Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1 [3ème années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:48

Avec un air un peu étonné, Lén balaya la salle du regard. La description ? Ce devait être une marotte pour les élèves. Après tout, il leur avait demandé leur avis, il était normal qu'ils répondent. Les envies coïncidaient étrangement, mais il ne s'en plaignait pas. Il trouvait la description plutôt facile et lui, il adorait cela. Lire un livre où tout était bien décrit, sans que les descriptions ne soient répétitives et trop longues, le plongeait immédiatement dans l'ambiance. Et il était de l'avis de Kaomi pour ce que la description amenait dans la suite du programme.

Allez, allons pour la description !

Il jeta un oeil légèrement étonné sur Selene. Oui, comme il l'avait prévu, du moins en partie, elle ne savait pas ce que c'était. C'était normal, on ne voyait aucune BD lisible pour les aveugles. Monde de radins.

Il repoussa ses cheveux dans son dos et, levant les yeux au ciel, chercha une définition.


-Une BD, ce sont des images associées à du texte... Euh...

Il vit Marween qui levait la main et se dit qu'elle serait sûrement plus douée que lui pour expliquer à sa camarade.

-Mais peut-être que Marween a une meilleure définition que moi ! Oui ?

Il vit le papier sur le coin de sa table, et pensa aussitôt à Kaede, et à la nouvelle arrivante, un peu plus retardataire que les autres ! IL sourit.

Elles avaient fini ? Aaaah, flemme de se lever... Lén tendit un peu la main et chuchota un mot en elfe ; soulevée par un léger courant d'air, les trois fiches vinrent immédiatement jusqu'à sa main. Il les posa avec les autres.


Le jeune elfe releva les yeux et enchaîna sur la réponse de Marween (déso si j'empiète ^^") :

-En fait, comme il n'y a pas de relief sur les BD, les pages étant trop lisses, je ne pense pas que tu puisses les lire. Mais ce à quoi je pensais, ce serait que les autres s'aident de BD pour faire des descriptions, ce qui t'aiderait à imaginer les cases.

Attendez, voilà une idée... Non, deux... Trois.. Ouhlàlà Lén que t'arrive-t-il ?

-Après, on pourrait insérer du dialogue, et tu aurais ta BD sous forme de roman. Evidemment, on ne va pas s'amuser à faire une BD entière, mais ça ferait travailler les autres sur la description. Toi, à défaut de décrire ce que tu vois, tu peux décrire ce que tu ressens en toi d'abord, ce que le monde autour de toi t'inspire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:53

[désolée du retard !]

Marween se plongea dans ses pensées, la main en l'air, les yeux rivés sur Selene. Elle ne lui avait pas parlé depuis pas mal de temps et elle s'en voulait. La jeune aveugle attendait une réponse à sa question que Marween trouvait normale pour elle étant donné qu'elle ne pouvait pas voir ce qu'était une BD, bande dessinée. Le professeur donna une réponse assez peu claire à Selene.

Un étrange tournis prit la jeune fille lui donnant mal à la tête. rapidement, il s'en alla, comme si cela correspondait à une expression qui disait "Ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre". Très bon exemple d'ailleurs. La jeune fille garda cependant la main en l'air, et le professeur sembla s'en apercevoir car il l'interrogea.

-"J'aurais plus dit que c'était une suite d'image mettant en scène des personnages qui parlent, pensent et font des gestes formant ainsi une histoire. Mais bon je ne suis pas tout à fait sure maintenant. "

La jeune fille se tut, baissant les yeux, rougissant à vus d'oeil. Elle eut un air embarassé qui disparut rapidement après que le professeur est enchainé sur autre chose. Elle se détendit en entendant la voix du professeur, captant son attention, supprimant ainsi l'aura de mal à l'aise qui entourait la jeune fille depuis quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 268
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 968853leftbar898/1000Cours n°1 [3ème années] - Page 2 322195emptybarbleue  (898/1000)
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:48

Son regard ne resta pas bien longtemps sur le professeur, il dévia sur les autres élèves. Alors regardons à quoi ressemblent les autres créatures présentes au cours. Histoire de voir à peu prés à quoi on à affaire. Il fit vite le tour puis s’accouda à sa table, griffonnant quelques cercles sans but sur une feuille blanche. Très amusant. Si je vous assure!

Une voix, quelqu’un parlait, et devinez qui c’était? Le seul qui pouvait parler dans la classe de la sorte. Le professeur. Eal se redressa un peu et releva ses yeux vers la source de savoir (tousse).
Le programme du cours. Intéressant. Mais de là à savoir par où commencer, aucune idée. Il ne savait pas vraiment ce qui lui plaisait le plus.
Il eut un léger sourire quant Sir Tannier évoqua la possibilité qu’ils pourraient s’ennuyer à son cours. Voilà un professeur perspicace!
Et ce qu’il voulait peut être introduire était…des…quoi?! Des bd? C’était quoi ça?! Bien sur il avait entendu des élèves de son ancienne école en parler mais jamais il n’en avait lu.

C’est donc un air dépité qui accueillit cette superbe nouvelle. On allait s’ennuyer hein? Plus que certain!

