Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Quand la tristesse emprisonne le coeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Quand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 Empty
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:47

Erkios écouta ce qu'Alycia lui disait, puis quand elle eut finit, il répondit :

" Ton désire de vengeance te donnera peut être de la force... Mais seule tu ne pourras pas grand chose... Je ne sais pas ce qu'il se cache derrière ce drâme, mais je te demande... je te demande de ne pas y aller seule... Je pourrais t'aider... "

Il marqua une courte pause, puis ajouta :

" Tu n'as pas à me remercier de t'avoir écouté... il est tout a fait normal d'aider les gens qui en vallent la peine, alors je fais ce que je peux... ce que je dois faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:59

Elle eût un sourire triste, ou du moins ce qui y ressemblait...

"Je désire me venger, c'est vrai, mais je ne suis pas aveuglée au point de foncer tête baissée sans savoir où aller... Ce serait du suicide. Inutile d'envenimer les choses..."

Elle s'arrêta un instant, réfléchissant, avant de continuer.

"Quoi qu'il en soit, c'est comme le reste, cela prendra du temps... Quoi qu'il en soit..."

Elle se tourna à nouveau vers Erkios et ajouta:

"Ca fait plaisir de savoir qu'on en vaut la peine..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:12

Quand Alicya se tourna vers lui, et qu'elle eut finit de parler, Erkios demeura quelque peu songeur, et répondit d'une voix évasive :

" Oui... ça doit faire du bien... de le savoir... "

Il se repris alors, et dit d'un ton plus ferme :

" Je devrais pouvoir me faire quelques amis, si un jour tu veux monter une expédition pour retrouver les responsables, tu pourras compter sur moi, et si personne nose venir, et bien je viendrais avec toi, d'accord ? "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:12

"Pour retrouver les responsables... Oui, pourquoi pas..."

Alycia se leva, l'air songeur, et marcha un peu, avant de se rapprocher un peu plus du bord. Elle s'appuya contre un mur et baissa son regard vers le sol qui s'étendait plusieurs mètres au-dessous.

Au fond d'elle, elle doutait. Elle doutait de ses capacités, elle se demandait si elle retrouverait vraiment un jour ou l'autre les coupables. Elle ne savait même pas qui ils étaient, ce qui l'effrayait, sauf si ses soupçons étaient justes, ce qui l'effrayait peut-être encore plus...

"Oui, si un jour on les retrouve..., se contenta-t-elle de dire. En totu cas merci à toi, mais tu n'es pas obligé de faire tout ça..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:19

Erkios répondit sans changer de ton :

" Je sais bien que rien ne m'y oblige, à part peut être ma personalité... je suis comme ça c'est tout... "

Il souria alors et ajouta :

" Et puis je ne vais pas laisser une jolie fille se lancer seule dans un combat desespéré... "

Il changea alors de ton, comme pour se justifier :

" Et d'abbord... j'aime bien me battre, alors si en plus ça sert a quelqu'un de bien, et que c'est pour une cause juste, je suis motivé ! "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:43

Alycia plongea à nouveau son regard dans celui d'Erkios.

"Ainsi donc, tu serais prêt à te sacrifier pour une fille que tu connais à peine, juste parce que tu penses que ça en vaut la peine..."

Elle eut un sourire triste et amer à la fois.

"Je crois que c'est bien la première fois qu'on ferait ça pour moi... Enfin bon..."

Elle se décolla du mur et alla se rasseoir à côté d'Erkios, toujours en le regardant.

"Je ne te connais pas vraiment, même pas du tout... Mais franchement, je pense que tu es quelqu'un de bien. De vraiment bien."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:28

Erkios la regarda et répondit presque directement...

" Me sacrifier ? Qui parle de sacrifice ? J'ai bien l'intention de m'en sortir victorieux... "

Il se calma alors, pesant d'avantage ses mots...

