Partagez
 

 L'Entrée de Lyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lyne Tha
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:44

L’aurore approchait. Les premiers rayons de l’astre solaire caressaient les nuages cotonneux. De belles couleurs s’en dégageaient hâlant le ciel de douces nuances. Quelques rapaces saisonniers planaient au dessus de la cité d'Elament, cherchant quelques mulots à capturer. L’herbe sous ses pieds perlait de la rosée matinale, fraîche et étincelante. Ithil en profitait à sa guise pendant que Lyne scrutait les environ de son œil elfique. Elle ferma les yeux et écouta la douce symphonie de l’eau clapotant contre la rive, ballotant quelques galets à sa guise, les plongeant au fin fond de son lit. Dans le concerto qu’organisait la nature suivit les bruits des feuilles s’enchevêtrant délicieusement les une parmi les autres, proférant à l’arbre un épais manteau. Le récital s’acheva avec le mélodieux requiem d’un hêtre dépérissant, le vent éparpillant ses nombreuses feuilles à travers la nature, vouant la Dryade qui l’habitait à une mort certaine.

* Par quel maléfice l’arbre centenaire a-t-il pu se laisser mourir entraînant derrière lui l’agonit lente et folle de tous ses habitants ? *

Elle resta quelques instant à admirer ce sombre spectacle, contrastant étrangement avec la beauté matinale de la cité puis s’accroupit auprès d’Ithil et la regarda paisiblement. Elle se releva et monta habilement sur elle. En effet Lyne ne se servait ni de selle, ni de mors. Pour tout artefact lui suffisait un simple harnachement de cuir primitif passant derrière ses oreilles et tout autour de son museau. L’animal était splendide, blanc comme la neige, de longs crins joliment répartis sur sa fine encolure, de puissants muscles et des foulées gracieuses et relevées lui donnaient un charme envoutant. Mais son cheval n’était certes pas commun. Il possédait une différente pour le moins… évidente. Deux longues ailes garnies de plumes, soyeuses et douces mais fermes et solides. Bien que la distance lui ait permis de s’envoler avec Ithil pour rejoindre la cité, elle décida d’y aller au galop, histoire de se faire… une pointe plus discrète.

Elle pressa les mollets et partie au galop pour rejoindre la cité. Ses mouvements étaient amples et souples, elle galopait vite, un peu trop vite alors Lyne se redressa et ferma ses doigts sur ses rênes improvisées. Une fois arrivée devant la cité, elle observa attentivement la grande porte principale. Les couleurs étaient osées, charmantes et gracieuses. De nombreux motifs à connotation mythologique y étaient gravés. On pouvait ainsi retrouver des centaures, elfes, ou tout autres créatures comme les nymphes. Et bien sûre, les quatres éléments. Quand elle remarqua la tornade, elle posa instinctivement sa main dessus et la porte s'ouvrit. Surprise, elle pénétra doucement dans la cîté.

Elle mit pied à terre puis passa devant un soldat et s’inclina courtoisement. Elle s’enivra en frôlant l’immense porte de bois et rentra, Ithil en main au cœur de cette fourmilière. La jument piaffa, légèrement névrosée par toute la foule s’amassant, et grognait doucement.

« Là ma belle, doucement, on va s’éloigner »

Elle entendait dans la foule des chuchotements provenant de toutes parts. En effet, l’accoutrement de Nérissa et la vue de la jument ailée était pour le moins, quelque peu singulière… Alors Lyne avança, le regard droit et impassible, caressant du bout des doigts sa chère Ithil, se rassurant de plus en plus. Nérissa bouillonnait, elle savait que cet endroit allait lui apprendre beaucoup de choses et que cette expérience allait être pour le moins constructive à son âge (qui au passage est très jeune pour un elfe). Ithil ressentait l’excitation de sa maîtresse et hennit joyeusement, attirant un tant soit peu plus l’attention des citoyens de la ville. Elle décida alors de s’arrêter pour demander son chemin et où elles pouvaient se reposer, elle et sa jument.