Il laissa donc de nouveau son regard s’attarder dans la classe, il ne s’intéressa même pas(ce que c’est surprenant) à l’entrée d’une autre élève. Mais s’attarda plus au Loup de Selene qui dormait. Mais quelle merveilleuse idée. Ce loup lui était soudainement bien sympathique ! Il étouffa un rire quand sa maîtresse lui tapa dedans vu le ronflement que l’animal laissait échapper de sa gorge. Un loup sonné, peut être se prenait il pour une cloche…

Il ne faisait maintenant plus attention au projet de Bd que les autres évoquaient. Mais regardait attentivement le loup. Qui se retourna avec une pointe de contrariété perçut grâce à ses gestes lent avant de tourner le dos au professeur. Il était donc maintenant face à Eal et se recoucha comme si de rien n’était.

Eal s’accouda et le regarda un moment.

Pendant ce temps autour de lui ça parlait. Il y avait toujours des élèves supers motivés par les cours, donc certains (dont lui) pouvaient bien relâcher un peu l’attention, sans se faire remarquer pour autant évidemment.

Et peu à peu, ses yeux se fermèrent. Au rythme des paroles.
Il glissa lentement le long de son bras pour enfin atterrir sur le banc, la tête posée sur son avant bras qui avait fini par s’affaisser aussi.

Il c’était endormi, imitant le loup dans sa léthargie. Mais quelqu’un était assez fou pour le réveiller en le cognant? Car contrairement au loup, lui, il rendrait les coups…


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:46

La jeune fée sourit, elle ferma un court instant les yeux, elle essaya d'imaginer, une suite d'image associée a du texte pour former une histoire. Drôle de moyen de raconter une histoire mais si il y avait des immages, il y avait forcément moin de textes, pratiques pour les fainéantes.

D'écrire ce qu'elle ressentait et bien cela allait être marrant, elle avait déja du mal a mettre certain mots sur ce que percevait a certain moment alors le décrire aux autres, décrirent un sentiment ou une sensation, cela risquait d'être cocasse. En tous cas se serais un bon exercice.

La jeune fée sentit Mercure lui raler un peu , normale aussi elle lui avait filer un bon coup de pieds. Elle le sentit tourne un instant sur lui même avant de se recoucher. Et d'aprés le léger bruit derriére elle, il n'étais pas le seul. Derriére elle se trouvais une nymphe, un garcon, tiens c'étais rares cela. Il dégagais un peu comme Izzy, un oréades.
Enfin le moment n'étais pas venus de s'amuser a sonder ces camarades.

" Merci je peux me fair un idée a présent."
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:31

Vilkia écoutait le cours le plus attentivement possible, mais il fallait bien l'avouer, dans ce cours, elle espérait surtout des exercices d'écriture, et pour l'instant, il n'y avait que du bla-bla. Mais Vilkia savait être patiente, c'est pourquoi elle resta sagement assise, écoutant les réponses des élèves, les répliques du professeur, observant les élèves.

Certains semblaient moins courageux et patients qu'elle. La jeune Igni sourit en regardant un garçon s'écrouler pour dormir...
En un éclair, le visage de Vilkia s'éclaira, et elle déchira discrètement un bout de parchemin qu'elle froissa jusqu'à en former unepetite boule... Puis, avec malice (et discrétion!!) elle la lança sur le jeune garçon...
Voyant que la boule avait touché sa cible, Vilkia reprit son séreux, le visage impassible...

Mais intérieurement, la gamine qui était en elle pouffait de rire... Elle espérait seulement que l'élève le prendrait aussi bien qu'elle, c'est à dire, avec humour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 12:17

Rapidement, Lén rangea les petites fiches remplies par les élèves, puis jeta un autre coup d'oeil dehors tandis que Selene disait pouvoir se faire une idée des BD.

Ah, l'extérieur. Non, là c'était une torture pour le jeune elfe. Rester dedans par un temps pareil !

Lén se dit que de toute façon à présent il avait enfin fini sa partie bla-bla. Et il était désolé d'avoir été obligé de passer par là, car cela ne l'avait pas plus enchanté que les élèves, dont un qui s'était pour ainsi dire littéralement endormi sur sa table !

Loin de se vexer, l'elfe se mit à rire.


-Au moins, ça a le mérite d'être franc !

Il se leva et prit son sac avec lui.

-Bien ! Pour les premiers exercices d'écriture, nous allons dehors ! Prenez vos affaires !

L'envie était beaucoup trop forte pour lui. Il n'aimait pas la décoration de cette classe, et surtout il n'aimait pas y rester enfermé alors qu'à l'extérieur il faisait si beau ! Et puis, comment faire trouver de l'inspiration aux élèves en contemplant des murs vides ?

Il s'approcha du loup de Selene, se baissa, et le caressa doucement. Il releva la tête vers la jeune fille.


-Il s'ennuiera moins dehors !

Il se releva et alla vers l'élève qui s'était endormi, ou à moitié. Enfin peu importe, la fait était qu'il était affalé sur le bureau et les yeux fermés, cachés par de longues mèches noires. Petit elfe le secoua doucement mais fermement, pour le réveiller. Il le força gentiment à le regarder et lui sourit.

