|
|
| |
| Invité | |
| Lun 30 Jan 2006 - 19:09 | |
| A partir du moment où Liseï cessa de chanter, Lén se retrouva dans le flou total. Tremblant, il eut du mal à ne pas tomber en arrière, dans l'eau de la fontaine.
-Par Haeris... murmura-t-il, posant sa main sur sa joue et fermant les yeux.
Il secoua doucement la tête, et mit du temps à retrouver ses esprits.
-Oui, je vois... D'ailleurs tu as bien failli m'avoir ! J'ai les nerfs en pelotte à force d'avoir essayé de résister... Trente secondes de plus et j'y passais !
Il ne put s'empêcher de sourire malgré ce qu'il venait de dire. De toute façon, il avait bien taquiné Liseï à ce propos, ç'aurait été bien fait pour lui de retourner dans l'eau !
-Si ça m'a plu ? Et pas qu'un peu... C'était superbe !
Il regarda Liseï dans les yeux, lui affirmant d'un regard ce qu'il venait de dire pour qu'elle ne doute pas de sa sincérité. Puis il s'exclama après un silence :
-Je suis jaloux, j'ai trouvé quelqu'un qui chante mieux que moi ! |
| | | Liseï ka | |
| Lun 30 Jan 2006 - 19:36 | |
| Liseï sourie au compliment de Lèn. Elle ramenât une des ses mèche de cheveux derrière ses oreilles.
« Merci c’est gentil »
Elle appréciait le compliment d’une aussi belle créature. Et le regard que celui si lui lassait montrait sa sincérité.
*Il est gentil*
« Vous aussi vous chanter ? »
Elle eut soudain très envie de l’écouter, elle aimait le chant et aimer autant chanter qu’écouter les autres. Elle se délassât vers la fontaine, la bulle qui l’entourait se troubla puis dégoulinât avant de disparaitre, elle s’assit sur le bord de la fontaine.
« Faites moi écouter, s’il vous plaie j’aimerais beaucoup vous entendre. »
Sa voie était extrêmement douce et inciter à céder a la requête mais elle savait qu’après son chant, sa voie semblait terne |
| | | Invité | |
| Lun 30 Jan 2006 - 20:02 | |
| -Je chante, oui... mais souvent de longues chansons pleines de paroles, disons que ce n'est pas le même style que toi, je ne sais pas si ça te plaira...
Enjouée, Liseï s'était rassise sur le bord de la fontaine, et lui demanda de chanter d'une voix douce qui ne voulait pas de refus...
-Bon, je... je veux bien, balbutia-t-il. Excuse-moi si je ne te regarde pas, mais chanter pour une personne est plus difficile pour moi que de chanter devant plusieurs personnes... Je sais c'est étrange !
Il se leva en souriant à Liseï, l'air un peu timide.
-Je vais faire comme si je chantais pour tout le monde ici, même si...
Il se tourna en riant nerveusement.
-Même si je suis déjà passé pour un fou à plonger dans la fontaine avec une Sirène !
Il se racla un peu la gorge, et, après avoir inspiré un grand coup, se mit à chanter, sur des tonalités presque tragiques :
J'ai attendu Que tu sauves ton âme Pour m'effondrer en de perles de larmes... Au pays des monts et des mers gelés Je t'ai attendue, tu m'as délivré...
Love Me ! Love ! Love will be, Love with me ! Love Me ! Now ! Love Me, my Love back to me !
J'ai attendu l'aube des nouveaux temps Pour fuir dans tes bras l'horreur et le sang... Et quand la mémoire t'as abandonnée J'ai attendu, ton retour j'ai prié...
J'ai attendu, j'ai attendu encore ! Enfermé dans l'ombre du plus fort ! Je l'ai vu voler ton coeur et ton corps ! Il a bien tenté De nous tuer Mais il n'a pu m'arracher...
L'Envie d'Aimer ! L'Envie d'Aimer !
J'ai attendu Que tu sauves ton âme... L'Espoir que j'avais perdu...
M'est revenu...
Un peu rouge de confusion, Lén se tourna et revint s'asseoir, inspirant pour évacuer sa timidité.
-Alors ?...
