La jeune fille se posa doucement alors sur le sol et s’approche un peu plus d’Aërendil pour enfin montrer son visage. Cette fois ci, ce fut l’elfe qui était la plus grande. Ce qui la surprise avant tout fut ses grands yeux de couleur rouge. Peu courant. La jeune fille semblait bien jeune, seulement son expression et ses traits fins prouvaient qu’il en était tout autrement.
Elle tenta alors un sourire qui n’émut pas le moins du monde Aërendil. Elle cherchait un endroit ou se reposer.
"je viens d’arrivé et je ne connais pas plus l’endroit que vous… "
Aërendil se souvint alors d’être passer devant une auberge qui semblait encore bien animé, même a cette heure tardive.
"Cependant, je crois qu’un établissement pourrait vous intéresser un peu plus haut dans cette rue… " dit elle en regardant le fond de la petite ruelle plongée dans le noir.
Reposant son regard sur son interlocutrice, elle leva imperceptiblement un sourcil en voyant celle ci lui tendre la main tout en se présentant. Aërendil regarda un instant la poigné de main, perplexe. Elle se décida alors a la serré mais, comme elle s’y attendait, sa propre main ne put la toucher. C’est bien ce qu’elle pensait. Cette jeune fille était un fantôme. Ce qui expliquait en partie pourquoi tout en elle semblait indiquer qu’elle était beaucoup plus âgé.
"c’est assez de mauvais goût… " finit elle par avoué sans quitter des yeux la main que lui présentait la jeune fille
"J’en viens à me demander pourquoi un fantôme souhaiterait un chambre pour la nuit… " dit elle avec une légère intonation ironique.
(si le fait que je ne puisse toucher Iris gêne, dis le moi, j’éditerais !)