-On va dans l'herbe, viens, tu y seras mieux pour dormir ! Mais il faut penser à te coucher le soir, hum ?

Et il partit devant le reste de la classe, les amena dehors, derrière le bâtiment. Tout de suite, Lén se sentit bien mieux. Il faisait beau, chaud. Un petit vent juste ce qu'il fallait. L'atmosphère lui parut tout de suite meilleure, et son moral avec, de même que son inspiration.

Il y avait juste ce qu'il fallait de choses remplaçant une chaise, une sorte de grosse pierre plate, une souche d'arbre, pour ceux que l'idée de s'asseoir dans l'herbe rebutait. Trop heureux d'être enfin dehors, Lén ne fut pas de ceux-là et se laissa tomber sur la pelouse. Il se débrouilla pour disposer sa longue tunique autour de lui, histoire de ne pas trop la froisser tout de même. Il attendit que les élèves prennent place, et commença :


-Comme exercice premier : Vous décrivez soit le paysage en général, soit un élément précis, ou une personne, si rien dans le paysage ne vous inspire. Essayez d'être précis sans en faire trop ! Juste la description pour l'instant, je vous demanderai autre chose quand vous aurez fini.

Il se tourna vers Selene.

-Selene, tu vas sauter une étape par rapport aux autres : Tu vas essayer de sentir ce qu'il y a autour de toi pour écrire sur ce que cela t'inspire !
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 268
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 968853leftbar898/1000Cours n°1 [3ème années] - Page 2 322195emptybarbleue  (898/1000)
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 18:11

Dodo.. Et puis leur discussion était si inintéressante…oups il l’avait pensé. Pas grave personne ne pouvait l’entendre. Bien que son comportement était la preuve de sa pensée.
Couché bien confortablement, alors que Morphée commença à le visiter, il sentit quelque chose le percuter. Oh pas un grand poids , quelque chose de léger mais qui rentra en contact avec son épaule. Quelqu’un osait le réveiller. Alors qu’il en faisait que dormir au cours…(tousse)…moui…bon…

Courageux, le courage n’était pas de rester éveillé à un cours qui commençait doucement, ça c’était à la merci du premier mouton venu.
Énervé par la boulette, boulette empêcheuse de tourner en rond, boulette qui l’empêchait de roupiller doucement, il ouvrit doucement les yeux mais vu que l’envie de dormir était plus forte que tout, il les referma. Se jurant pourtant de faute payer cette offense au coupable.

Revoilà Morphée, de nouveau la classe se fit plus abstraite, les sons plus flous, et…

Quoi encore?!
Voilà que quelqu’un le réveillait de nouveau. Cette fois c’était trop! Il ouvrit les yeux et se redressa. Son regard plus que mauvais se déposa sur le coupable. Mais changea bien vite. C’était le professeur. Il prit une teinte gêné. Prit en flagrant délit. Je vote coupable votre honneur!
Le votre honneur n’avait pas l’air d’être très fâché de son manque d’écoute. Il lui proposait même de continuer son occupation…prenante…dehors dans l’herbe. Chouette cours finalement! Chouette professeur aussi. Mais ça…il l’avait déjà remarqué alors dés son arrivé à Elament.

Te coucher le soir…ça, ça allait être dur!


- "Oui boss "

Comment le boss était presque cynique? Possible…
N’empêche qu’il se saisit de ses affaires et suivit le reste du groupe à l’extérieur tout en gardant un œil sur ses adorables compagnons. Et l’un d’eux allait payer la boulette. Il ne savait pas encore comment, mais ça ne serait pas impuni.

Il faisait beau, une brise légère fit se mélanger ses cheveux déjà en bataille. Il râla quelques instants quant des mèches arrivèrent dans sa bouche. Il les dégagea en un geste rapide de sa main.
Puis imita le professeur et s’assit à même le sol, mais sans prendre attention à ses affaires.
Le soleil lui caressait le coté droit de son visage. Mauvais ça! Ca aide à dormir!

Il entendit parler tout de même et regarda vers Sir Tannier. Décrire ce qu’on veut…Premier exercice. Bien bien. Il tourna la tête et regarda ce qu’il allait décrire. Maintenant en extérieur il c’était réveillé. Sans doute cette brise légère qui bougeait encore ses cheveux en gestes légers.

Rien, pas grand chose en tout cas ne le passionnait…
Il bascula en arrière, visage vers le ciel, dos contre le sol.
De nouveau la station couché que voulez vous, c’est une habitude…
Décrire quelque chose…

Il leva la main doucement pour toucher les nuages qui étaient si haut. Des nuages blancs et vaporeux. Un ciel azur, et…Son regard fut attiré par les branches des arbres qui au rythme de la brise se balançaient comme ses cheveux. Il avait une idée!!
Celui qui pense -miracle il pense-…aura une correction de la part de la pensée d’Eal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:59

Un froissement de papier, légére trés léger, justement si légér qu'il attira son attention, qui pouvais bien froissé du papier et pourquoi. Tiens la réponse vint du léger grodement qui s'éleva dérriére elle, tiens quelqu'un venait d'être déranger dans son activité, laquelle bonne question. Enfin plus tôt que d'essayer de résoudre se mystére, la jeune fée reporta son attention sur le professeur, qui justement venait de dire quelque chose de trés intéressant, prendre ces affaire.

