|
|
| | Invité | |
| Mer 31 Jan 2007 - 17:10 | |
| Il faisait plutôt chaud, surtout pour cette saison. ''Trop'' chaud, d'après Kim, qui pourtant adorait la chaleur. Mais là, exténuée, les cheveux en batailles, ses lourds bagages en main, sa longue et fine robe blanche lui collant la peau, des gouttes de sueurs tombant dans son décolletée, Kim n'arrivait pas à apprécier cette chaude après-midi. Elle n'était même pas anxieuse à l'approche de la porte de la Cité. Et pourtant, elle était très imposante, et surtout immense! Kim s'arrêta un instant, posa ses bagages, leva les yeux, et contempla la porte. Elle était massive, en bois et semblait impénétrable. Kim tendit la main, mais arrêta son geste, déconcertée: il n'y avait pas de poignée! Kim fronça les sourciles. Comment faire pour entrer? La jeune fille examina la porte et vit quatre symboles, qui semblaient représenter les quatre éléments. Kim approcha sa main du symbole réprésentant une flammèche, hésitante. Mais lorsqu'elle eut touché du bout du doigt le symbole, la porte commenca à bouger. Kim se recula, abassourdit par le bruit assourdissant de la porte. Après quelques secondes, la porte fut complétement ouverte, laissant place a un endroit vraiment étrange, remplit de personnes et de créatures qu'elle ne connaissait pas. Elle se mordit la lèvre, un peu troublée, puis pris ses bagages et entra. Elle se fit bousculer de toute part, car elle bloquait visiblement le passage. Personne n'eut cependant l'obligeance de s'escuser.
"Sympathique, tout ça..." marmonna-t-elle.
La jeune fille se mordit une nouvelle fois la lèvre inférieur, prenant le risque de saigner: elle se sentait réellement perdue, et ce, peut-etre pour la première fois de sa vie. Tout le monde avait l'air de se connaitre, personne ne lui jetait un coup d'oeil. |
| | | Invité | |
| Mer 31 Jan 2007 - 20:29 | |
| Tout le monde avait l'air de se connaître... Pas sûr. Dans l'entrée de la cité, quelqu'un d'autre semblait perdue. Sans vraiment savoir pourquoi, la jeune fille avait decidé de sortir de l'école ce jour-là. Pourtant, la chaleur était étouffante. Et cette jeune fille detestait la chaleur. C'était suffoquant, rien qu'à l'idée de la chaleur, la fille perdait sa paleur habituelle, ses traits froids et durs, et semblait se decomposer, comme le ferait un vampire exposé au soleil. Mais ce n'était pas une vampire. Elle était d'une race rare et presque inconnue. Peut-être était-ce une bonne chose d'ailleurs ? Cette race n'était pas des plus frequentable après tout, elle-même le savait, et tenter de frequenter un minimum "les autres", "les vivants"... En effet, la jeune fille était dejà morte. Sans être un vampire ? Commencez vous à comprendre ? A voir de quelle "race" elle pouvait appartenir ? Car ce n'était pas tellement une race, à proprement parlé, c'était comme un... Recyclage de race. L'être, après sa mort, recommencait une nouvelle vie, sans memoire, sans rien. Pas facile pour le peu de personnes à qui cela était arrivé... La jeune fille qui se promenait, presque collé au mur, suffoquante, bousculée de partout, était de cette "race". Et cette race était celle des Ange de la Mort.
