Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite fée découvre Elament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Une petite fée découvre Elament Empty
MessageUne petite fée découvre Elament EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:33

Ouf ! Le long voyage de Pixie touchait à sa fin : elle apercevait enfin les contours encore indistincts de la cité d'Elament. Elle s'était perdue à maintes reprises, avait plusieurs fois demandé son chemin, pour se perdre à nouveau. Certaines créatures s'étaient en effet fait une joie de se moquer de la petite fée en l'envoyant s'égarer dans des lieux quelque peu dangeureux. Elle aurait aimé que sa mère adoptive l'accompagne, pour la sécuriser, mais c'était impossible : la dryade ne pouvait quitter son arbre. Et elle était assez grande maintenant, elle venait de fêter ses 16 printemps. Enfin, grande, c'est une façon de parler, car la créature ailée mesurait très exactement 66,6 cm (Vous riez ? Chaque milimètre est important lorsque l'on en compte si peu !)

Mais elle y était tout de même parvenue, et, au bout de nombreux jours de voyage éreintants, elle voyait se profiler devant elle la majestueuse cité. Deux énormes portes en était les gardiennes. Pixie déploya ses ailes orangées, et fila jusqu'à elles en volant à quelques centimètres au-dessus du sol. Elle s'arrêta net, et leva la tête. Elle était petite, certes, mais même une nymphe de taille normale aurait été époustouflée devant l'immensité du portail de bois gravé de symboles. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle pourrait à son tour se vanter d'avoir connu Elament, à l'instar de ses amies dryades qui étaient parties une à une jusqu'ici. Mais contrairement à elles, Pixie allait terminer son éducation dans l'école même, avec les meilleurs professeurs !

Toute joyeuse à ces pensées, fière d'avoir fait ce voyage seule, et impatiente de découvrir la cité, la jeune fée séleva un peu plus jusqu'au symbole. Elle reconnu une goutte, une flamme, un tourbillon, et une feuille. Elament, cité des éléments. Pixie savait quoi faire, sa mère le lui avait dit. Elle posa sa main fine et blanche sur la feuile qui s'illumina. Pixie sentit une impression étrange au creux de son ventre. Elle ferma les yeux, et, quand elle les rouvrit, les portes grandes ouvertes semblaient l'inviter à pénétrer au coeur de la cité. Avec un grand sourire, Pixie s'envola d'un coup d'ailes vers sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Ko
Anonymous
Une petite fée découvre Elament Empty
MessageUne petite fée découvre Elament EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:10

Alina marchait dans la cité, perdue dans les abysses de son esprit. Il n'y avait pas assez d'arbre ici à son goût et la forêt Dark était bien démoniaque. Elle regardait tout autour d'elle, se posant sur un banc en face du grand portail, par lequel elle était arrivée il y avait à peine quelques jours. Et pourtant... ces jours lui avait semblés si longs. Elle avait fait la recontre de nombreuses personnes, toutes différentes, surprenantes. Et il lui en fallait pour s'étonner.

Alors qu'elle réfléchissait, regardant l'immense ciel aux nuages cotonneux, aux reflets roux, oui c'était le soir, l'immense porte d'Elament s'ouvrit. Elle se redressa et fixa son regard sur le nouvel arrivant. Mais elle ne vit personne. Etrange... Pourtant elle sentait une aura Terra s'approcher et le symbole de la feuille semblait encore briller. Elle plissa les paupières et sembla distinguer un point, non loin.

* Une fée?... *

Elle hésitait, après tout, il y avait tant d'êtres des sous bois. Elle avait vu beaucoup de fées pendant sa jeunesse, à travers l'écorce de son arbre. Mais là, à Elament, cela lui semblait si peu réaliste. Elle devait venir de loin. Mais enfin... Ce n'était pas la taille qui comptait mais la persévérance.

[Dsl pas trop inspirée pourtant yavait de quoi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une petite fée découvre Elament Empty
MessageUne petite fée découvre Elament EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:32

[ HJ : Pour que quelqu'un de pas très inspiré, tu écris quand même bien ! ^^ Et j'adore ton avatar ! (rien avoir je sais)]

Pixie s'arrêta un instant pour comtempler, émerveillée, les grands bâtiments de la cité. Le soleil se couchait lentement, comme désireux de rester un peu plus longtemps auprès des mortels, difusant une lumière basse et douce. Les rues étaient illuminées de lueurs orangées. Pixie constata alors avec étonnement que celles-ci étaient vides. Comment une ville où circulaient autant de gens pouvait-elle se retrouver desertée à une heure si peu tardive ? Ah non, elle n'était pas totalement déserte : Pixie aperçut une jeune femme, une dryade lui sembla-t-il, assise sur un banc face à l'immense portail. Elle paraissait rêveuse, perdue dans ses pensées, quand elle sembla se rendre compte de la présence de la petite fée, et se dévissa le cou pour mieux la voir. Elle avait l'air un peu étonnée.

