Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Arrivée Empty
MessageArrivée EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:10

Quelqu'un cogna à la porte. Aylwin avait bondi d'espoir en apercevant l'élément du professeur sur la porte. Enfin, elle allait peut-être avoir de la chance. La douleur s'intensifiait en elle mais elle tenta de l'ignorer. Elle était si heureuse d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait. Encore qu'elle avait aussi très peur de déranger le professeur. Lanervosité lui torturait les entrailles. À moins que ce ne soit autre chose.

Elle songea à ce qu'elle avait vécu. Une enfance somme toute heureuse si l'on comptait qu'elle n'avait jamais eu de véritable ami ou de famille unie. L'amour de ses parents se résumait en l'argent qu'il lui donnaient à la pelle sans un sourire ou même un regard affectueux.

Elle ne voulait plus de ce passé. Elle commençait maintenant une toute nouvelle vie. Et elle la commençait avec Abbyssion. C'est pourquoi elle avait tant besoin de ce professeur.

La douleur lui perçait maintenant le ventre comme mille petite aiguilles enfoncées dans son corps. Mais il ne fallait pas que cela paraisse. Elle se composa un visage serein d'élève innocent et cacha derrière un sourire d'apparence très naturelle les larmes qui menaçait maintenant de couler. Personne, en la voyant, n'aurait pu deviner quelles souffrances torturaient la jeune fille.

Et elle attendit que la porte s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Arrivée 968853leftbar880/1000Arrivée 322195emptybarbleue  (880/1000)
Arrivée Empty
MessageArrivée EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:28

"Entrez!" fit une voix cristalline venant de la pièce.

La porte poussée, quelques marches peu raides débouchent sur une salle aux murs de pierre. La pièce est relativement spacieuse, mais ce n'est pas ce qui frappe le regard quand on pénètre à l'intérieur. Par contre, ce que l'on remarque tout de suite, c'est que tout le mur du fond n'existe pas. Ce n'est même pas une baie vitrée, mais un morceau de mur semble avoir disparu, découvrant un immense panorama sur la ville et la région environnante. La seule chose qui sépare la pièce du vide est une sorte de vibration dans l'air, signe qu'un sortilège de protection doit protéger le bureau des intempéries.

Debout devant le paysage, un personnage se tenait, tournant le dos à la porte. Il s'agissait visiblement d'un ange, vu sa haute taille, sa longue chevelure d'argent et les grandes ailes transparentes qui s'étendaient dans son dos. Lentement, le professeur se retourna, découvrant un visage aux traits réguliers et des yeux couleur de ciel à l'heure où s'allument les premières étoiles, profonds et paisibles, qui regardaient la jeune fille avec attention..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée Empty
MessageArrivée EmptyVen 29 Sep 2006 - 2:32

Devant l'impressionnante allure du professeur et le décor étrange et magnifique, elle cru perdre d'un seul coup son visage mimé. Elle conserva tout de même un air calme et s'adressa à ce dernier de la voix la plus tranquille qu'elle le put.

- Bonjour professeur, je viens vous voir pour deux raisons. La première, moins importante, comprendre où et comment avoir mon horaire et tout ça. La seconde, beaucoup plus importante, est une discipline d'élément que j'aimerais acquérir. Une technique de communication que seuls les grands maîtres maitrisent et que je veux apprendre.

Patiente, elle resta droite, se forçant à rester debout sous la douleur, ce n'était pas un effet de la nervosité, mais rien ne l'empècherais d'avoir les réponses à ses questions.

Elle était toute concentré à éviter de perdre le contrôle et de montrer sa défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Arrivée 968853leftbar880/1000Arrivée 322195emptybarbleue  (880/1000)
Arrivée Empty
MessageArrivée EmptySam 30 Sep 2006 - 10:46

Archael considéra un instant la jeune fille, ses yeux bleu-violet semblant contempler quelque chose très loin au-delà d'elle. Puis, d'un geste, il lui offrit un siège et alla lui-même s'assoir derrière son bureau. Tous ses gestes étaient mesurés, calmes, mais empreints d'une sorte de fatigue. Sur son visage, deux cernes d'épuisement étaient visibles sous ses yeux, ceux d'une personne qui vient de passer une ou plusieurs nuits de travail sans sommeil.

