Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demeure du Ménestrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:10

Sous la pluie, des bruits de pas retentirent, légèrement plus rapide que ceux de gens marchant normalement. On sentait que les deux personnes approchant étaient pressées, sûrement à cause de la pluie qui tapait fortement. Au bout d'un moment, une vieille dame à sa fenêtre put reconnaître le ménestrel qui habitait à côté de chez elle, accompagné d'une jeune fille qu'il guidait vers sa maison.

Galdor arriva finalement sous le porche de sa maison, et fouilla sur lui deux ou trois secodnes, avant de trouver une petite clef argentée qu'il prit pour déverrouiller la porte de sa maison. Il laissa entrer Aurélia devant lui, puis entra à son tour en refermant la porte derrière lui. Dans le large couloir qui partait de la porte, on voyait plusieurs plantes accrochées un peu partout, également au plafond, donnant une allure peu commune au couloir. La maison comportait cinq pièces, un salon, une chambre, une cuisine et une salle à manger, et finalement, une salle de bain reliée à la chambre, toutes les pièces étant aménagées dans le même style que le couloir d'entrée. De très nombreuses plantes étaient suspendues partout, autour des meubles sculptés en bois de toutes sortes.


-Vous n'avez qu'à visiter si vous voulez, je vais me sécher un peu. Je vous apporte une serviette, ça ne sera pas bien long.

Sur ces mots, il la salua rapidement, et partit pour disparaître derrière un mur. Ss pas retentirent dans le silence, quelque dérangé par le bruit de la pluie qui ruisselait fortement sur les carreaux des fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:47

Aurélia entra dans la maison et fut heureuse d'être enfin au sec. Elle n'osa pas bouger de l'endroit où elle était, par peur de mouiller le plancher de son nouvel ami, et se contenta d'observer les alentours en silence. Cette maison était décorée étrangement, mais ce style 'nature' plaisait beaucoup à l'Elfe, qui adorait par-dessus tout les plantes. La petite Elfe se demanda si le reste de la maison ressemblait à ça, ou si c'était seulement pour faire bonne impression en entrant dans la demeure. Sans trop savoir pourquoi, Aurélia sentait qu'elle était à sa place dans un endroit comme celui-ci et elle regretta le temps où elle vivait dans le confort de la demeure familiale. Pourquoi était-elle donc partie alors qu'elle était si bien? De toute façon, son séjour à Elament ne lui avait, jusqu'à maintenant, rien apporté de bon. En fait, sa vie s'était plutôt gâchée depuis son arrivée dans cette citée.

Lorsque Galdor lui proposa de visiter, Aurélia hocha négativement de la tête, sans quitter le couloir des yeux, et répondit à l'Elfe:

''Non, je ne bougerai pas d'ici. Je n'ai aucunement l'intention de mouiller votre plancher. Je vais attendre d'être sèche.''

C'est alors que le musicien partit pour se sécher et aller chercher une serviette. Aurélia attendit patiemment, observant toujours le couloir et renifflant l'odeur si agréable des plantes bien en santé. Bientôt, le bruit des pas du ménestrel se rapprochèrent de nouveau et celui-ci revint par où il était partit. Heureuse de le voir revenir, la petite Elfe ne put s'empêcher de lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:53

Galdor fut heureux de pouvoir se donenr un coup de serviette sur la tête, surtout vu le fait qu'il dégouttait presque autant que la pluie dehors. Une fois qu'il eut séché ses cheveux et donné un petit coup pour leur redonner une forme convenable, il prit une autre serviette, et ressortit pour l'apporter à Aurélia. Au passage, il jeta un coup d'oeil sur les plantes qu'il croisa, veillant à ce qu'elles soient bien entretenues, donnant rapidement un peu d'eau à un ou deux plantes qui commençaient à en avoir besoin.

Il marcha entre les murs, et retrouva Aurélia, qui n'avait pas bougé de l'entrée. Il lui donna la serviette tout en répondant à son sourire. Alors qu'elle se séchait, une question germa dans son esprit.


-Mais dis-moi, qu'est-ce que tu faisais comme ça, sous la pluie? Tu n'as pas d'endroit où t'abriter?

