Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Quand la tristesse emprisonne le coeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Quand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 Empty
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:42

Alycia lui lança un regard à la fois étonné et interrogateur. Qu'un Igni n'aime pas la pluie, ça elle le comprenait... Mais qu'il en ait peur, c'était quand même exagéré.

Elle accéléra le pas pour descendre les marches qui les conduisirent à une vaste salle complètement vide. La pièce était sombre et froide, mais au moins, ils seraient au sec. On pouvait voir par les quelques fenêtres la pluie qui tombait à saut. Alycia fit quelques pas dans la pièce.

"Ici, au moins, nous serons à l'abri, même si c'est pas l'idéal... Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas se risquer à mettre le nez dehors..." dit-elle en jetant un coup d'oeil par une fenêtre.

Elle se tourna alors vers Erkios et plongea son regard dans le sien.

"Réponds-moi franchement, tu n'aimes pas la pluie ou tu as carrément peur de la pluie?" dit-elle en insistant sur ses derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:49

Erkios s'assis contre un mur, et leva les yeux vers elle...

" Je... j'en sais rien... la pluie me met mal à l'aise... mais c'est normal non ? Je suis un Igni, on est plutot du genre à faire du feu ! "

Une aura orangeâtre l'entoura alors, émettant une douce chaleure...

" Tu vois ? Si j'étais sous la pluie, je me viderai de mon energie peu a peu... Je suppose que comme moi tous les Ignis ont... se sentent malalaise quand il pleut... "

Il voulait éviter d'avouer qu'il avait peur, il n'en était d'ailleur pas sur... L'air commençait à se réchauffer peu à peu...
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:23

"Que la pluie te mette mal à l'aise, je le comprends parfaitement... C'est vrai que quand il pleut, tu n'es pas vraiment dans ton élément..."

Elle marcha un peu et alla s'appuyer contre le mur, à côté d'Erkios, et lui jeta un regard suspicieux.

"Il n'empêche que j'ai trouvé ton attitude un peu exagérée... Mais bon, après tout, ce n'est que mon avis, et ça ne me regarde peut-être pas..."

Un éclair illumina la pièce au même moment. Alycia regarda à nouveau par la fenêtre.. Le temps était de pire en pire, maintenant c'était un orage qui s'annonçait...

"Quelque chose me dit qu'on va rester coincer ici pendant un moment..."

Elle poussa un soupir presque inaudible et se laissa glisser le long du mur pour se retrouver assise par terre.
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 16:40

" Super... "

Il regardait la fenêtre avec inquiètude, puis se secoua la tête...

" Ce n'est que de l'eau... "

Il retrouva presque son calme habituel... en apparance, mais interieurment il priait pour que la pluie s'arrète...

" Exagéré ? Peut être... je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'ai jamais aimé la pluie... "

* en plus l'eau... ça mouille... *

" C'est plus fort que moi... et je n'en connait pas la raison... alors je me suis dit que c'était simplement par ce que j'étais un Igni... "

Il marqua une courte pause et reprit :

" Par exemple, si tu te retrouvait dans un endroit ou il n'y avait pas une seule goutte d'eau, ou tout ne serait que roche en fusion, torrent de lave et erruptions, tu penses que tu réagirais comment ? "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 19:26

"Je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas la pluie, répliqua-t-elle, mais il n'y a que toi qui cherche à la fuir comme ça..."

Elle lui jeta un regard avant de continuer.

"Maintenant c'est vrai que si je me retrouvais dans un endroit où je serais entourée par le feu, je serais pas vraiment à l'aise, même pas du tout... En fait, je chercherais à fuir par n'importe quel moyen..."

Elle s'interrompit un instant, semblant réfléchir, puis ajouta.

"C'est vrai que vu sous cet angle... En même c'est peut-être plus naturel, enfin plus courant de se retrouver sous la pluie qu'entouré de flammes... Enfin bon c'est mon avis..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2005 - 18:31

" Tu as sans doute raison... "

Il commençait a fatiguer, ses yeux commençaient à le piquer, il se sentait faible et impuissant... Mais il gardait son apparence calme et presque décontracté, semblant s'accoutumer peu a peu a la pluie qu'il voyait a travers la fenêtre...