A vrai dire, tous les professeurs d'Elament, ou presque, semblaient surmenés en ce moment. Comme s'ils prévoyaient quelque chose, redoutaient un désastre qu'ils sentaient approcher sans pouvoir l'éviter. Entre lui-même qui passait nuit après nuit sur des antiques manuscrits de la Bibliothèque, Naciniah du Feu qui paraissait perpétuellement stressée et tenait de mystérieux conciliabules avec Layna, le professeur de la Terre qui faisait encore plus sombre mine que d'habitude, et celle de l'Eau qui avait disparu de la circulation, l'équipe enseignante devait être confrontée à eds problèmes inhabituellement graves.

Avec un sourire fatigué mais doux, l'ange fit glisser un dossier sur le bureau, en direction d'Aylwin. Quelques feuilles emplies de listes et de tableaux, qui étaient apparues de nulle part entre ses mains, dans un éclair de lumière blanche.


"Tout ce qui concerne les cours est ici. Si vous avez un problème, vous pouvez toujours venir me trouver."

Puis l'ange posa son menton au creux de sa paume et se tut quelques instants, englobant la jeune fille de son regard de saphir. Il ne lui demanda pas pourquoi elle lui faisait une telle demande. Sa question fut à la fois beaucoup plus simple et beaucoup plus directe.

"Quel genre de technique de communication?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée Empty
MessageArrivée EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:41

- Quel genre de technique de communication?

Elle ne sourit pas. Sa souffrance prenait lentement le dessus mais elle arrivait encore à se contenir et à l'effacer de son visage serein. Elle répondit avec aisance.

- J'ai vu un maître parvenir à rejoindre quelqu'un, à lui envoyer un message grâce à un seul cheveu de cette personne. Je veux apprendre à faire cela. J'imagine que c'est une technique très avancée mais je dois l'aprendre rapidement et je ne doute pas que le plus qualifié pour me l'enseigner soit vous.

Elle attendit nerveusement. Si jamais c'était impossible, elle ne s'en remettrait pas. Son premier ami véritable, englouti dans l'immensité de son incompétence, dans son infinie ignorance. Elle ne pourrait l'accepter si aisément. Elle trouverait un autre moyen. Peut-être après être passée de toute urgence à l'infirmerie pensa-t-elle. Mais elle devait auaravant savoir.

En observant un peu mieux le professeur, elle remarqua son épuisement et s'interrogea subitement sur ce qui se passait présentement à l'école. Tout les dirigeant qu'elle avait croisé avaient l'air exténué et le moral des élèves en général semblait atrocement bas.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Arrivée 968853leftbar880/1000Arrivée 322195emptybarbleue  (880/1000)
Arrivée Empty
MessageArrivée EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:10

[Il a mal où exactement, ton perso? Wink ]

Tout en écoutant la jeune fille lui parler, Archael se massait doucement les tempes, semblant utiliser la magie de l'Air pour dissiper temporairement sa fatigue. Ce la ne l'empêchait pas de ne ne pas perdre un mot de ce qu'on lui disait.

Effectivement, il existait des sortilèges capables de suivre à la trace une infime trace de magie présente dans un cheveu ou même un vêtement, pour remonter jusqu'à son propriétaire. Surtout si celui-ci était un élémentaliste. Mais en revanche, ce genre de sorts était du niveau 3e année. Littéralement, un Aera de 1ere année avait neuf chances sur dix d'échouer à l'apprendre. Surtout s'il n'avait aucune expérience de la manipulation magique complexe.

D'un autre côté, cette magie était difficile, mais pas dangereuse. Ce n'était pas comme la magie d'Orage ou celle de Lumière, qui risquaient de vous exploser à la figure s'ils étaient mal pratiqués. Que risquait-elle à l'apprendre? Rien... rien qu'une déception...


"C'est vrai. Il existe des magies semblables. Si tu veux les apprendre, je ne m'y oppose pas. Mais je te préviens: même avec mon aide, tu n'as pas beaucoup de chances d'y parvenir."

Ce n'était pas pour décourager la jeune fille qu'il disait cela. Mais sa règle de conduite était de dire toujours la vérité, même si elle était dure. Parce que lui cacher ne rendrait que la déception plus forte en cas d'échec.