Il ignorait s'il avait eu raison de poser sa question, mais il se dit qu'il valait mieux l'avoir posée que de rester dans le silence et rien dire du tout. Il attendit une réponse quelconque de la part de l'elfe, l'observant un peu alors qu'elle terminait de se sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:06

Heureuse de pouvoir enfin retirer l'eau qui avait envahi ses vêtements et ses cheveux, Aurélia s'empressa de se sécher, maudissant encore son idée stupide d'être sortie de la maison de Danen. Si elle était restée à l'intérieur, comme d'habitude, tout ceci ne lui serait jamais arrivé!! Aurélia vit bien que l'Elfe qui se trouvait devant elle se posait des questions qu'il n'osait pas formuler et se demanda si il allait un jour oser lui demander ce qui lui trottait dans la tête. La réponse à cette question vint très vite car Galdor lui demanda enfin pourquoi elle était dehors à une telle température. Ne sachant pas trop si elle devait lui dire la vérité, Aurélia resta silencieuse un moment, soupira, puis répondit:

''En fait, non, pas vraiment. Depuis que je suis arrivée à Elament, c'est Danen qui m'a abritée, sans jamais me faire sortir, sans jamais me montrer le chemin de l'école. Il avait dit qu'il m'aiderait, mais au lieu de cela il m'a écartée de ma voie et fait croire des choses qui étaient totalement fausses. Aujourd'hui, j'ai décidé que c'était assez et je suis sortie de chez lui pour essayer de trouver l'école. Malheureusement, je me suis perdue en chemin et je n'ai plus aucune idée d'où je suis.''

Étonnée d'avoir réussi à tout lui avouer, Aurélia fit un petit sourire gêné et se promit qu'elle ne referait plus jamais les erreurs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:16

Galdor écouta attentivement les paroles d'Aurélia. Il eut de la peine à l'intérieur pour la situation malheureuse dans laquelle elle s'était trouvée. Il fallait avouer que c'était le genre de situation qui poussait à aider les gens. Il ignorait qui était ce Danen, mais vu le comportement qu'il avait eu envers Aurélia, ça ne pouvait pas être quelqu'un de particulièrement bienveillant.

Il se rendit alors compte qu'ils n'avaient toujours pas bougé de l'entrée. Il pensa rapidement au fait que dans une autre pièce, une discussion serait sûrement plus agréable à avoir que dans le couloir à moitié éclairé de l'entrée.


-Tu veux passer dans une autre pièce? Ça serait sûrement mieux pour parler.

Pour appuyer ses paroles, il fit un geste de la main pour inviter Aurélia à passer, pointant l'entrée de la pièce qu'était le salon. Aménagée de deux fauteuils de chaque côté d'une table basse, en face d'un âtre éteint pour le moment, cette pièce était assez haute de plafond et large pour donner beaucoup d'espace aux gens. On sentait également la même odeur de plantes diverses répandues sur les murs autour de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:24

Aurélia acquiessa d'un signe de tête et passa devant pour aller dans le salon. Lorsqu'elle entra dans celui-ci, elle regarda autour d'elle pour remarquer que, en effet, cette pièce était aussi très bien installée et que des plantes poussaient dans tous les coins. Jamais, depuis qu'elle avait quitté le nid familial, Aurélia ne s'était sentie aussi bien. L'Elfe resta un bon moment immobile au milieu de cette nouvelle pièce, à observer les espèces différentes de plantes qui y poussaient. Elle ne put s'empêcher de passer un commentaire à voix basse, comme pour elle même:

''Cet endroit est vraiment magnifique. Je me demande comment il a fait pour faire pousser toutes ces sortes de plantes dans une maison!''

Puis, revenant sur terre, Aurélia tourna son regard vers Galdor et remarqua, selon l'expression qu'affichait son visage, qu'il avait entendu ce qu'elle avait dit. Gênée par la façon étrange dont elle se comportait, la petite devint rouge et s'empressa d'ajouter:

''Excusez-moi, je pense à voix haute...''

L'Elfe se dirigea vers un des fauteuils et s'y assit, en espérant que ses vêtements étaient suffisamment secs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:38

Galdor neput s'empêcher d'afficher un sourire légèrement amusé lorsqu'il vit le visage que prit Aurélia en se rendant compte qu'elle venait de penser à voix haute. Il la regarda s'excuser, mais leva la main doucement.

-Tu n'as pas à t'excuser, ça arrive à tout le monde...

Il marcha ensuite derrière elle, prenant place dans le siège restant, de l,autre côté de la table basse sur laquelle reposaient quelques livres usagés. Il se plaça confortablement, jetant un regard bienveillant à Aurélia, qui prenait toutes les précautions en s'asseyant. Il sourit doucement.