[Je précise que j'ai bidouillé le texte, mais qu'à la base il n'est pas de moi ^^ (rendons à l'auteur ce qui est à lui... ^^")] |
| | | Liseï ka | |
| Mar 31 Jan 2006 - 20:20 | |
| Liseï vit Lèn se retourner, elle ne le voyait plus que de trois quart dos. Lorsqu’il commensal a chanter, elle fermât les yeux et se laissât envahir par la musique. La voie de Lèn, douce et calme chanta et Liseï baissa la tète, la musique lui plaisait, les paroles était belle. Un sourire e dessinât sur les lèvres de la sirène.
*C’est magnifique*
Lorsque Lèn s’arrêta, Liseï ne réagit pas immédiatement, la voie de l’elfe résonnait encore en elle. Ses yeux toujours fermé, elle entendit soudain la question de Lèn. Au bout de quelques secondes, elle ouvrit les yeux et relevât la tète. Sa bulle d’au était parcouru d’une légère vague.
« J’ai trouvé sa magnifique. Je n’avais jamais entendu des paroles sur une chanson c’est vraiment beau. Je serais incapable de faire une chose pareille »
*L’effet de son chant est tellement différent du mien, moi crée l’envi lui il apaise*
Elle le regarda dans les yeux et lui sourie.
« Merci d’avoir bien voulu chanter pour moi. » |
| | | Invité | |
| Mer 1 Fév 2006 - 13:08 | |
| -Comme moi je serai incapable de chanter sans paroles, répondit Lén à la première remarque de Liseï.
Il s'éventa un peu avec sa main, les joues rouges. Il vérifia d'un coup d'oeil discret que tout le monde se désintéressait de lui... Puis regarda de nouveau la jeune fille.
-Oh, de rien... Ca faisait un moment que je n'avais plus chanté, ça m'a fait tout aussi plaisir.
Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il s'était abstenu de dire "Ah, ce n'est pas le même style !", parce que ça faisait encore trop... bon, c'était de trop tout court.
-Ca me fait plaisir aussi d'avoir rencontré quelqu'un qui a à peu près les mêmes passions que moi, ou au moins une en commun, et avec qui je peux échanger des choses parce qu'il est différent ! |
| | | Liseï ka | |
| Mer 1 Fév 2006 - 13:34 | |
| Liseî sourie lorsqu'elle vit Lèn s'éventer et sa peau reprendre un tinte rosée, elle ressentait sa gène. A sa dernière remarque, sont regard se voila légèrement et son sourire s'évanoui. Elle baissa la tète et regarda sa queue.
*Différente? Oui, surement, tout me semble tellement différent, mais au final c'est peut être moi, moi qui suis différente. Je dois lui paraitre tellement bizarre.*
Liseï se sentie soudain laide et dénuée de tout intérêt prés de cet elfe qu'elle trouvait si beau. Elle avait aussi regardé les autre personne qui se trouvaient dans l'entrée et elle avait repéré de magnifique créatures avec de belle ailes blanche, d'autres plus petites et très colorée ressemblaient a des paillions. Liseï se sentie soudain terne. Elle releva la tète et sourie a Lèn
" Moi aussi je suis très heureuse de vous avoir rencontré." |
| | | Invité | |
| Mer 1 Fév 2006 - 14:25 | |
| Lén fit une petite grimace lorsqu'il s'aperçut que Liseï avait perdu son sourire. Il ne répondit pas tout de suite, et la dernière phrase lui semblait bien abstraite, comme si Liseï tranchait la conversation avec l'intention de partir. Secouant négativement la tête, il dit :
-Quand j'ai dis "différent", je ne t'ai pas rabaissée. Tout le monde est différent ici. Et on devrait être fier de l'être. Pour toi ça te semble nouveau et difficle de t'adapter, mais pour les gens qui sont ici depuis un bon moment, une Sirène, c'est tout à fait normal, et tu es considérée en tant que telle. Pour moi tu es une curiosité parce que je n'ai jamais cherché à connaître de Sirène avant, je les voyais, sans plus. Tu m'apprends juste de nouvelles choses que je ne soupçonnais pas chez elles...
Il soupira.