* A qui vais-je pouvoir bien demander ? *
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:57

La jeune elfe se trouvait devant la porte d'entrée, qui donnait à la Cité d'Elament. Celà ne faisait pas longtemps qu'elle y avait adhéré. Sirènetta marchait tranquillement, regardant les alentours, lorsqu'elle aperçut une jeune femme, se trouvant devant l'immense porte. Elle s'approcha d'elle et lui sourit.

"Bonjour, et bienvenue à Elament! Je peux vous aider?"

Il était normal qu'elle vienne l'aider, car on lui avait fait la meme chose à son arrivée. Elle attendit la réponse de l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:13

Quel belle promenade que celle qu'on fait à l'aurore, là où le soleil se léve, en brillant au-dessus de la cité d'une douce lueur. Bien sur, l'elfe noir ne pouvait admirer la beauté de ses yeux vides d'aveugle, mais il ressentait les mouvements, les bruits, les personnes autours d'eux leur joie ou leur colère, la puissance élèmentaire, toutes ses choses permettait à Shin de percevoir sans ses yeux, son entourage et l'ambiance.

Le drow quelque peu fatigué après s'être fait une centaine de verres, de bouteilles, d'éclats au sol, enfin bref le dur labeur habituel du dYsco, Shin divaguait dans les ruelles proches de la porte, quand il sentit cette vibration que l'on ressent quand la porte s'ouvre, laissant place à une nouvel arrivant. Cette fois-ci, c'était une personne assez élogieuse, une Terra professionnel, dont l'énergie qu'elle dégage, est puissante et maitrisée.

La jeune femme quelque peu mal habillée, descenda de son cheval, et la curiosité de l'elfe noir le poussa à aller à sa rencontre, il s'approcha d'elle, d'un pas léger souple et silencieux, devant la jolie Terra, ce drow gentil et calme, en temps normal bien sûr, ce qui était rare, essayait tout le temps de faire un bonne impression.

De ses yeux vides, il fixa le cheval, ne montrant pas tout de suite, son défaut de la vue. Bien qu'il ne pouvait le voir, il remarqua la beauté de ce cheval. Ensuite, il se retourna vers la jeune femme, et un petit sourire amical et curieux, se dessina sur ses lèvres, il pencha quelques peu la tête. La Terra, le remarqua alors, et l'elfe noir se redressa, quand il aperçut une jeune fille, Sirenetta, se présenter à la jeune femme et Shin répéta les propos de la jeune Aqua, avec quelques petites précisons en plus.

"Bienvenue à Elament! Que puis-je pour vous? Vous n'êtes pas une élève, à ce que je perçois?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Tha
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:36

La foule autour d'elle commençait à l'étouffer. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de masse. Elle préférait largement la solitude, les immenses espaces sereins, calmes, tellements vides. Une chose était certaine, au moins, ici, elle ne rencontrerait aucun hommes... Ceci la consolait. Elle releva les yeux et regarda tendrement sa jument qui semblait aussi perturbée qu'elle. Alors elle passa calmement ses fines mains à travers les soyeux crins d'Ithil, ce rapport physique la réconfortant. Elle puisait une source de bonheur dans ce cheval, que nul être n'aurait pu deviner.

Quand tout à coup elle entendit une petit voix et se retourna. C'était une aqua, très jeune, sûrement une élève. Elle semblait frêle et fragile mais les apparences n'étaient elles pas trompeuses? Elle même ne ressemblait pas à une guerrière affranchie et pourtant, elle se débrouillait comme elle le pouvait, maitrisant la plupart des armes. La jeune fille semblait aimable et lui demanda si elle pouvait l'aider. Lyne se détendit et un sourire se perçu sur sa bouche, elle fixa de ses grands yeux clairs l'aqua.

Avant qu'elle eut le temps de répondre, un jeune homme, un elfe noir s'approcha d'elles et elle sentit comme une sorte d'énergie, mais ne la déterminait pas vraiment. Elle le regarda. Il fixait Ithil d'un oeil troublé. Elle sourit. Sa jument était merveilleuse. Puis quand il tourna son regard vers elle, elle fut surprise, mais si elle n'en laissa rien parraître. Aveugle... Elle le sentait. Cette puissance c'était la capacité que ses sens avaient eu pour se développer. Elle sourit, sa voix émanait une élégance propre aux Terra.