Selene les ranga en un tour de main, disont qu'elle flanqua ces affaire en frac dans son sac, aller faire cour dehors qu'elle somptueuse idée. LA jeune fée qui avait l'habitude de sentir le vent glacial du nord adorait sentir le soleil lui caresser la peau. Qu'elle différence entre la douce caresse des rayon et le mordant des vent du nord. Malgré cela le froid et la neige manquait a certain moment a la jeune fée, pourquoi? Peut-être parce que durant tous un moment seule la neigeet la glace avait été ces confident a eux elle pouvais parler sans crainte. La neige et le froid l'avait souvent protéger contre ceux qui lui faisait du mal en les empéchant de la trouver. Oui la neige lui manquait, mais pas autant qu'elle manquait a Mercure, bien que celui si ne le montre pas elle le savait, c'étais comme inscrit dans sa tête. La neige et le froid faisait partie du loup, comme la terre faisait partie d'elle.

Doucement elle secouait la tête le professeur venait de lui parler et elle n'avait pas compris ce qu'il venait de dire, alors elle se contenta d'un petit hochement de tête et d'un sourire. Des fois il ne faut mieux ne rien dire que de dires des bêtises.Mercure se leva doucement et s'étira, il n'avait pas envie de bouger, mais il le fallait bien.

Une main sur l'échine de son loup la jeune fille suivit le professeur, jusqu'a dehors. La jeune fille sourit et leva son visage vers le ciel, le soleil étais assez fort il faudrais qu'elle se mette a l'ombre si elle ne voulais pas resembler a une tomate. Le tein trés pâle de la jeune fille n'étais pas adapter au soleil, et il faut bien le dire depuis son arrivée ici elle avait souvent trop chaud même si elle adorait cette température, il y a une chose qu'elle détestait c'est la pluie qui transperce les vêtement et mouille jusqu'au os.

La jeune fille s'assit a l'ombre d'un arbre, et posa son dos contre le tronc, elle adorait cette sensation, si elle s'étais laissée aller elle aurais laisé son esprit vagabon a la rencontre de celui de l'arbre mais se n'étais pas le moment. Elle étais assise a même le sol et non sur un racine, elle préférais le contacte avec la terre, et temps pis pour sa robe blanche.
Son loup se laissa tomber en pleine soleil non loin du professeur, en effet pour lui cet endroit précis étais le meilleur pour faire la sieste.

LA voies calme du professeur s'éleva, se professeur avait vraiment un voie agréable. Alors ressentir ce qui l'entourais et décrire ce que cela lui inspirait .
Cela n'allait pas être facile elle ressentait tellement de chose, elle sentait la terre respirer, les feuilles de l'arbre chanter avec le vents. Tiens en parlans du vent, il étais léger et soulevais doucement les cheveux. Il y avait aussi le bruit de quelque insecte qui montait sur le tronc de l'arbre, le bruit de l'herbe qui craque sous le point d'une personne, des respiration, des auras de différentes couleurs qui se dégageais de toute les personnes présente. Bref la jeune fille n'arrivait pas a se focaliser sur un seule chose.

La jeune fille eu un petit souprire et ferma les yeux, elle se concentrait mieux ainsi. Elle se laissa doucement aller, oui c'et le vent qui lui plaisait le mieux aujourd'hui. Alors écoutont et resenton le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:12

Marween écrivait de temps à autres sur sa feuille préférant écouter avec attention. Sa réponse avait semblé convenir à Selene. Elle hocha la te^te mais ne dit rien, se concentrant sur sa plume d'oie et son parchemin déjà à moitié plein alors que le cours avait commencé il y avait à peine cinq minutes. C'était sa manie à elle: écrire à en avoir plus aucun support. Elle soupira devant sa conduite mais continua à écrire.

La jeune créature de la forêt jeta un coup d'oeil à Vilkia qui semblait bien s'amuser avec certain Eal. Enfin, c'était plutot à cause de la boule de papier qu'elle avait lancé. Mais dès que son objectif fut atteint, Marween fut étonnée devoir le changement rapide de masque de l'Igni qu'elle n'avait pas vut depuis leur révision pour l'examen de potion. Ce qui percuta Marween. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas adressé la parole à son amie. Comme pour Selene ! La jeune fille se mordit la lèvre et baissa son regard sur son parchemin, un air coupable sur le visage.

La personne affalée sur sa table carrémement endormie, inerte et immobile ne semblait pas presser de se lever. Marween pouffa intérieurement. Des gens étaient vraiment sans gêne ! Quand elle y pensait, elle se disait qu'elle ne serait jamais capable de faire cela. Elle était plutôt du genre à rougir et balbutier pour un rien. Son regard se porta de nouveau sur l'élève endormi et elle secoua la tête en souriant, son air coupable tout à fait disparu. Elle se passa une main dans les cheveux et profita du moment d'inatention du professeur pour s'étirer paresseusement mais silencieux tout de même en restant également discrète par la même occasion.

