Willyam marchait dans les couloirs. Non, en vérité, ce n'était pas le bon terme. Willyam rodait dans les couloirs, parce qu'il n'avait rien d'autre à faire et l'impression pesante qu'il n'avait nul part où aller.
Il portait sa cape noire qui flottait légèrement derrière lui. Elle n'était là que pour cacher sa queue de loup mais avait d'autres avantages ; elle lui rajoutait encore plus de mystère et de détachement, bien qu'il ne s'en rendait pas compte. Il soupira.
Il s'arrêta. Il lui avait semblé sentir une précense. Quelqu'un de proche de lui, pas quelqu'un qu'il connaissait. Quelqu'un de proche de lui dans son état... quel état?
Il grogna sourdement et reprit sa marche. Sa tête lui faisait mal, il avait l'impression qu'elle résonnait. Ses jambes aussi étaient douloureuses, et ses mains, brûlantes. Il ne se rappelait jamais de ce qu'il faisait pendant les pleines lunes, parce qu'il n'en avait pas réellement conscience mais surtout parce qu'il ne pouvait pas du tout intervenir.
Mais ce devait être des choses affreuses, aussi il ne préferait pas y penser. Il fronça les sourcils et se concentra sur la précense... Elle n'était plus très loin maintenant.
Il arriva près d'un escalier. Une jeune femme était assise sur une marche, elle semblait épuisé. C'était elle, il en était sûr, la précense qu'il ressentait.
Il s'arrêta, croisa les bras et l'observa attentivement. Ce ne pouvait pas être une Kerestia ; c'était donc un loup-garou. Il soupira.