-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Examen des Ignis: premiere année...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Examen des Ignis: premiere année... Empty
MessageExamen des Ignis: premiere année... EmptyLun 23 Jan 2006 - 21:37

Théorie...


Vous devrez choisir un sujet au choix!

sujet n°1: La puissance est elle necessaire pour acquerir la maîtrise d'un élément? Pourquoi? Vous redigerez une réponse argumentée et claire pour un minimum de 30 lignes.

sujet n°2:
*la détente entraîne la concentration
*la concentration entraîne le controle
*le controle est la maîtrise
Vous devrez analyser ce concept et en tirer des conclusions avec des arguments clairs et précis pour un minimum de 20 lignes.

Pratique...


¤En premier lieu les élèves devront créer une boule de feu de taille moyenne et la garder de cette même taille et en apesanteur quelques minutes...

¤En second lieu, ils devront faire augmenter le volume de cette même boule et devront lancer celle ci vers une cible se trouvant à 20 mètres d'eux! Lorsqu'elle arrivera à 1 mètre de la cible, ils devront l'arreter!
Vous aurez le droit à 3 essais!

¤Pour ceux qui veulent, voici une partie bonus, qui sera de créer une sphère (boule creuse) de la taille d'une boule de bowling et de la faire tourner sur elle même! Ceci est facultatif mais les élèves souhaitant voir leur chance de passer augmenter seront mettre leur talent à profit!



Très important, n'oubliez pas que vous êtes jugé sur la qualité de vos posts, ils doivent être prprement rédigés, le moins de fautes possibles et toujours un minimum de lignes pour la pratique!
Ceux qui ne respecteront pas les 30 ou 20 lignes demandées en théorie verront automatiquement leur note baisser et donc leur chance de passer en seconde année diminuées...
Revenir en haut Aller en bas
Allera
Anonymous
Examen des Ignis: premiere année... Empty
MessageExamen des Ignis: premiere année... EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:58

Examen d'Allera Harker

Théorie (sujet n°2):


Depuis plusieurs centaines d’année, personne ne sait exactement, cette méthode est appliquée par tous : des néophytes les plus inexpérimentés au plus grand élémentariste de la planète. Elle a été énoncée pour la première fois par un grand guerrier elfe, celui-ci expliquait à ses élèves l’art de manier un arc. C’est pourquoi, maintenant, que cette méthode est devenu la base pour utiliser ses pouvoirs ou ses armes.

La détente est l’étape initiale, elle permet de se calmer, même en situation délicate ou difficile pour ne pas perdre son sang-froid. Elle nous permet de mieux nous concentrer et surtout elle montre à notre ennemi que l’on ait sûr de soi, courageux et déterminé.
On peut accéder à la détente de différentes manières, cela peut varier selon les personnes : fermer les yeux, ne penser à rien, la lévitation, les herbes ou objets aux effets calmants, … . Une fois l’accès à la détente accompli, la seconde étape est la concentration, elle nous permet de fixer notre esprit sur l’action que nous voulons accomplir ou sur l’ennemi que nous voulons attaquer. Elle nous permet aussi de concentrer notre énergie dans une partie quelconque de notre corps, par exemple : les mains pour lancer une boule de feu. Elle est accessible d’une seul et unique manière : penser uniquement à l’action que nous voulons accomplir.
La prochaine étape est le contrôle, elle permet de nous dominer, de dominer son pouvoir et surtout de dominer son ennemi, si notre volonté est de créer une boule de feu, alors le contrôle nous permet de la crée. Le contrôle est accessible uniquement grâce à une concentration extrême et à une certaine expérience du moyen d’utiliser son élément.
Puis, enfin, la dernière étape est la maîtrise, elle nous permet de passer à l’action et d’accomplir le but fixé pendant la concentration, si une boule de feu vient d’être créer, alors la maîtrise nous permet de la lancer. La maîtrise est accessible grâce à un contrôle parfait de son aura et à une puissance variable suivant l’acte choisi.

Cette méthode, par ses quatre mots assez simples, à l’air plutôt facile comme cela, mais elle nécessite un entraînement sérieux et une volonté considérable. C’est la base pour contrôler son pouvoir et le minimum pour détruire un démon, elle est très difficile car si on néglige une seule des étapes, alors la chaîne est rompue et l’action ne peut pas être accomplie.

Pratique:


Allera arriva dans la salle d’examen d’un pas assez rapide. Elle avait l’apparence d’une personne assez calme mais elle était très stressée car elle savait que l’examen de l’élément est le plus important.
Allera s’avança vers la table des professeurs et les salua, elle prit connaissance du sujet, et alla se positionner sur une marque sur le sol prévue à cet effet.

*Bon, je vais y arriver c’est exactement ce que l’on a fait en cours*

Allera commença à se concentrer, elle leva ses deux mains et positionna celles-ci de façon à ce que ses paumes soient vers le ciel. Allera concentra son aura uniquement dans ses mains et une légère lueur rouge apparut dans celles-ci. En accentuant sa concentration, une boule de feu de la taille d’une prune se forma au dessus des paumes d’Allera. La jeune fille ferma alors les yeux, sa concentration grandissait de minutes en minutes, et grâce à une volonté extrême, la boule atteint la taille moyenne demandée.
Allera rouvrit les yeux, un léger sourire apparut sur ses lèvres. En gardant ses paumes vers le ciel, elle conserva la boule entre ses mains plusieurs minutes. Après le temps demandé écoulé, Allera tourna la tête vers les professeurs et regarda Naciniah, celle-ci lui fit un signe et Allera comprit qu’elle pouvait continuer. L’élève tourna son regard vers la boule et celle-ci grandit alors de quelques centimètres. Puis, Allera fixa son regard vers la cible, c’était un mannequin en paille.

*Alors, si je le touche, il prendra feu, donc, ma boule ne doit pas s’arrêter trop près de lui*

Elle ferma les yeux et fit le vide dans sa tête en ne pensant qu’à la cible, elle les rouvrit et la boule partit de ses mains, d’abord d’une lenteur considérable mais, elle commençait à prendre une vitesse effroyable.

*Non, ralentis, ralentis*

Sur cette pensée, la boule retentit sa vitesse et s’arrêta à 1 mètre de la cible. Allera soupira et tourna sa tête vers les professeurs qui prenait des notes. Allera décida de ne pas faire la partie bonus, elle ne voulait pas la rater car cet exercice l’avait épuisée, elle partit de la salle en direction des dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Examen des Ignis: deuxieme année...
» Examen des Aeras: Première année.
» Examen des Terras : 1ère année
» Examen de potions : 2ème année
» Examen des Terras : 2ème année