Elle rangea ses affaires sur ordre du professeur qui avait l'intention de les embarquer dehors ! Pour une fois qu'il faisait beau ! Cela faisait si longtemps que Marween n'avait pas regardé attentivement le ciel qui était d'un bleu azur. Elle avait toujours préféré les longues pages parcheminées passant sous la pointe d'une plume d'aigle que se balader dehors même si elle adorait cela également. Elle envoya son sac sur son épaule et suivit le professeur.

Une fois dehors, la jeune fille respira l'air frais à plein poumons. Le professeur s'installa deans l'herbe tandis que le garçon qui s'était à moitié endormi était également par terre et non sur une souche d'arbre. Marween regarda autour d'elle la diversité des fauteuil et elle opta pour être quelqu'un qu'elle connaissait. Elle alla s'installer aux cotés de Selene en la saluant chaleureusement. Elle caressa le loup avec un sourire attendri. les yeux de la jeune fille se posèrent sur ceux blanc de sa camarade, sa compatriote de classe et par-dessus, une de ses meilleures amies.

La jeune fille regarda autour d'elle. Décrire le paysage général ! C'était un peu trop... vague. Marween n'avait, comme d'habitude aucune idée. Si on lui fixait une idée, n'importe laquelle, elle saurait faire ressentir la desription comme si on voyait le paysage en vrai mais là, rien. nada ! Elle soupira de découragement. Et encore plus lorsqu'elle le professeur donna pour exercice à Selene de ressentir. La jeune aveugle allait avoir quelque chose de plus dure qu'elle et cela ne semblait pas la gêner.

Le professeur proposa également de décrire une personne. Cette idée plut un peu plus à Marween qui regarda son parchemin puis le chemin qui passait. Elle changea un peu de position, s'éloigna également de Selene et s'installa dans la pente, légèrement au soleil, une planche de bois sur les jambes avec un parchemin dessus. Ainsi installée, Marween avait une vue imprenable et, à la première personne qui passa, elle commença à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 13:29

Les élèves installés et visiblement en train de commencer leur travail, Lén put aussi commencer le sien. Enfin un travail… Grand mot. Mais lui aussi écrivait. Bien sûr l'envie de coller un peu au train des élèves ne lui manquait pas, il voulait suivre ce qu'ils faisaient… Mais il se retenait. Ils avaient à peine commencé ! Et c'était gênant, agaçant pour certains même, de se sentir observé de près quand on faisait quelque chose.

Par ailleurs, l'envie de ne pas bouger se faisait aussi ressentir ! L'elfe resta donc un instant avec une sorte de petit livre sur les genoux. Et s'appliquait à écrire avec des lettres rondes et bien formées, un peu en italique. De temps en temps, il relevait les yeux et regardait les élèves, avant de continuer son écrit. Un peu martyrisé dans le fond par son vent qui ne cessait de jouer autour de lui. Et lui devait gentiment lui faire comprendre que non, ce n'était pas le moment pour lui de s'amuser, même s'il en avait envie ! Pas facile car son vent avait beau être serviable et aussi bonne poire que lui, il était plus tête de mule !

Petit elfe abandonna au bout de quelques minutes le fait d'essayer de lui faire comprendre mentalement, et continua d'écrire, embêté par les fées qui lui tiraient les cheveux et les bandelettes de couleurs qui prenaient un malin plaisir à jouer au toboggan le long de ses bras. Malgré lui, Lén soupira. En jouant la carte de l'indifférence, peut-être que toutes ces joyeuses drilles abandonneraient à leur tour !

Il finit par refermer son livre, au bout d'un très long moment. Il verrait plus tard, tant pis ! Impossible de se concentrer correctement avec un vent aussi agité ! Et puis les élèves devaient bien avoir au moins commencé à écrire, il allait voir les débuts, au moins, qu'ils ne partent pas déjà un peu trop de travers ou quoi que ce soit d'autre… Par ailleurs, la curiosité elle-même avait sa part de responsabilité dans le manque de concentration de Lén !

Il déposa le livre dans l'herbe à côté de lui, puis se leva. Il épousseta consciencieusement le bas de sa tunique, et fit quelques pas. Il se dirigeait vers Selene, mais son regard restait tourné vers Marween. Partie s'installer dans la pente, non loin du chemin. Il paraissait au jeune professeur qu'elle était… Pas forcément inspirée, peut-être, mais très aspirée par son travail ! Il voulait la laisser tranquille pour l'instant, pour ne pas la couper.

Arrivé près de Selene, Lén se mit à genoux dans l'herbe.


