-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

première heure de cours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Kaede
Anonymous
première heure de  cours... - Page 2 Empty
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:07

Kaede regarda les autres faire. Bah, ca n'avait pas l'air si compliqué que ca, à voir l'expression joyeuse des autres élèves. Elle s'approcha de son propre téléscope pouy y reporter son regard, et ne put s'empecher de le soulever pour l'observer de tous les côtés. Sa curiosité habituelle reprenait le dessus. Comment cet appareil pouvait-il marcher, en réalité ? Mystère ...
Ne trouvant pas de détail lui donnant une idée satisfaisante, elle ficha son regard dans l'orifice prévu à cet effet avec une moue boudeuse. Là, elle quitta encore l'objectif pour refléchir à ce qu'elle pourrait bien observer. La lune ? Trop banal. L'elfe décida de mettre le téléscope à l'épreuve.

*J'veux voir une étoile verte !*

Avec un sourire, elle regarda. Mais pourtant, elle ne vit rien de violet dans ce qu'elle pouvait observer. Soit cela ne marchait pas, soit il n'y avait pas d'étoile verte. Au cas où, elle réessaya en mettant toute sa détermination dans la recherche d'une étoile violette.
Là, une étoile d'un violet tres pâle apparut au centre de son objectif. Kaede sourit, et plongée dans ses pensées, elle se demanda alors quel pouvait bien être le nom de cette étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdaën
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:18

Au bout d'un moment, Cirdaën décolla son oeil du télescope et regarda son carnet. Il avait dessiné quelques étoiles et marqué quelques trucs à côté. Il réécrit quelques mots illisibles et arrangea les dessins. Tout y était.
Il n'osa pas dire "madame, j'ai fini" et attendit gentiment les autres. Il avait tourné la page de son carnet et commençait à faire quelques dessins. tout ce qui lui passait par la tête: des lions, du feu, des hommes... tout.
Quand il eu rempli une page de gribouillage, il signa et ferma son carnet "de dessin et d'étoiles".
Kaellan
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:24

Kaellan arriva discrètement ,sans qu'on la remarque et alla chercher un téléscope dans un coin de la salle. Perplexe ,elle observa l'objet sans trop savoir quoi en faire. Bien sur,elle savait comment fonctionnait un téléscope mais celui-là ... En voyant les autres qui semblaient demander à l'objet ce qu'ils voulaient voir,elle les imita.

* j'aimerais voir une étoile filante *

Lorsqu'une étoile filante passa lentement devant le téléscope,elle sourit car elle avait toujours adoré l'astronomie .
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:56

Une jeune fille arriva au début du cour, présentant ses excuses et se présentant sous le nom de Kaede. Elle semblait éssouflée. Elle vint s'assoir aux côtés de l'ondine qui la regarda. La jeune fille lui demanda comment elle s'appellait, mais le professeur lui demanda d'attendre la fin du cour pour bavarder. Océane ceppendant lui répondit dans un murmure:

"Oceane Soma..."

Puis elle prit le télecope et se concentra sur l'observation. Que voulait-elle voir? Si au moins elle en avait la moindre idée.... Elle réfléchit un instant puis pensa avec vigueure:

*Je veux voir...um...un astéroide!*

Elle attendit, rien ne se produisit. Elle repensa à son astéroide qui enfin lui apparut. Elle saisit du bout des doigts un crayon et décrivit ce qu'elle voyait.
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:09

Au bout d'un moment, Märy estima qu'il était temps de ramasser ce que ses élèves avaient fait. Elle était sure que tout le monde avait déjà écrit pas mal de chose, même ceux qui se débattaient avec les télescopes. Elle sourit puis annonçat :

"Vous avez deux minutes pour terminer vos observations et poser votre feuille sur mon bureau. "

Elle attendit patiemment que les élèves relèvent leurs nez de leur télescopes.
Cirdaën
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:08

Cirdaën déchira les feuilles de son callepin où il avait mis les notes ... euh, je parle dans le sens où il les enlèvent de leur support, hein, pas dans celui où il les massacres.
Il se leva donc et alla, le plus discrètement possible, déposer ses papiers couverts de constellations sur le bureau de la prof avant de retourner gentiment à sa place.
Sauf qu'il y avait un problème technique: il avait donné une feuille avec des constellations.. et des dessins!
Le boulet...
Allera
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:45

Allera prit sa plume et commença à décrire ce qu'elle avait vu, des étoiles dont une étoile filante, la lune, ... . Elle fit alors quelques dessins, marqua son nom et son élément sur la feuille.