-Bref, arrête de t'en faire... Ca ne te fais pas plaisir que l'on s'intéresse à toi pour ce que tu es ? |
| | | Liseï ka | |
| Mer 1 Fév 2006 - 19:52 | |
| « Je ne m’en fait pas….. Sa me plaie qu’on m’apprécie pour se que je suis mais …. J’ai l’impression de ne rien savoir. »
Liseï regardât la queue et toucha ses écailles. Elle en apprécié le contact, lisse dans un sens, très doux et rugueux et dur dans l’autre. Elle agita légèrement le bous en appréciant le reflet du soleil sur ces écailles.
« Et puis je ne suis pas très adaptée à la surface. Je me dis que j’aurais peut être mieux fait de rester au fond des mers. »
Elle releva la tète et sourie a Lèn.
« Enfin je pense que sa a me passer, et puis au moins je vous ai rencontré. » |
| | | Invité | |
| Jeu 2 Fév 2006 - 16:17 | |
| -Tu sais des choses. Mais pas les mêmes que les autres.
Lén regarda Liseï jouer avec sa queue de poisson un moment, avant de détourner son regard. Il prit son sac, le posa sur ses genoux, l'ouvrit et se mit à fouiller dedans d'un geste lent et désintéressé.
-Oh... je ne crois pas, dit-il en sortant de son sac, les sourcils froncés, de nombreux objets plus bizarres les uns que les autres. Si tu y étais restée, tu n'auras absolument rien appris de ta vie. Et tu te serais ennuyée, j'imagine.
Enfin, il trouva ce qu'il cherchait : un livre. Un livre sur les "Guerres Antiques d'un autre Monde"...
-Oui, lâcha-il après avoir parcouru des yeux les objets étranges sortis de son sac. Mais tu rencontreras d'autres personnes. Beaucoup. D'autres Sirènes. Et puis, des Aquas, enfin, j'imagine que tu contrôles l'eau... Et puis des gens de ton âge, surtout.
Sa dernière phrase lui fit violemment regretter d'être adulte, et d'être prof. Il tenta, en vain, de dissimuler sa déception et sa colère, et posa son livre à côté de lui le temps d'examiner tous les objets qu'il avait sortis ; une sorte de globe bleu ressemblant à un ail, une mini-tête de gnome tirant la langue qui faisait *ScouiC* quand il appuyait dessus, une ficelle avec d'un côté un saladier en bois de taille moyenne et de l'autre côté un bâtonnet, un pot contenant une substance semblable à de la nourriture pour hamster...
*Comment j'ai pu emmener ça avec moi ?* s'interrogea-t-il lui-même en haussant un sourcil. |
| | | Liseï ka | |
| Ven 3 Fév 2006 - 19:14 | |
| Liseï regardait Lèn fouiller dans son sac et en sortir plusieurs objets étranges. Elle sentait une grande curiosité l'envahir. Elle fixait l'un des objets un sablier. Lèn, sembla soudain triste se qui inquiétât Liseï.
"Oui je suis une Aqua"
*Pourquoi s'emble t'il en colère? J’espère qu'il ne m'en veut pas, ou que je n'ai pas fait quelque chose d'offensant*
Elle reprit la parole d'un voie à la foie douce et charmeuse et posa sa main sur celle de Liseï.
"Vous savez je suis très heureuse de vous avoir rencontré a vos en premier"
Elle lui sourie. Son regard se reportât sur les objet. Elle enleva sa main de sur celle de Lèn bien qu'elle appréciait le douce chaleur que dégageait l'elfe. La question qui lui brulais les lèvre s'échappa d'elle même sans que Liseï ai pue la retenir.
"Qu'est ce que c'est tout sa?"
Elle s'embla confuse et sa peau devin plus foncée. |
| | | Invité | |
| Ven 3 Fév 2006 - 19:38 | |
| Lén sursauta en sentant la main de Liseï se poser sur la sienne, mais il laissa faire. Ce contact ajouté aux paroels de la demoiselle ne firent qu'accentuer le rouge qui naissait sur ses joues.
-Merci... c'est très flatteur...
Il suivit le regard de Liseï, porté sur ses drôles d'objets.
-Oh, tout ça ? dit-il calmement. Des gris-gris, des babioles, des petits bidules sans valeur qui m'ont plu sur un coup de tête... Je compte m'en servir pour certains de mes cours... Ca promet d'être assez original, il faut que j'avoue. J'adore m'amuser avec quand je m'ennuie un peu, sinon... Par contre je me demande vraiment comment ils se sont retrouvés dans mon sac !