-Tu y arrives, Selene ? demanda-t-il d'une voix très douce et bienveillante. Tu as besoin d'aide, ou des questions ? Ce que je t'ai demandé n'est peut-être pas très simple…

Comme le sujet pour les autres. Décrire le paysage. Il avait fait exprès de donner un sujet vague, large. Il voulait voir où ils en étaient dans la coordination de leurs pensées. Leur manière de décrire reflétait cette manière d'ordonner leur vision de ce qui les entourait. Il n'était pas là pour jouer les psychologues, bien loin de là ! Mais bon en lisant ce qu'ils écriraient, il en aurait forcément une petite idée. Et apprendre à ordonner ses descriptions permet soit de voir les choses d'un autre angle sans pour autant changer sa propre façon de les aborder, soit de réussir à mieux ordonner dans sa tête. C'était ainsi en tout cas que cela c'était passé en Lén dans les cours qu'il avait reçus... Seulement le réalisme des livres qu'il avait dû étudier ne lui avait jamais plu, aussi avait-il bien refusé de les laisser déteindre sur lui ! La question de goût et la force de volonté jouaient aussi.

Mais voir les écrits de ses élèves changer, ou non, piquait sa curiosité. Le simple fait de lire chaque manière différente de décrire un même paysage relevait de sa curiosité ! Ainsi que tous le reste, pas seulement dans la description.

Petit elfe posa ses bras sur ses genoux et croisa les mains, attendant la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 16:30

La jeune fille avait eu un petit sourire pour Marween un sourire un peu vague car déjà elle étais partie dans son monde, un monde de sensation et de courants. D’odeur et de bruissement, quand la jeune femme se leva pour se déplacer la jeune fille sentit la terre légèrement bouger, les vent se modifier et les odeur lui arriver différemment, elle ressentait peu souvent les choses de cette façon, car cela lui demandait toujours beaucoup de concentration et hors de se cours elle ne se sentait pas assez a l’aise ou en sécurité pour le faire.

La jeune fée sourit les vents aujourd’hui étais joyeux, il faisait chanter les feuilles des arbres, en se concentrant sur le tronc de l’arbre la jeune fille pouvait sentir le mouvement que le vent imprimait au arbre.
Soudain le vent changea comme si il avait suivit quelque chose ou quelqu’un, non plus tôt quelque d’après la voix qui venait de prés d’elle.

La jeune fille eu un petit sursaut elle s’étais tellement concentrée qu’elle avait oublier le but de l’exercices qui étais de décrire ces sensations. Elle n’avait même pas entendus, ni sentit le professeur s’approcher, cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’étais pas sentie assez a l’aise, en sécurité pour relâcher complètement son attention. Sur alors que même Mercure n’étais pas prés d’elle, oui cela faisait longtemps qu’elle n’avait pus être ainsi et cela faisait bizarre vraiment bizarre . Il lui fallut quelque seconde pour réaliser que le professeur lui avait parlé, et deux seconde de plus pour qu’elle comprenne ce qu’il lui avait dit.
Selene eu un petit rire, puis passa un main dans ces cheveux gris, les remettant correctement.


« Je crois que j’ai un peu oublier la deuxième partie de l’exercices et que je me suis complètement plongée dans la partie ressentir et que j'ai complétement oublier la partie écrire. Et a tout bien réfléchir si vous n'étiez pas venu j'y serasi encore. »

Encore un fois la jeune fille eu un petit sourire, des questions non pas vraiment ? Après réflexion la jeune fille en déduisit qu’elle n’avait aucune question.

« Non aucune question, ce que vous avez demandé est très claires, même si j’ai un peu de mal a mettre des mots sur ce que je ressent, en une seconde tout change, j’ai l’impression de vivre dans un tornade d’odeur, de sensation tactile, auditive.
En fait ce que vous nous m’avez demandé est a la fois simple et difficile. »


Selene tendit la main pour caresser Mercure avant de sentir sa présence un peu plus loin, elle eu encore un fois un sourire se loup ne s’étais même pas déplacé jusqu'à elle, il avait préférer rester coucher tranquillement au soleil. Si il continuait il allait avoir une insolation, enfin pas tout de suite.
Les yeux bleu et vide de la jeune fille étais posé sur le professeur depuis qu’elle avait remarquer sa présence, puis elle réalisa que peut-être son regard mort le générait, elle baissa détourna son regard comme elle le faisait a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Phinéas
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 3:39

Après avoir changé de lieux et, à présent installé confortablement dans l'herbe les jambes en tailleur, le contexte était bien meilleur pour un premier cours, que celui d'ordinaire, qu'était une classe.
Aujourd'hui, non pas par manque d'intérêt, mais d'avantage par distraction, il ne parvenait inexplicablememt pas à porter plus d'attention aux éleves présents. C'est à peine s'il remarqua un loup en classe, qui semblait accompagner une jeune fée...

Les consignes lancées, Phinéas se surprit à se laisser dominer par son caractère rêveur; une fois de plus, il était reparti dans son monde de pensées et de réflections propres à lui meme.
D'une mine pensive, ses doigts jouaient avec le stylo, tel un automatisme; chercher un sujet de description... c'est que le choix de description du paysage était plutot large...


Sans vraiment y porter attention, le regard de l'ange séraphin balaya son entourage: professeur, éleves, herbe, ...les arbres et puis les feuilles tremblottant d'un coté par la légere brise passant par là, et puis les nuages blancs... et pour terminer ce ciel bleu par un beau temps.

