| Solitude (Vennez s'il vous plais) | |
|
|
| Invité | |
| Sam 25 Fév 2006 - 22:34 | |
| Laissant sa main suivre les contour des étoiles forment un chien.
-J'avais un oncle qui s'appellait comme ça. Quand j'étais petite deux mois avant la mort de mes parents, un soir alors que je ne pouvais pas dormir il est venue dans ma chambre et m'a enmener dehors. Me posent sur ses épaules il ma dit que s'il lui arrivait quelques choses ou si j'étais triste je n'avais qu'a regarder cette étoile. Je trouverais toujour le réconfort auprés d'elle car s'était une partie de nous.
Quand elle était enfant elle adorer ses histoires, bien qu'elle est dix-sept ans et qu'elle soit trop vieille pour ses histoires elle aime les racontrer encore.
-Je suis désoler je vois vous ennuiez avec ça. |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
Nombre de messages : 296 Âge : 512 Race : Elfe Sabrone à l'état sauvage Poste : Emmerdeur (Peluche chauffante à l'occasion) Magie Contrôlée : Feu Feuille de personnagePuissance: (930/1000) | |
| Sam 25 Fév 2006 - 22:50 | |
| Tranlthanas écouta attentivement Angélique...
Mince, elle avait pas idée de ce qu'elle racontait... limite ce qu'il aurait pu dire lui aussi... Et que, dans le fond, il allait dire. Mais elle prétendait l'ennuyer, ce qui lui coupa un peu l'élan.
-Ah non, ça ne m'ennuie pas... Au contraire, ça libère...
Il regarda d'autres étoiles ici et là...
-Mon père me disait que les étoiles étaient toutes les personnes mortes depuis la nuit des temps. Quand on meurt, on les rejoint. Et il disait que tous mes ancêtres étaient là-haut, qu'ils veillaient sur moi...
L'elfe secoua la tête, se mordant la lèvre inférieure. Dire que ce jour-là il avait osé s'en moquer, même gentiment ! Croyant qu'il garderait sa famille encore très longtemps, il n'avait pas voulu y croire parce qu'il n'avait pas connu ses ancêtres...
-Sur le coup, j'ai fais semblant de ne pas le croire... J'étais un enfant, aussi... Maintenant que je n'ai plus rien, il ne me reste que cette solution pour me dire que je suis quelqu'un capable de resentir quelque chose, et me rappeller que j'ai aimé un jour...
Maintenant, c'était à lui d'enquiquiner la demoiselle... mais ça lui déchargeait toujours un peu la conscience. |
|
|
| Invité | |
| Sam 25 Fév 2006 - 22:57 | |
| Un sourire ce dessine sur ses lèvres il se met a parler un peu.
-Quand ont est enfant ont pense que les adultes se monque de nous, ont se monque d'eu en leur dissant qu'il commence a devenir gateux, mais au font de nous ont veux y croire de toute nos forces, dans nos peines quand ont est au bort du gouffre ont se racroche a ses histoires. Ses histoire sont d'autant plus précieuse quand elles sont raconté avec amour. |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
Nombre de messages : 296 Âge : 512 Race : Elfe Sabrone à l'état sauvage Poste : Emmerdeur (Peluche chauffante à l'occasion) Magie Contrôlée : Feu Feuille de personnagePuissance: (930/1000) | |
| Sam 25 Fév 2006 - 23:07 | |
| Déglutissant avec peine, Tranlthanas hocha la tête. Il était bien d'accord. Au bord du gouffre... C'était exactement là qu'il se trouvait. Encore un faux pas et il sombrerait.
-Vous savez mieux mettre les mots que moi sur des choses comme celles-là. Je suis incapable d'en parler sans y mettre quelque chose de mauvais malgré moi. Et surtout, je n'ai pas assez de vocabulaire concernant les choses tristes...
Il soupira. Pendant qu'il parlait et pensait, son esprit s'affairait à reconsttuer les constellations, exercicie qu'il aimait faire pour occuper le temps. Il finit par se tourner légèrement pour prendre son sac et le ramener près de lui, évitant de trop bouger pour ne pas déranger Amandin. |
|
|
| Invité | |
| Sam 25 Fév 2006 - 23:13 | |
| Ferment les yeux.
-Je me souviens qu'enfant ma mère chanté cette chanson quand j'étais triste et elle me remonter toujour le morale.
