce redressser.
**On dirait Subaru !** se dit il en pensant à son ami

Le professeur leur demanda un travail écrit, dès le premier cours ! Et bah... il est peut être pas sévère et à l'air naif mais au moins il fait travailler ...

Kamui laissa un de ses bras descendre vers son sac et en sortir en même temps une plume et du papier qu'il posa devant lui sans pour autant se redresser.
Il prit une inspiration puis se rassit convenablement, se frottant rapidement les yeux.

**T'avais cas dormir mon vieux !Aller au boulot** essaya-t-il de se convaincre

Il prépara sa plume et réfléchit sans en avoir l'air à la façon dont il tout mettre en page, le plus dure pour lui c'était de démarrer ensuite ça irait tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:23

Kaede entra, pour une fois, à peu près normalement dans la salle de cours.
Enfin, en apparence elle n'avait rien à se reprocher.
Sauf que sa curiosité était plus forte, et que quand elle avait regardé par le trou de la serrure, elle avait vu tout le monde qu'il y avait déjà. Bon, elle n'était pas en avance, mais pas en retard non plus. Elle avait voulu voir comment était le professeur, sympa ou sévère. Il n'avait vraiment pas l'air méchant, ce qui rassura l'elfe.
Au moment où elle voulut quitter son regard de la serrure, elle avait cru voir une expression joyeuse passer sur son visage lorsqu'il vit le loup.
Rassurée, elle se tourna vers la louve qui ne la lachait plus, avec un sourire. Il semblait qu'ici, elle pourrait venir. Kaede avait beaucoup de mal à faire partir la louve lorsque celle ci décidait de la suivre et c'est donc avec un petit sourire qu'elle entrouvrit la porte et dit joyeusement au professeur


"B'jour, je suis Kaede ..."
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 [3ème années] 968853leftbar880/1000Cours n°1 [3ème années] 322195emptybarbleue  (880/1000)
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:57

Du fond de la salle, Archael leva la main. Il remarqua avec un léger embarras qu'une fois de plus, il surprenait tout le monde, car on l'avait oublié, debout presque invisible devant le mur pâle.

Deux élèves seulement ne semblaient pas surpris, en dehors du professeur. C'étaient deux 3e année. Sélène, dont il n'avait jamais réussi à déjouer la vigilance: bien qu'aveugle, cette fille était incroyablement sensible au moindre mouvement dans l'air ou dans le sol. Et puis un autre 3e année, Eäl, que rien ne semblait jamais surprendre derrière ses airs nonchalants et un peu ironiques. Etrange personnage, lui aussi.

"Professeur, vous voulez dire les livres littéraires que nous avons lu ou tous les livres sans distinction? Je veux dire, les grimoires de magie, les livres techniques, les manuels... pas seulement les romans et la poésie?"

Il pensa qu'il faudrait qu'il aille dire quelques mots à Lèn après le cours. Comment lui expliquer que les mémoires qui étaient inscrites en lui avaient chacune lu des livres pendant toute leur vie?
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 269
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 [3ème années] 968853leftbar898/1000Cours n°1 [3ème années] 322195emptybarbleue  (898/1000)
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:04

Que de monde, il avait presque un début de migraine dis donc.
N'écoutant par la présentation des nouveaux arrivants(à quoi ça lui servirait il ne comptait de toute façon pas retenir leurs noms), il jeta juste un coup d'oeil à la classe . Les tables en bois, les chaises, tout ça...Rien de bien passionnant je dois bien le reconnaître mais une activitée qui occupe avant d'attendre la prise de parole du corps enseignant.

Prise de parole qui se fit donc.L'expression un peu crispé sur le visage de l'elfe professeur ne lui échappa pas. Etant dans les premiers rangs c'était assez visible en même temps. Cette expression donc, lui tira un sourire. L'image qu'il avait de cet elfe depuis la ruelle se confirmait.

Son regard dériva ensuite sur le visage de ses ...(tousse) camarades... et sur leur regard sur le loup qui était auprés d'une jeune fille.
Pauvre bestiole...et trop de curieu.