Lén s'attendit à un air stupéfait de la part de Liseï, avec de grands yeux écarquillés rivés sur lui. Il sourit doucement en ajoutant :
-Je suis un original... j'ai toujours des tas d'objets surprenants sur moi, même inutiles ! |
| | | Liseï ka | |
| Ven 3 Fév 2006 - 19:55 | |
| Liseï avait écouté Lèn parler, buvant ses paroles. Elle aimait la nouveauté et la curiosité la rongeait déjà. Elle se retint a plusieurs reprise d’avancer sa main vers les objet mais elle n’hausa pas.
« Moi je ne trouve pas ses objets inutiles. Ils sont jolis, je me demande a quoi ils peuvent servir, aucun objet n'est jamais fabriqué pour rien. »
Elle releva la tète et fixa Lèn, la peu de celui si était légèrement rouge. Elle lui sourie et tendit la main vers un de ses objet.
*C’est jolie sa, j’aime vraiment beaucoup *
« Heu… est ce que je peu toucher ? Sa ne vous dérange pas ? »
Sans attendre la réponse, elle attrapa le sablier et le regarda. Elle le fit tourner plusieurs fois et regarda le sable s’écouler, fasciné par ce nouvel objet qu’elle n’avait jamais vu. Elle le tendit à Lèn et le regarda, intéressée.
« Qu’est ce que c’est ? A quoi sa sert ? » |
| | | Invité | |
| Ven 3 Fév 2006 - 20:23 | |
| -Ils ne sont pas tous inutiles, mais il faut réussir à leur trouver une utilité. Le plus souvent, je ne les ai achetés que parce qu'il me plaisaient.
Avant qu'il n'ait pu donner son autorisation à Liseï pour toucher ses objets, elle avait déjà porté la main sur l'un deux. Il ne s'en offensa pas le moins du monde, et sourit en hochant doucement la tête. Il vit la Sirène s'intéresser profndément au sablier, et regarda sa curiosité avec un air bienveillant :
-C'est un sablier, expliqua-t-il. On s'en sert pour donner un compte à rebours. Quand tout le sable du haut est tombé dans le verre du bas, le compte à rebours est fini. Il y a des sabliers de trois minutes, pour la cuisine aux oeufs, et des sabliers de dix, vingt, trente minutes, une heure, etc...
Il ajouta en prenant un faux air sadique :
-Ce truc, je m'en servirai pour les devoirs surveillés... héhé... Tu ne peux pas savoir à quel point c'est stressant de voir le sable s'écouler quand on ne trouve pas la réponse au sujet !
Il se mit à rire, signifiant que forcément il ne stresserait pas ses élèves à ce point ! |
| | | Liseï ka | |
| Sam 4 Fév 2006 - 23:36 | |
| *Quoi surveiller le temps hein mais heuu… il me fait peur d’un coup*
Liseï était soudain un peut mal allaise. Elle n’aimait pas trop le visage de Lèn avec son air sadique, ses yeux se voilèrent légèrement. Le rire de Lèn la rassura mais elle déposa quand même délicatement le sablier prés des autres objets. Sa curiosité c’était un peut refroidie. Elle releva lentement la tète pour regarder Lèn dans les yeux. Tout sadisme avait quitté ses traits et il était redevenu celui que Liseï avait rencontré.
*je croie qu’il se moquait de moi en fait, j’espère qu’il ne va pas vraiment faire sa*
« Se n’est pas inutile comme objet. Je suis sure que les autres aussi sont utile »
Liseï reposa ses yeux sur les différents objets, mais elle n’haussait plus en attraper maintenant. Sa main se rapprocha de la sphère bleu mais elle ne la toucha pas. Elle releva la tète et chercha a capter le regard de Lèn comme pour avoir son autorisation. |
| | | Invité | |
| Sam 4 Fév 2006 - 23:59 | |
| Lén ne put s'empêcher de sourire largement, dévoilant une fois de plus ss dents blanches. Liseï avait l'air perturbée par sa plaisanterie ; il ne pensait pas que ça irait jusque là mais c'était amusant de voir à quel point elle pouvait croire à ça ! Oh évidemment il ne se moquait pas, le rire qu'il laissa échapper était même très doux et bienveillant.
