Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Une plante peu commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alina Ko
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:17

Alina marchait à travers la broussailles, les arbres vertigineux et toute cette flore si sauvage. Elle frissonnait légèrement, même au milieu de son élément, cet endroit ne lui parraissait pas sûre. Elle observait les diverses plantes, peut être certaines lui étaient inconnues et pourraient servir d'ingrédient pour ses potions curatives. Elle se baissa quelques instants pour sentir une fleur quand celle ci bougea et tenta de la mordre. Elle se releva prestement et regarda la plante se débattant en tout sens.

" Qu'est ce donc? "

Elle n'avait jamais vu cela, d'habitude, les végétaux étaient pacifiques, pourquoi celle ci faisait elle exception. Elle tenta à nouveau d'approcher sa main mais la retira aussitôt que la plante retenta une attaque. Elle n'avait pas peur, si le besoin s'en faisait sentir, elle pouvait la tuer, mais faire ça à une plante lui semblait si cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:42

Isura se promenait comme à son habitude c'est à dire lentement en flanent.Isura venait à la lagune pour la premiére fois il y fesait lourd mais cela ne géné aucunement Isura, elle se sentait bien ici. Cela fesait une bonne heure qu'elle marchait sans but aparent, quand elle entendit une voix. Elle alla voir et tomba sur une jeune fille au prise avec une fleur bien particuliére.

" Il s'agit d'un plante carnivore, elle se nourrit d'insecte principalement mais elle essaye d'attraper tout ce qui passe près d'elle car elle ne fait pas la différence entre les choses. ( Léger silence) On fait bonjour je m'appelle Isura."
Revenir en haut Aller en bas
Alina Ko
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:59

Alina se détacha quelques secondes de cette plante à l'apparence mauvaise. Il lui semblait d'un coup avoir découvert une nouvelle face de la Nature. Carnivore. Oui, elle aussi ressentait le besoin du sang, de la chasse. Etrange et fascinant, Alina s'était assise à côté d'elle, à une distance suffisante, l'observant lentement, patiemment, avec intérêt. Elle tourna la tête quand elle entendit une voix féminine lui parler. Elle regarda alors l'interlocutrice.

C'était une jeune elfe, elle sentait la Terre elle aussi. Elle se releva doucement, sans gestes brusques, ne souhaitant affoler sa nouvelle découverte et se présenta sans tarder à sa nouvelle rencontre.

" Alina Koetar... enchantée "

Elle regarda la jeune elfe, sûrement l'aurait elle comme élève dans quelques temps. Elle posa son doigt sur sa bouche pour lui faire signe de ne pas parler et tendit à nouveau la main vers la plante. Fermant lentement les yeux elle approcha ses doigts de la canibale cherchant à l'effleurer, à la calmer. La plante dans un premier temps montra ses fins crocs, enduit d'un paralysant endormant généralement les insectes, les dirigea vers Alina puis au dernier moment se recroquevilla, comme inerte. Alina sourit et la caressa. La plante s'étira dans un dernier moment de douceur puis se redressa. Alina enleva sa main et regarda l'elfe.

" Vous aussi êtes une Terra "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:49

Isura regarda faire Alina, en silence, si la plante la "mordait" elle aurait quelque petit soucits en effet "ses dents" était venimeuse même si elle étaient vraiment minuscules, le poison ne tuer pas mais provoqué une vive douleur.

Isura entendit la question de Alina et ce dit :

*Peut on vraiment dire qe je suis une bonne terra, je ne pence pas mais c'est comme ca.*

"Oui je suis une terra, je suis en premiére année depuis peu même si ma connaisance en plantes est grande, je doit avouer que le reste laisse à désirer."
Revenir en haut Aller en bas
Alina Ko
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:02

Alina regarda la jeune elfe et sourit en la voyant l'observer. Elle la regarda et l'invita à s'asseoir en face d'elle. Une grande connaissance des plantes? Alina aussi connaissait les plantes, mais seulement celles qu'elle avait déjà vu, palpé, senti. Cette canibale était une découverte pour elle.

Son intuition avait été juste, c'était bien une Terra de première année. Normal qu'elle ne maîtrise pas encore son élément, cela viendrait. Si elle avait déjà de bonnes connaissances théoriques, c'était un bon début. Elle se demanda tout d'abord qu'elles étaient les limites de l'elfe puis sourit doucement.

" En tant que première année, il est normal que vous ne maîtrisiez pas encore votre élément... Cela viendra. Et quel est ce... reste laissant à désirer "

Elle fronça légèrement les sourcils. Pour trouver des solutions, il fallait toujours cerner les problèmes. Et elle voulait voir ce que la Terra savait faire pour se donner une niveau du niveau des élèves ou même du sien en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:09

" Pitié je ssuis trop jeune pour être vouvouyée."

Isura réfléchit puis se lanca en disant :

" Le reste c'est tout ce qui n'a pas de rapport avec les plantes, c'est à dire les pierres de tout type, les minéraux comme le carbone et j'en passe, les séismes et tout les cathaclismes."