Son regard se refixa sur le corps enseignant. Corps enseignant qui venait de se présenter. Bon cette fois il allait retenir son nom. Au tout du moin essayer.
Un cours construit avec les élèves.Travail de groupe? Récompensé? Ce genre d'activitée que Eal avait toujours raté. Parce que bon soyons honnête. Il n'y a rien de plus barbant que de travailler en bonne entente avc d'autres personnes. Trop de bon sentiments...inutiles.
Il soupira doucement. Mais comme il l'avait déja remarqué c'était le mot d'ordre de cet école. Alors...il ne lui restait plus qu'à essayer de survivre à ça. Et normalement ça devrait bien se passer.

Il leva les yeux de nouveau vers le professeur.
Préférences littéraires? Vous êtes sur? Il jeta un regard vers un garçon(Kamui) qui semblait déja commencer ça. Parce que en plus c'est par écrit? Bah oui, cours de littérature. Evidement par écrit. Mais ...si vite par écrit?
Il prit sa plume et regarda sa feuille de parchemin blanche.
Il releva la tête et regarda avec curiosité les autres( re-tousse) camarades de classe.

Les seuls qui n'avaient pas encore parlé étaient cette jeune fille du début, celle avec son loup et cet ange discret, même trés discret. Qui avait bien fallit le surprendre si il n'avait pas entendu son souffle quelques instants avant qu'il ne se lève.
Enfin pas encore parler...aussitôt dit, aussitôt fait... voila que monsieur l'ange prit la parole.
Question pertinente jeune volatille, enfin je veux dire, créature célèste.
Car manuels, livres techniques, grimoires étaient plus dans les préférences du jeune oréade que les livres de poésie.

Il regarda Lén, en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:37

Lén balaya la salle du regard. Au moment où il voulut se rasseoir, la porte s'ouvrit de nouveau, et une jeune fille entra, un loup sur ses talons. Elle se présenta, et le jeune elfe sourit. Il la salua aussi joyeusement qu'elle s'était présentée, et lui désigna d'un geste de la main les quelques places vides qu'il restait dans la salle, l'invitant à s'y asseoir.

Il regarda vite le loup. C'était la journée du loup, aujourd'hui ? Il ne savait pas, mais il les trouvait tous les deux bien mignons !

Il se dirigea vers la jeune fille, ignorant qu'elle avait attendu un instant derrière la porte, et lui expliqua rapidement ce qu'il avait demandé aux autres élèves déjà présents. Puis il retourna s'asseoir. Il prit sa plume, sentant qu'il voulait écrire lui aussi. Mais... Il n'avait aucune idée de quoi écrire ! Il leva donc la tête vers la fenêtre et, regardant la cime des arbres, laissa son esprit vagabonder ailleurs quelques temps... En fait, à peine quelques secondes, car il avait senti un mouvement dans le fond de la classe ; il tourna son regard rêveur vers l'élève.


-Oui, tous les genres sans exceptions, dit-il avec un sourire aimable. Mais si tu en as lu vraiment beaucoup, essaye au moins d'en mettre un ou deux de chaque genre que tu as lu !

Il voulut repartir à l'observation de ce qui se déroulait à l'extérieur, mais il devait garder un oeil sur la classe... Ah, dur dur ! Il eut un petit sourire pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:20

La jeune fée avait saluer Kamui quand il étais venus s'asseoir a coté d'elle. Elle avait saluer quand elle avait sentiot la présence de Marween. En fait de toute la classe il n'y avais que deux personne qu'elle ne connaissait pas. Un garcon qui ne disait rien au fond de la classe et la jeune fille que venait d'entrer suivient d'un loup d'aprés ce qu'elle avait entendus.
Selene se concentra légerement sur le professeur, un peu étrange, il avait un voie douce et un peu réveuse. Elel avait sentit son regard un moment sur elle, sans savoir pourquoi se professeur lui plaisait bien.

Selene posa un main sur sa feuille. Pour elle pas besoin de plume et d'encre tous ce qu'elle aurais put faire avec c'étais des jolie tâche tous le long de la feuille et ce n'est pas ce que le professeur voulais.
Elle tourna doucement la tête vers archel quand il parla. Mettre tous les livres qu'elle avait lut. Et bien il n'y en aurais ps vraiment beaucoup.

LA jeune fée réfléchit longement , en fait elle n'avait pas lut enormément de livres. En fait si mais elle ne se rapellais plus exactement lesquelles. La jeune fille sourit elle lisait en cachette des villageois car les enfants maudit n'avais pas le droit de lire. Selene sourit tranquillement les fois ou elle avait réussi a prendre un livre, elle l'avait dévorer. Elle se rapella aussi le livre en braille qu'elle avait voler a la bibliothéue du village pour apprendre a l'un de enfant a lire.

