Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Entrée difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rinween
Anonymous
Entrée difficile Empty
MessageEntrée difficile EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:30

Rinween était resté planté devant la grande porte de bois, l’estomac noué. Depuis le temps qu’elle cherchait du travail pour remplir la bourse vide qui pendait à sa ceinture, elle était heureuse. Mais inquiète, car elle n’avait jamais travaillé de sa vie. C’était une chance qu’on est pu lui trouver une place dans une boutique d’Elament, et la Sashanan n’aurait jamais cru pouvoir devenir directement Gérante dans un lieu où elle serait sans cesse en contact avec des Dragon…ses frères… C’était vraiment le paradis.
Mais une fois la grande porte de métal et la cour passer, elle avait perdu toute assurance. Comment s’en sortirait elle ? Sa, Rinween n’y avait jamais penser. Elle avait vécu toute sa vie avec des dragons, elle communiquait avec eux et les aimaient…c’était sa famille. Alors comment les élever pour qu’ils soient vendus… ? Elle avait conscience que c’était sa, la vie des Cité…le commerce. Mais ne connaissait rien de cela, et n’avait qu’une vague idée de ce que cela signifiait.
La boule qui lui restait dans le ventre n’avait pas l’air de vouloir disparaître, et elle se passa une main presque tremblante sur le front en soupirant.
Rinween s’était précipité dans la gueule du loup… mais il était peu être encore temps d’en sortir, même si elle devait avoir des problèmes. Sa main frôlait la grande porte de bois où elle avait voulu frapper pendant une seconde. Un nouveau soupir se fit entendre. Elle sentait une odeur familière émaner de derrière la porte. Un mélange de souffre et d’écaille…
Mais elle n’arrivait pas à faire un choix…et restait ridiculement planter derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Entrée difficile Empty
MessageEntrée difficile EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:56

Naja, qui revenait de la Joallerie, remarqua une cliente (du moins c'est ce qu'il pensait) devant la porte de bois du Bestiaire. Elle semblait hésiter à entrer, sans doute impressionnée par les odeurs comme cela arrivait souvent. Il poussa le grand portail qui grinça en pivotant sur ses gonds. "Tiens, il faudra le huiler celui-là" pensa t-il avant de se raviser. Après tout, un portail qui grince, ça faisait une bonne alarme... en tous les cas, c'était assez inquiétant et cela l'amusa.

"Non, finalement on va le laisser grincer !" ria t-il intérieurement en imaginant les têtes déconfites de ses clients lorsqu'ils poussaient le portail les soirs de pleine lune... Il s'avança dans l'allée menant au Bestiaire, les graviers blancs faisant ce bruit si particulier sous ses pas. Naja aimait ce son, sans trop savoir pourquoi. Il jeta un regard rapide sur les buissons et les fleurs le long du chemin et jugea que leur entretien était correct. En tous cas, ça présentait bien. Puis il s'approcha de la jeune femme à la chevelure de jais. Encore quelqu'un qui lui rappelait Naciniah, décidément...

"_ Bonjour jeune demoiselle !" la salua t-il de sa voix toujours aussi charmeuse dès lors qu'il s'adressait à une femme.

Comme à son habitude, il commençait les présentations par des éloges, c'était plus fort que lui. Il se tourna vers Rinween et la regarda dans les yeux, un grand sourire aux lèvres. Pour un peu, il en aurait lâché son paquet tant il fut surpris. Sa cliente avait quelque chose de spécial... quelle était sa race ? Il ne laissa pourtant rien paraître d'autre sur son visage qu'un air agréablement surpris et, sans lâcher Rinween du regard, il poussa la porte et l'invita à entrer d'un signe de tête.