*Bon, j'espère que je n'est rien oublié*

Elle relisa le tout, se leva et alla poser sa feuille sur celle de Cirdaën, quand elle remarqua qu'il y avait différents dessins sur la feuille de l'elfe qui n'avait rien à voir avec le cours

Elle esquissa un sourire, et elle retourna à sa place.

*Mais, quel crétin, donner une feuille avec plein de dessins hors-sujet au prof, n'importe quoi*
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:15

Océane entendit la demande du professeur. Elle acheva donc d'écrire ce qu'elle avait visionné dans l'appareil télécopique. Elle fit quelques shémas et admira le résulta. elle aimait bien ses dessins . Ils étaient assez réalistes. Elle eut un petit sourire et acheva son devoir en écrivant son nom et son prénom de la même encre bleue turquoise que celle qui couvrait ses trois pages d'observations. Elle regroupa les parchemins et se leva, portant les feuilles du travail à son professeur.

Alors qu'elle marchait en direction du bureau, elle en profita pour regarder les autres élèves qui se trouvaient dans la pièce. elle n'en connaissait absoluement aucun. Elle atteignit le bureau et adressa un sourire à son professeur:

"Tenez madame."

Elle donna la liasse de parchemin à la jeune femme puis fit demi-tour et retourna à sa place, ses longs cheveux blonds entourant ses épaules.
Ellana
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:34

Ellana fini de noter toutes ses observations .Elle corigea quelques erreurs puis se leva et alla remettre sa feuille à son pofesseur .Elle retourna ensuite à sa place en regardant les autres élèves . Elle n'en connaissait aucun.Un peu déçue, elle attendit les prochaines instructions du professeur .
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:24

Märy contempla les feuilles. Elle savait par expérience que l'écriture et la présentation révélaient beaucoup sur les personnes. Mais, remarquant ques les élèves semblaient attendre un geste, une directive d'elle, elel leur dit :

"Ce que vous m'avez rendu m'a l'air très interressant ! maintenant, j'aimerais que vous me parliez, chacun à votre tour, de votre astre préféré. Argumentez, expliquez aux autres pourquoi vous préférez la lune au soleil, par exemple. Tout cela à toutjours pour but de mieux vous connaitre. "

Elle parcourut sa classe du regard :

"Aller ! qui se lance ? "
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:14

Océane regarda l'ensemble de la classe. Personne ne semblait vraiment prêt à se lancer. Elle décida de parler en première. Ainsi, elle n'aurait pas à attendre par la suite. Elle leva la main, attendant que le professeur l'interroge, puis quand elle fut interrogée commença son explication sur son astre préféré:

"Et bien, je pense que mon astre préféré est la lune. Je la préfère aux autre astres par sa douce lueur argentée que j'aime bien contemplée. J'apprécie aussi sa forme et sa façon d'appraître différement au cours des nuits. Pour moi, elle représente aussi l'espoir. Comme une source de lumière dans le noir le plus profond, il nous suffit de la suivre. C'est comme si elle nous montrait un chemin."

Elle regardait son prefesseur, sans montrer la moindre gène à s'exprimer oralement face à la classe. Elle continua dans sa lancée:

"Ce qui est aussi agréable avec cet astre c'est qu'il ne dégage aucune chaleur. En effet, la chaleur du soleil n'est pas désagréable, mais peut cependant parfois être un peu trop forte pour certaine personnes. Eu sinon, je ne sais pas trop pourquoi je l'aime bien... C'est assez dur à expliquer pourquoi quelque chose nous plait..."
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:48

Märy sourit. Océane avait l'air d'aimer l'Astronomie.

*que c'est agréable, un élève volontaire ! *

Elle écouta attentivement les dires de la jeune Aqua, et était d'accord sur à-peu-près tout ce qu'elle disait.

"C'est très bien. Tu t'exprime correctement et fais bien comprendre que la lune est importante pour toi. Et je suis d'accord sur le fait que l'on ne peut pas forcément décrire une émotion, dire pourquoi on aime une choses plus qu'une autre."
Ming
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:21

Ming était arrivée avec les premières personnes mais, à l'inverse de son naturel, elle avait préféré rester seule et se taire. Bon, elle était un peu fatiguée - elle n'avait pas dormit depuis trois jours - et le dessous de ses yeux était zébré de cernes sombres, mais elle était contente de suivre un cours qui lui permettrait de se diriger un peu mieux.

Elle avait suivit - ouvrant le plus possible ses yeux - le cours sur les planètes et les astres, avait, comme les autres, rendue une feuille noicie d'annotations et de description, puis s'était laissé aller à l'écoute de l'avis d'Océane.