Bon essayons de se rapeller ce qu'elle avait lut. La jeune fée se tien un oment a tête pas moyens de se rapeller les nom des auteur, bon il fallais bien faire avec. Elle allait marquer ce qui lui passait pas la tête
Selene se concentra sur sa feuille et se mit a écrirent. Marquer un ou deux titre de ce qu'elle avait lut dificille, elle se rapellais trés bien le contenus mais pas les titres ni les auteurs.

Citation :
"Je ne saurais plus dire exactement le nom de livres que j'ai lut. Enfait j'ai souvent lut des livres qui racontait la naissance de mon village et la légende de la déesse qui regentait la vie de mon ancien peuple.

Si non je lisait des roman de toute sorte. Pour tout dire j'aime lire tous ce qui me passe sous la main.

Je peut aussi bien lire un traiter scientifique qu'un roman d'amour. J'aime aussi les romans historique et ceux d'aventure.

J'ai aussi lut des livre sur la faune et la flore, j'adore tous ce qui est histoire naturel.

D'autre pars pour l'instant j'ai du mal a trouver des livres que je peut lire. Mais j'ai trouver a la bibliothéque des livres écrit en relief que je peut maintenant consulter.

Ce sont surtout des livres qui traitent de l'histoir des pourvoir de la terre et d'autre légende.
Depuis mon arrivée a Elament je m'interesse surtout a l'histoire des race et je me passionne pour tous ce qui touche a la race des personne que je rencontre.

Je suis désolée de ne pouvoir dire les auteur que je préfére car je n'ai jamais réussis a retenir le non des auteurs des livre que je lis.
Sinon j'ai aussi un ou deux livre de potion. Et un grimmoire sur la magie noire de je ne sais plus qui.
"

Selene sourit et laissa courire sa main gauche sur les mots qu'elel venait de tracer grâce a son don. Heureusement qu'elle possédait le pouvoir de la terre sinon comment auras t'elle fais pour écrirent.
Selene sourit son écriture se faisait de plus en plus précisent. Elle n'avait pas lut grand chose mais c'étais déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyJeu 6 Avr 2006 - 16:29

Kaomi sortit de son assoupissement lorsque le professeur parla. Elle remit en place son collier et camoufla un discret baîllement en courbant la nuque en avant. Tandis que l'elfe déblatérait, l'ange lança un regard circulaire à la salle. Elle posa ses coudes sur le plan et son regard s'arrêta sur une jeune fille qu'elle avait croisé à la suite des examens, dans la salle d'études. Malheureusement, elle ne daigna la regarder et Kao ne put la saluer.
Tous s'étaient déjà exprimé, à l'exception somme toute normale d'un ténébreux jeune homme assis à l'opposé d'elle. Il lui faisait penser à un aïon avec ses yeux rouges inexpressifs et ses cheveux noirs nacrés zébrant son visage. La mettant mal à l'aise, elle décida de détourner les yeux et de reporter son attention sur le professeur, qui prononçait ses dernières paroles.


* Ce qu'on a lu ... Qu'est ce que j'ai pu lire, la liste en serait énorme ... *

La jeune fille prit sa plume qu'elle trempa dans l'encre rouge sang et posa la pointe, verticale sur son papier aux lignes dorées, en relief. Elle ne savait que dire, mais préféra citer ses oeuvres de prédilection et les courants qu'elle avait pu étudier.

Elle se décida, et finit par rédiger :


Citation :
Pièce de théâtre :
- "Qui n'a jamais rêvé" de Oerion
- "Destin violé" de Renega Steeve

Romans :
- "Dom Freneti" de Rude Thérésa
- "La planche céleste" de K. Neige

Bandes dessinées :
- "L'aventure impétueuse du vampire" de B.C
- "Les guerres" de B.C
- "Sommeil trahi" de B.C

Mon style de livre favori sont les romans, mais pas les pavés. J'aime aussi lire les BD quand je les comprend, et les pièces de théâtre baroque, les tragédies ou les drames romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 [3ème années] 968853leftbar880/1000Cours n°1 [3ème années] 322195emptybarbleue  (880/1000)
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:25

Archael soupira, et, prenant sa plume, il inscrivit au hasard quelques-un des livres qu'il avait pu parcourir au cours de ses années d'études...

