Après des jours de marche et de vole avec Celestins le corbeau et Turbulence sa faux elle arriva enfin devant la porte d'Elament.
Epuisée elle se laissa tomber sur le sol. Replia ses ailes et rajusta sa robe. Celestins se posa à ses côtés. Elle se releva et examina la porte. A côté de la porte il y avait quatre symbole, une tornde, une goutte d'eau, une flammeche, et un arbre, elle reflechit trente secondes, et sachant que son élèment est l'air, la tornade devait être son symbole. Elle effleura de sa main le symbole, et sentit un etrange courant passer entre sa main et la tornade. Alors elle posa sa main sur le symbole, et sentit à nouveau le courant sur sa main... La porte sans poignée, sans rien laissant penser que l'on puisse l'ouvrir, cette porte qui paraîssait indestructible, la porte d'Elament s'ouvrit à elle ! A cette instant, ses émotions étaient si fortes qu'elle créa un courant d'air qui fit voler ses cheveuxderrière elle...
Celestins la suivit, puis se posa sur son épaule. Son destin se jouait au moment ou elle passait le portail, Elle pouvait encore reculer mais non elle ne pouvait, ou plutôt ne voulait pas... Donc elle avança, vers son destin, vers Elament !