Mais cet état de torpeur lui déplaisait au plus au point.
En silence, dans ses mains en coupe, elle fit apparaitre de l'eau frache et s'aspergea le visage. Cela lui remit quelque peu les idées en place. Et, 'chassez le naturel, il revient au galop', elle se laissa aller à sa bonne humeur et intervint à son tour, cherchant dans sa mémoire une planète visible qu'elle pourrait apprécier.

Mais elle n'en trouva pas. A la la, le manque de sommeil ,e lui allait pas, elle tenait à peine debout. Mais elle devait suivre le cours parce qu'il était vraiment interessant.
En désespoir de cause, elle soupira et laissa aux autres le soin de répondre...
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:23

Märy regarda autour d'elle en souriant

"Alors ? pas d'autres volontaires ? attebntion, sinon je désigne...je n'aime pas trop ça, mais je tiens à ce que tout le monde parle. "

Tous ce que les élèves allaient dire allait être capital pour la suite des cours de Märy. Elle allait tenir compte des souhaits et des émotions des élèves. Mais, pour cela, il fallait que quelqu'un d'autre qu'Océane parle.
Ming
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:40

Bon, il fallait qu'elle parle? Autant que se soit la première, pour ne pas que l'on prenne son idée... Ming leva la main:

"Mon astre préféré est Mars. Parfois, elle brille d'une lueur orangé durant quelques jours et c'est très pratique pour repéré l'Etoile du Nord..."

Elle chercha encore pourquoi elle l'aimait bien... Dans sa vie, au temple, elle avait étudié un temps les astres mais s'était vite désinteressée de cette perte de temps fastidieuse. Et personne ne l'avait forcé à reprendre l'enseignement. Elle était trop choyé pour ça, à moitié prise pour une sainte, ou une déesse...

Comme d'habitude, repenser à son enfance la força à se demander ses ascendances... De qui était-elle la fille? Pourquoi avait-ele grandit dans un temple, à l'autre bout de la planète?
La jeune fille aux yeux bridés habillée comme une pirate soupira et se tut.
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:33

Märy regarda Ming de son regard pénétrant.

"Développe un peu...Mars t'est utile, mais en quoi est ce ton astre préféré ? "

Elle disait cela parce qu'ilo falait qu'elle le dise, mais la jeune Aqua l'intriguait au plus haut point. Apparemment elle voulait participer plus, mais ne le pouvait pas.

*étrange...décidément, cette année ne va pas être ennuyeuse ! *
Ming
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:30

Ming se frotta les yeux en essayant de se retenir de bailler. La vie était difficile ici, ces derniers temps et le manque de sommeil était visible dans la moindre fibre de son corps souple habituellement.
Elle esseya de paraitre plus consciente, sans grand résultat mmais répondit quand même.

"La lueur qu'elle dégage parfois, comme je l'ai dit. C'est magnifique de chasser sous la lumière orangeâtre d'une planète. Et puis, se baigner la nuit dans la mer, ou simplement observer le ciel."

Elle marqua une pause cherchant en elle les termes adequats pour formuler sa pensée.

"Ce n'est pas comme la lune, énorme et brillante, ça nous fait nous faire repérer par le gibier, cet immence astre gibbeux. Mars, elle, lorsqu'elle brille, est subtil, douce et agréable à regarder. Ce n'est pas comparable à l'agression lumineuse du croissant..."

Elle se tut, mais ne se sentait pas stupide. On lui avait demander de dire son avis, elle l'avait fait sans regrets.
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:23

Märy hocha la tête.

"Très bien. Naturellement, c'est ton opignon et les autres peuvent aimer la lune. "

La jeune professeur frappa dans ses mains pour réveiller la classe, qui lui paraissait bien endormie. Il n'y avait pas grand monde qui participait.

*Suis-je une mauvaise professeur ? peut être que je ne leur donne pas envie de participer...*

L'elfe doutait, et c'était bien normal. Après tout, c'était son tout premier cours depuis son entrée dans la cité.
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:49

Shaïna s'était faite discrète depuis son arrivée. Elle avait fait ce que la professeur lui avait demandé, et avait posé sa feuille sur le bureau.

*Ces télescopes sont incroyables! J'aime beaucoup ce cour.*

Quand la professeur demanda de donner son astre préférer et de donner des arguments pourquoi on avait choisi cet astre, elle hésita de lever la main.