Il renonça à noter ceux que ses Mémoires avaient pu lire, sinon sa feuille commencerait à atteindre les dimensions d'un terrain de football. Décidément, être un Trône n'était pas facile tous les jours...


Citation :

Grimoires de magie:
- Tous les livres que j'ai pu attrapper sur la Magie de l'Air, soit une bonne centaine.
- Enfant des flammes, magie des flammes, par E.N.
- La magie de la Terre, par T.T.
- Les vents et leur implication dans la vie des êtres vivants (anonyme)
- Essai sur l'élement Eau, de M.R.
- Voler grâce à la Magie de l'Air, de Sachiel Elena.
- La lévitation, de T.Q.
- Le Nécromanticon, de A.Z.
- La Magie Noire: détection et protection, par H.V.

Livres d'histoire:
- Elament, par K.K.
- L'Histoire d'Elament, par Layna Timerta.
- Les Guerres des Anges, par P.U.
- Le sens de l'Histoire (anonyme)
- Ce que disent les Elfes, par J.J.
- La Cité d'Otulin, par A.M.
- Manuscrits des peuples anciens (anonyme)

Romans, pièces de théâtre, poésies, etc.:
- La cour des Miracles, de H.K.
- Demain n'est pas un but, par G.G.
- Si un oiseau me racontait, de S.B.
- Lamentations, par J.P.
- Plus ne m'en rien, par S.K.


Puis l'Ange jeta un regard aux alentours. La plupart des élèves écrivaient sur leurs papiers, et le professeur semblait perdu dans les nuages.

*On dirait que c'est une habitude chez lui!* sourit intérieurement l'Ange.

Puis il se concentra de nouveau sur ce qui l'occupait pendant ce cours: observer l'énigmatique élève du nom de Eäl. Pourquoi lui rapellait-il tant quelqu'un? Ces yeux aux fugitifs reflets de braises, peut-être...


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
--kamui-
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:51

Kamui décide de faire une simple liste.
Il commença à écrire le nom des livres qu'il avait lu qui lui pasé par la tête, il en avait lu tellement qu'il ne se donnait même pas la peine d'y réfléchir trop longtemps


Citation :

Kamui Shirô
Pièces de théatre
-"La tempête" de Shakespeare
-"L'avare" et "Le mysantrope" de Molière
-"Deux jambes, deux pieds, mon oeil" de Enckell Monique

Roman:
-"Le clan des Otoris" de Lian Hearn (trilogie)
-"Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R Tolkien (trilogie)
-"Contes et Légendes Inachevés" de J.R.R Tolkien
-"Les loups des étoiles" de E.Hamilton (trilogie)
-"La meute Hurlente" de ....
-"L'ami retrouvé" de F. Ulman
-"L'Illiade" et "L'Odyssée" d'Homère

Je ne lis pas beaucoup malgrè le fait que j'aime cela...
Je vais en mettre la faute sur mon emploi du temps que je ne gère pas assez bien pour avoir le temps de lire.
Mon style de livre est sans aucun doute le style fantastique et science fiction. Masi j'iame aussi les livres à l'écriture plus prononcé et plus fluide, comme celle des anciens auteurs.

Kamui posa sa plume et se relit rapidement. Il déposa sa feuille sur le bord de sa table avant de poser de nouveau la tête sur ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 269
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 [3ème années] 968853leftbar898/1000Cours n°1 [3ème années] 322195emptybarbleue  (898/1000)
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:10

Bon question répondu, Eal regarda de nouveau sa feuille . Puis ensuite saisit sa plume et commença à écrire les livres dont il avait souvenir, à ne pas confondre avec les livres qu'il avait lu.

Citation :
Livres théoriques:

-Maniement de la poudre de H. Berniöru
-Plantes et onguents de Melle Herli
-Techniques de chasse humaine par G.Fradier
-Les différentes plantes du désert et leurs maniements par L. Virafius
-Les métaux liquides de J.K.B. Rassiel
-Dressage de Sarcri(sorte de gros chiens dans les plaines arides) par M.Darmi.
-Apprendre une langue par D. Gyurio
Différents pièges du peuple elfique du nord par Sareoniü Elaëmen (chasse)
-Vitesse et force de propulsion par D.F. Maropi


Livres historiques.