Au mileu de la grand pièce ronde, contre toute attente, il y avait un Dragon de taille assez petite pour être à l'aise à cet endroit étroit (en tous cas pour un Dragon !), mais assez imposant pour effrayer les intrus. Et Naja passa devant la bête avec une insousciance quasi inconsciente, sans y prêter le moindre regard et évitant de justesse un coup de griffes furieux :


"_ Entrez, entrez, n'ayez pas peur ! Je vais le remettre avec les autres ! Faites juste attention de ne pas vous faire écraser..." lança Naja depuis l'autre bout de la boutique où il s'était précipité afin de ranger son précieux paquet.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinween
Anonymous
Entrée difficile Empty
MessageEntrée difficile EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:22

Rinween avait sursauté en entendant le bruit effrayant de la grille. Elle ne s’y était pas attendue, plonger dans ses pensées. Elle se retourna alors brusquement, l’air inquiet. Un jeune homme arrivait, elle était donc coincée. Il avait l’air bien, presque euphorique, et observait avec un intérêt non dissimuler les alentours de la cour. Bon ou mauvais point, elle ne pouvait plus reculer à présent et entrerait dans la boutique, ne serai ce que pour faire bonne figure. L’avancer du jeune homme lui paru une éternité pendant laquelle ses pensées se bousculait. Les odeurs de souffre lui montait encore à la tête, l’insistant à rester. Mais ses jambes auraient voulu courir à toute allure…
Enfin l’homme arriva près d’elle et la dévisagea étrangement après lui avoir lancé un vif salut. Elle n’eut même pas le temps de répondre que déjà il l’invitait à entrée… A en croire sa facilité à passer devant un dragon, l’homme devait être un habituer, ou même le gérant lui-même. Rinween continua à se taire. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas revu un dragon, mais la chaleur qui avait envahit son cœur à se moment lui arracha un sourire qui vin s’épanouir un petit moment sur ses lèvres. Elle observait le dragon sans que celui-ci ne bouge, mais ne fit rien, bien qu’elle aurait eut envie de se jeter sur lui…
L’homme avait parler de le remettre avec les autres, se qui était dommage car en présence du Dragon, la Sashanan était détendu, et elle se décrispa un peu.
Rinween jeta un œil sur le jeune homme qui avait déjà atteint le fond de la boutique alors qu’elle était encore devant le dragon. Immobile, elle ne réagit pas à la remarque… Se faire écraser… Doucement, elle pivota et s’approcha de quelques pas vers le jeune homme. Elle avait maintenant la certitude qu’il s’agissait du gérant, mais ne savait pas comment l’aborder. Elle s’arrêta bien vite, consciente qu’elle n’avait rien préparer, mais qu’il fallait se présenter avant toute chose.
Rinween tenta alors à deux reprises de s’éclaircir la gorge avant de lâcher d’une traite :

« Je suis désoler de déranger on ma dit que je pouvais venir travailler ici car je connais bien les dragons mais si il n’y à pas besoin de moi je m’en vais de suite. »

Elle se mordit les lèvres…l’approche n’avait pas été très intelligente. Elle recula alors un peu, se rapprochant du dragon docile. Ainsi elle se sentait mieux, en sécurité, et elle attendait …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Entrée difficile Empty
MessageEntrée difficile EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:14

[HS] Ok, alors on va faire comme si je t'embauchais tongue Naja est un peu "spécial", faudra t'y habituer, lol. Sinon, n'hésite pas à sauter des lignes entre tes paragraphes afin que ce soit plus agréable à lire et à relire. Bon RP, merci thumright [HS]

L'Aasimar avait sortit une petite feuille de papier bleue ciel qu'il étalla avec précautions sur le comptoir, l'applatissant à l'aide des paumes de ses paluches griffues. Il attendait que sa cliente lui expose l'objet de sa visite, sans tenir compte du fait qu'elle aurait pu se faire mille fois dévorer par le Dragon, gardien temporaire de la boutique. L'insoucience de Naja frôlait parfois l'irresponsabilité ! Pour l'heure, il était tout occupé à embaler son petit paquet sans trop prêter attention à ce qui se déroulait autour de lui et encore moins à sa cliente.