Pixie posa pied à terre, et rétracta ses ailes colorées. Elle remit de l'ordre dans ses vêtements froissés par l'air durant son court vol, et se recoiffa légèrement. De toute façon, il n'y avait pas grand chose à faire dans cette crinière rousse et ébouriffée ! Elle lui donnait à cet instant un air de lionne miniature. Pixie sourit en pensant à quelle image elle devait donner d'elle. Sûrement étrange, pas effrayant non, elle était bien trop mignone pour ça, mais elle devait avoir l'apparence d'un lutin des bois. Toujours avec le sourire aux lèvres, elle s'approcha de la nymphe pour lui demander son aide. Et quoi, elle ne connaissait pas du tout la ville, il fallait bien qu'elle soit renseignée ! Surtout si elle souhaitait atteindre rapidement l'école d'Elament.

- Excusez-moi ? Pouriez-vous m'indiquer où se trouve l'école ?

Hum, même assise, la dryade était bien plus grande qu'elle. Pixie changea alors d'avis et redéploya ses ailes, pour se porter à la hauteur de son interlocutrice. Celle-ci était brune, très jolie (comme toute les nymphes il est vrai !), et dégageait un doux parfum de forêt derrière elle. Pixie reconnut tout de suite à ce signe une Terra. C'était plutôt une bonne chose ! La petite fée dégagea ses cheveux de ses yeux émeraude, pour pouvoir mieux l'observer. Ce n'était pas très poli, elle le savait, mais la malicieuse créature ne pouvait s'en empêcher !
Revenir en haut Aller en bas
Alina Ko
Anonymous
Une petite fée découvre Elament Empty
MessageUne petite fée découvre Elament EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:21

Comme sur un croquis, une esquisse de sourire se dessina sur le visage encore étonné de la jeune Nymphe. Enfin jeune... façon de parler. Elles semblaient toutes jeunes car immortelles et même après ses deux cents ans, Alina considérait sa vie comme à peine entammée. Elle vit cette petite chose s'approcher... et pourtant, elle dégageait quelque chose... Quoi? Peu d'importance. La Dryade resta assise pour ne pas peiner la fée davantage. Elle arriva à sa hauteur tandis que ses grands yeux verts luisaient des couleurs sylvestres. D'une voix franche, osée et claire elle demanda à la Dryade la direction de l'école.

" L'Ecole se trouve vers le centre de la cité... Et les batiments Terra à l'intérieur... Bien sûre je ne me trompe pas? Vous êtes bien une Terra. "

Encore une de ses futures élèves. Elle qui avait développé son pouvoir empathique pouvait sentir les auras se dégageant des êtres, tout comme les anges. Elle jeta un dernier coup d'oeil à la petite créature.

" Et en quelle année te trouves tu? "

Sûrement en première. Ce jeu de question réponse amusait Alina qui se doûtait fortement de ce que répondrait la fée des bois. Elle ne la trouvait pas belle car rien n'était beau à ces yeux mais elle semblait pûre et peu être trop innocente, le même reproche qu'on lui faisait quand on ne connaissait pas son caractère d'ex-dryade. C'était maintenant une habitante, ni plus ni moins et elle ne cherchait qu'à développer ses pouvoirs un peu plus, bien qu'elle soit arrivée à un niveau de maîtrise excellent selon son ancien tuteur. Mais il y avait tant à apprendre par rapport aux autres pouvoirs, à la magie en général, toutes ces choses qui fairait d'elle une personne intellectuellement complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une petite fée découvre Elament Empty
MessageUne petite fée découvre Elament EmptySam 1 Juil 2006 - 9:10

La nymphe lui rendit à son tour un léger sourire. Pixie avait l'étrange impression que cela n'arrivait pas souvent à la dryade, comme si elle en avait perdu l'habitude. La petite fée estimait souvent qu'un sourire était le meilleur signe pour un premier contact, et pour sa part, ne s'en départissait jamais, même si parfois elle pouvait passer à tors pour moqueuse. Elle arrivait à sourire même lorsqu'elle pleurait, ce qui lui conférait une expression bien étrange.