Respirant avec peine, clignant des yeux sous les rayons aveuglants, ces vêtements heureusement, leger lui premettait seulement de respirer un peu mieux. Elincia passa une main dans ses cheveux, maigre tentavive de se rafraichir, alors elle poussa un soupir fatigué. Les marchand d'Elament allaient et venaient sans la regardaer, et ceux qui lui jetait un regard detourné rapidement la tête devant son regard fatigué maais percant, et dur. Son aspect insociable l'empêchait de nouer tout lien avec quiconque, sauf les personnes qui savaient que les Anges de la Mort ne causaient pas forcèment la mort. Maus ceux-là étaient rares. L'ange à la paleur atténuée semblait sur le point de s'evanouri, bien qu'elle ne le ressentait pas ainsi. En vérité, cela faisait deux ans qu'elle se sentait sur le point de s'evanouir, donc à vrai dire, elle s'en moquait. Elincia ne faisiat que se demander pourquoi elle était venue ici ?! Mais vraiment ! Quel idée idiote... Pffiou, enfin, maintenant qu'elle était là, autant essayer de "profiter" de cette sortie qui s'annoncait ô combien interressante. Elincia regarda autour d'elle, tout le monde se parlait, tout le monde se connaissait... Non, il y avait quelqu'un d'autre...
Un fille, elle semblait aussi perdue qu'Elincia qui était là depuis un certain temps dejà, les cheveux en bataille, des bagages dans les mains, suffoquant autant sinon plus que l'ange, dans sa robe. On dit que les opposés s'attirent ? Pas d'accord, les semblabes aussi s'attirent. La preuve, deux filles qui paraissait sur le point de s'evanouir se retrouvaient au même endroit. Elincia se sentit attirée par cette fille. Quelque chose de mauvais était en elle, le mauvais l'attirait toujours... Le noir chez les Anges de la Mort était souvent tenté par le mal, mais pas autant qu'un être semi-démoniaque. Elincia n'osait pas prendre la parole, elle n'était pas habituée à cela, elle préférait rester silencieuse, et voir le monde s'ecouler... Mais parfois, il fallait agir, bien que pour Elincia, il ne fallait jamais agir, alors elle resta silencieuse, se rapprochant sensiblementt de la fille, sans vraiment se faire remarquer. Puis soudain, une personne deboula en courant dans la rue, et la bouscula avec force. L'ange ne put se retenir, et elle tomba sur la fille, tombant au sol. les gens ne les regardaient pas tellement, occupé à leurs affaires, et faisant juste un trou autour d'elle, pour qu'elles se relèvent. Ce qu'Elincia fit sans attendre, proposant sa main pour aider la fille qui portait des bagages à se relever. Tout en s'excusant, avec le ton le moins cassant possible, ce qui était tout de même encore très peu agréable à entendre :
"Je suis désolé ! On m'a poussé et je suis tombée, oh... Je..." |
| | | Invité | |
| Mer 31 Jan 2007 - 20:59 | |
| Du monde. Du monde. Encore du monde. De la poussière. De la poussière. Encore de la poussière.
Dans un soupire, Kim posa ses bagages un instant, et remit un peu d'ordre dans sa coiffure. Que faire, à présent? C'était la question qu'elle se posait. Où devait-elle aller? Où devait-elle loger? Que devait-elle faire, tout simplement, à part rester planter là? Elle n'en avait aucune idée. Pourtant, c'était des questions importantes qui nécéssitaient des réponses. Elle savait juste qu'elle était inscrite dans une école.
"Ca m'avance pas vraiment..., marmonna-t-elle. J'ai tellement chaud...je donnerai tout ce que j'ai pour enlever cette stupide robe collante, et boire un peu."
L'instant d'après, elle sentit une présence à côté d'elle. A part les personnes autour, il y a avait quelqu'un d'autre. Une femme. Sans qu'elle ne sache pourquoi, Kim savait qu'elle était différente. Pourquoi? Elle n'en savait strictement rien. C'était une impréssion. Et Kim se trompait rarement. Elle plissa du nez, et fit une analyse rapide de la jeune femme: rien d'anormal, si ce n'est peut-etre son visage froid et dur.