-Vous n'avez pas à vous inquiéter, si le fanteuil se trempe, je le ferai nettoyer, c,est aussi simple que cela.

Sur ces mots, il roisa les doigts sur ses genoux, et se pencha légèrement vers l'avant, regardant gentiment Aurélia. Cette jeune fille semblait décidément avoir eu pas mal de problèmes pour être inquiète comme ça en présence de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyMar 4 Juil 2006 - 3:27

Aurélia leva un regard inquiet vers Galdor et se replaça encore un peu, en vérifiant du bout des doigts que son derrière n'était pas trop trempé. Lorsque Galdor lui annonça qu'elle pouvait tremper le fauteuil sans problème, la pauvre petite Elfe devint rouge tomate et resta silencieuse un bon moment. Puis, elle répondit avec la voix tremblante:

''C'est trop aimable de votre part, mais je n'ai pas du tout envie de vous créer des problèmes. Je pense que j'aurais dû me changer...mais j'ai oublié tous mes vêtements chez lui et je n'ai plus rien à me mettre sur le dos. Il faut absolument que je le retrouve, mais comment est-ce que je vais faire, je ne connais personne qui le connait ici? C'est l'enfer, je n'aurais jamais dû partir de chez nous, j'était très bien dans ma forêt avec ma famille. Pourquoi est-ce que je suis venue ici?''

Aurélia parlait en tremblant, les yeux dans le vide, comme si il n'y avait personne d'autre qu'elle dans la pièce. N'importe qui l'ayant vu la prendrait sans doute pour une folle.

*Mes parents seraient tellement déçus de me voir maintenant...de voir ce que cet homme a fait de moi!*, pensa-t-elle avec dégout.

Lorsqu'elle repensa à tout celà, les larmes lui vinrent aux yeux, mais c'est à ce moment qu'elle se rappela la présence de Galdor et elle s'efforça de garder sa peine à l'intérieur.

''Je suis vraiment malade....je...''

L'Elfe jeta un coup d'oeil par la fenêtre et vit qu'il pleuvait encore très fort.

*Je partirai vers ma maison dès que cette pluie ce sera arrêtée...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:08

Galdor fronça légèrement les rouscils en écoutant les paroles d'Aurélia. Décidément, cette jeune fille semblait détester Elament, à première vue. En tout cas, vu la façon par laquelle elle parlait de tout cela, ça laissait penser qu'elle regrettait assez fortement d'être partie de chez elle, sans l'ombre de doute.

-Ne vous en faîtes pas, ce n'est pas parce que le début de votre présence à Elament s'est mal passé que tout le reste de votre présence dans la ville va être une catastrophe.

Pourtant, elle ne sembla pas entendre ses paroles, il vit alors qu'elle semblait parler à elle même, les yeux dans le vague. Il avait rarement vu la tristesse et le mal du pays faire autant d'effet. Mais il l'avait déjà vu tout de même. Pour atteindre un tel état de conscience, elle devait réellement avoir vécu de mauvaises expériences dans le coin.

C'est alors qu'elle leva les yeux sur lui, et il fut surpris de ce qu'elle dit. Elle, malade? En tout cas, certainement pas au niveau mental si c'était le cas. Mais la evrsion physique semblait plausible. Ils avaient couru sous la pluie pendant quelques minutes, c'est généralement nécessaire à développer un bon rhume si on y prends pas gare. Mais elle n'avait aucune raison de penser qu'elle était malade, d moins pas de façon psychologique.


-Allons, ne vous inquiétez pas comme ça. Vous êtes tout à fait bien, il n'y a aucun danger.

C'était là tout ce qu'il avait trouvé à dire dans l'immédiat. Il sourit à Aurélia, tentant de se montrer réconfortant pour cette jeune fille qui semblait avoir vécu les pires situations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptySam 8 Juil 2006 - 23:49

Aurélia n'écoutait pas vraiment ce que Galdor lui racontait pour la réconforter, elle était bien trop bouleversée pour cela. Se faire agresser par la première personne qu'elle aie connu en arrivant dans une ville: elle avait de quoi détester Elament! Bien que Galdor essaya d'être réconfortant, Aurélia n'était pas vraiment rassurée et ses expériences malheureuses avec Danen ne pouvaient pas quitter ses pensées. Tout à coup, ses pensées furent interrompues par un gargouillement de ventre et la jeune Elfe releva un sourire gêné devant son hôte.