" Oui, effectivement j'aurais besoin d'aide. Pourriez vous m'indiquer où se trouve l'académie, ainsi que les salles de classe. Effectivement je ne suis pas une élève. "

Elle inclina doucement la tête et ajouta.

" Lyne Thalya, professeur des Terras "
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:54

Hein? Quoi? Un professeur de la Terre! L'elfe noir se recoiffa d'un mouvement rapide avec sa main, et s'avança avec assurance vers la jeune femme, et fixa la source d'énergie la plus puissante, çà veut dire Layna donc l'école. Il pointa son doigt en direction de l'immense batisse, toujours en fixant le visage de la Terra, sans pouvoir la voir, à cause de cette satanée démone d'Apharez. Dans sa voix, on pouvait déceler l'assurance et le calme qu'il possédait.

"Vous voyez au loin cette batisse, Mlle Thalya? C'est l'école! Faites ce que vous voulez, mais sachez que les nouveaux s'y perdent facilement, puis-je être votre guide?"

Sans attendre de réponse, il se retourna vers le canasson, puis vers les affaires de la jeune femme et commença à porter ses affaires, il devait faire tout pour avoir une relation positif avec la professeur Terra, comme il le devait avec les autres, et ainsi ne pas la faire fuir; le pouvoir Terra pouvait être utile face à l'arrivée maintenant assez tardive, du Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Tha
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:54

La Terra le regardait attentivement s'affairer. Il possédait un esprit vif et dynamique. Elle prenait quand à elle son temps et regardait sereine sa jument. Quand elle vit le jeune homme prendre ses affaires elle sourit et d'un mouvement habile de main fit apparaître quelques lianes du sol.

" Attends, Elles vont s'en charger "

Elle avait désigner les lianes qui prenaient déjà les bagages que l'elfe noir s'était empressé de prendre. Elle sourit imperceptiblement en regardant l'Elfe noir. C'était peu commun d'en trouver d'aussi gentils. Cela la troublait passablement. Elle haussa légèrement les épaules et tourna la tête pour regarder la petite Aqua. Les perles sur son front tintaient doucement et sa chevelure se reflétait au soleil. Sa robe blanche était fine, elle ne la gênait pas dans ses mouvements, elle se sentait tout à fait à l'aise. Elle sourit à la jeune fille puis se retourna vers l'homme.

" Où allons nous? "
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:39

Shin fut impressionné par les lianes, si dense et épaisse, que la Terra avait créer en un rien de temps, il se laissa faire, et se rapprocha de mlle Lyne, son regard se porta sur le front de la jeune prof, bien qu'invsible aux yeux de Shin, et l'elfe noir lui souri de nouveau quand elle posa cette question assez futile sachant qu'il n'y avait que deux endroits où elle pouvait logiquement dormir.

"Vous pouvez choisir entre le repaire des Terras, constitué principalement d'élèves, une grande forêt où seul les Terra peuvent y accéder, ou vous pouvez loger à l'école, dans votre bureau sachant qu'il n'existe pas pas de dortoir spécials pour professeur!"
Un éclair d'idée lui traversa la tête et vint se joindre à ces deux choix, un troisième.

"Mais vous pouvez aussi, habiter comme l'enfoi... heu comme le professeur Zaël: dans la célèbre, longue et vaste, Rue de la Rosée, des maisons sont en locations, en ce moment on peut y aller faire un tour, qu'en dites-vous, Professeur?"
Sans attendre la réponse il se rappella l'une des politesses essentielles, qu'il n'avait pas citer.