-Le sablier doit être le moins inutile. Mais je ne l'ai pas choisi pour m'en servir, du moins ce n'était pas mon idée première. Je l'ai plutôt pris parce que j'aime les petites sculptures sur les bords et la couleur du sable... rose-orangé... c'est plutôt joli.
Il se tourna vers les autres objets, et surprit la main de Liseï en train de se rapprocher de la boule bleue. Il regarda la jeune Sirène dans les yeux. Il adorait son regard si changeant, trahissant chacune de ses émotions, ses longs cheveux bleus qui ondulaient joliment, semblables à une cascade lorsqu'elle bougeait la tête, sa peau brillante et fine qui changeait si facilement de couleur...
*Mon pauvre Lén, mais à quoi tu penses ?* se demanda-t-il, perdu dans le vague.
Oui, il la trouvait belle, et alors ? Elle possédait un grand charme physique comme toutes les Sirènes, en plus d'une voix magnifique. Tous les hommes en auraient dit autant.
Le jeune elfe secoua un peu la tête, et, retrouvant un sourire, vint mettre lui-même la sphère dans les mains de Liseï.
-Ca, dit-il enfin, il paraîtrait que c'est magique. Mais je n'ai jamais découvert quoi que ce soit ! |
| | | Liseï ka | |
| Dim 5 Fév 2006 - 0:23 | |
| Lorsque Liseï croisa le regard de Lèn elle le trouva bizarre. Il semblait perdu dans ses pensées.
*Je me demande se qu'il peut bien penser, il doit me prendre pour une gamine*
Elle senti que Lèn lui mettait un objet dans la main, elle baissa les yeux et vit la boule bleu. Liseï l'observa un instant. Elle avait un forme un peut bizarre, un reflet la fit légèrement briller.
*C'est vraiment beau*
"Il y en a au fond des mers, ma mère m'en a montré un jour, je ne sais pas a quoi sa sert, elle ne voulait pas trop que j'y touche. Elle disait que c'était un objet qui pouvait devenir dangereux."
Liseï regardât encore l'objet. Puis elle le reposa. Elle n'avait pas aimé le contact de sa peau avec cette surface a la foie lisse et froide, elle avait maintenant une étrange sensation sur la main et elle ne voulait plus toucher l'objet.
*Je me demande a quoi sa sert quand même*
"Je te le rends, je n'aime pas trop cet objet." |
| | | Invité | |
| Dim 5 Fév 2006 - 10:50 | |
| Lén se tourna et regarda un instant les autres objets, cernant le prochain qu'il pourrait montrer. Puis il se retourna vers Liseï.
-Dangereux ? Merci de m'avertir, maintenant j'arrêterai de m'amuser avec pour savoir ce que ça fait !
Aussitôt que Liseï eut reposé la sphère, Lén la prit avec lui et la remit au fond de son sac d'un geste un peu précipité. Celui-là, il le verrait bien dans une armoire vitrée, dans sa chambre, question de le voir mais de résister à la tentation de le toucher une fois de trop !
-Ce n'est pas que je ne l'aime plus, du coup, mais je n'ai plus tellement envie de l'avoir entre les mains trop longtemps !
Il rangea le sablier avec, puis prit la tête de gnome réduite tirant la langue. Il ne s'amusa pas à la mettre sous le nez de Liseï, de crainte de lui faire peur. Il prit le petit anneau de métal entre deux doigts, et la tête dans la paume de son autre main.
-Ca, à part accrocher des clés que je n'ai pas, ça ne sert strictement à rien ! C'est un marchand ambulant qui voulait échanger ça contre un peu de nourriture... Alors je lui en ai donné et j'ai récolté ça. J'étais, comment dire... mort de rire en y voyant ! Parce qu'une fausse tête de gnome, caricaturée en plus, ce n'est pas forcément esthétique, mais qui en plus tire la langue...
Le jeune elfe se retint d'éclater de rire de nouveau et posa la tête à côté de lui, faisant signe à Liseï que si elle voulait vraiment y voir de plus près elle pouvait. |
| | | Liseï ka | |
| Ven 10 Fév 2006 - 12:54 | |
| Liseï n'arrivais pas a détailler l'objet que Lèn avais pris. Celui si le lui montrait mais le tenait assez loin d'elle
"Accrocher des clé? heeuu mais qu'est-ce que c'est des clés?"