" On risque de rester longtemps, on devrait peut être essayer de dormir... A moins que tu n'es une idée de quelque chose a faire, ou à dire... "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2005 - 21:27

Alycia continuait elle aussi à regarder la pluie qui tombait dehors, inlassablement... A mesure que le temps avançait, elle commençait elle aussi à ressentir les signes de la fatigue. Elle n'arrêtait pas de bailler, et sentaient que ces muscles étaient tendus et contractés...

Elle tourna la tête vers Erkios qui était assis à côté d'elle, puis bailla à nouveau.

"Quelque chose à faire ou à dire... La seule chose qui me vient à l'esprit c'est que je tombe de sommeil... Je donnerais n'importe quoi pour être dans mon lit... Sous les couvertures bien chaudes..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptySam 1 Oct 2005 - 10:33

Erkios la regarda, lui ausis aurait bien aimé être dans un bon lit, n'importe lequel...

" Et bien... Si tu venais conte moi, ca serais pas aussi confortable, mais au moins tu serais au chaud, c'est toujours mieu que de dormir contre le sol, ou contre un mur, qu'en penses-tu ? "

* Je me demande si je viens pas d'en faire trop... Bah... au pire elle décline gentillement et je dors tout seul, sinon elle est d'accord et au moins je me sentirai util... Je deteste me sentir impuissant... Pourquoi la pluie m'effraie tant ? *

Il regardait Aycia calmement, attendant une réponse de sa part...
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptySam 1 Oct 2005 - 12:40

Alycia lui jeta un regard amusé.

"C'est une invitation? dit-elle, un sourire aux lèvres. En même temps, tu n'as pas tort, il fait plutôt froid ici..."

C'était une façon imagée de dire qu'elle frissonnait de froid depuis un bon moment. Et elle savait pertinemment qu'elle ne réussissait jamais à dormir quand elle avait trop froid...

"Après tout, pourquoi pas? ajouta-t-elle. Ce serait mieux que de passer la nuit à crever de froid..."

Sur ces mots elle se rapprocha d'Erkios et s'assit contre lui. Déjà elle sentait la chaleur lui parvenir...
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptySam 1 Oct 2005 - 18:04

Erkios parut quelque peu gêné lorsqu'elle parla d'invitation, mais il répondit simplement :

" Pas de problèmes... "

Il l'entoura alors de ses bras et ferma les yeux... il ne mit pas longtemps à s'endormir, et à rêver...

Il était tout petit, et tenait a peine debout... il semblait fuir quelque chose... ou quelqu'un... il faisait sombre, seul le tonerre éclairait ce qui l'entourait... la puie tombait à grandes gouttes, une voix résonnait dans sa tête... " tu ne pourras pas t'échapper... ", il tomba alors, sans vraiment savoir pourquoi... puis une démonne arriva, derrière lui, l'attrapa par le bras et le souleva... il s'agissait de sa mère... Cette nuit là, elle l'avait tellement frappée qu'il ne sentait plus aucune partie de son corps... la pluie continuait de tomber, et la démone hurlait : " Tu contrôle le feu hein ? Que penses-tu de cette pluie ? de ce tonerre ? Tu vas rester ici jusqu'a ce qu'il fasse plus beau... " elle l'attacha alors à un arbre, le bloqua avec un sort maléfique, et resta plantée devant lui, le sourire aux lèvres... " Tu ne pourras jamais fuir... "...

Le sommeil d'Erkios était certe troublé, mais il ne bougeait pas, frissonant seulement à une ou deux reprises... Une fois le cauchemard terminé, son repos devint un peu plus calme...
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptySam 1 Oct 2005 - 19:47

Alycia remarqua sa légère gène, mais préféra ne pas en toucher un mot.

