Selene Neewix
Examen de terra
1. Donnez au minimum 4 utilisations de l'élément terre en décrivant avec précision comme doit-on s'y prendre, les difficultés que cela peut poser et pourquoi cela à votre avis ? Faire grandir un montagne. Poser les paume de la main et trouver le flux de la terre ensuite lever les main toujours les paumes vers le sol. Quand les main ne peuvent plus suivre le mouvement lever les paumes vers le ciel et faire élever la montagne a la taille que vous voulez.
Les difficultés qui peuvent apparaître sont les suivantes, manque de force pour arriver a faire pousser la montagne a la taille que l'on veut. Il est difficile de garder la même concentration tout au long de la croissance de la montagne.
Nous avons peut être du mal a nous imaginer la puissance qu'il faut pour faire grandir un vrai montagne, un colline est plus facile a faire car sa structure est plus simple.
Comprendre les animaux. Tous les animaux sont des êtres de la terre, il nous est donc possible de comprendre leur pensée. Enfin pas vraiment les comprendre, il nous est plutôt donner de les interpréter. Au début les contacte son court et imprécis mais au fur et a mesure le contacte se fera plus précis. Il faut juste se concentrer et comprendre la nature, au début il est plus facile de poser sa main sur la tête de l'animal, le contacte s'établira plus facilement. Au fur et a mesure de l'expérience le contacte deviendra plus facile.
La difficulté principale de cette technique est l'interprétation des sentiment les animaux ne pense pas comme nous il est donc difficile de toujours comprendre ce qu'il veule nous dire.
Régénérer les plantes. Il faut placer sa main sur le tronc ou la plante malade et faire passer sa force de sa main a la plante. Il ne faut pas que le contacte soit rompus sinon la régénérescence de la plante ne seras pas complété et la plante mourra peu de temps après.
La difficulté est de bien gérer le flux d'énergie que nous envoyons trop d'énergie la plante se détruit car elle ne peut soutenir l'arrivée massive de substance. Pas assez la plante ne guérir pas. Pour moi il est difficile de faire cela si on n'a pas acquis un bonne gestion du flux de la terre et de notre énergie intérieur.
Faire pousser des fleurs. Il faut capter le flux de la terre, ensuite baisser les paume de la main vers le sol. IL faut ensuite laisser aller son instinct toute personne fera des signe différent pour faire pousser une même plante. Le but est de trouver le bon signe pour la plante que l'on veut. Plus la fleur est complexe ou peut connue plus il est difficile de la faire pousser. Par exemple je connais parfaitement un variété de fleur, appelée le Lys et bien j'aurais plus facile de la faire pousser que la fleur appelée myosotis que je ne connais pas vraiment.
Faire grandir un mur de pierre ou de terre. Au début c'est souvent un geste de défense qui fait grandire le mur. Pour le réussir il faut capter l'essence de la terre et lever rapidement le bras. Normalement un mur de pierre se dressera devant vous .Le plus difficile dans cette technique est de bien capter le flux de la terre si on ne le sens pas bien il est difficile de trouver le flux et de coordonner son geste avec celui ci.
2. Question de réflexion à développer en une trentaine de lignes.
Selon vous la terre est-elle un élément important ou au contraire totalement inutile ?
Vous devrez présenter les deux idées en argumentant votre avis (pour ou contre donc) de manière précise. Pour moi la terre est un éléments important. Sans elle nous ne serions rien. Je m’explique les arbres purifie l’air que nous respirons, sans eux l’air serais presque irrespirable et nous ne pourrions survivre.
La terre produit de l’herbe qui nourrit le bétail, lui même nous sert de nourriture comme a tous les prédateurs.
Le terre est une mère nourricière, elle permet a l’être vivant de naître, de grandir et de mourir. Pour la nourrie elle.
Quand on me dits que le feu est plus fort que la terre car elle détruit de forêt entière, que l’eau use la pierre et la désagrége et que le vent dévaste la terre en soufflant. Je me dis que ces gens on oublier de réfléchir.
Pour moi tout est lier, qu’un élément n’est rien sans les autres. Alors pour démontrer ce que je dis voilà ce que je leur réponds.
« Si le feu détruit les arbres, il ne détruit pas la force de la nature puisque celle si revis et se fait même plus luxuriante, ce qui veut dire que le feu aide la terre.
Si l’eau détruit la pierres c’est parce que la pierre est friable mais l’eau se fait absorber par les racine d’un arbre et par la terre, donc l’eau et la terre est complémentaire car si il n’y avait pas la terre il n’y aurais pas d’eau.