Et puis, il y avait autre chose... il ne l'avait pas remarquée au départ, car le visage d'Aylwin était serein, dissimulant efficacement ce qu'elle pouvait ressentir. Mais son aura, elle, ne mentait pas. Elle ne brillait pas seulement des couleurs normales des Aeras: bleu, gris et blanc.
Il y avait aussi le vert pâle, presque vénéneux, et le rouge carmin. Les deux couleurs qui symbolisaient la maladie - ou la douleur.


"Tu es sûre de toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée Empty
MessageArrivée EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:48

[Au début juste au ventre mais maintenant, ça s'est répandu jusqu'au coeur et à la tête.]

Si elle était sûre d'elle, c'était certain! Jamais elle n'avait été si certaine de quelque chose. Mais elle ne pouvait répondre, elle se concentrait à ne pas hurler et savait que si elle ouvrairt la bouche, ce serait soit pour crier, soit pour vomir. Elle se retint.

Après quelques minutes de silence, elle se sentit à peine mieux mais pu répondre sans se trahir. Sa voix paraissait pourtant plus sèche, moins fluide.

- Je suis absolument sûre de moi. Je sais que j'y arriverai. Et si ce n'est pas le cas, ce sera ma faute. (Nouvelle hésitation) Vous me communiquerai les dates et les heures de nos cours comment?

Le visage du professeur avait changé mais elle ne pouvait dire pourquoi. Elle espéra ne pas avoir laissé paraître sa défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Arrivée 968853leftbar880/1000Arrivée 322195emptybarbleue  (880/1000)
Arrivée Empty
MessageArrivée EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:59

L'Ange contempla quelques instants le visage de la jeune fille, sans dire mot. Comme s'il la jaugeait, l'évaluait avant de faire son choix. Puis son sourire revint, plus détendu cette fois.

"Alors, viens dans la salle d'étude après tes cours, demain soir. Je te rejoindrai là-bas. Je vais demander qu'on nous la laisse pour quelques heures. Pour ce genre de magie, il vaut mieux être à l'intérieur."

Se levant de son siège, le professeur marcha jusqu'à la baie dans le mur, et s'y accroupit, la bras posé sur son genou, comme si le spectacle banal d'Elament sous le soleil était pour lui quelque chose de fascinant. Il se tut quelques instants, puis ferma les yeux, sans se retourner.

"Tu sais" reprit-il lentement, "pour réussir, tu auras besoin d'une harmonie totale entre ton corps et ton esprit. Si tu es stressée, en colère, ou si ton corps envoie des signaux de douleur, tu en seras perturbée... n'oublie pas."

Il la laissait libre, ne se montrant pas indiscret. Il n'avait pas posé de question. Pas demandé pourquoi ou comment la douleur habitait Aylwin. Mais inexplicablement, il savait.

Archael avait levé la tête, perdu dans la contemplation du ciel. Sur ses iris de lapis-lazuli, ces yeux étranges qui semblaient lire au-delà des choses de ce monde, le bleu céleste se reflétait confusément, dans un chatoiement de couleur d'azur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée Empty
MessageArrivée EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:14

- Merci beaucoup monsieur!

Elle était emportée de joie. Enfin une bonne nouvelle dans cette désagréable journée.

Elle se leva et se dirigea rapidement vers la porte du bureau. La main sur la poignée, elle se détourna un instant. Le professeur était de dos et sis distant d'elle qu'elle ne su s'il l'entendrait ou pas.

- Au revoir et encore merci. On se reverra demain alors.

Et elle sortit, emportant avec elle sa douleur. Les mots étaient sortis cette fois d'une voix trop rude et difficile pour qu'elle les dissimule mais qu'importe, elle était déjà sortie et soulagée de sa nervosité.

La douleur était encore là et de plus en plus insoutenable mais elle allait se rendre à l'infirmerie et tout rentrerais dans l'ordre...

[Allez-vous créer le sujet dans la salle d'études? Répondez-moi par MP]
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Arrivée 968853leftbar880/1000Arrivée 322195emptybarbleue  (880/1000)
Arrivée Empty
MessageArrivée EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:28

*** TOPIC CLOS ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Arrivée Empty
MessageArrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Arrivée d'une Fée
» L'arrivée
» Arrivée de Ria
» L'arrivée
» L'arrivée de Tùllia