Cet objet l'intriguait, elle ne comprenait pas son utilisation mais elle brulait de curiosité. la couleur de ses yeux devin encore plus claire et limpide, comme pour permettre à Liseï de mieux voir l'objet. Lorsqu'elle vit que Lèn lui faire signe qu'elle pouvait prendre l'objet, elle sourie et avança la main. Se fessant, elle se rapprocha et pus enfin voir se que représenter l'objet.
*Hein mais c'est une tète, une tète sans corps, c'est horrible...*
Sa main ne toucha pas l'objet mais s'en éloignât vivement, ses yeux était maintenant plus foncés et sa peau bien plus pâle, presque blanche. Elle ne souriait plu; Sa voie s'éleva, froide tranchante et très basse.
" En quoi est-ce drôle, je ne comprends pas. Je trouve sa .... Effrayant moi." |
| | | Invité | |
| Sam 11 Fév 2006 - 20:34 | |
| Lén perdit tout sourire, et haussa les épaules.
-De toute façon mon humour laisse à désirer, fit-il remarquer d'une voix amère.
Il reprit le porte-clés et le rangea lui aussi. Il laissa le restant des objets à la vue de Liseï, mais ne les lui présenta pas, décidant qu'elle ne les prendrait que si elle le souhaitait et qu'il éviterait de faire un commentaire.
-Ce n'est pas une vraie tête, j'espère que tu l'as compris...
Son ton, copiant celui de la jeune Sirène, lui déplaisait à lui-même. Mais c'était sa seule réaction, à moitié involontaire. Il reprit son livre, et, retirant le marque-page de là où il l'avait laissé, se décida à jeter un coup d'oeil aux lignes. Il expliqua vaguement :
-Tu vois les portes ? Eh bien il y a des trous en-dessous des poignées, tu mets une clé dedans, qui a la même forme que le trou bien sûr, tu tournes et ça ouvre la porte. On utilise ça partout pour éviter de se faire voler.
Il soupira discrètement, cachant sa vexation. |
| | | Liseï ka | |
| Mar 14 Fév 2006 - 18:33 | |
| Liseï vit bien la déception de Lèn devant sa déception. Elle ne s'intéressât plus du tout au objet et le regardât. Il lui était pénible d'entendre son ton froid et de le voir la rejeter légèrement. Elle avança légèrement la main.
"Pardon, je suis désolée je ne voulais pas..... Je ne savais pas que c'était important pour toi, je n'avais pas compris"
Elle se rendit compte qu'elle avait peut être été trop familière mais elle ne voulait pas qu'il lui en veuille
*il a l'ai tellement déçu*
Les yeux de Liseï se voilèrent légèrement et elle posa sa main sur le poignet de Lèn.
" J'espère que vous ne m'en voulez pas, je ne suis pas habitué et je ne veut surtout pas vous vexer."
[dsl du retard et du méssage un peut court, je n'ai pas trop le temps en se moment] |
| | | Invité | |
| Ven 17 Fév 2006 - 23:16 | |
| Lén secoua la tête et soupira. Il avait l'habitude...
-Ce n'est pas que c'est important, mais c'est toujours comme ça... On dit que je ne suis pas normal, que j'ai des idées farfelues, sans queue ni tête...
Ce qui n'était pas faux dans un sens, mais pas au point d'en faire une tête choquée ou dégoûtée... Liseï ne s'intéressait plus aux objets. Lén prit l'initiative de les ranger... pour ce qu'ils servaient... comme les vieux livres qu'il dépoussiérait du grenier étant petit, ça finissait toujours par retourner au fond d'une malle. Ca amusait un moment, puis ça retournait d'où ça venait.
-Tu vois, comme quoi être Sirène n'est pas une différence majeure... quand on sait que les elfes se regardent déjà de travers entre eux...
Il avait envie d'expliquer autrement, mais s'il continuait à parler, sa voix trahirait vite les larmes qui lui montaient aux yeux. Le regard triste et perdu dans le vague, il regarda l'eau de la fontaine. |
| | | | | |