Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Une monture pour un loup garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:49

Manek entra dans le bestiaire en ce début de matinée. il n'était pas très tard mais il n'avait presque pas dormi de la nuit et, étant rentré de son voyage depuis peu, il avait envie de faire un tour Rue de la Rosée. Depuis un moment aussi il avait envie et surtout besoin d'une monture et se décidé enfin à a acheter une. Maintenant rester à savoir quel genre de monture...

Le jeune homme, au visage encore fatigué, regarda un peu autour de lui. Divers bruits venaient de l'arrière du magazin, sans doute les chevaux et autres montures. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait trouver ici comme animal. Il lui fallait simplement une monture rapide et puissante et... capable de se défendre.
Manek s'arrêta de vant le comptoir et essaya d'apercevoir quelque chose dans l'arrière boutique mais rien.


"Bonjours. Est-ce qu'il y a quelqu'un s'vous plaît?"

*Je sais bien qu'il est tôt mais bon...*

Le jeune homme attendit donc en réfléchissant à son choix, cheval ou loup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:10

Naja apparu à l'encadrement de la porte de l'arrière boutique. Un rasoir à la main et le visage barbouillé de mousse à raser, il sifflotait gaiment. La journée s'annonçait belle et il avait passé une excellente nuit, ce qui ne lui était plus arrivé depuis quelques jours. Hallistrad était repartit, guéri et cela suffisait à le rendre heureux.

"_ Oui, je suis à vous tout de suite !" lança l'Aasimar tout en continuant de se raser.

Il aurait sans doute agit autrement s'il avait été question d'une belle cliente, mais ce n'était pas le cas.. Alors il reparti tranquillement dans son arrière boutique afin de finir son oeuvre, se rincer et se sécher vaguement avant de revenir au comptoir, sa serviette sur l'épaule. Les clients se faisaient rare en ce moment et cela lui faisait plaisir d'en voir un, quelle que soit l'heure.


"_ Bonjour monsieur. Vous désirez ?" demanda t-il simplement de son air joyeux.

Il posait tant de fois les mêmes questions qu'il ne savait même plus comment les formuler pour avoir l'air original. Mais peu lui importait, du moment que le client était servit et surtout, satisfait du service.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:10

Manek sourit en voyant le propriètaire sortir de l'arrière boutique de la mousse à raser plein la face. il hocha la tête. Décidément les gens de cette cité n'avaient pas changé... toujours aussi intriguants les uns que les autres... Il atendit donc que ce vendeur revienne puis lui répondit d'une voix calme:

"Et bien, je cherche une monture. Seulement je ne connais pas vos choix et je pensais que vous pourriez éclairer ma lanterne. Il me faudrait une monture puissante et surtout capable de se défendre, vu à quelle race j'appartiens..."

Le jeune homme faisait allusion au fait qu'il soit un loup garou, le choix des montures pouvaient donc se faire rare... Il regarda la vendeur.

"Auriez des chevaux, ordinaux ou magiques ou alors même des loups?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:29

[HS] Pfiou, j'ai mis du temps à comprendre et j'ai fait des recherches pour rien... On ne dit pas "ordinaux", qui est en fait le pluriel de "ordinal" (comme les nombres), mais plutôt "ordinaires" Wink [HS]

Naja s'approcha un peu et, se penchant en avant, il posa ses deux grosses paluches griffues sur le comptoir. "Voyons voir... à quelle race appartient-il...?" s'interrogeait-il en observant attentivement son locuteur. Il pencha la tête légèrement de côté, comme si cela pouvait l'aider à réfléchir et ses cheveux d'un rouge particulièrement écarlate suivirent doucement le mouvement. Sans doute faisait-il appel à ce qui était supposé être son instinct de félin afin de percevoir quelque chose... Son regard se faisait insistant, presque inquisiteur, quoique tout à fait bienveillant. Car jamais Naja n'aurait osé brusquer ni encore moins provoquer qui que ce soit :

"_ Voyons, voyons..." souriait-il en plissant les yeux.

C'est que son client avait quelque chose d'un peu mystérieux. Et à dire vrai, il n'arrivait pas à deviner sa race. Il sentait qu'il avait affaire à un prédateur, mais il ne savait pas dire lequel. Par élimination, il ne s'agissait pas d'un vampire, vu l'heure matinale... Ou alors aurait-il été suicidaire...


"_ Hummm... je sens bien que vous avez une aura de prédateur, même si je ne peux pas vraiment déterminer votre race..."