"En fait, je me nomme Shin Suiton!"
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Tha
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:49

En voyant son air ahurie, Lyne esquissa un autre sourire. Elle aimait ce faire discrète, même si avec son accoutrement, ce n'était pas aisé. Quand il regarda son front, elle admira alors ses bracelets. Elle aimait tous ces bijoux elfique et par dessus tout les émeuraudes. Elle aurait tellement aimé avoir les yeux vert. Mais après tout, ce n'était pas à elle de décider. D'une main, elle entortillait gracieusement une boucle rebelle qui s'était dénichée de sa coiffure. Elle paraissait plus enfantine, plus frêle lorsqu'elle faisait ça. Il ne fallait pas se fier aux apparences, Lyne avait apprit dès sa plus tendre enfance à se servir de la plupart des armes. D'ailleurs, elle avait toujours deux dagues attachées par une jarretière à ses cuisses et un arc sylvain pendant sur son épaule. Elle reprit conscience et écouta le jeune elfe.

" J'hésite entre faire connaissance avec quelque uns de mes élèves ou encore prendre une maison à part... "

Elle ne savait pas si elle devait mettre de la distances entre elle et ses élèves ou encore héberger avec eux. Il fallait reconnaitre que c'était plus plaisant de loger chez soi et la sollitude ne lui déplaisait guère.

Elle sourit en entendant le nom du jeune homme. Elle se demandait quel élément il pouvait bien contrôler... Pas la terre, elle l'aurait perçut... C'était quelque chose de palpable ce sentiment exhaltant...
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyJeu 27 Avr 2006 - 6:34

La jeune elfe regarda le professeur de la Terre avec étonnement; cet Elément n'était pas le sien, mais elle était stupéfaite de voir ce pouvoir incroyable. Elle observa Lyne en lui souriant.

"Quand à moi, je suis Sirènetta, une Aqua de première année!"

Depuis que la discussion avait commencé, elle n'avait pas dis un mot. De plus, elle se sentait un peu en trop. Mais elle continua à rester auprès des deux personnes.

"De toute façon, quel que soit votre choix, nous vous aiderons quand meme!"

Elle rougit, remarquant qu'elle avait parlé en leur deux noms. Sirènetta regarda Shin avec un sourire gené, espérant que celà ne lui dérangeait pas. Puis, elle fixa le professeur.

"Je peux vous emmener dans d'autres endroits d'Elament, si vous le désirez! C'est tellement grand!"

Soudain, une question lui vint à l'esprit, ayant en rapport avec le pouvoir de Lyne.

"Ma question va peut-etre vous paraitre indiscrète, mais que ressent-on en utilisant la Terre? Quelle est sa véritable nature?"

Elle attendit la réaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Tha
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:55

Pendant que Lyne réfléchissait au pouvoir de Shin, elle entendit la petite aqua se manifester. Elle la regarda et sourit. Elle paraissait tellement belle, tellement pure.

" Enchanté Sirènetta "

En entendant les paroles d'aide de l'elfe, elle la regarda et faillait s'étouffer de rire en voyant le sourire gêné qu'elle lança au drow. Tout ceci se passait intérieurement, elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle se moque de lui.

" Volontier, je suis heureuse d'avoir une guide... "

Quand la dernière question fusa, elle fut prise comme dans une espèce de transe et passa doucement ses doigts dans la fine crinière de Ithil. Elle entra dans un geste répétitif et machinal. Elle se souvenait ses moments, quand elle était si seule, avec sa jument. Elle se souvenait de se réconfort chaque fois qu'elle palpait les arbres, effleurait la chair des animaux, caressait le velouté des fleurs. Elle avait une approche de la Terre indéfinissable. Elle ne voyait rien d'autre que ça, jour et nuit, se sentant si proche. Sécurité, réconfort, pureté... Pourtant elle y avait aussi vu la cruauté, les nombreuses chasses, les animaux cruels et avides de sang comme le renard, qui pour manger un lapereau, s'amusait à en tuer une dizaine... Ceci ne la choquait plus. Elle y voyait un cycle naturel et incontournable... Elle ne réussit à répondre à la question de la jeune Elfe et répondit tout simplement.