*Non mais tais-toi, crétin d'estomac!! Je ne t'ai pas sonné!! Ce n'était vraiment pas le temps de te manifester!*

Aurélia essaya de cacher que, au fond, elle était morte de faim: voilà maintenant des heures qu'elle n'avait rien avalé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptySam 2 Sep 2006 - 15:03

S'il y avait un son que Galdor savait bien reconnaître, c'était celui de quelqu'un d'affamé. Et à entendre l'estomac d'Aurélia, le terme affamé semblait assez vague et petit pour décrire ce qui la tenaillait. Il se leva, et sourit doucement avant de partir dans une autre pièce adjacente. Il revint une vingtaine de secondes après avec un plateau sur lequel reposait un bon morceau de fromage, du pain de seigle et une carafe d'eau. Il déposa tranquillement le plateau sur les genoux d'Aurélia.

-Tenez, ça devrait vous faire du bien. Et ne protestez pas, je vois bien que vous mourrez de faim.

Il sourit en terminant sa deuxième phrase, puis il se redressa. Il retourna s'asseoir doucement dans son propre fauteuil. Il espérait en lui calmer les apréhensions d'Aurélia, du moins autant qu'il le pourrait. Il voyait bien que cette jeune fille avait eu nombre de problèmes depuis son arrivée ici. Autant lui donner quelque chose à aimer dans Elament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptySam 2 Sep 2006 - 17:06

Aurélia vit Galdor partir, se demandant ce qu'il pouvait bien aller faire dans la pièce adjacente. Lorsqu'il revint avec un plateau de nourriture, la jeune femme commença à comprendre et elle était sur le point de protester au moment où il la pria d'accepter sans faire d'histoire. Elle eut un petit sourire gêné et baissa la tête vers le plateau qui se trouvait maintenant sur ses genoux.

''Merci...'', lui mumura-t-elle, alors qu'elle prenait un morceau de pain. ''Peut-être les gens de cette cité ne sont pas si cruels que je l'ai d'abord crut..'', ajouta-t-elle juste avant de prendre une bouchée.

Le pain était délicieux, et le fromage également. Lorsqu'elle eut terminé de manger sa bouchée, elle regarda le jeune homme et vit qu'il restait assis dans son fauteuil, en la regardant. Intriguée, la petite resta un moment silencieuse avant de lui demander:

''Vous ne mangez pas?''

Elle prit alors une gorgée d'eau, suivit par un petit morceau de fromage. Aurélia commençait à penser que Galdor était peut-être le genre de personne qu'il lui fallait pour l'instant: une personne à qui elle pouvait faire confiance et qui serait prêt à prendre soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyLun 4 Sep 2006 - 1:45

Galdor sourit gentimment lorsqu'elle lui demanda s'il voulait manger. Le moindre de ses mouvement et réactions étaient analysées par Galdor pour le moment. C'était généralement un moyen efficace de deviner à quel genre de personne il parlait. Visiblement, Aurélia était seulement une jeune fille très correcte, mais qui avait peut-être rencontré la mauvaise personne à son arrivée dans la cité. Il suffisait seulement de lui présenter un autre aspect d'Elament que celui qu'elle avait déjà vu. Il entreprit de laisser une réponse à la question posée.

-Merçi, je vais pouvoir me passer de nourriture. J'ai pris l'habitude de me rationner, et ce que je mange satisfait pleinement tous les besoins de mon corps. autant que vous le voudrez. C'est gentil d'avoir demandé.

Galdor était heureux de voir que la jeune Aurélia semblait se remettre peu à peu. Si elle en avait besoin, il pourrait aisément l'aider encore quelques temps. En fait, cela lui ferait même grandement plaisir. Il se doutait que cela lui ferait du bien de sortir de sa routine pour aider quelqu'un qui avait besoin de cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:21

Aurélia écouta les explications du jeune homme, légèrement mal à l'aise de manger alors que celui-ci refusait de prendre une bouchée. Il rationnalisait sa nourriture? Cela voulait-il dire qu'il manquait d'argent pour en acheter? La petite Elfe s'arrêta alors de manger et posa le plateau sur la table.

''Si vous devez rationnaliser votre nourriture, ce doit être que vous manquez d'argent pour vous en procurer...il n'est pas question que je mange alors que vous faites des efforts pour ne pas épuiser vos réserves.''