" Quelqu'un de vraiment bien ? "

* Un mec bien hein ? je serais donc quelqu'un de bien ? Et tout ce mal que j'ai fait... laisse tomber, inutil d'y penser *

" Que je te conaisse a peine, ca ne change rien à la personne que tu es, a force d'attendre de bien connaitre les gens, il arrive qu'il soit trop tard, et qu'on ne puisse plus revenir en arrière... je ne vais pas attendre de te connaitre d'avantage pour te proposer mon aide, car peut être que d'ici à ce que je te conaisse vraiment, il me sera arrivé quelque chose, ou a toi... et il sera trop tard... "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:14

"Sacrifier est sans doute un terme trop fort... Mais disons que tu es prêt à risquer ta vie... Car après tout on ne peut jamais savoir à l'avance l'issue d'un combat..."

Elle appuya sa tête sur ses genoux repliés, tout en l'observant. Lui semblait douter de ce qu'elle lui avait dit quelques instants plus tôt.

"Oui, quelqu'un de vraiment bien. Tu as l'air d'en douter... Pourtant crois-moi, peu de gens qui seraient capables de raisonner comme tu le fais, et d'agir comme tu penses. Après tout, je ne te connais pas, mais c'est l'impressions que j'ai de toi."

Elle leva la tête et regarda le ciel pendant un moment, avant d'ajouter:

"Peut-être que je me trompe... Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit le cas..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:59

" Disons que je suis quelqu'un de bien quand je suis avec des gens biens... mais malheureusement je suis très influencable... par les créatures maléfiques... et mon coeur est empli d'une soif de pouvoir qui parfois me pousse à agir... de manière inconsidérée... j'ai déjà failli perdre quelqu'un à cause de ça... J'ai même perdu contact avec mon meilleur ami depuis mon départ de mon ancienne école... il m'avais suivi la-bas, et je suis repartit seul... je suis un lâche..."

* Gaziel, peut être qu'on se revera... *

" Tu risques d'entendre parler de moi... si tu discutes avec certaines de mes anciennes conaissances... tu me verras alors sous un nouvel oeil... mais je te remercie de me prendre comme je suis ici, maintenant et en face de toi... J'espère que tu me verras comme ça le plus longtemps possible... mais un jour quelqu'un te racontera ce que j'ai pu faire... et je t'aurais déçu... mais pour l'instant, ce n'est pas important... "

Erkios avait les yeux dirigés vers le sol, quelques souvenirs remontaient à la surface, il se souvenait de certains élèves... Kamui, Benoblack... et tout ceux qu'il avait blessé, physiquement ou moralement...
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 16:26

Alycia l'écouta parler, sans l'interrompre, comme lui l'avait fait avec elle. C'est sûr qu'à l'entendre, il n'était peut-être pas aussi bien qu'elle le pensait. Mais son jugement restait le même.

"A ce que tu viens de me dire, je te répondrai que personne n'est parfait. Tu es peut-être influençable, tu es peut-être lâche et même qu isaît, pire encore... Mais un être fondamentalement mauvais ne m'aurait pas parlé et n'aurait pas agi aujourd'hui comme tu l'as fait avec moi..."

Elle se leva et marcha un peu le long des murs, avant de se tourner à nouveau vers Erkios.

"Tout le monde est amené à changer. Moi aussi j'ai changé depuis l' "accident", mais pas bénéfiquement..."

Elle poussa un soupir.

"Tout ça pour dire que mon jugement à ton égard ne changera peut-être pas..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 17:11

" Je te remercie sincèrement, tu es quelqu'un de bien toi aussi, et je me sens incapable de changer d'avi à ce sujet... "

Il marqua une pause et dit :

" Tu as... changée ? Tu regrettes ce changement ? Est-ce... que tu penses que tu serais mieux si t'étais comme avant ? "

* Elle trouve que je suis quelqu'un de bien... c'est peut-être vrai... l'avenir nous le dira... *
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 17:55

Alycia mit un certain temps avant de répondre. Le regard vague, elle semblait absorbée par ses pensées. Elle avait changée, c'était sûr, et pas en bien...

"Oui, j'ai changé. Je ne suis plus comme la Alycia d'avant, celle qui était toujours souriante, agréable et chaleureuse... Celle qui était pleine de joie de vivre... Mais, c'est un changement, qui disons, a été plus fort que moi, si tu vois ce que je veux dire... Je n'en suis pas responsable, je subis ce changement..."