L'Aasimar se redressa et sourit avant de reprende de son air enjoué et d'un ton tout à fait professionnel, digne d'un vendeur spécialisé dans la vente d'animaux bizarres :

"_ Et bien j'ai les deux ! Des loups de selle et des chevaux spéciaux. De quel élément êtes vous ?" demanda t-il simplement.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:36

[Wouah vraiment désolé! mdr]

Manek se rendit compte que ce vendeur avait l'air d'asseyer de deviner à quelle race il appartenait. Il eut un petit rire puis décida de ne pas faire durer le suspence:

"Je suis un loup garou, si c'est ce que vous tentez de deviner. C'est pour cela que je voudrais une créature puissante et capable de se défendre. En général je ne me contrôle pas toujours et si jamais ma monture se trouve dans les parages lorsque je suis sous ma forme de loup..."


Le jeune homme se passa un doigt sous la gorge. Ce serait stupide que sa mnture se fasse tuer peut de temsp après avoir adopté sa nouvelle demeure. Les bruits de plus en plus étranges qui se dégageaient de l'arrière boutique l'intriguait de plus en plus.

"Pourrais-je voir les deux? Et les loups et les chevaux. Et je suis un igni."

Le vendeur lui demandait sans doute cela à cause des animaux et des connaissances qu'il fallait peut être acquérir pour les posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:58

Naja lui sourit :

"_ Eh oui, un Loup-Garou ! Comment ne l'ai-je pas deviné ?" dit-il en hochant les épaules.

Il se demanda pendant un court instant à quoi lui servaient tous ces attributs félins s'il n'était même pas capable de reconnaître un canidé quand il en voyait un... Encore une fois, il du se résoudre à n'avoir que les particularités physiques d'un gros chat, sans l'instinct. Dommage, cela lui aurait été bien utile ! En tous les cas, son client semblait tout à fait sensé et cela lui fit plaisir.
"Un Igni... s'il avait débarqué plus tôt, j'aurais pu lui demander de l'aide pour capturer le Flamula..." pensa t-il rêveusement. Depuis combien de temps n'avait-il pas revu sa belle Elfe ? Cela lui semblait une éternité...

"_ J'ai bien peur de ne pas avoir beaucoup de choix... Je n'ai qu'un seul Cheval Infernal et trois Loups de selle... Je vais vous les montrer !" dit-il d'un ton dynamique avec son éternel sourire.

Puis l'Aasimar passa de l'autre côté du comptoir et se dirigea vers la porte de gauche, donnant sur les écuries. Passant près de Manek, il lui fit un signe d'introduction, l'invitant à le suivre. Les lieux sentaient bon la paille fraîchement changée et quelques chevaux étaient occupés à grignotter le foin tout propre déposé dans un coin du box. Ily, l'étalon de Naja, leva à peine le nez afin de prendre connaissance de qui troublait son repas. Le vendeur continua sa route sans s'arrêter, d'un pas vif, passant à côté d'une multitude de boxes dans lesquels on ne trouvait pas que des chevaux... Un Lézard géant les foudroya d'un regard furibond tandis qu'un Zèbre tenta de mordre le Loup-Garou qui passait un peu trop près de lui à son goût.

Naja descendit quelques marches, tourna à divers coins sombres et pourtant assez larges pour laisser passer un éléphant et fini par s'arrêter devant une grille derrière laquelle, très confortablement installé, se trouvait un Cheval Infernal. Sa robe noire aux reflets roux étincelait aux lumières changeantes des torches et de petits nuages de fumée sortaient doucement de ses naseaux. Cependant, comprenant sans doute qu'il était question de lui, l'animal décida de faire étalage de sa beauté et se mit à s'agiter dans son petit palais miniature, tapant furieusement du pied. Des flammes se mirent alors à jaillir de ses sabots, enflammant ses jambes jusqu'aux genoux, créant l'illusion de magnifiques fanons de feu.


"_ Voici le seul Cheval Infernal que j'ai !" annonça fièrement l'Aasimar tandis que la crinière miroitante de l'équidé se changeait en flammes dansantes.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:17

Manek inclina légèrement la tête en signe d'acquiescement à la première réponse que lui donna Naja. Il se décida ensuite à suivre le vendeur dans les arrières boutiques. il eut de suite une réponse au bruits étranges qui l'avaient entendu. Toutes sortes d'équidés se trouvaient là, des chevaux normaux mais aussi des lézards et même un zèbre qui tenta de le mordre. Le vendeur s'arrêta alors devant un box et Manek leva la tête vers la créature qui se trovait là. Il s'agissait d'un magnifique cheval à la robe noire aux reflets roux. Plus impressionnat encore fut l'animal lorsque ses sabots et sa crinière semblèrent prendre feu. Un sourire apparut sur le visage du loup garou puis il tendit sa main vers l'animal. Doucement. Le cheval sembla alors le dévisager un instant puis il tendit sa tête vers la main de Manek. Celui lui caressa le museau avant de se retourner vers Naja.

"Je ne pense pas que ce soit utile de me montrer les loups de selle." affirma-t-il alors sans cesser de caresser l'animal.