Aurélia avait de nature un coeur d'or, elle ne ferait jamais de mal aux autres, et la politesse était de mise chez elle. Son attitude la poussait souvent à refuser l'aide que les autres lui offraient et à vouloir s'arranger toute seule. Maintenant qu'elle avait connu un homme aussi profiteur que Danen, elle ne ferait probablement plus confiance à qui que ce soit pendant un long moment. Parcontre, elle sentait au fond d'elle-même que Galdor était un être pur et qui ne souhaitait que son bonheur. Elle sentait qu'il prenait un réel plaisir à l'aider, et elle ne décernait en lui aucune mauvaise intention. Peut-être pourrait-elle encore rester un certain moment avec lui, jusqu'à ce qu'elle trouve finalement sa vraie place en ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:33

Le sourire de Galdor s'élargit jusqu'à devenir un petit rire retenu. Cette jeune fille était vraiment quelqu'un de très correct, il ne s'était pas trompé. Mais ce n'était pas l'argent pour la nourriture qui lui manquait, pas du tout.

-Merçi de vous inquiéter, mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai même un surplus de nourriture dans mes placards. L'argent ne manque pas, je joue sur la place publique tous les jours. D'ordinaire, il ne faut pas très longtemps piour avoir assez d'argent et acheter tout ce qui est nécessaire pour cette maison.

Et maintenant qu'il en parlait, il était heureux de son sort. Il jouait d'un instrument merveilleux qu'il adorait, et en plus, ce même instrument était ce qui le faisait vivre. Il était très satisfait de ce que la vie avait décidé de lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:06

Aurélia, devant les explications de Galdor, se sentit légèrement ridicule et baissa les yeux vers le sol, regardant ses pieds afin qu'il ne voit pas la rougeur de ses joues.

"Oh...d'accord...alors je peux bien terminer mon repas dans ce cas.''

Aurélia reprit maladroitement le plateau qu'elle avait déposé sur la table et le remit sur ses genoux. Elle prit un morceau de pain et se mit à le grignoter. Maintenant qu'elle savait que Galdor ne mangeait pas volontairement, elle se sentait un peu plus à l'aise à terminer son repas. Tout en mangeant, elle se rappela les paroles du jeune homme et des questions commencèrent à tourner dans sa tête.

''Vous jouez?''' lui demanda-t-elle, curieuse.''Vous voulez dire que vous jouez de la musique?''

Aurélia adorait la musique, mais cela faisait un certain temps qu'elle n'en avait pas entendu. En fait, elle n'en avait pas entendu depuis le temps qu'elle était partie de chez elle. Ses parents avaient demandé à un ménestrel de venir lui jouer quelques chansons avant son départ. C'était en quelques sortes un moyen de la calmer avant qu'elle ne parte vers un endroit qui lui était totalement inconnu. La musique avait le curieux pouvoir de la calmer même dans les moments les plus énervants. Elle aurait tellement aimé entendre de la musique à nouveau...Peut-être Galdor accepterait-il de lui jouer un morceau? À cette idée, la petite Elfe sourit comme pour elle-même, essayant de deviner de quel instrument son nouvel ami pouvait bien jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptySam 11 Nov 2006 - 2:35

Le sourire de Galdor s'accentua doucement lorsqu'Aurélia finit par toucher le plateau de nourriture. Il était heureux de voir qu'elle avait fini par entendre la voix de la raison. Il avait de la nourriture en trop dans ses placards, de toutes façons, alors cela lui libérait de la place, en plus de régaler une jeune fille perdue. Voilà qui alliait deux faits plus que plaisants à voir.

Il revint à lui lorsqu'elle lui adressa de nouveau la parole. Est-ce qu'il jouait? Avait-il fait quoi que ce soit d'autre ces dernières années? Si cette jeune fille était intéressée par la musique et les airs folkloriques, alors elle serait satisfaite de la suite des évènements.


-En effet, je joue d'un instrument bien particulier. Il s'agit d'une Flûte de Pan, j'ignore si vous en avez entendu parler.