La nymphe lui indiqua posement la direction de l'école, en centre-ville. Cette description était bien vague, et Pixie doutait de trouver l'école avec si peu d'indications. L'école devait sûrement être facilement repérable une fois au coeur même de la cité ? Enfin, elle verrait bien, ce ne serait pas la première fois qu'elle se perdrait. Elle commençait à avoir l'habitude, et son sens de l'orientation se développait de plus en plus. Comme quoi, il y a un bon côté dans chaque mauvaise chose ! La petite fée ne fut pas vraiment étonnée quand la nymphe devina à quel élément elle apartenait : les êtres de la Terre se reconnaissent facilement entre eux, tout comme les Aquas, les Aeras ... Si toutefois Pixie ne s'était pas lourdement trompée au sujet de la dryade !

- Je suis effectivement une Terra ! Tout comme vous, je crois deviner. Je commence mes cours en seconde année, car j'ai déjà reçu un enseignement pendant deux ans. Mon nom est Pixie Widlëwick, et je suis une petite fée, mais ça, ce n'était sûrment pas la peine que je le précise ! Enfin sait-on jamais, on trouve de moins en moins de membre de mon espèce dans ces régions-ci.

Et même d'où elle venait. Pixie était en effet la seule petite fée de sa forêt, et les nymphes qui l'avaient un jour trouvée, bébé, endormie dans une fleur avaient été bien étonnée. Elles n'en avaient pour la plupart jamais vu ! Pixie, par la suite, n'en avait rencontré que très peu. Les grandes fées elles-aussi se faisaient rares, mais cela avait toujours été ainsi : elles n'aimait pas la compagnie d'autres races. *Des personnes bien orgueilleuses ... Elles ne se mélangent jamais ! Je ne pourrais pas, moi, vivre à l'écart des autres !*
Revenir en haut Aller en bas
Alina Ko
Anonymous
Une petite fée découvre Elament Empty
MessageUne petite fée découvre Elament EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:18

La petite fée semblait bien naïve... un peu trop, mais elle semblait si mignone que cela semblait attaché à sa personnalité. En effet, les fées n'étaient ils pas des êtres de nature joyeuse? Elle regardait la frimousse de la fille, ses longs cheveux roux ébouriffés, tout cela faisait qu'elle semblait bien courageuse et présente, malgré une taille fortement désaventageuse. Le sourire lui vint lorsqu'elle la compara à un lion miniature.

La Dryade la regarda, elle semblait un peu perdue, en effet, ses explications n'étaient pas très claires. Alors elle se leva dans un élan de gentilesse - dont au passage il fallait profiter car cela ne lui arrivait pas souvent - et regarda la petite fée.

" Effectivement je suis une Terra. Et bien que je ne sois pas très ancienne, je peux te conduire aux dortoirs Terra... Si bien sûre tu acceptes... "

Amable? Bon... Peut être... Mais ça il ne fallait pas le dire. Elle sourit mentalement. Elle commençait à prévoir les plans dans sa tête pour l'accompagner au coeur de la cité. En même temps, elle tenta de continuer la conversation.

" Deuxième année? Tu dois commencer à maîtriser ton élément...
Au fait... Je m'appelle Alina... Alina Koetar... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une petite fée découvre Elament Empty
MessageUne petite fée découvre Elament EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:07

La dryade lui adressa alors enfin un vrai sourire. Pixe fut étonnée de voir à quel point cela la changeait. Son visage semblait s'illuminer, malgré ses yeux qui gardaient leur lueur mystérieuse et distante. Cette jeune femme paraissait bien étrange. Mais la petite fée, bien que très curieuse, ne chercha pas à en savoir plus. Oh, elle aurait aimé connaitre ce qu'il se cachait derrière la tête de la jolie brune, mais ça aurait été beaucoup trop indiscret ... Alala ... quel ennui que les convenances !

La petite créature des bois ne s'était pas trompée : la nymphe était une Terra, et elle proposait de la conduire jusqu'au dortoir dudit élément. Pixie hésita. Elle ne voulait surtout pas que la dryade se dérangeât pour elle, et n'aimait pas rélamer l'aide des gens. De plus, les mésaventures qu'elle avait subies sur son chemin la poussait à la méfiance. Mais la jeune femme le lui proposait grande gentillesse, et quelque chose lui disait qu'il fallait en profiter, que la dryade n'était pas toujours ainsi. Peut-être était-ce encore et toujours ce regard distant qui lui donnait cette impression. Plissant les yeux avec malice, la petite fée répondit :

- Je veux bien. Mais, à condition que vous n'ayez rien d'autres à faire ! N'hésitez pas à me dire si cela vous embête, mais évitez quand même de me chasser à coups de pieds comme l'avait fait ce malotru de tavernier lorsque je lui avait demandé mon chemin, c'est très déplaisant, et surtout légèrement douloureux !