*Quel astre je préfère? J'en vois bien un, mais je ne sais pas si je dois répondre..... Oh, et puis, il va bien falloir que je réponde quand même alors autant lever la main maintenant.*

Elle leva la main et attendit un instant que la professeur lui donna la parole. Quand elle le fit, elle répondit:

"Mon astre préféré est Vénus. C'est elle que l'on surnomme l'étoile du berger et on la voit la première quand le soleil se couche. Certes, son atmosphère est écrasante, mais elle me plait beaucoup car elle est mystérieuse. Elle reflète peut être le futur de la terre, et certain disent qu'elle en est la jumelle."

Shaïna ne savait plus quoi dire, elle avait du mal à exprimer ses sentiments.
Ming
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:07

Vénus... L'étoile de la féminité. Vénus. La déesse de l'amour dans une religion que Ming ne se rappelait plus - elle n'avait jamais vraiment appréciée d'être fourrée dans un livre... C'était pleins de mots et de lettres, de petites caractères qui s'entrecroisaient pour former au final la trame d'un langage... La jeune fille savait lire, mais elle n'aimait pas cela.

Vénus... C'était une bonne idée, mais elle préfèrait de loin Mars. Quoi que Neptune aussi lui plaise un peu, avec ses quelques reflets bleutés que l'on pouvait admirer, si l'époque le permettait.

Elle ne savait peut être pas à quelle fréquence les lueurs de Mars apparaissaient, mais, étrangement, elle tenait à le savoir... Peut être que cela l'aiderai à trouver à quelle race elle appartenait.
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:26

Märy hocha la tête.

"En effet, on appelle Vénus la jumelle de la terre en raison de toutes les similitudes qu'ont les deux planètes : taille etc...mais elles ont aussi d'énormes différences. Tu seras peut être contente d'apprendre que nous l'étudierons en même temps que le système solaire premier."
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:33

Shaïna sourit, elle aimait beaucoup cette planète et aussi l'astronomie.

*Je crois que je vais beaucoup aimer ce cours. Comme planète j'aime bien aussi Neptune mais je préfère quand même Vénus, elle me fait penser à la déesse romaine, la déesse de l'amour ou Aphrodite en grèce. Pourquoi je me fais un cours d'histoire dans la tête n'importe quoi, je suis vraiment débile de faire ça!*

Shaïna soupira, en effet c'était vraiment débile ce qu'elle faisait.
Elle attendit que les autres élèves disent quelle planète ils préféraient.
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:38

Chrysaor, qui venait d'arriver bien en retard, répondit à son tour.

"Personellement, je préfère la planète Saturne. Magnifique avec ses anneaux de glaces et sa couleur spéciale. En plus, c'est la planète qui possède le plus de satellites, plus encore que Jupiter, et certains d'entre eux semblent habitables sous la surface. Cette planète à toujours été ma préferée."
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 9:25

Märy fronça les sourcils.

" Désolée, mais ce que tu dis sur les anneaux de saturne est faux. Ils ne sont pas en glace car la glace est une des formes de l'eau. Cela voudrais dire qu'il y aurait là bas une forme de vie, très primitive, mais une forme de vie. Et ce n'est pas le cas. "

Märy regarda au dehors, la nuit était désormais d'un noir d'encre. Il allait bientot falloir que les élèves rentrent. La jeune professeur secoua la tête et termmina, à l'intention de Chrysaor :

" Tout comme Vénus, nous étudierons Saturne lors du cours sur le système solaire premier."
Invité
Anonymous
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 14:11

Chrysaor fronça à son tour les sourcils, en faisant une tête étonnée. Il s’adressa une fois encore au professeur.

"Heu, je ne suis peut être pas professeur d’astronomie mais je connais aux moins les anneaux de Saturne, constituées de blocs de glace et de roche dont la taille varie de celui d’un grain de poussière jusqu’à celui d’un rocher de plusieurs mètres, et concernant ce que vous dites sur la vie, je n’ai jamais entendu ça non plus. Nombreuses sont les planètes et les satellites qui possèdent de l’eau à l’état solide, par exemple Mars, des satellites de Jupiter, des satellites de Saturne, les anneaux de Saturne, d’Uranus, de Neptune, etc, etc… et je ne parle pas de l’eau à l’état gazeux. Pour la vie, c’est l’état liquide de l’eau qui compte, et pour l’instant, il n’en a été repéré que sur Terre."

L’atlante fit ensuite un sourire avant de se lever, pendant le cours.

"Bon, ce cours est peut être obligatoire, mais je n’ai pas de temps à perdre ici, j’ai des affaires autrement plus importantes à régler, Salut."

Il fit ensuite un signe de la tête a Märy pour la saluer et commença à se diriger vers la porte de sortie.
Contenu sponsorisé
Messagepremière heure de  cours... - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-