Tout en finissant de parler, il sortit l'objet en question, et se plaça doucement mais sûrement en position pour jouer. Il laissa glisser ses doigts pour s'accorder avec l'instrument, puis ferma lentement les yeux et commença à jouer. Une mélodie mystique s'éleva dans les airs, et tout ce qui était aux alentours sembla se suspendre. Les bruits ambiants s'estompèrent, comme pour laisser plus d'importance à la douce musique qui sortait avec fluidié de la flûte magique. D'abord calme, puis enjouée, pour finalement passer de triste et mélancolique à joyeuse et sereine, la musique prolongea son cours, laissant à l'elfe sylvain le loisir de jouer autant qu'il le pouvait. Les notes s'élevèrent encore un moment, laissant en suspens le monde alentour dans une beauté impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptySam 11 Nov 2006 - 2:43

Filigel prit le temps de terminer sa bouchée, qui était absolument succulente, avant de répondre à Galdor:

''Oui, j'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais eu la chance d'en entendre. À ce qu'il paraît, c'est vraiment magnifique.''

Le voyant sortir la flûte de sa poche, un sourire absolument ravis apparut sur le visage de Fili, qui avait longtemps rêvé d'entendre un morceau de musique de ce fameux instrument mystique. Elle le regarda poser doucement ses lèvres sur l'instrument et retint son souffle. Dès les premières notes, la jeune Elfe fut sous le charme de la musique étonnante et douce qui en sortait. Le jeune homme était étonnamment doué pour jouer de la flûte, et la mélodie qu'il avait entamée était absolument fantastique. La petite s'assit confortablement sur le fauteuil, ramena ses pieds vers elle et serra ses jambes dans ses bras. Elle regarda Galdor avec admiration, ses yeux perdus sur son superbe visage. Elle était envoûtée par le son de l'instrument et, tout à coup, tout à l'entour d'elle lui paraissait beaucoup plus beau que précédemment. Pour la première fois depuis son arrivée à Elament, Filigel se sentait bien et son coeur semblait flotter sur un petit nuage blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptySam 11 Nov 2006 - 2:54

Suspendu lui même pas sa propre musique, Galdor continua de jouer encore un moment, plongeant à corps perdu dans les dernières notes de la mélodie. Lorsque finalement la dernière note s'éteignit, il retira à regret la flûte de ses lèvres, et déposa avec douceur l'instrument sur ses genoux. Il observa un instant la surface polie de l'instrument, puis releva les yeux vers Aurélia. En la voyant assise dans la position où elle était, un sourire revint prendre place sur les lèvres de l'elfe.

-C'était une sérénade de mon peuple.

Voilà qui décrivait rapidement et simplement la signification de cette chanson, qu'il avait su rendre carrément magique à force de jouer de cet instrument divin, capable de transformer même la pire des notes en son magique capable d'envouter la plus basse des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptySam 11 Nov 2006 - 5:22

Aurélia resta dans la même position durant toute la mélodie, les yeux rivés sur le jeune homme, et l'esprit en vol à travers des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Sans savoir pourquoi, Aurélia sentait que cette chanson la ramenait à son état primaire d'Elfe: avec la nature. Elle pouvait presque sentir le vent dans ses cheveux et le parfum des fleurs, ainsi que le chant des arbres. Tout cela lui manquait tellement! Lorsque Galdor s'arrêta finalement, la jeune femme resta encore immobile, admirative et ensorcelée. Il lui décrivit brièvement la chanson et, ne sachant que dire de plus, la petite Elfe se contenta de dire:

''Wow!''

Puis, elle resta toujours immobile, les genoux repliés sur sa poitrine. Un long silence s'installa, mais il fut brisé par le grondement de l'estomac d'Aurélia. Celle-ci reposa alors ses jambes sur le sol et s'empara d'un peu de nourriture, qu'elle fourra dans sa bouche rapidement. Elle n'avait pas mangé depuis un certain temps, et il lui faudrait sûrement vider l'assiette pour être rassasiée. Se sentant un peu stupide dans la situation présente, Aurélia regarda Galdor encore une fois et lui dit, d'une voix sincèrement reconnaissante:

''Merci beaucoup de votre aide, vous êtes trop gentil. Vous m'offrez un abri, de la nourriture...et comme si ce n'était pas assez, vous me jouez d'un des plus beaux instruments qui existe sur cette terre. Vraiment, je suis comblée.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:33

Galdor sourit devant le visage admiratif d'Aurélia. Il était heureux de voir qu'il avait sû donner à cette âme perdue le réconfort dont elle avait besoin pour revenir à la vie, pour ainsi dire. Il baissa doucement les yeux sur sa flûte, et pensa qu'il avait bel et bien été béni pour reçevoir en présent un objet d'une telle efficacité et d'une telle valeur. Avec cette flûte, il charmait les gens, gagnait sa vie, apprenait les beautés de la vie par ses notes ensorceleuses, et maintenant il arrivait à faire revenir la joie chez quelqu'un qui l'avait perdue depuis un bon bout de temps.