Doucement et sens sens rendre compte elle commence a chantonner la musique, puis les paroles.
Ces ombres qui dansent Autour de moi Je les vois, je ne dors pas, Je sais ce que tu penses Tu n'y crois pas, Tu n'es pas la première comme ça
C'est la prière indienne de mes nuits, De ces voix qui m'entraînent loin d'ici, Où la raison, le temps ne comptent pas, Je m'y sens chez moi C'est la prière indienne de ma vie, Au silence des plaines loin d'ici, Si ce n'est plus qu'un rêve, tant pis pour moi Je m'en vais là-bas Ne m'en veux pas
Tant de vies sans légendes, Sans cris de loups, Et ce temps qui se bat contre nous Je sens les yeux des villes Braqués sur moi, La lumière est inutile quand la lune suit mes pas
C'est la prière indienne de mes nuits, De ces voix qui m'entraînent loin d'ici, Où la raison, le temps ne comptent pas, Je m'y sens chez moi C'est la prière indienne de ma vie, Au silence des plaines loin d'ici, Si ce n'est plus qu'un rêve, tant pis pour moi Je m'en vais là-bas Ne m'en veux pas
Si ce n'est plus qu'un rêve, tant pis pour moi Je m'en vais là-bas Ne m'en veux pas
Je les vois, je les sens Ces ombres sur moi... |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
| Sam 25 Fév 2006 - 23:23 | |
| Pendant qu'Angélique avait commencé à parler de la chanson, Tranlthanas, qui fouillait dans son sac, en sortait une mince flûte en bois. Et en plus ils se lisaient dans les pensées ? En tout cas, ils avaient la même réaction face à la mélancolie : la musique ça apaisait toujours un peu...
Il écouta le début de la chanson pour en mémoriser l'air, et, tout en écoutant les paroles, l'elfe se mit à jouer de sa flûte, improvisant une mélodie calquée sur celle du chant. Il jouait la tête levée vers le ciel, ne pouvait détacher son regard des étoiles, trop belles et nombreuses ce soir-là.
Quand la chanson prit fin, il rajouta quelques notes avant de lâcher lentement la dernière.
-Très belle chanson, assura-t-il, l'ayant parfaitement écoutée même en train de jouer de la flûte. |
|
|
| Invité | |
| Sam 25 Fév 2006 - 23:30 | |
| Sourie elle le regarda avec son beau regard violet.
-Je vous en remerci. Vous jouer aussi trés bien.
Trouve que finalement ils se resembles beaucoup ce qui le rend encore plus sympatique au yeux d'Angélique.
-Ma mère avait une trés belle voix. Quand elle chanté la pluie partait, le soleil brillait de nouveau et tout semblait possible. |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
| Sam 25 Fév 2006 - 23:42 | |
| Pour remeriement, l'elfe fit un léger signe de tête. Puis il regarda autour de lui : Le paysage décomposé et à l'agonie de ces montagnes était plongé dans le noir presque total, sous un ciel de la même couleur, parsemé de petits points brillants. Pas de lune ce soir. Le vent soufflait toujours aussi doucement. Et le feu qui se trouvait entre Angélique et Tranlthanas commençait à s'éteindre, signe qu'il faudrait peut-être songer à arrêter la veillée.
-Ce devait être joli, répondit-il en penchant légèrement la tête.
Il regarda les trois animaux endormis, et rangea sa flûte.
-Finalement, vous comptez passer la nuit ici ? |
|
|
| Invité | |
| Dim 26 Fév 2006 - 8:30 | |
| Ce redressant elle regarda sa jumen.
-Je pense que je ne vais pas avoir le choix puisse que mon moyen de transport est profondement.
Aquoirelle dormait paisiblement, Blondin quand a lui ce tenait bien pelotoner contre sa maitresse en boule.
-Et vous? |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
| Dim 26 Fév 2006 - 11:19 | |
| -Pour moi c'était prévu depuis mon arrivée ici : oui je dors là.
Pourquoi ici exactement il ne savait pas, mais ses pas l'y avaient amené. La nuit était tombée, donc, il dormirait là. Et puis Amandin ne semblait pas vouloir continuer à marcher.
L'elfe reprit son sac et en sortit une couverture.
-Vous avez ce qu'il faut ? Parce que pour couvrir, je n'ai que ça. |
|
|
| Invité | |
| Dim 26 Fév 2006 - 11:25 | |
| Lui sourie.