Non décidemment le champ de description était plus que large; Phinéas étira ses ailes, pour tenter de se remettre dans le bain.
...Et cette aura claire qui émanait tout autour de son corps, inlassablement, comme toujours...

Il regarda ses feuilles de copie, encore blanches. Il faudrait tout de même qu'il se décide à écrire quelque chose... l'inspiration ne manquait pas, certes... justement il y en avait un peu trop...
Il observa ses mains qui dégageait une lumiere blanche, et leva les yeux, un instant vers le soleil, sans grande raison... avant de reporter son attention sur son stylo... réalisant soudain qu'il voyait deux disques blancs danser devant lui, suivant le moindre mouvement de ses yeux.

*Quel idiot je fais... il va falloir que j'attende que ces ronds de soleil disparaissent avant de voir normalement...*

Il secoua légerement la tete, exaspéré par lui meme. Les sphères de soleil qu'avaient imprimés ses yeux commencaient déjà à devenir de plus en plus petit.

Enfin il vit avec plus de distinction, l'aura qui éclairait le contour de ses mains.

*Tiens... de la lumière... et des cercles de lumière... et puis le soleil...*

A ce moment précis, une brise passa, poussant à peine de coté les cheveux de couleur jaune d'or du séraphin, et achevant enfin son idée naissante.
Sa description à lui porterait surtout sur l'effet de lumière et sur les nuances de couleur du paysage. Et le tout serait décrit comme s'il s'agissait d'une vue aérienne... Pour Phinéas, décrire les lieux vu d'en haut semblait plus simple; peut etre parce qu'il était plus habitué à la hauteur... après tout, on leur avait demandé une description du paysage sans plus de précision, non?

Une lueur d'amusement éclaira le visage fin de Phinéas, qui commenca à écrire soigneusement une première ligne. Il ne ferait pas de brouillon... cela lui prendrait trop de temps.. et puis il n'en n'avait pas besoin; du moins pour cette fois.
Prenant son temps, il continua à remplir les lignes petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 8:15

La jeune personne qui servait pour l'instant de modèle à Marween était un magnifique jeune homme qui marchait le long du chemin. Grand, environ 1 m 90, il avait des muscles de dieu Grec, moulé par une chemise de lin blanche. Il avait des cheveux d'un noir de jais, identique au pelage d'un corbeau, lui tombant dans le cou et devant les yeux élégament. Il avait de magnifiques yeux d'un bleu océan, pétillant de malice et d'intelligence. Il avait des pommettes hautes et un front large. A son oreille droite, il portait un simple anneau.

Il disparut de son champ de vision une minute après qu'elle est commencé la description. Elle s'en fichait pas mal puisqu'elle se le représentait très bien dans sa tête. Elle le décrit sans trop donné son avis, ce n'était qu'une simple description et il n'avait pas demandé de donné son oppinion personnelle. De préférant pas faire l'exercice de travers, elle laissa sa main volé sur le papier où déjà, on pouvait lire une dizaine de lignes pleines d'une description assez complète sans pour autant avoir tous les détails. Marween continua d'écrire, restant dans sa bulle, ne faisant pas attention aux autres. Quand elle arriva vers la fin de sa description, elle se permit un regard vers les autres.

Le professeur parlait à Selene. Marween eut un petit sourire. Elle aimait beaucoup Selene, très gentille, à l'écoute et toutes les qualités faisant d'elle une amie irremplacable. Marween secoua la tête en bougeant ses cheveux. Ce regard tomba sur un jeune blond à l'air rêveur. Elle ne l'avait pas vu. Marween haussa un sourcil mais ne dit rien. La terra fixa l'horizon avec une nostalgie inhabituelle. On apercevait le lac et la première fois qu'elle y était allée, c'était avec Azora.

Marween secoua la tête. Elle était en classe et elle ne devait pas penser à Azora qui l'avait abandonné deux fois. Deux fois et cela avait fait du mal à la Terra. Silencieuse, marween baissa le regard sur sa copie où elle s'aperçut qu'elle avait mis et écraser plein de terre avec son coude. D'un geste passablement énervé, Marween fit disparaitre la terre et essaya de voir ce qu'elle pouvait de rajouter de plus à sa description. Mais l'image d'Azora lui revint en mémoire. Pourquoi c'était quand elle en avait le moins besoin que ses souvenirs revenaient en elle?
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 268
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 968853leftbar898/1000Cours n°1 [3ème années] - Page 2 322195emptybarbleue  (898/1000)
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:35

Il avait griffonné quelques notes sur ses feuilles de parchemins et pour ne pas qu’elles s’envolent il avait déposé un livre intitulé --L’art et la manière de reconnaître un Phirus-- qu’il lisait depuis quelques temps. Un livre de botanique car comme tout le monde le sait un phirus est un arbre qui fournit des fruits délicieux et qui ne pourrissent qu’au bout d’un mois. Bien sur le phirus (comme tout le monde le sait aussi) est un arbre camouflage. Un arbre qui prend l’apparence d’autres arbres pour que ses fruits ne soient pas cueillis. Et donc c’était tout un art d’en trouver un. Pourquoi une telle lecture me direz vous? Et bien simplement parce que des fruits c’est gratuit! Donc une économie de ce qu’Eal gagnait au dYsco! Ce qui est gratuit est bon à prendre!