L'elfe sylvain releva la tête aux paroles d'Aurélia. Il se contenta d'incliner la tête face au cpmpliment et aux remerciements, et prit la parole d'une voix douce, un sourire bioenveillant et satisfait au visage.


-Ça me fait toujours plaisir de voir que mes talents peuvent venir en aide à une charmante personne telle que vous. Si vous êtes heureuse, c'est tout ce dont j'ai besoin pour l'être moi aussi. Il n'y a pas de plus belle récompense.

Sur ces mots, Galdor se contenta finalement de croiser sa jambe droite par dessus sa gauche, caressant du bout des doigts les contours de son instrument. Il attendit de voir si la jeune fille aruait quelque chose d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:08

Aurélia n'avait toujours pas bougé et regardait encore et encore son nouvel ami avec admiration. Finalement, il n'y avait pas que du mal dans cette cité! Quand il lui avoua qu'il la trouvait charmante, une légère teinte rosée s'installa sur les joues de la petite et devint de plus en plus apparente. C'était la première fois qu'on lui faisait un tel compliment, et elle trouvait cela à la fois embarassant et gentil. Elle se rappela alors la dernière fois qu'elle avait rougi, alors que Danen se trouvait devant elle, nu et sans gêne. Il l'avait rendue extrèmement mal à l'aise, surtout que c'était la première fois qu'elle voyait un homme nu et qu'il avait profité de cette occasion pour lui sauter dessus. En repensant à cela, une larme grimpa dans l'oeil d'Aurélia et celle-ci sentit son coeur se serrer. Et dire qu'elle avait été assez stupide pour croire qu'il disait la vérité en lui déclarant qu'il l'aimait. Et il avait osé la laisser seule? C'était totalement ridicule.

Se souvenant soudainement qu'elle n'était pas toute seule, la petite Elfe essuya sa larme du revers de la manche et posa ses yeux sur le jeune homme qui se trouvait devant elle. Le ménestrel caressait tranquillement son instrument, attendant apparemment qu'elle prenne la parole. Sortant de ses douloureuses pensées, elle entreprit donc de réengager la conversation.

''Merci...euh...on pourrait faire quelque chose? Je ne sais pas trop quoi, mais bouger un peu me ferait du bien....quand je reste sans rien faire j'ai tout ces souvenirs horribles qui reviennent dans mon esprit et c'est insupportable...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:13

Conservant un sourire quoique quelque peu retenu maintenant, Galdor se leva doucement de son fauteuil, posant son instrument fantastique sur la table qui se trouvait directement à côté de ce même fauteuil. Essuyant les brèves saletés qui avaient réussi à s,accrocher à lui, il releva finalement la tête vers Aurélia.

-Dans ce cas, veuillez me suivre...

Toujours afublé de son éternel sourire serein et rassurant pour plusieurs, l'elfe. fit brièvement signe à Aurélia de le suivre. Il quitta le salon, et passa de bord en bord d'une pièce qui semblait être vraisemblablement la salle des repas. Il se diriega vers une porte au bout de la salle, et tira une clé de sous ses vêtements, accrochée à une sorte de petite chaine en argent qui scintilla doucement le temps qu'elle fut à l'air libre. Galdor déverouilla la serrure, et replaça finalement la clé sous son chandail, pour finalement entrer dans la pièce se trouvant derrière la porte en question.

Dès que la porte s'ouvrit, d'innombrables effluves, aussi étranges qu'attirantes, jaillirent pour venir assaillir les narines des deux elfes. Ils se trouvaient maintenant dans un grand solarium, rempli de plantes de tous les genres imaginabls, même les murs se trouvant ici recouverts de lianes ondulantes et de serres grimpanmt sur la moindre prise envisageable. On aurait pu se croire en pleine forêt, tant la végétation était dense dans ce même et seule pièce. Galdor se tourna vers Aurélia, avec un sourire maintenant renouvelé.


-J'ose croire que vous vous sentirez à l'aise ici...

