Partie théorique de l'examen des terras de 1ère année :
1.Expliquez vos difficultés avec l’élément Terre et vos facilités. Expliquez pour quelles raisons tout en détaillant bien et en expliquant où se situent les problèmes ainsi que vos facilités.
Je ne maitrise pas mon pouvoir de 'destruction' et il peut se manifester à tous moments. En plongeant mes mains dans la terre, je prends le risque de m'évanouir, la terre 'envoie' des sortes de sons qui représentent souvent sa douleur et que je ne peux pas écouter en profondeur.
Je peux créer des fleurs avec une facilité certaines, en plongeant mes mains dans la terre et en pensant à une fleur, je peux la faire pousser, je n'ai jamais essayer avec autre chose que des fleurs, et je crois uqe ça vaut mieux.
2. Indiquez les conditions dans lesquelles vous vous mettez lorsque vous voulez utiliser votre pouvoir et également dans lesquelles il se manifeste involontairement (émettez alors une hypothèse sur la cause de se déclenchement non-désiré)
Généralement, je dois mettre mes mains dans la terre, fermer les yeux et penser à ce uqe je veux faire, après, tout se produit tout seul, mon pouvoir de destruction se manifeste, je pense, dans des périodes de stress, je détruis alors tout ce que je tiens entre les mains.
3. Donnez au moins 3 utilisations de la Terre avec un réel détail.
les sarments : le pouvoir d'utiliser des plantes pour retenir une personne ou un animal, qui consiste à 'envoyer un message' à la terre et à faire pousser des plantes épineuses qui entoureront un être.
séïsme : pouvoir qui consiste à faire trembler la terre à un tel point qu'elle s'ouvre en deux. Si vraiment maitrisé, ce pouvoir peut faire des dizaines de fissures dans le sol.
les epines : bouclier de plantes épineuses qui entourent le lanceur du sort, le protégeant ainsi des attaques extérieures
(je suis pas sur d'avoir compris, j'espère que c'est correct)
Partie pratique des terras de 1ère année
1. faites pousser un arbre fruitier aux fruits bien juteux en annonçant avant de le faire ce que vous avez l’intention de faire apparaître
-Delonix Regia
Tagor jeta un coup d'oeil à la salle, et avança lentement, examinant chaque recoin de la pièce. Il s'assit et se concentra, il n'avait jamais fait d'arbre, ses mains tremblaient, tout d'abord, des fleurs apparurent, puis, un arbuste commença à pousser, Tagor envoya tout son pouvoir, l'arbuste s'effaça, et l'arbre commença à pousser puis à grandir, les gouttes perlaient sur le visage du Gamrahel, l'arbre atteint enfin sa taille adulte, des fleurs rouges le recouvraient.
2. redonnez vie à la fleur morte qui se trouve devant vous
Tagor apperçut la fleur, rien de plus simple, il avait l'habitude, les fleurs, c'était son domaine, il rejoingit ses mains, toucha le sol, et la fleur posé devant lui commença à prendre vie, jusqu'à être totalement relevé, il la mit dans un pot non loin de lui.
3. faites trembler le sol qui se trouve à l’intérieur de cette ligne de manière légère
Oh non, pas ça, ce pouvoir, il ne le maitrisait pas, et il risquait de fiare quelque chose qu'il pourrait regretter, mais Taogr n'était pas du genre à renoncer, il se concentra, pensant aux images les plus horribles de sa vie, son père, mort, celà même suffit, la ligne qu'il avait examiné, juste ça, il se concentra, cherchant à ne faire trembler le sol que très légèrement, Tagor était à deux doigts de tout libérer mais il se contint, il avait réussi, un sourrire se dessina sur son visage.
3. si vous avez une autre capacité très particulière montrez-la (en restant raisonnable
/
Situation
D'abord vous vous occupez de la partie théorique puis lorsque votre tour arrive (ordre fictif, chacun passe quand il est là puisqu'il n'y a jamais de réponses) vous remettez votre copie à l'examinateur qui se trouve être Layna. celle-ci vous demande de faire plusieurs choses vous excécutez du mieux que vous pouvez. (voir plus haut!)