-Les guerres des Colonnies humaines par...?
-L'histoire du peuple Spadassin dans le désert de Orephus
-Cabotage en mer d'or depuis 6 générations par K. Icreta
-Nouvelles d'habitants de la citée de Braripa.
-La mer de Ïs et ses îles pendant la guerre de Belfort.

Livres en rapport avec l'eau

-Dévelloper sa concentration par Kilopa R.
-Sculpter par la pensée de H.J. Galore
-De l'état liquide à l'état solide par J.Loa
- Vitesse et eau (tome III) par J.Vear

Il se relut, puis déposa sa feuille devant lui, jetant un coup d'oeil aux allentours . Et maintenant ils pouvaient partir? Où c'était juste l'entrée en matière avant trois heures de cours?
Vu la tête rêveuse que tirait Lén,pardon..monsieur le professeur, ça allait être assez amusant. Surtout qu'il résistait( pas difficile de le deviner) à l'envie de se perdre dans ses pensées le cher professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:52

Après avoir observé avec un intérêt non feint la nature qui suivait le fil de sa vie, dehors, là derrière la fenêtre, Lén se leva. Il passa dans les rangs pour ramasser les fiches de ceux qui avaient finis, les regardant avec autant d'intérêt que celui qu'il avait eu pour les oiseaux voletant dans le ciel et autour des arbres. Il détailla les fiches et interpréta, enfin, à sa manière, les goûts de chacun.

Non pas que les goûts étaient tous similaires, mais se rejoignaient en plusieurs endroits. Ce n'était pas plus, même si son programme de lecture n'était pas aussi libre qu'il le souhaitait. Mais il s'arrangerait. En attendant, la lecture ne viendrait pas pour tout de suite.

Il s'approcha de Marween et de Kaede, les deux seules qui n'avaient pas fini, et leur demanda gentiment de se presser. Allait-il avoir le courage de se lever de nouveau pour aller chercher leur fiche ou allait-il leur demander de les amener elles-mêmes ?... Oh, il verrait bien. Il retourna tranquillement à son bureau, replongeant le nez dans les fiches qu'il avait déjà ramasées. Il se rassit et décida de ne pas les lire entièrement maintenant... Certains élèves, et cela se voyait clairement pour lui, n'étaient pas disposés à attendre.

Il aurait voulu voir un peu mieux leur niveau, mais... donenr une rédaction, même à échelle réduite, cela en l'enchantait guère. Et les élèves râleraient aussi. Surtout qu'il n'avait pas d'idée de sujet. Il rejeta négligemment une mèche de cheveux derrière son épaule. Il avait une idée. Qui ne plairait pas à tout le monde, peut-être. Et qui en blaserait certains, sans doute. Mais bon, c'était son cours et il le mènerait comme il l'entendrait. Aussi demanda-t-il en relevant la tête :


-En troisième années, il y a trois grands thèmes à étudier : la description, les dialogues et le genre de narration indirecte. Sachant que dans la description, il y a les sentiments, les scènes de batailles, les portraits physiques et mentaux, que dans les dialogues il y a le genre court, le genre long et la manière d'étoffer un dialogue pour le rendre plus intéressant et que dans la narration indirecte il y a les livres objectifs - comme vos livres de cours, les livres sur les peuples, les langues, etc - et les romans anecdotiques, j'aimerai savoir par où vous souhaiteriez commencer.

Quel beau monologue... Son regard retourna zieuter l'extérieur, mais revint vite sur la classe.

-Bien sûr, on dérivera sur beaucoup d'autres choses, n'étudier que ce qui est dans le programme va vous barber...

Ils devaient déjà s'ennuyer, les pauvres.. Pas sa faute s'il patinait au début... Oh, flûte.

Il voulut attendre la réponse de ses élèves, mais il tomba alors sur une des fiches de ses élèves qu'il n'avait pas lue, ou alors pas assez bien. Il retrouva quelque chose qui l'intéressa alors, et sa voix rêveuse prit un ton considérateur.


-Tiens, des B.D... On dérivera là-dessus aussi je pense...