Cependant, la voix un peu stressée de cette dernière et surtout ses propos le tirèrent de ses pensées. Il leva la tête, entre la surprise et l'excitation... Délaissant son papier coloré et sa paire de ciseaux, il refit le tour du comptoir dans l'autre sens et s'y assis, les bras croisés sur sa poitrine, afin d'observer la jeune femme plus à son aise. Comme à son habitude, il avait le visage souriant. L'idée lui plaisait assez...


"_ Oh... de l'aide pour la boutique ?" répéta t-il un brin rêveur.

Il remarqua alors qu'elle s'était rapprochée du Dragon et que celui-ci, contre toute attente, semblait très détendu en sa présence. Même lui, qui connaissait bien ses bêtes pour passer pas mal de son temps en leur compagnie n'avait droit à ce genre de calme de la part de ses reptiles. Il se remémora la fois où Naciniah était venue chercher son Draco Flamula. Ce jour là, son calme et son sang froid mêlé d'une certaine puissance l'avait beaucoup impressionné. Mais cette fois, c'était tout à fait différent. La femme qui se tenait face à lui semblait aussi familière avec les Dragons que les Dragons l'étaient avec elle. C'était comme si elle faisait partit de leur famille.

Bien sur ! L'Aasimar avait déjà noté quelques caractéristiques physiques pour le moins reptiliens sur Rinween, lorsqu'il l'avait salué quelques secondes plus tôt. Une foule de questions se bousculaient dans sa tête et surtout, l'envie de d'accepter cette aide plus que précieuse le démangeait. Mais comment savoir si cette femme était honnête et digne de confiance ? Naja avait une petite idée qui lui titillait le cerveau. Il sourit encore plus largement et reprit d'un ton très assuré et dynamique :


"_ Pourquoi pas ? Je m'appelle Naja. Naja Notos. Vous voulez bien m'aider à descendre ce Dragon parmis ses congénères ? Disons que cela sera... votre test d'embauche !" ria t-il de bon coeur.

Si Rinween connaissait aussi bien les Dragons qu'elle le prétendait, elle ne pouvait ni refuser, ni simuler quoi que ce soit, car il était évident qu'on ne simulait pas avec un Dragon !


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinween
Anonymous
Entrée difficile Empty
MessageEntrée difficile EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:12

Pendant que Rinween attendait impatiemment le verdict de l’homme, elle se permit de l’observer. Apparemment, et malgré la diversité d’Elament, elle n’avait encore jamais croisé des membres de ce peuple. Elle ignorait donc d’où il pouvait venir, mais s’en fichait pas mal…Ce qui attirait sa curiosité, c’était les griffes redoutable que celui-ci avait aux mais et aux pieds, le forçant à marcher pied nu…
Tentant de ne pas loucher sur les griffes et de garder son regard fixé dans celui de l’homme, Rinween sentait une mince angoisse monter en elle. La Sashanan n’avait encore jamais travaillé de sa vie, mais elle avait besoin d’argent. Et le travail qu’elle trouverait dans cette boutique était le seule qu’elle pourrait assumer.

Le visage toujours souriant et pétillant de l’homme l’intriguait. Avait t’il l’air joyeux par moquerie ou était il sincère… ? Depuis qu’elle était arrivée à Elament, Rinween avait pris la mauvaise habitude de se méfier des gens. Alors qu’il n’y avait pas de véritable raison a cela… Finalement, elle fut tirée de ses pensées par la voix de l’homme qui se présenta et lui proposa un test. Réfléchissant un instant, Rinween sourit à son tour. Si elle réussissait, il ne faisait aucun doute qu’elle serait embauchée ! Hochant la tête en signe d’accord, elle se retourna alors vers le Dragon et s’approcha de lui.