"Pourriez vous me donner quelque conseil pour que je puisse m'occuper de lui."

*Malin comme je suis je risquerai de faire des bêtises!*

Puis il demanda quel était le prix de ce magnifique animal et s'il s'agissait bien entendu d'un mâle ou d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:55

L'Aasimar qui s'était reculé afin de s'effacer totalement eut un sourire en voyant Manek tomber sous le charme du Cheval Infernal. Il se doutait bien que ce genre d'animal lui aurait plu... D'autant que ce dernier faisait tout pour attirer son attention et redoublait de tours pyrotechniques impressionnants. C'était sans-doute la monture qui lui fallait... et Naja se félicita brièvement d'avoir su trouver ce qui convenait aussi rapidement et surtout, aussi sûrement.

Après avoir gardé le silence un moment, il se décida enfin à répondre, les yeux brillants de joie comme si on lui rendait un grand service :


"_ C'est un étalon. On ne castre jamais les Chevaux Infernaux car ils sont plutôt rares. C'est aussi pour cette raison qu'ils sont bien plus chers que les autres... Celui-ci coûte 4573 Elamentias, mais ça fait trop longtemps qu'il est là alors je vous le fait pour 3811 Elamentias." annonça t-il sans hésitation.

Il se dirigea d'un air décidé vers la grille et l'ouvrit en grand afin de laisser à son client l'occasion d'entrer ou au cheval de sortir. Comme à son habitude, Naja avait cultivé des liens de confiance entre ses animaux et lui à force de temps passé en leur compagnie. Il se tourna vers Manek, un sourire reconnaissant aux lèvres :


"_ Il a mérité de sortir enfin, depuis le temps qu'il est enfermé, ça me faisait mal au coeur pour lui ! Je suis vraiment heureux qu'il ai enfin trouvé un propriétaire... si le prix ne vous rebute pas, bien sûr. Vous pouvez payer en plusieurs fois sinon." souriait-il.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:41

Manek laissa Naja ouvrir la porte du box en trépignant d'impatience. L'étalon à la crinière de feu s'avança de quelque pas timides et Manek tendit une fois encore sa main puis caressa l'encolure brune de la bête. Un sourire apparut sur le visage du loup garou. Cependant il fronça légèrement les sourcils lorsque le vendeur lui annonça le prix. Mais après réflection Manek, étant tombé amoureux de cet animal, ne pouvait le refuser! Et puis peut être pouvait il emprunté un peu d'argent à une certaine amie... Il se tourna donc vers Naja, caressant toujours le museau du cheval.

"Un mâle dites vous... C'est parfait. Je pense que je vous pairais en trois fois, si cela ne vous gène pas."

La moindre des politesses... Manek se retourna vers le cheval qui lui donna un coup de museau affectif dans les côtes.

*Je crois déjà t'avoir trouvé un nom...*


Puis regardant de nouveau Naja avec un sourire:

"Il a une nourriture et un atirail particulier?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:27

L'Aasimar cru déceler une petite grimace désaprobatrice lorsqu'il annonça le prix de sa "marchandise". C'est vrai que ce n'était pas donné, mais il fallait bien voir ce qu'un tel animal représentait... D'abord c'était un étalon capable de se reproduire, ce qui faisait déjà bien grimper les prix, ensuite, c'était une espèce magique et pour finir, son caractère naturellement difficile en faisait un Cheval particulièrement complexe à dresser. Mais visiblement, le coup de coeur était plus fort et Naja sourit avant de répondre aux diverses questions que lui posait son client :

"_ Oh, en trois fois ou en dix, peu importe ! Je ne suis vraiment pas pressé, du moment que vous payez. Et puis je ne fais pas d'intérêts, si ça peut vous rassurer. Pour ce qui est de la nourriture et bien il broutera simplement ce qu'il trouvera, du moment qu'il dispose d'un pré. Vous pouvez le laisser en liberté à l'extérieur de la Cité sans problème vous savez, il reviendra vers vous si vous le rappelez. Enfin pour ce qui est de l'attirail, je vous conseille de prendre une bride, tout simplement. Je vends aussi des selles, mais c'est parfois assez long et fastidieux d'avoir à seller et déseller sa monture, alors je ne les conseille pas... et la bride est un cadeau !" conclu t-il avec un sourire plus large encore.

Que ce cheval goûte enfin la liberté lui faisait réellement plaisir et son client avait une bonne tête sympa, malgré le fait qu'il soit un redoutable prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une monture pour un loup garou Empty
MessageUne monture pour un loup garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Elle soignait les blessures d'un loup garou...
» Une monture pour Shaïna
» Une monture pour une nouvelle venue
» Une petite place pour le loup?
» De l'homme au loup, du loup à l'homme [Privey]