-Ne vous inquietez pas je ne suis pas semsible au froid.
Regarde Blondin qui dort en boule prés d'elle.
-Et avec celui la je ne risque pas d'avoir froid.
Roule sa cape sous sa tête et comtemple les étoiles, depuis combien de temps n'avait elle pas fait cela, étrangement elle se rappelle le nom de toutes les constélations, elle arrive a reconnaitre l'étoiles des jumaux, la constelation du signe, celle d'Andromede. |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
| Dim 26 Fév 2006 - 11:39 | |
| L'elfe fit un signe de tête, et posa plutôt la couverture sur Amandin, avant de le pousser, non sans mal - c'est que c'est pas une plume le bestiau - et de le poser à côté de lui. Oui, un renard sur les jambes, au bout d'un moment...
Tranlthanas retira sa cape, mais ne s'en servit pas. Il dormirait très bien adossé à un rocher sans rien pour se couvrir. Quel confort.
-J'aimerai bien savoir ce que c'est vraiment, une étoile. Un véritable mystère, ces petites choses qui arrivent à tenir en l'air. |
|
|
| Invité | |
| Dim 26 Fév 2006 - 11:47 | |
| Sourie.
-Je ne sais pas, mais j'aime a penser que ce sont des ames. Les ames des personnes qui nous ont quitter et qui continue a veiller sur nous. Quand je suis triste ou que je me sens seule je recherche l'étoile de sirius et je lui raconte ce qui me rend triste.
Soupire.
-J'aime a imaginer que ceux que j'aime et qui ne sont plus la continue a veiller et a penses a moi.
En ferment les yeux elle tente de se rappeller le visage de sa mère, mais il est un peu flou, une petite tristesse l'envahie, elle ne se rappelle pas la voix de son père, elle revoit ses long cheveux noir. |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
| Dim 26 Fév 2006 - 11:56 | |
| Tranlthanas examina longuement les étoiles. C'était possible, après tout. Des âmes... Une âme c'était blanc, du moins dans la manière dont on se la représentait, et il y avait tellement d'étoiles ! Oui, c'était possible. Il suffisait d'y croire... C'était tellement dur d'y croire...
L'elfe fit une petite grimace pour lui-même. Sur le coup, la seule chose qui lui remontait à la tête, c'était les mélodies que sa grand-mère jouait au piano. Il n'avait retenu que les musiques tragiques, mélancoliques, tristes. Pourquoi ?...
-J'espère que vous avez raison, dit-il seulement, les yeux dasn vague. |
|
|
| Invité | |
| Dim 26 Fév 2006 - 12:03 | |
| -Je l'espère aussi.
Un sourire ce dessine sur ses lèvres, elle revoir son oncle Sirius jouer d'un drole d'instrument, se tournant vers Tranlthanas Courseaube elle lui demanda.
-Comment avez vous apprit a jouer d'aussi belle médolie?
Ce tourant Blondin ouvrir les yeux et les plongea dans celui de sa maitresse, lui caressant doucement la tête il se repelota en boule et se rendormie. |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
| Dim 26 Fév 2006 - 12:09 | |
| Tranlthanas regarda le feu mourrant, qui perdait de plus en plus sa lumière. Bientôt il n'en resterait que des braises.
-Ma grand-mère était une très grande musicienne. Elle m'a appris à jouer de beaucoup d'instruments. Notre spécialité à tous les deux était le piano, mais comprennez que je ne peux emporter un piano dans mon sac...
Il esquissa une ombre de sourire à cette phrase. Il se voyait très mal avec un piano sur le dos, en effet. Dommage, il aimait en jouer, mais cela faisait des années et des années qu'il n'en avait plus touché un. |
|
|
| Invité | |
| Dim 26 Fév 2006 - 12:13 | |
| Eclate de rire.
-S'est vraie que s'est un peux lourd sur le dos.
Regarda la bague de sa mère.
-J'ai appris avec ma mère, je jouer du lute, parmi les efles j'ai apprit a jouer de la flute et un peux de harpe. |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
| Dim 26 Fév 2006 - 12:20 | |
| L'elfe ferma les yeux.
-Je trouve ça très important, la musique. En jouer exorcise un peu de tout quand on va mal. Chanter, ne serait-ce que comme une casserole, ça libère.