" C'est exhaltant "
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:32

L4elfe noir remarqua les spasmes de joie et de plaisir quand la jeune prof, prononça cettte courte mais très expressif expression. Elle devait être entrain de se rappeller de sa vie, de son pouvoir, et de son entrainement, elle devait être bien heureuse mais nostalgique.

Il se tourna vers la jeuen Aqua, et fit acquiessa sa demande d'un signe de tête, et se retourna vers Lyne, mais cette fois-ci, son regard fixait dans le vide, pensant qu'il était en face de Thalya.

"Lyne? Oups pardon, puis-je vous appeller comme çà? Que voulez-vous? On ressent comme de la solitude, dans vos faits et gestes, mais en même temps la Rue de la Rosée est un milieu ouvert et pleine de monde dès sept heures du mat'! VOus pouvez loger à l'école, dans votre bureau si vous voulez? De toute façon, vous êtes obligée de passer par là! Donc autant y aller, tout de suite! Qu'en dites-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Tha
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:43

Elle était encore dans son rêve, passant machinalement ses mains sur l'encolure de Ithil qui la poussa doucement d'un coup de tête. Elle la regarda.

* Oui j'ai compris, on y va... impatiente... *

Elle regarda le jeune drow et fut surprise de sa description d'elle même. Comment pouvait il savoir que... il n'était pas empathe, elle l'aurait préssentie... ou alors était elle si prévisible... Beaucoup de question défilaient dans sa tête quand elle répondit.

" Je pense que je vais dormir dans le dortoir. Au moins, je pourrais montrer aux élèves comment décorer leur chambre! "

Elle sourit. Elle aimait le contact social mais aussi la solitude. Triste amalgame qui se déroulait en elle même. Elle pouvait être si différentes en quelques minutes... Elle tentait de s'adapter à toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:14

La jeune elfe sourit au professeur. Elle était contente de voir qu'un nouvel enseignant arriver à la Cité d'Elament. Sirènetta regarda ensuite le garçon, attendant nue réaction de sa part. Voyant que personne ne disait un mot, elle s'écria:

"Professeur, je tiens à vous dire que je suis contente de faire votre connaissance! Je suis votre guide! Où allons-nous?"

Elle rougit légérement, puis elle attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:49

Shin se retourna vers la jeune Aqua et approuva son choix.

"NOus allons au dortoir des Terras!"

LE regard toujours souriant, Il accompagna les deux jeunes femmes, tout en se rappellant de quelques souvenirs anexxes. Cet jeune femme semblait une prof compétente, et une Terra de génie. ELle allait être utile contre les démons, mais pour l'instant Shin n'en pensait pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Tha
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptySam 29 Avr 2006 - 17:44

Lyne sourit et regarda Shin et Sirènetta. Ils étaient volontaires pour l'aider à trouver son dortoir et elle trouvait l'accueil plutôt chaleureu.

" Tout d'abord une chose... Je suis à peine plus âgée que vous alors je vous en supplie, appelez moi Lyne... Je ne suis professeur que pendant mes cours et vu que vous ne controlez pas l'élément qui m'est propre... "

Elle avançait, se concentrant quelque peu pour que les lianes les suivent et qu'elles rammènent ses affaires en un seul morceau. Après tout, toutes ses fioles, les antidotes contre ses poisons, ses manuels et le plus important... sa garde robe se tenaient dans ses malettes.

Elle regardait les deux élèves et leur demanda.

" Quel effet cela produit il de controler l'élément de l'eau "
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne EmptyDim 30 Avr 2006 - 7:37

La jeune elfe se retourna vers Lyne et lui sourit.

"Pour moi, prof... Lyne: je ressens un sentiment de bien-etre et de liberté. Mais je me sens en paix, car l'eau est un élément pacifique! Enfin, j'ai l'impression qu'il ne peut rien m'arriver! Ce pouvoir fait partie de moi-meme, et je le respecte!"

Ces mots; elle les avait prononcé du fond de son coeur et de son ame. Sirènetta regarda Shin, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'Entrée de Lyne Empty
MessageL'Entrée de Lyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-