Si le vent dévaste des forêt, il est briser par des montagne. Des plus si le vent est arrêter par les roches c’est grâce a lui que les plantes peuvent ce reproduire. »
Voilà ce que je pense mais je crois m’être légèrement écarter du sujet de départ, revenons don a nos mouton.
Pour moi, la terre est un éléments complets, un élément qui donne la vie et qui la fait croître.
Mon élément est celui qui parait le plus calme et le plus faible. Mais ceux qui disent cela ne connaisse pas sa vrai force.
Quand la terre se fâche, les dégâts occasionne son terrible, tout est dévasté il ne reste presque rien.
Un tremblement de terre peut réduire a néants en une seconde des villes et des monuments que les hommes on mit des année a construire.
Un éboulement en montagne change complètement le paysage et broyé tous sur son passage.
Et de plus il est quasis impossible d’arrêter ces démonstration de forces.
La terre donne l’impression d’être calme, sage et paisible, elle donne le mirage d’être sans défense ce qui est totalement faux, puisqu’elle peut entre des colère dévastatrice.
Je pense que ces adjectif et ces comportement peuvent être dans une certaine mesure appliquer a ceux qui possède le don de la terre.
La terre est pour moi aussi un signe de renouveau, car tous ce qui vient de la terre meurt un jour et puis renais. C’est comme les arbres , en automne il meurt doucement pour renaître au printemps. Ceci au contraire d’autre élément qui ne font que détruire.
N’allez pas croient que je dénigre les autre éléments, bien au contraire je pense que tous sont lié et se complète parfaitement.
En conclussions, pour moi la terre est un éléments puissant qui donne la force d’être aussi solide que le chêne et aussi souple que le roseaux. Mon élément fait partie de moi et me rend forte, forte pour vaincre tous les obstacle qui se dresserais sur ma route.
Partie pratique des terras de 2ème année
Selene s’avança calmement vers le professeur présent, elle avait écrit sur une feuille d’écorce très fine . Toute ces lettres étaient finement gravée dans l’écorces, comme cela elle pouvait se relire et les professeurs pouvaient la lire également. La jeune fille étais calme en apparence, car elle sentait un pincement lui tirailler l’estomac.
Après avoir remis son écrit elle s’avança vers le cercle guidé par son grand loup celui ci lui fit faire le tour. Puis d’un geste elle lui demanda de s’écarter. Mercure s’en alla et se coucha dans un coin de la classe.
1.un cercle est tracé au sol devant vous. Vous devez faire s'affaisser la surface de sol délimitée par ce cercle à une profondeur d'environ 2 à 3 mètres puis le faire remonter une dizaine de secondes après. Selene s’agenouilla et posa ses deux main a terre, elle resta ainsi quelque instant, elle prenait son temps pour bien sentir la terre et son flux. Soudain elle mis ces main au dessus du cercle et elle fit le mouvement de pousser, le sol s’affaissa doucement. Mètre après mètre, quand elle sentit qu’il étais a bonne hauteur elle serra les doigt pour former un poing et la terre ne bougea plus. Elle enleva ensuit ces main et l’affaissement du terrain resta. Elle attendis quelque seconde et replaça ces main au dessus du terrain et les fit monter paume vers le sol. Très vite le sol retrouva sa forme habituel.
Selene passa ensuite au deuxième exercice.
2.Faites pousser trois lianes distinctes du sol et faites-les se tresser de manière très serrée.La jeune terra leva par trois fois la main, a chacun de ces gestes un liane poussait. Elle leva alors ces deux et fit le geste de nouer les trois lianes ensemble celle ci se tressait. La jeune fille sentait qu’elle n’étais pas assez finement tressée. Elle défit donc le peu quelle avait fait et recommença. Cette fois-ci la tresse étais serrée et tenais solidement.
La jeune fée réfléchit un instant que savait t ‘elle faire de spécial a par sa fleur de Shynna, un fleur bleue, au multiple pétales qui paraissait sculptée dans de la glace a cause de sa couleur bleue pâle.
Selene haussa les épaules et fit pousser la fleur d’un simple geste de la main. Elle la pris ensuite en prenant bien soin de ne pas abîmer les racine. Elle la posa ensuite prés du professeur mais pas trop prés non plus.
« Faite attention c’est une fleur paralysante si vous respirer de son pollen vous vous retrouver complètement paralyser. Même si votre esprit fonctionne toujours vous ne pouvez plus bouger. »
La jeune fille salua le professeur et partis