ISura regarda ses mains, elle était capable faire pousait presque n'importe quel plante mais elle était incapable de faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Ko
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:31

Elle la regarda intriguée. Trop jeune? Aucun rapports avec l'âge en tout cas selon elle, c'était tout d'abord une marque de politesse et de respect impératif. Mais passons, elles n'étaient pas dans le cadre des cours et devait juste la traîter en personne comme une autre. Mais la perspective qu'elle puisse bientôt être son élève la troublait.

" Les fissures, les dénivelement ou les pierres sont un aspect facile de la discipline. Seulement beaucoup de personnes se sentent plus en harmonie avec les plantes et se focalisent ainsi dessus. Un dénivellement pour disparaître d'une situation fâcheuse peut être aussi utile. "

Alina se pencha et prit un cailloux dans sa main. C'était facile de montrer tout ceci à petit échelon. Elle se concentra sur la roche et au fur et à mesure, un creux apparut en son milieu. L'appeusanteur faisait son effet et compressait en masse compacte la roche. Elle sourit.

" Pour développer tes pouvoirs, commences toujours par petite échelle et continue jusqu'à y arriver en grandeur réelle. "

Elle se concentra à nouveau et la roche redevint comme avant, aussi polie, douce et surtout remplie qu'elle l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:10

" Un aspect facile, heu ... pas sur. J'ai jamais réussit quoi que se soit à ce niveau la pourtant j'ai essayé."

Isura réfléchit, elle ne voyait pas comment il fallait faire, pour elle faire poussait des plantes était naturel et elle n'avait jamais chercher à savoir comment elle s'y prennait. Mais pour le reste elle devrait découvrir comment si prendre pour progrésser. Isura se lanca et demanda :

" Comment il faut faire ? Car je vois vraiment pas comment il faut si prendre."
Revenir en haut Aller en bas
Alina Ko
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:27

Alina ramassa deux cailloux au sol. Elle lança le premier à la jeune elfe et sourit en la voyant faire son air déconfit. Elle n'avait jamais rien réussi? Et bien elle apprendrait. Cela lui donnait effectivement une idée pour son premier cours. Pourquoi pas la tester sur cette jeune élève, c'était une parfaite petite élève qui rentrait certainement dans la moyenne des autres, et si tenté fut elle plus douée, au moins, elle lui aurait enseigné une chose. Un aspect positif de l'apprentissage était la récompense, le fruit de l'effort déployé. Elle se demandait ce qu'avait ressentit son Maître à la fin de sa formation.

" Prend le cailloux dans ta main et concentre toi. Ressens l'apeusenteur qui agit sur chacune des choses autour de nous. Il n'y a pas de boutons, ce sera trop simple, tout est question de feeling, d'intuitions et bien entendu d'un entraînement acharné. "

Elle sourit à l'entente de ses paroles et se reconcentra comme précédement pour creuser un trou dans la pierre. Elle ferma les yeux quelques secondes, et un véritable creux se créa. Elle fit signe à l'elfe d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:40

Isura écouta attentivement Alina, elle récupéra le cailloux dans une de ses main, fit le vide dans son esprit est chercha a ressentir l'apeusenteur. On bout du temps incalculable elle fit par sentir une force qui tirer vers le bat, elle essaya de la canaliser et de créer un trou dans son cailloux. Le cailloux se fisura légérement mais se fut tout. Isura qui n'aimait pas la défaite réésseya de suite mais avec peu de succés. Elle essaya donc une troisiéme fois, comme on jamais deux sans trois, et cet fois si elle réussit à créer la fisure voulu.

Isura releva la tête, elle était tout sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Ko
Anonymous
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:48

Alina sourit à son tour en voyant la réussite de l'elfe puis se releva. Elle jeta le cailloux qu'elle avait dans sa main et défroissa les plis de sa robe. Puis, elle regarda l'elfe.

" C'est un bon début... "

La Dryade était avare en compliment et il fallait vraiment l'étonner pour arriver à lui décrocher de la bouche le mot Bravo. Cependant elle était juste, voir même impartiale et savait reconnaitre les progrès et les efforts de chacun. Elle s'avança et récupéra le cailloux dans la main d'Isura. Elle le regarda attentivement.

" Bien que tu n'y sois pas arrivée du premier coup et que tu l'es légèrement fissuré, tu y es arrivée... "

Elle décida qu'il était temps pour elle de s'en aller vaquer à ses occupations qui pour dans l'instant était la seule visite de la ville et de ses environs.

" Bon et bien... j'espère te revoir "

Alors qu'elle commençait à s'éloigner elle se retourna pour répéter une dernière phrase.

" N'oublies pas, tu t'entraînes et tu montes les échellons... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une plante peu commune Empty
MessageUne plante peu commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Plante a ramacer
» cherche plante grimpante
» Une rencontre peu commune [Clos]