Ses pensées virèrent alors sur la manière de faire lire une B.D à Selene... Il n'avait jamais vu de B.D en relief, au contraire, les pages étaient trop lisses. Mais ce serait parfait, par contre, pour faire travailler la description aux autres ! Son esprit continua à cogiter sur tout cela pendant qu'il attendait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMer 12 Avr 2006 - 4:27

Kaomi avait nonchalemment tendu sa feuille au professeur lorsque celui-ci passa près de sa table afin de toutes les ramasser. Elle faisait tourner sa plume autour de ses doigts distraitement en attendant que les quelques élèves qui n'avaient pas trouvé l'inspiration d'écrire termine leur liste, puis le professeur étala le plan de leur année scolaire.
Les trois grands objets soumis à l'étude en troisième année surprirent l'ange déchue qui s'attendait à pire. Parmi les trois, il n'y en avait pas un qui prenait le dessus sur les autres pour elle ... Elle lança un regard circulaire à la salle en quête d'idée mais, apparemment lèn attendait que tous et chacun se prononce. La jeune fille brava alors son regard et leva la main.
Interrogée elle ouvrit la bouche comme pour parler, et d'une voix claire elle dit :


" On pourrait commencer par étudier la description car ce point va nous être utile à la fois pour le dialogue direct et ... La narration. "

* Ca me semble logique .... Mais connaissant ma logicité >_< *


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:52

Vilkia avait reçu il y a quelques jours une lettre, dans laquelle on lui apprenait son passage en 3ème année. Cela l'enthousiasma à tel point, qu'elle alla hurler de joie dans la forêt la plus proche. Les oiseaux s'en souviennent encore...
Mais après la joie, il y avait la peur.
Elle n'arrivait pas à choisir les cours optionnels, il y en avait tellement qu'elle aimerait faire. Mais elle savait pertinnemment qu'elle ne réussirait jamais à tous les suivre. Déjà que la deuxième année avait été difficile au niveau des cours.
Elle comptait bien se rattraper en 3ème année.

*Et bien, ça commence mal, vu que t'es en retard!*

Elle avait passée tellement de temps à réfélchirsur les cours optionnels qu'elle an avait oublié l'heure! Pourtant elle ne voulait pas rater le cours de Littérature!
Elle entra dans la pièce discrètement, une petite boule au fond de la gorge. Il y avait peu d'élèves... Et ces élves, déjà peu nombreux, elle n'en connaissait que deux, ou trois.
Elle se dirigea donc vers Marween, lui lança un sourire crispé et maladroit, et sortit un parchemin.
En regardant autour d'elle, elle vit qu'il fallait écrire les livres qu'on avait lu.

Elle réfléchit un instant, triturant sans s'en rendre compte le coin du parchemin.

Citation :
Vilkia Cylkin. Feu
A une époque, je lisais beaucoup. Des romans de toute sorte, du moment que ça me permettait de m'évader, de rêver. Mon entrée à Elament, au lieu de renforcer cette pasion de la lecture, m'en à éloigné. Les amis, les téudes, la douleur d'une perte, et d'un départ, tout ça a fait que je n'avais plus goût à lire...
Voici quelques livres qui m'ont marqué.

Livres théoriques/historiques:
- La tour de Tyiös et ses secrets
- La face cachée d'Elament, de Jörge M.
- Le feu, pouvoir destructeur, de Mina L.

Romans, nouvelles:
- L'envie d'aimer, de J.M
- La danse des loups, de Katrina P.
- Un voyage sans retour, de Frank Löna
- Eaux troubles, de G.H


Il y avait certains livres dont elle ne se souvenait plus, et d'autres qu'elle ne voulait pas dire... Des livres qu'il lui rappelaient des mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:22

Selene sentit le professeur passer a coté d'elle et prendre sa feuille. Elle sourit doucement, d'aprés sa facon de bouger, et le bruit qu'il faisait en bougeant. D'ailleur le professeur parraissait un peu étrange mais pas méchant enfin jusqu'a maintenant.
Mecure quand a lui avait plus tôt l'air de s'ennuier puisqu'il dormait, d'ailleur un leger ronflement s'elevais du loup. La juen fée rougit légérement et lui donna un leger coups de pieds ce qui eu pour effet un lever brutal du loup et un joli bang de sa par, en effet il venait de se congner la tête contre le banc. La jeunée retins un petit rire. Bon elle se fisait légérement remarquer.