"Tant mieux alors..." répondit-elle simplement.

Elle posa sa tête sur l'épaule d'Erkios lorsque celui-ci l'entoura de ses bras. Il s'endormit rapidement, mais le sommeil mettait du temps à venir pour Alycia. En fait elle redoutait un peu de dormir, car ses rêves étaient souvent peuplés de cauchemars...

Mais elle finit elle aussi par sombrer dans le sommeil, submergée par la fatigue. Des images lui parvenaient dans ses songes, se succédant avec incohérence. Une forêt sombre et peu accueillante... Des silhouettes fugitives parmi les arbres... Une jeune femme attachée à un arbre, dont la noirceur du tronc contrastait avec la blancheur cadavérique de sa peau parsemée de taches rougeâtres... Un jeune homme allongé dans un lit, semblant dormir, et portant la trace de multiples blessures sur son corps... Un cri aigu qui se faisait de plus en plus fort... Et enfin l'image d'une petite fille, les yeux ouverts dans une expression de terreur, le sang maculant son visage, gisant inerte sur le sol...

Alycia s'agitait dans son sommeil, elle tremblait et frissonnait, gémissant par moment, tandis que quelques larmes commençaient à couler sur ses joues...
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:53

Erkios fut reveillé Alycia qui semblait avoir le sommeil plutot difficil...

* Elle a vraiment du souffrir... et elle souffre encore... faudrait que je puisse l'aider... je vais la laisser dormir... *

La pluie tombait de moins en moins fort, la foudre ne tombait plus... mais e ciel restait couvert, Erkios ne bougea pas, ne voulant pas reveiller Alycia...

* Ce rêve que j'ai fait... C'est donc ça la raison... tout est de sa faute... Je devrais me venger... tant de haine... de souffrance... c'est donc ça l'amour d'une mère ? Non... je ne suis pas comme les autres... question d'éducation je supppose... Mère... je te tuerai... *

Il ne bougeait pas, continuant de regarde a travers la fenêtre, et attendant qu'Alycia se reveille...
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:09

Alycia se réveilla quelques instants plus tard. Encore étourdie par le sommeil, elle se frotta les yeux et s'aperçut qu'elle avait pleuré pendant qu'elle dormait. Les visions de ses cauchemars lui revinrent alors à l'esprit, ces cauchemars qui revenaient presque chaque nuit...

Elle tourna d'abord la tête vers Erkios, qui avait l'air parfaitement réveillé. Depuis quand était-il éveillé? Pas trop longtemps, espérait-elle... Elle regarda finalement par la fenêtre, et s'aperçut qu'il ne pleuvait presque plus. Enfin...

"Ca fait longtemps que tu es réveillé?" lui demanda-t-elle d'une voix endormie.
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:04

Erkios repensa quelque peu à son rêve, puis Alycia se reveilla, lui demandant s'il était reveillé depuis longtemps...

" Non, juste deux minutes... Tu n'as pas l'air d'avoir très bien dormi... Remarque, moi non plus je dois dire... Je me demande quel intêret on peut avoir à rêver... Quoi-que le reveille rend plus heureux quand on a fait un cauchemard qu'un joli rêve... il est plus facile de rejoindre la réalité quand on a passé la nuit en enfer... non ? "

Son ton était plus calme encore que d'habitude, sans doute étai-ce du au fait qu'il venait de se reveiller...

* Au moins j'aurais pris conscience des raisons qui me poussent à craindre la pluie... peut être que ca finira par aller mieux... *
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:04

Alycia fixait d'un air vague le sol en face d'elle.

"Non j'ai pas trop bien dormi... Et c'est toutes les nuits comme ça..."

Elle s'arrêta avant de reprendre.

"C'est vrai qu'il est plus facile de rejoindre la réalité après une nuit de cauchemar... Mais quand toutes les nuits sont comme ça, un rêve heureux de temps en temps ne ferait pas de mal..."

Elle tourna finalement à nouveau le regard vers Erkios.