Elle éclate de rire. Non pas que ça l'ait amusée au moment de cette expérience, mais elle arrivait à se moquer de tout, y compris d'elle-même ! Et le souvenir de l'homme par la suite recouvert de boue bien fraîche, lui hurlant des imprécations et des insultes à ne pas mettre entre toutes les oreilles suffisait à lui faire oublier sa honte.

- Maîtriser mon élément ? Oui ... disons, les bases ! Suffisement en tout cas pour me venger des taverniers malpolis ! Vous avez un joli prénom Alina. Ce sont vos parents qui l'ont choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alina Ko
Anonymous
Une petite fée découvre Elament Empty
MessageUne petite fée découvre Elament EmptySam 22 Juil 2006 - 9:13

[Dsl, pour le retard...]

Alina haussa un sourcil légèrement étonnée. Cette jeune fille était au moins polie. Elle sourit légèrement tout en regardant la petite fée. Même dans sa forêt, elle n'en n'avait jamais rencontré. Pourquoi était-elle, plus aimable qu'à l'habitude avec cette créature? Lui rappelait-elle un quelconque souvenir de son enfance dans les bois, dans la clarté du jour levant, enfouie dans l'écorce de son arbre?

" Croyez vous que si j'avais une affaire urgente à accomplir, j'eusse été assise sur ce banc au coucher du soleil? Alors, autant que je concrétise mon temps libre et que j'aide une nouvelle Terra. "

Alina se leva et se retourna pour regarder la petite fée, lui faisant un léger signe de tête pour qu'elle la rejoigne. Quand elle commença à marcher, dos à la fée, un petit sourire s'esquissa sur ses lèvres. Puis, elle continua à répondre à ses questions, assez pour ne pas être malpolie, mais pour autant en ne laissant se dévoiler aucune autre information.

" Vous devez donc maîtriser assez bien votre pouvoir. Mais que préférez vous dans cet élément, le minéral ou le végétal, la création ou la destruction... Merci pour mon prénom... Je n'ai pas de parents ils n'ont pu l'avoir choisir "

Devait-elle considérer dans ces propos, un arbre comme père. Pour elle c'était son Protecteur, mais le regard du monde était bien différent que le sien, et c'était certainement pour cela que la Dryade demeurait récluse de temps à autre, seul dans son coin, pour réfléchir, penser, méditer en communion avec son élément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une petite fée découvre Elament Empty
MessageUne petite fée découvre Elament EmptySam 22 Juil 2006 - 9:44

(hj : c'est pas grave, c'est les vacances Wink )

Pixie était plus à l'aise à présent ... non, en réalité, elle était à l'aise presque tout le temps, et en toutes circonstances ! Même les regards étonnés qu'on jetait parfois sur sa petite taille ne la gênait aucunement. On lui reprochait souvent d'être ainsi, parfois à la limite du sans-gêne, mais qu'est-ce que vous voulez ? Ca nature la poussait à être ainsi ! Sa bonne humeur et sa malice la faisait de toute façon bien vite pardonner. Elle était touchée de l'aide apportée par Alina, et se mit à la suivre gaiement, déployant à nouveau ses ailes plus par paresse que par fatigue réelle. La dryade la devançait de quelques pas, répondant à ses questions au fur et à mesure qu'elles avançaient. Elle fut tout de même un peu étonnée lorsque celle-ci se remit à la vouvoyer, et très embarrassée lorsqu'elle lui appris qu'elle n'avait pas de parents.

" Excusez-moi, je ne voulais pas ... enfin ... désolée !"

S'embrouillant, elle préféra changer rapidement de sujet.

" Je préfère de loin le végétal ! Pour tout vous dire, moi et les pierres ... j'ai du mal ! Et je sais pas ... création, destruction, bof ... C'est toujours plus facile de détruire, mais tellement plus agréable de créer, que ce soit une jolie fleur, ou un arbre ! D'ailleurs, les petites plantes, fleuries ou pas, c'est mon truc. Regardez ! "

Elle ouvrit ses mains, et lentement, deux jonquilles naquirent entre ses doigts fins. Avec un sourire ravi, elle en piqua une dans ses cheveux, à côté de la rose qui s'y trouvait déjà, et tendit l'autre à la nymphe. Les deux grosses fleurs qui se trouvaient maintenant dans ses cheveux semblaient l'hérisser de deux oreilles de chat, mais elle ne semblait pas s'en rendre compte.

" Et vous, vous préférez quoi ? Et dites, je peux vous tutoyer, ça me fait bizare, vous êtes quand même pas une vieille ! "

Elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire.

" Euh ... faites pas attention, je dis souvent des bêtises ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une petite fée découvre Elament Empty
MessageUne petite fée découvre Elament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Petite balade dans Elament (libre)
» decouvre
» Découvre un peu....
» Découvre le mythe
» Méhérak découvre la nature!