Après sa rédaction il s’était replacé sur le dos, puis roulait comme le ferait un enfant de droite à gauche. Visiblement il s’ennuyait et il n’avait plus envie de dormir.

Il se releva, avec une tête (pourtant) d’endormi, les cheveux en bataille et sa chemise froissée. Il regarda les élèves, un par un, puis le professeur avec cette jeune fille qu’il avait déjà rencontré. Visiblement il cherchait quelque chose à faire et peut être pas quelque chose de gentil...c'est quoi ça gentil?
Sans un mot son regard dévia sur le loup qui roupillait juste à coté…
Un sourire se fit sur son visage…non…c’est pas une bonne idée Eal! Stop! EAL!!

Trop tard, une reproduction miniature (environ10 centimètres) de chien en eau se rapprocha du loup et arrivant à son museau lui grimpa dessus. La bestiole aquatique était à présent entre les deux oreilles et visiblement ne voulait pas vraiment en bouger.

Concentré, Eal dut s’empêcher de rire.

Il est vrai que c’était assez enfantin, mais en même temps c’était pas comme si il prenait en compte l’avis des autres sur sa personne!

Le vent n’arrêtait cependant pas de lui mettre les cheveux en désordre. Plus en désordre devrais je dire que d’habitude. Son regard lui était bien fixé sur le loup de Selene. Histoire que si la créature cherchait le coupable de cette farce stupide elle puisse le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:25

Un simple sourire naquit sur les lèvres de Lén, et il se releva. Il fallait laisser faire Selene maintenant. Alors l'elfe retira des brindilles d'herbes agrippées à sa longue tunique blanche, tout en s'avançant vers un autre élève… Marween très précisément. Le professeur avait déjà jeté son dévolu sur elle !

Il s'approcha donc et se rassit dans l'herbe, à côté de la jeune fille, appuyé sur un bras. Il pencha la tête de côté et regarda la feuille de parchemin sur laquelle plusieurs lignes s'étalaient déjà. L'elfe tendit la main et tira très légèrement sur le coin pour signaler qu'il voulait voir. Une fois que Marween se fut légèrement dégagée pour le laisser prendre le parchemin, Lén se mit à le lire. Pas exactement dans le détail, mais avec beaucoup d'attention.

A peine quelques minutes plus tard, il redonnait à la jeune fille son travail.


-Quelques fautes, mais ce ne sont que des étourderies. Tu fais pas mal de répétitions pour désigner les personnes, pense bien à utiliser des substituts ! Et fais une description plus fluide, tu as tendance à couper, à faire beaucoup de phrases courtes.

Voilà tout ce qu'il voyait pour l'instant. Il lui sourit et se leva de nouveau, pour se diriger vers un autre élève… Mais petit elfe s'aperçut de loin qu'il n'avait encore écrit que quelques lignes. Il préféra le laisser finir, et se tourna dans la direction opposée. Il restait donc… Le dormeur ! Lén se rapprocha de lui, les mains dans le dos, le regard levé vers l'arbre. Arrivé dans l'ombre de ce dernier, il consentit à baisser la tête. Il dût avouer qu'il était surpris que cet élève ne se soit pas rendormi !

Lén s'assit de nouveau, souleva le livre qui tenait les notes au sol, et prit un temps pour les lire. Il se mit à rigoler discrètement.


-C'est ton sujet ? Il faudrait développer encore… Toujours finir le travail commencé ! Mais c'est vrai que tu n'as peut-être pas fini de dormir !

Le jeune professeur reposa les notes là où elles étaient, remit le livre dessus et se pencha pour regarder le titre. Il l'ouvrit à une page au hasard pour voir le sujet et ce que le livre racontait dessus… Tiens donc, un arbre. Petit elfe garda son sourire, qui s'élargit même, puis il se leva pour la troisième fois, sans que son regard n'aie croisé une seule fois celui de l'élève à qui il parlait.

Il ne restait donc que l'Ange, là-bas… Ne sachant pas s'il avait fini, Lén resta un instant sur place, le regard tourné de côté, fixant les alentours, le chemin, l'herbe, les maisons. Ce qu'on était bien, ici… Cela lui donnait des idées, malheureusement pas des idées concernant le cours ! Il aurait aimé avoir autant d'idées pour le cours que pour sa rêverie !

Enfin, ramené à la réalité par une vilaine mèche de cheveux écrasée sur son nez, Lén secoua doucement la tête. Il se dit justement qu'il ferait bien de se creuser la tête pour la fin de ce cours-là et pour les prochains. Pas facile, mais pas impossible ! Avec un vague sourire pour lui-même, l'elfe traversa les quelques mètres à peine qui le séparaient de l'Ange. Un peu pressé par la curiosité, il se pencha légèrement, se tenant derrière le jeune homme, pour commencer à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty
MessageCours n°1 [3ème années] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-