Ses pensées recommençaient à s'embrouiller autour de ses souvenirs. Tous déchirés d'un côté ou d'un autre, un puzzle géant impossible à reconstituer. Il passa une main sur son front en soupirant. |
|
|
| Invité | |
| Dim 26 Fév 2006 - 12:28 | |
| -Vous avez tout a fait raison.
Place ses bras sous sa tête pour la surélever.
-La musique adoucie les peines de coeur, s'est comme un baume.
Se rappellent de sa blessure, regardent sa main elle enleva se mouchoire qui envelopper sa main, la blessure a completement dispau, sourie plus renge le mouchoir dans sa poche. |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
| Dim 26 Fév 2006 - 12:54 | |
| -Sur ces bonnes paroles... Je crois qu'il est temps de dormir, dit Tranlthanas en jetant un dernier coup d'oeil au feu.
Il s'était finalement éteint, replongeant les deux jeunes gens dans le noir de la nuit. Aucune idée de l'heure, il fallait attendre l'aube.
L'elfe se tourna vers Amandin, qui avait gigoté dans son sommeil. Il devait sûrement rêver à un gibier qu'il venait d'attraper... Il lui rajusta la couverture dessus. Puis il releva la tête vers Angélique.
-Je vous souhaite le bonsoir. |
|
|
| Invité | |
| Dim 26 Fév 2006 - 14:12 | |
| -Bonne nuit.
Se couvrent avec sa cape elle ferma les yeux, Blondin coucher prés d'elle, sentent que le feu s'éteignait Aquoirelle ouvrit un oeil et regarda une dernière fois sa maitresse pour s'assurer que tout ce passer bien puis elle se rendorimie.
Cette nuit la Angélique réva de ses parents, des costélation et de musique. |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
| Dim 26 Fév 2006 - 14:27 | |
| Tranlthanas mit, quant à lui, un temps fou à s'endormir. Mais c'était souvent comme ça, il n'avait pas beosin de longues heures de sommeil pour se sentir frais et dispo au lever. Et puis quelques pensées tenaient à le garder éveillé pour qu'il y réfléchisse.
Il dormit à peine trois ou quatre heures, avant d'être réveillé par les premières lueurs du jour. Comme tous les matins, il se réveilla gentiment en grognant, puis regarda à côté de lui. Angélique dormait encore. Un peu plus loin derrière, Amandin tournait autour d'un arbre mort en se léchant les babines, regardant un oiseau perché sur une des branches.
L'elfe se leva, mais attendit qu'Angélique soit réveillée d'elle-même pour éviter les foudres du fenec. |
|
|
| Invité | |
| Dim 26 Fév 2006 - 14:34 | |
| Entendent les chants de l'oiseau Blondin s'éveilla, baillent il s'étira et se redressa, le sentent bouger Angélique ouvrir les yeux ce levant et s'étira a son tour, voyant que Tranlthanas Courseaube était éveiller elle lui sourie et murmura.
-Bonjour.
Regardent Aquoirelle qui dormait profondément elle se leva et tenta de remettre un peu d'ordre dans ses long cheveux ce qui n'était pas facille a faire.
-Avez vous bien dormi? |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
| Dim 26 Fév 2006 - 14:42 | |
| -'Jour...
L'elfe marcha tranquillement vers son renard à neuf queues, ces dernières s'agitant frénétiquement à la vue de l'oiseau. Il le prit tant bien que mal dans ses bras et le fit grimper sur la première branche de l'arbre, qui était à la portée de Tranlthanas. Voilà un des avantages d'être de grande taille...
Pendant que s'ensuivait une traque à l'oiseau peu discrète, l'elfe revint vers Angélique.
-Oh, comme-ci comme-ça. Vous, vous avez très bien dormi, j'imagine. |
|
|
| Invité | |
| Dim 26 Fév 2006 - 14:47 | |
| -Oui assez, j'ai beaucoup rêver ce qui m'arrivait rarement.
Ce redressant elle tenta de coiffer ses cheveux mais a bout de patience elle poussa un soupir et ce contenta de les attaquer en queue de cheval. Blondin quand a lui ce dirigea vers Aquoirelle s'arrêter a lui sauté dessus quand il entendit le claquement de langue de sa maitresse. Ce tournant vers elle il la regarda avec des yeux d'ange.
-Non tu la laisse dormir! Elle est épuiser.
Regardent le ciel elle murmura.
-Je pense que nous allons avoir un temps superbre |
|
|
| |
|
|