Sur ces mots, l'elfe sylvain se contenta de faire un pas de côté, de façon à laisse libre le passage pour entrer. Il ne serait ainsi pas dans les jambes d'Aurélia si jamais elle voulait visiter quelque peu la forêt miniature qu'il avait mis tant de temps à construire dans ses moindre détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:22

Aurélia s'était levée du fauteuil en voyant que son nouvel ami se dirigeait vers une pièce voisine en l'invitant à le suivre. Elle le suivit docilement, se demandant où il pouvait bien l'emmener de cette façon. L'expression de son visage laissait présager une surprise, et la petite se demandait ce que Galdor allait encore une fois faire pour l'impressionner. Elle n'arrivait tout simplement pas à croire à la chance qu'elle avait eue en rencontrant un Elfe aussi gentil au milieu de ce monde de misère dans lequel elle avait fait son entrée quelques semaines auparavant. Elle avait longtemps cru que cette cité n'était habitée que par des personnes égoistes et méchantes, mais sa rencontre avec Galdor avait suffit à la faire changer de perception sur cet environnement.

Lorsqu'ils arrivèrent tous les deux devant une mystérieuse porte fermée à clé, Aurélia fronça les sourcils, se demandant bien ce qui pouvait se trouver de l'autre côté. Elle regarda l'Elfe sortir la clé de sous ses vêtements et ouvrir la porte. Lorsque le délicieux parfum lui traversa les narines, Aurélia reconnut aussitôt la senteur de la végétation et elle ferma les yeux pour mieux l'apprécier. Il y avait tellement longtemps qu'elle n'avait pu sentir cette odeur merveilleuse qu'elle voulut en profiter au maximum. Elle entra tranquillement dans la pièce, jetant des coups d'oeils étonnés et émerveillés à chaque recoin de celle-ci. Comment avait-il bien pu faire pour avoir ainsi une véritable forêt dans sa maison? C'était absolument fantastique! L'Elfe s'avança dans la forêt encore un peu plus, puis elle se tourna vers son nouvel ami.

''Merci...si seulement tu savais à quel point je te suis reconnaissante pour ça...''

Elle lui offrit le plus beau de ses sourires avant de tourner ses yeux larmoyants de joie vers la superbe végétation qu'il y avait à côté d'elle. Aurélia réalisa qu'elle était vraiment choyée ces jours-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:04

Comme il l'imaginait, la réaction d'Aurélia fut instantanée. Galdor se disait bien que n'importe quel elfe n'aurait su faire autrement que de tomber en amour avec le paradis végétal qu'il s'était construit. C'était une sorte de refuge qu'il avait décidé de construire lui même quelques années auparavant. Dans son esprit, il s'aissait d'une sorte de sanctuaire pour se sentir à l'aise, un monde séparé de la société et de ses problèmes, pour ainsi dire. Étant un elfe sylvain, la chose qui l'avait toujours rassuré et rendu heureux, c'était la forêt. Autant dire qu'il avait recréé une partie de son environnement d'enfance dans une pièce de sa maison.

Quittant finalement les doux souvenirs tournant autour de la construction de son sanctuaire, Galdor replaça celles-ci vers Aurélia. Visiblement, c'était une joie immense pour elle, elle en avait même les larmes aux yeux. Puis, une idée lui vint à l'esprit. D'après ce qu'il avait compris jusqu'à maintenant, la jeune elfe, arrivée récemment, avait connu certains ennuis qui l'avaient poussée à déserter l'endroit qu,elle habitait en ville, ce qui la condamnerait à vivre dans la rue. Non, il ne désirait pas voir une jeune fille comme Aurélia dormir sur les parterres dehors. Il résolut d'offrir un toit à la jeune elfe, et un toit qu'elle apprécierait sûrement bien plus que n'importe qui d'autre. Restait la manière de le lui proposer. Après quelques secondes de réflexion, il décida d'y aller aussi simplement que possible.


-Si tu le souhaites, tu peux y rester, il y a bien assez de place. Considère ça comme un acte de solidarité raciale ou ce que tu veux, je considère ça comme le genre de chose que tout le monde devrait faire.

Il imaginait bien quel genre de réaction elle aurait. Dans son esprit, c'était clair que deux possibilités s'offraient. Le première serait la joie incommensurable et le oui presque hurlé, et l'autre extrème était au contraire qu,elle soit fortement hésitante à cause de ses dernières mésaventures. Mais quoi qu'il en soit, il avait fait sa proposition. Alors inutile de se casser la tête à élaborer des possibilités, et autant attendre le vrai résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Demeure du Ménestrel Empty
MessageDemeure du Ménestrel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-