(puis-je ?)
La jeune ange venait de passer la porte, et sa main avaiet encore cette sensation de douceur de chaleur réconfortante au creux de la main. Lorsqu'elle l'avait déposé sur la flamme, symbole flamboyant de cet élément qu'elle détestait, elle s'était pourtant sentie en paix, en phase avec ce monde et un espoir l'avait traversé. Peut-être réussirait-elle à trouver la paix malgré tout.Lorsque la lourde porte s'ouvrit, elle en passa le seuil avec un soulagement indiscible. Il lui avait été tellement difficile de prendre cette décision ! A peine passé l'entrée qu'elle apperçut une fontaine. Un sourire éclaira timidement son doux visage et elle s'en approcha, plongeant sa main fine dans le liquide ô combien apaisant.
Elle était tranquillement en-train de se reposer, sans faire attention à ce qui pouvait l'entourer, loin du monde, loin de tout, qaud un martèlement de pas lui fit relever la tête. Visiblement, il y avait de l'agitation derrière la porte. Sa surprise et sa curiosité naissante furent rapidementcomblée lorsqu'elle vit entrer une jeune fille, un ange noir pour autant qu'elle pouvait en juger. Elle hésita un instant à s'en aller et à laisser seule mais, prise sans doute de sympathie pour quelqu'un de nouveau, tout comme elle, elle ne fit aps un geste, pas plus que l'inconnue s'assit sur le bord de la fontaine, non loin d'elle, et sans l'avoir remarquée.
"-Tu vas bien ?"
Cette question était venue spontanément, et elle ne regretta pas de l'avoir posée. Son interlocutrice paraissait essouflée et ne semblait pas entndre grand chose ce qui, vu les bruits qui étaient entrés dans la cité pendant le temps où la porte avait été entrebaillée, n'était pas étonnant.
*En tout cas, elle a l'air bien seule...*
Elle semblait oublier que c'était aussi son cas, et prit une longue mèche de cheveux qu'elle commença à tresser en attendant une réponse, ommettant de se présenter.