*Bah...il ne faut pas juger par les apparences...*
Pourtant, sans pouvoir se l'expliquer, elle trouvait cette femme étrange, vraiment différente! Voulait-elle lui faire peur? Non. C'était son visage habituel, Kim en était convaincue. Malheureusement, ce n'était pas la première personne avec un visage froid que Kim voyait. C'est pourquoi, quelques secondes plus tard, elle reporta son attention sur la Cité, ne pensant (presque) plus à l'étrange femme. Où donc devait-elle...? Sa phrase en suspense, Kim sentit son corps partir sur le côté, entrainé par le poid d'une personne. Prise au dépourvue, elle n'eut pas le temps de se rattraper à quoique ce soit. Une fois par terre, elle put voir qui était la personne qui l'avait bousculée. C'était elle, la femme étrange! Celle-ci se releva précipitemment. Elle tendit une main vers Kim, et s'escusa froidement. C'était la meilleure...Kim se retrouvait par terre, ses jambes nues à la vue de tous, à cause de cette femme, et maintenant cette dernière lui faisait presque comprendre que c'était sa faute?! Kim n'a jamais était un exemple de noblesse et de patience, c'était même plutôt l'inverse. Elle souria méchamment, attrapa la main de la jeune femme, l'a serra si fort qu'elle crut entendre un os craquer, se releva et balanca, d'un air candide, bien qu'elle n'en pensait pas moins:
"Merci!"
Malgrès ça, elle ne put s'empêcher de remarquer que cette femme l'intriguait...quelque chose en elle de psychologique l'attirait, et Kim souhaitait savoir quoi et surtout pourquoi. Venait-elle de trouver...une personne comme elle?! |
| | | Invité | |
| Jeu 1 Fév 2007 - 20:28 | |
| Non... Jamais. Personne. Personne jamais ne pourrait l'aider. Jamais le monde n'aura de bras assez large pour la serrer comme le ferait une mère pour son enfant. Personne jamais ne voudrait la comprendre. Elle le savait, n'en doutait pas, n'avait plus aucun espoir. Son monde n'existait que pour elle, un monde brillant, pure, et elle, noire, salie. Si seulement elle pouvait mourir, si seulement elle pouvait s'enfuir, quitter cette terre hostile, cet endroit qui la martyrisait... Ce monde la rongeait à petit feu, une mort lente et douloureuse, voilà ce qu'Elincia avait gagné à vouloir mettre fin à ses jours rapidement. Maintenant elle ne pouvait qu'errer dans la brume sombre et epaisse de ses souvenirs, à la recherche de la raison pour laquelle elle avait dejà voulu avant, partir d'ici. Cette question... Avait-elle seulement une reponse ? Non... Jamais. Rien. Un monde decoloré, en noir et blanc s'offrait à elle, sans joie, fatiguant, sans peine non plus, mais même la douleur physique lui manquait. Plus rien, ses sens étaient comme engourdit, si bien que l'on pourrait lui casser les vértèbres, sans qu'elle ne ressente grand chose, à part une tristesse encore plus importante de ne pouvoir hurler de douleur, de souffrance.
Son visage ne s'adoussit pas plus, elle ne pouvait changer ses traits effleuré par la Mort. Ils étaient desormais dur, froid, incompatible avec les mots "amitié" ou même "joie". Quelle malediction de ne pas pouvoir souffrir ! Ainsi, lapoignée de main agressive de la fille ne fit que la rendre plus triste encore. Son visage garda une expression dure, mais un soupçon dramatique vint prend place au fond de ses yeux vert sans lumière. Elincia comprennait plus que bien la réaction de la fille, elle y était plus qu'habituée. Elle tenta tout de même un sourire... Triste. Son visage l'empêchait de sourire joyeusement, si bien que l'on avait toujours l'impression qu'elle ne souriait pas, mais pleurait presque. La fille s'était relevée, et les gens ne s'ecartaient plus, tellement qu'il fut bientôt difficile de ne pas prendre ds coups. Elincia était plus qu'embarrassée, et même dans ce cas, ses joues restaient d'une paleur inquiétante. Elincia n'avait l'impression que la fille voulait parler, elle préférait partir, laisser le monde s'ecouler sans intervenir. L'ange de la mort regarda la fille d'une expression qui se voulait la moins froide possible et dit avec un ton se voulant neutre, mais qui restait toujours très agressif :
"Je suis vraiment désolé. Pardon. Je vais... M'en aller maintenant. Je... Au revoir..."