"Toi aussi tu as dit que tu n'avais pas trop bien dormi... Pourquoi?"
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:52

" Ouais c'est sur que les rêves font du bien de temps en temps... en temps normal je me reveille sans me rappeler de quoi j'ai rêvé... mais cette nuit... j'ai compris pourquoi je craignais la pluie... C'est encore à cause de cette démone... "

Sa gorge se noua quelque peu... parler de sa mère lui faisait mal, il la craignait, la détestait, ne savait pas quoi faire... il déglutit difficilement, et repris...

" Il pleuvait a torrent, j'étais encore très jeune... je fuyais, mais elle m'a rattrapé... "

Ses yeux commençaient à la piquer, sa tête lui faisait mal, son coeur s'accélérait...

" Et pourtant, je suis fort... je... ce n'est pas normal... pourquoi je ne pouvais pas me défendre ? Trop petit... elle m'a torturé... je suis resté ataché a un arbre, sous la pluie, et elle frappait... C'est ça l'amour maternel ? "

Une larme coula le long de sa joue, il ferma les yeux et celle-ci s'évapora rapidement...

" Désolé, je m'égare... A quoi as-tu rêvé cette nuit ? "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2005 - 8:25

Alycia l'écouta raconter son rêve sans prononcer un seul mot. Apparemment, sa mère n'avait pas vraiment été un exemple idéal de tendresse et d'amour... Bien que ses malheurs étaient différents des siens, elle parvenait à imaginer ce qu'il pouvait se ressentir.

Elle baissa les yeux, puis les releva, et posa sa main sur celle d'Erkios dans un élan de compassion.

"Tu n'as pas à t'excuser. Ce que ta mère t'a fait subir n'était pas ta faute. Elle a été cruelle avec toi, injustement cruelle d'ailleurs. Tu ne le méritais pas..."

Elle lui fit un sourire qui cependant s'effaça bien vite au souvenir de son rêve.

"J'ai... J'ai revu ce qui s'était passé, ce qui était arrivé... Et puis, j'ai revu..."

Elle sentit sa gorge se nouer en revoyant la scène.

"Ma petite soeur..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:20

" Tu as sans doute raison... "

Elle pausa sa main sur la sienne, il se sentait rassuré, bien qu'il n'aimait pas trop qu'on éprouve de la compassion envers lui, car il savait qu'elle ne le prenait pas en pitié... Il sentit qu'elle avait du mal a finir ce qu'elle disait, quelque chose de terrible la hantait sans doute, il pausa son autre main sur la sienne, et dit :

" Rien ne t'oblige à aller plus loin tu sais, je comprend que c'est difficile de revivre des moments douloureux... Mais en même temps parler permet d'évacuer non ? "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:50

"Oui, parler permet de libérer un peu... Mais quand ce sont de vieux cauchemars qui reviennent nous hanter..."

Elle s'interrompit, hésitant encore une fois à aller plus loin. Les yeux toujours fixés sur le sol, elle se repassait en boucle la scène qu'elle avait vu dans son rêve. Cependant elle releva la tête et tourna son regard vers Erkios.

"En fait..., commença-t-elle. Mon pays a subi une guerre contre un peuple de démons qui vivaient non loin de nos frontières, il y a environ sept ans... J'ai perdu ma petite soeur pendant cette guerre... Nous étions très proches toutes les deux..."

Elle sentit à nouveau ses yeux se remplirent de larmes, mais elle les ravala.

"Elle est morte devant me yeux..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:12

Les paroles d'Alycia avait le même effet qu'une multitude de oup en plein coeur... les responsables de son malheur étaient parents avec lui... le même sang maudit coulait dans ses veines... ce même sang qui lui procuraient une force hors du commun lorsqu'il était en combat serieux... ce sang qui coulait dans ses veines et lui permettait de vivre...

" Je... je te demande pardon... "

Le ton d'Erkios n'était plus calme, il était saccadé, il culpabilisait à cause du sang qui coulait dans ses veines...