Cela faisait un bon moment qu’elle n’avait pas parler à c’est bête qu’elle considérait comme des cousins, ce qu’ils étaient pour tout les Sashanans. Doucement, elle monta son visage pour mieux voir son interlocuteur et enfin, pris contact avec lui…
Rinween devait le descendre avec ses congénères…c’était se qu’avait dit Naja. Restait plus qu’à convaincre l’intéresser. Forte heureusement, le dragon n’avait pas bloquer son esprit, et Rinween pus directement lui parler, dans la langue des Sashanans…

La scène devait être assez étrange à observer. Une femme et une dragon immobile l’un en face de l’autre…et se regardant dans le blanc des yeux. Rien n’aurait pu présager qu’ils étaient en train de communiquer mentalement, et pourtant, c’était ce qui était en train de se passer.
Lorsque enfin Rinween eut réussit à convaincre le dragon, en échange d’un peu de compagnie de temps à autre, la Sashanan se tourna de nouveau vers Naja, et demanda d’une voix presque effacer :

« Par où doit on aller ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Entrée difficile Empty
MessageEntrée difficile EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:55

[HS] Tu peux soit répondre à ce message, soit choisir de le verrouiller et commencer ton boulot de gérante. Je suis contente qu'on soit deux sur la boutique, merci ! Et bien sûr, n'hésite pas à m'envoyer des MP pour tout et n'importe quoi [HS]

Naja éclata d'un rire sonore et joyeux, très joyeux. En réalité, il était tout excité par ce qu'il venait de voir. Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait observer un Dragon se laisser ainsi toiser du regard sans broncher ! L'Aasimar avait compri que quelque chose venait de se passer entre ces deux là. Quelque chose qu'il était incapable de faire avec cette espèce quasi monstrueuse qu'est le Dragon : communiquer.

"_ Génial ! C'est absolument génial !" s'exclama t'il en bondissant du comptoir sur lequel il était assis.

Il se dirigea vers la porte de droite, immensément grande, haute, griffée, presque carbonnisée et ma foi, pour le moins dissuasive... Puis il l'ouvrit avec force, faisant grincer les grosses charnières métaliques. De l'autre côté de la porte, si cette dernière n'avait pas suffit à éloigner les curieux, commençait un dédale de tunnel pierreux que l'on devinait sombre malgré les torches qui l'éclairait étrangement. Les lueurs des flammes faisaient danser des ombres inquiétantes sur les murs, exhortant les visiteurs intrépides à faire demi-tour.

De loin en loin, on entendit quelques rugissements furieux :


"_ C'est par là ! Suivez-moi !" lança le vendeur gaiment à l'intention de Rinween.

Puis il s'avança dans les galeries sans même attendre son interlocutrice. Sur le chemin, il lui expliqua ce qu'il y avait au bout de chaque couloir, les races de Dragon qu'il possédait, sa technique de poster l'un de ses reptiles dans la pièce principale afin de garder la boutique en cas d'absence et d'autres choses encore, tout à fait utiles à un future gérant des lieux.

Car il n'en était pas autrement, Naja avait adopté Rinween comme sa collègue de travail et lui confiait "ses" Dragons en toute confiance.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Entrée difficile Empty
MessageEntrée difficile EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:43

Sujet verrouillé pour cause d'inactivité. Pour reprendre le cours de ce message, merci de me contacter par MP. En l'absence de réponse de ta part, j'enverrai ce post aux archives.

Rinween, je ne sais toujours pas si tu gère la boutique avec moi ou non. Pourrais-tu me contacter par MP afin de m'informer de ce que tu compte faire ? Je t'ai déjà envoyé des messages auxquels tu n'as pas répondu, je suis bien embêtée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Entrée difficile Empty
MessageEntrée difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» réveil difficile
» Un sevrage difficile [Shaloa]
» Un sort difficile pour un enclos de licorne...
» L'Entrée de Lyne
» Entrée