Prénom: Ming Shi
1.Que faire pour réussir a sculter une figure en dimension dans l'eau. Le plus simple, c'est de poser sa main à la surface, de sorte qu'elle frôle juste l'élément liquide. Puis, dans son esprit, visualiser la chose la plus connue de nous, sentir dans son esprit la moindre courbe, la moindre arrête, et finalement essayer d'imprimer à la surface, la figure désirée.
2.Comment se concentrer pour parvenir a rester debout sur l'élément liquide?Tout simplement en ne se disant pas que l'eau est molle, mais qu'elle est aussi dure que la terre. La maitrise de l'élément est un jeu de l'esprit. Il faut désapprendre ce qu l'on a appris toute sa vie.
3.Les etres aquatiques sont dispenses de la question questions précédente mais doivent repondre à la suivante, eux seuls:
Lord de la création d'une bulle, que faire pour réussir a obtenir une pellicule solide?4.Puis, simplement, décrire l'état dans lequel doit être le corps pour réussir tout les exercices?Il faut trouver en soi la clé du calme et de la concentration. Ressentir chques parcelles de son corps, chaques fibres de ses muscles, connaitre son organisme. Et, sentir palpiter dans le bout des doigts, dans le creux des paumes, le long de l'échine, les picotements des courants de la magie de l'eau...
=> Quels sont les mots clefs pour y parvenir? Patience, calme et concentration...
Les sensations sont propres à chacuns et la notation sera donc en conséquence...
Pratique:
1. Une bassine est posée devant vous, faite s'élever une partie de l'eau qu'elle contient - peut importe la forme de ce que vous faites s'élever...Ming s'approcha du bureau après qu'on l'eu appellée. Tout son corps vibrait des tensions de l'exitation, mais, étrangement, son esprit était vide de pensées cohérentes. Allait-elle y parvenir? Allait-elle échoué?
Beaucoup aurait pris la peine de s'inquiéter de leur sort. Mais pas la jeune fille à l'apparence de pirate.
Elle mordillait sa lèvre d'impatience, trop omnubilée par l'envie d'utiliser ses pouvoirs pour montrer de quoi elle était capable pour s'inquiéter de sa réussite réelle.
Elle écouta avec une attention mitigée les consignes de sa professeur. Assise derrière un grand bureau de bois, on voyait bien de derrière que ses pieds ne touchaient pas le sol. Dieux qu'elle n'était pas très grande et d'aspect juvénile! Enfin, la jeune fille en avait vu d'autre et avait pris l'habitude de ne pas se fier à l'apparence des êtres.
Le visage de sa professeur était tiré. Avait-elle affronter quelquechose ces temps si? Oui, mais Ming ne le savait pas.
A la fin des explications, elle frotta ses mains l'une contre l'autre, sa langue ressortant légèrement sur le côté de sa bouche, tandis que ses sourcils étaient froncés en signe de réflexion (intense chez elle^^).
Elle parvînt à sentir dans le bout extrème de ses doigts des picotements, caractéristique de l'utilisation de ses pouvoirs. Ming tendit ses mains au dessus du baquet remplis d'eau et, inspirant un grand bol d'air, fit s'élever un serpent d'eau, ondulant la protubérance cristaline...
Opération réussit. L'animal s'écroula ensuite dans un clapotis d'eau dans le baquet.
- Citation :
- 2.Recouvrez cette forme d'une pellicule de glace.
Ming opéra de la même manière, mais d'un air plus décontracté. Le serpent d'eau s'éleva encore, plus assuré, dans l'air confiné de la pièce.
Ming se mit à croupit et mis ses mains autour du serpent, comme si elle essayait de se réchauffer les mains dessus.
Avec une lenteur presque déconcertante, le serpent se recouvrit de glace, fine pellicule qui parvenait à peine à rendre la sculture plus claire.
Opération pas trop réussi. La glace résistait avec peine à la pression de la chaleur ambiante et à celle de l'élément liquide... Tant pis!
Elle avait au moins réussi une épreuve... Elle se rattraperait la prochaine fois! Nonchalement, Ming retourna s'assoir à sa place...
3. Être aquatiques: Entourez chacuns de vos membres - un par un - d'une bulle d'eau. [Vous vous trouverez sous l'eau et devrez sortir le membre concerné hord de l'eau pour voir la solidité de la bulle.]