" Je t'aiderai, tu pourras toujours compter sur moi, je t'en fait la promesse... "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:06

Alycia se frotta les yeux pour s'empêcher de pleurer et tourna la tête vers Erkios. Elle n'eut pas de mal à voir que ses paroles avait causé un certain effet sur Erkios.

"Tu n'as pas à me demander pardon..., dit-elle d'une voix rauque. Pourquoi le ferais-tu? Tu n'y es pour rien..."

Elle détourna le regard et ferma les yeux un moment. Un moment court, mais qui lui parut une éternité. Elle se rendit compte à quel point elle avait besoin d'oublier tout ça, enfin du moins de penser à autre chose...
Elle regarda alors à nouveau Erkios et lui sourit faiblement.

"Merci..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 16:22

* C'est vrai... je ne suis pas responsable directement... je n'ai pas choisi de naître d'une mère démone... et pourtant... je me sens responsable... *

" C'est plutot à moi de te remercier... j'ai enfin trouvé quelqu'un... quelqu'un en qui je peux avoir confience, et qui a confience en moi... Ca m'arrive pas souvent je te le dis... Ne t'en fait pas, tout ira bien maintenant... "

Erkios regardait son sourire, un sourire faible, mais bien présent...

* Oui, tout ira bien... *

Il leva les yeux vers la fenètre, la pluie avait cessé, mais étrangement, cela ne parut pas le rendre heureux, il n'avait plus aucune raison de rester, et se demanda si leur rencontre allait s'arrêter là pour aujourd'hui...
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2005 - 16:44

"Je suis contente de savoir que tu me fais tellement confiance, comme j'ai moi-même confiance en toi..."

Elle s'interrompit, regardant droit devant elle avec un air de nostalgie. Tout ira bien, comme tout allait bien avant... Un jour, oui, tout ira bien... Et ce jour, elle espérait qu'il était proche...

"Tout ira bien..., répéta-t-elle pensivement. Tout ira bien..."

Elle s'arrêta à nouveau, et baissa les yeux vers le sol. Un silence s'installa. Un rayon de soleil illumina la pièce jusqu'alors sombre, réchauffant la pierre grise. Alycia releva la tête et regarda au-dehors. Le beau temps était revenu, ils pourraient partir sans crainte... Mais elle aurait voulu rester encore un peu...
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 17:36

* Je veux rester avec elle... *

Erkios parut soudain un peu embarassé, il n'arrivait pas à le cacher ce qui le stressa d'avantage, il finit par dire, presque malgré lui, les paroles suivantes...

" Alycia je... je me sens bien avec toi... et bien que le soleil soit revenu... j'ai pas envi de m'éloigner de toi... Mais le problème, c'est que je sais plus trop quoi dire... "

Il n'osa pas lever les yeux du sol, se demandant s'il avait vraiment prononcé ces paroles ou s'il n'avait fait que l'imaginer, mais il savait très bien qu'il venait de parler, et que cela n'était pas le fruit de son imagination...

* Qu'est-ce qui me prend moi ? C'est pas mon genre de parler comme ça... *
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:33

Alycia était de plus en plus surprise à mesure qu'Erkios parlait. Lorsqu'il eut fini, elle le regarda silencieusement, à la fois étonnée, mais aussi heureuse. Jamais encore on ne lui avait parlé comme ça...

Un silence s'installa entre les deux élèves. Alycia continuait de regarder Erkios, qui lui gardait les yeux rivés sur le sol, certainement trop embarassé pour les lever... Cependant, peu à peu, un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille, un sourire comme elle n'en avait jamais eu depuis si longtemps...

D'une main un peu tremblante, elle releva le menton d'Erkios pour qu'il la regarde dans les yeux. Elle parla finalement, continuant à sourire.

"Je pourrais en dire de même... Moi non plus j'ai pas envie de partir... Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie auss ibien avec quelqu'un... Parler c'est pas forcément le plus important..."
Contenu sponsorisé
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 3 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-