[je prend les choses en mains ^^]
Tout au fond de la grotte, roulée en boule, Ming ouvrit un oeil. Puis, inspirant une premier fois rapidement puis immédiatement après lentement, elle flaira les environs immédiats, sentant comme elle le pouvait avec ce que la nature lui avait légué.
Elle se détendit, s'étendant sur la pierre froide la grotte et se mit à quatre pattes où elle recommença, féline.
Chez elle, les instincts animaux étaient le plus fort, elle n'était pas faite pour vivre en ville, en société, loin de l'abris rassurant de la forêt. En ville, elle devait respécter l'étiques des choses, prendre garde à ne pas choquer les gens par son corpetement et ses idées libres. Elle ne pouvait pas se permettre de flairer quelquechose devant quelqu'un sous peine de paraitre malpolie, elle ne pouvait pas fixé une personne pour la mêm raison. Et parfois, son silence - chose rare chez elle - valait des regards interrogateurs.
Elle se leva et, à pas de loup, se dirigea vers la sortie de la grotte. Au dehord, la montée de la lune prouvait qu'elle n'avait pas dormi bien longtemps et que la nuit n'était pas tombée depuis un long moment. Au bout d el'horizon, on voyait très bien une ligne clair. Le ciel, tel un grand être, avait revêtit son manteau bleu, orné de paillettes d'étoiles.
Elle passa à côté d'un Smythe agonisant dont le sommeil réparateur aurai peut-être raison des blessures et d'une Kaïla qui parassait endormie. Adossée contre la paroie, elle avait les yeux fermés et son visage blanc ressortait dans les ombres et les ténèbres de la grotte. Quant au paysage d'ensemble que formait le fin trait de ses lèvres, sa peau claire, ses mains salies par les plantes qui se tenaient les bras, le tout recroquevillé, donnait à sa posture une telle sérénité! Elle était belle et malgré ses cheveux en bataille, malgré la chasse qu'elles avaient faite et qui avait duré près de 2 jours - nuits comprise -, personne n'aurait pu se douter que cette fille attendait un enfant.
Quel beau bébé ferait-il...
Ming sortit et alla dans la forêt, qu'elle reste ou qu'elle sorte de la grotte ne changerai rien à l'état du malade, il ne pouvait se sauver que tut seul maintenant.
Elle flaira une dernière fois les environs de la grotte. Un mélange de sang, de moisi et de fauve.
Le sang s'expliquait facilement par la présence de Smythe, le moisi par l'humidité qui reignait dans la grotte mais le fauve... Même si la jeune femme ne s'était pas lavée depuis près de 2 jours, elle n'était pas sale et elle ne comprenait pas d'où cette odeur venait...
Enfin, pour en être sure, elle se dirigea vers la forêt à la recherche d'une rivière ou d'un ruisseau quelconque. Elle aimait l'oderu de l'humus et ne cessait de se le répéter, elle aimait la fraicheur de la nuit, la caresse divine du vent nocturne sur sa peau, le toucher agréable des feuilles sur ses bras nues, et même ses bracelets ne parvenaient à faire du bruit pour casser l'ambiance naturelle dans laquelle elle baignait.
Quand enfin elle trouva ce qu'elle était venue trouvée, elle ne se baigna qu'apès avoir lavé avec un soin méticuleux sa tenue de cuir.
Plongeant dans l'onde glacée de la rivière, elle offrit son corps nu à la morsure de l'eau.
Propre de frais, elle s'habilla, ayant préalablement fait sécher ses vêtements d'un claquement de doigt - n'était-elle pas une fille de l'eau arès tout? - et s'être démélée la touffe revêche qui lui servait de cheveulure.
Ming se dirigea ensuite vers la grotte qu'elle, Kaïla et Smythe occupaient.
Elle s'approcha de cette dernière et lui toucha la joue avec la main, elle était froide mais elle ouvrit immédiatement les yeux.
"Il faut l'emmener se laver" dit-elle en désignant Smuthe de la main "Il risque l'infection, même avec tes plantes, et un bain ne pourra que lui faire du bien..."