Elle lui sourit et ferma les yeux pour remonter dans le temps de ses souvenirs puis elle commença à parler sans réouvrir ses yeux
- Eh bien, je me souviens que nous n'avions pas beaucoup de visite au village, seulement un jour, un homme est venu, et ma famille est très hospitalière alors puisqu'il le souhaitait, il dormit chez nous.
Elle marqua une pause
- Il était très gentil et à force de dicuter il m'a dit qu'il était un archange, je ne savais pas ce que c'étais à l'époque, je ne savez même pas qu'il y avait des races différentes d'anges.
J'étais fascinée, il m'apprenait tellement de chose, c'est grâce à lui que j'ai su de qu'elle race tu étais, il m'a donné un immense savoir que je conserve, et puis, le jour de son départ, j'étais très triste et puis il m'a dit avec un grand sourire " ne t'inquiétes pas, d'après ce que je sais de toi et ce que tu as su grâce à moi, tu deviendra comme moi un archange et ce jour-là, tu me reverras", j'ai trouvé ces paroles très... très, comment dire ? En bref, j'ai trouvé qu'elles ressemblaient beaucoup aux semblables à la télé, c'est bizzard mais je suis devenue ce qu'il disait mais je ne l'ai toujours pas revu !
Elle sourit comme pour cacher sa tristesse et la boule qu'elle avait dans la gorge, elle avait envie de pleurer mais elle ne le fit pas même si ses yeux était presque rempli de larmes, elle ne dit plus rien sauf ces petits mots qu'elle murmura
- Il me manque tellement...il était à peine plus agé que moi, lorsque je l'ai rencontré, il avait ses dix ans et je n'en avait que 9, autant de savoir et de sagesse dans un garçon de cette âge-là, tu y crois toi ?