La jeune fille écouta attentivement les dire du professeur. Par quoi commencer.

" Je pense comme Kaomi que le mieux serais de commencer par la description. Cela pourrais nous être utile pour les matiére suivante.
J'ai juste un petit question.
Un Bd c'est quoi?"


Selene venait de poser un question qui pouvais parraitre bête mais elle n'en avait jamais lut et ne savais même pas qu'elle étais le support.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:40

[pardon ! >_<]

Kaede, faisant tournoyer sa plume dans les doigts, regardait les nuages par la fenètre. Eux, ils en avaient de la chance, d'être libres d'aller partout, sans aucune contrainte, volant au dessus du monde et faisant rêver les personnes, comme elle-même.

Il faisait tellement beau ... il devait probablement faire chaud dehors, et les rares zones d'ombres sous les arbres devaient surement être occupées par les étudiants qui n'avaient pas cours, flânant et bavardant insouciamment.

Son regard se porta ensuite sur un papillon qui voletait près de la fenètre. Les battements fatigués semblaient indiquer que lui aussi n'avait pas eu toute sa nuit de sommeil.

La voix du professeur la fit revenir à la réalité. Elle secoua la tête de gauche à droite, comme pour émerger d'un rêve. Elle écouta ce que tout le monde avait à dire et quand le silence s'installa, faisant tourner une dernière fois sa plume entre ses doigts, elle prit un parchemin et écrit vaguement.

Citation :
Je ne lis pas trop des longs livres ou des gros pavés; je n'aime pas les descriptions interminables et les longues explications. J'aime à peu pres tous les styles de livres mais ne ne me souviens pas de tous les auteurs ni de tous les livres, mais voici quelques uns parmi tant d'autres :

Journal d'un chat errant
Nouvelles dans la nuit noire
Contes de mille et une potions
Confessions d'une pirate
La Gargouille et le lac
La cuisine mutante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] EmptySam 22 Avr 2006 - 21:12

Elle buvait littéralement les paroles que disaient le professeur même si elle ne le montrait pas. Marween avait son astuce. elle n'avait pas l'intention de se mettre à ouvrir grand la bouche pour montrer sa passion pour la litthérature. Ce que disait le professeur, elle le gardait au fond de sa tête pour s'en souvenir mais elle ne dit rien de peur de se tromper lourdement. C'était cela son problème, ses connaissances s'étalaient peut-être sur beaucoup de choses mais son manque littérale de confiance en elle faisait qu'elle se trompait. Ecoutant le professeur en venant à la réalité, Marween prit une plume et, comme les autres, commença à écrire. Ce qu'elle fit ne se rapporta surement aux parchemins des autres. Elle ne voulait pas cités le nom des livres qu'elle avait lut mais le genre de chacun car elle avait ses raisons à elle.


Citation :
J'aime lire. C'est une très grande passion et la lecture est ce que j'apprécie le plus seulement, je ne saurais surement pas cité le nom de chaque livre que j'ai lut étant donné qu'il y en a beaucoup trop et que les titres et les auteurs des livres ne sont pas gravés dans mon esprit. C'est pourquoi je vous donnerai les genres de livres pour lesquels je me passionne:

-Les romans réalistes
-Les romans historiques
-Les livres scolaires et tout se rapportant à la culture générale
-Les pièces de théatre
-Les romans de fictions
-Les romans écris sous forme de lettre
-Les livres argumentatif

Je ne sais pas si c'est vraiment des genres mais c'est ce que j'aime lire et j'espère que cela vous satisfera.

En écoutant la suite du cours, Marween attendit que le professeur vienne chercher sa copie. La sujet dériva sur ce qu'ils allaient étudier. la description... Hum c'était la description que préférait la Terra. Des fois, on lui avait dit que ses textes étaient bien rédigés; Elle en doutait grandement mais autant faire confiance aux autres. Puis, tout tourna autour des B.D. La troisième année savait ce que c'était mais le définir n'était pas une mince affaire mais elle leva tout de même la main cinq minutes après que Selene ait posé la questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cours n°1 [3ème années] Empty
MessageCours n°1 [3ème années] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» cours de la faune et de la flore (2eme et 3eme années)
» Cours n°1 des 1 ère années
» Cours n°2 : 2nd Années
» 1° cours - 1° années
» 1° cours - 2° années