L'ange s'eloigna de la masse pour retourner contre le mur, et ainsi elle esperer se reposer contre les briques moins chaude que le reste, et sur le pavé à l'ombre des toits. Elincia s'assit sur le sol tiède et au fond d'elle, esperait que la fille viendrait la voir, mais c'était un espoir si infime, que ce fut à peine si elle y pensa longuement, et elle se laissa son regard vagabonder avec la foule. Un espoir... Si mince soit-il, reste un espoir. |
| | | Invité | |
| Lun 5 Fév 2007 - 17:31 | |
| Kim jeta un rapide regard à sa tenue, qu'elle jugea ''sans commentaires'' ce qui n'était pas bon signe, puis reporta son attention sur la jeune femme qui l'avait poussée. Son visage était aussi dur et froid que tout à l'heure....rien n'avait changé dans son attitude. A part peut-etre une once de..."tristesse?"...passant dans ses yeux verts. Les deux femmes se regardèrent ainsi pendant plusieurs secondes, qui paraissaient une éternité aux yeux de Kim. Après cet échange, la jeune femme esquissa un sourire, presque invisible, mais il était là. Suprise de voir que ce n'était pas un sourire ironique, moqueur ou autre mauvais sourire, Kim laissa échapper une exclamation de surprise, qui passa inaperçue à cause du bruit environnant. Ce sourire, sans qu'elle ne sache pourquoi, rendait Kim presque triste. Un sentiment de gène mélangé a de la pitié était entrain de naitre en elle. Oui, c'était ca, elle avait de la pitié pour cette jeune femme au regard triste. Ce qui était plus qu'étrange...étant donné que Kim ne se souciait jamais des autres, tout comme bien d'autres égoistes qui se respectent. Oui, Kim était comme ca...avec bien des défauts, qui cachaient le plus souvent sa fragilité qu'elle ne laissait JAMAIS voir. Mais, la plupart du temps, cette fragilité, ainsi que sa sensibilité ou toutes autres de ses qualités, elle les cachait tellement bien qu'elle passait souvent pour une fille égoiste, arrogante, cynique, lunatique, impulsive...bref, on ne s'étonnait pas lorsque l'on apprenait que Kim était la fille d'un démon.
*Pas étonnant que les filles ne m'aiment pas, en général...*Sourire.*Comme si ca ne m'était pas complétement égale...*
Plongée dans ces profondes reflexions, Kim sursauta lorsqu'elle entendit:
"Je suis vraiment désolé. Pardon. Je vais... M'en aller maintenant. Je... Au revoir..."
Elle ne sut quoi répondre. Mieux valait ne pas répondre(?). Elle l'a suiva des yeux un instant, puis posa son regard sur ses valises. Elle les empoigna, bien résolu' à quitter cet endroit au plus vite. Elle passa devant la jeune femme, mais celle-ci regarda ailleurs, visiblement dans ses pensées. Kim oublia deux minutes sa dignité, pensant plutôt au fait que pour l'instant elle était seule et ne connaissait personne, et s'approcha d'elle. Et puis, tout à l'heure, avant la bousculade, Kim avait eut une intuition, et ne pouvait l'oublier. Elle s'approcha. Reprenant son air habituel, c'est-à-dire un visage normal et non déformé par la colère, ainsi qu'un léger sourire naturel, et non moqueur, elle inclina la tête:
"Moi, c'est Kim. Et toi?"
Plus moyen de revenir en arrière...de toute manière, en avait-elle envie? |
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|