Elle fit une pause avant de reprendre.

"Mais depuis ce jour, je suis devenue froide, désagréable, renfermée... Tout ceux qui m'entourent me regardent différemment. Je réagis au quart de tour, et je le regrette après. Je les fais souffrir, et j'en souffre moi aussi, mais j'arrive pas à faire autrement, c'est plus fort que moi..."

Elle s'appuya contre un mur, et ferma les yeux. Elle semblait avoir beaucoup de mal à parler de ce changement, et semblait réellement en souffrir...

"J'espère jsute que ce changement ne sera... permanent..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 18:35

Erkios avait le regard évasif, il savait ce que c'était que de changer subitement, et sans pouvoir se conrôler, bien que pour lui c'était différent, car son comportement redevenait normal après un cour laps de temps...

" Ne t'en fais pas, je pense que ce n'est pas permanent, faut juste que tu y mettes du tiens, et laisser au temps faire le reste du travail... La perte d'un être cher provoque forcément un changement radical, et laisse une trace indélébile dans le coeur et dans l'âme... mais le temps passe, au début on fait semblant de rire, puis un jour on se rend compte qu'on sourit pour de vrai... Et c'est à partir de là qu'on recommence à vivre... En tout cas c'est ce que je pense... "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 13:31

Alycia écoutait silencieusement ce qui lui disait Erkios. Petit à petit, une étincelle d'espoir semblait grandir dans son coeur. L'espoir de redevenir comme avant... Elle recommençait à imaginer un autre avenir que les pensées sombres qu'elle se réservaient...

"Mais c'est comme tout, il va falloir du temps... Le temps que j'apprenne à vivre avec..."

Elle marcha un peu et revint à côté d'Erkios.

"Contrairement à ce que je pensais, ça m'a soulagée de pouvoir parler à quelqu'un... Merci de m'avoir écouté comme tu l'a fait, et j'espère que tes conseils pourront m'aider..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 13:53

" J'espère aussi, par ce que je vais pas tarder par être à cour... de conseils... d'ailleur ça me fait penser que je ferais bien d'en suivre un ou deux à l'occasion... "

Il sourit alors légèrement, et ajouta :

" Je suis honoré que tu te sois confiée à moi... J'espère qu'on pourra continuer à discuter de temps en temps... Et ça m'a fait du bien de te parler, c'est pourquoi je me permet de te remercier à mon tour... "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:46

"Je suis contente de savoir que parler avec moi t'as fait du bien. Je ne m'y attendais pas, mais j'en suis ravie... En tout cas j'espère aussi qu'on pourra continuer à discuter de temps en temps... Ce serait sympa... Et ça fait plaisir de savoir que j'aurais toujours quelqu'un à qui me confier, au besoin..."

Elle lui rendit son sourire, un vrai sourire cette fois-ci...

"Au fait, tu ne m'as pas dit... Tu contrôles quel élément déjà?"
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:07

Le sourire d'Alycia fit un drôle d'effet à Erkios, il était surpris, et heureux à la fois, puis elle lui demanda l'élément qu'il contôlait...

" Ah oui, excuse moi ! "

Il ouvrit alors la main, et une petite flamme apparut...

" Je suis un Igni "

Il ferma le poing, la flamme disparut, et il demanda :

" Et toi ? "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:04

"Moi? Je te laisse deviner..."

Tout en disant ça, elle fit apparaître autour d'elle de fines volutes d'eau, semblables à des centaines de goutelettes brillantes. Depuis peu de temps elle s'était aperçue qu'elle réussissait à faire apparaître de l'eau, pas forcément en grandes quantités, mais elle en était tout de même satisfaite.

D'un simple geste de la main, les volutes d'eau disparurent. Elle regarda Erkios et lui demanda à nouveau:

"Alors?"
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:57

Erkios prit un air faussement réfléchit, et dit d'une voix amusée :

" Tu es... tu es donc une... une Terra ? "

Il éclata alros de rire, puis se reprit soudain, et dit d'un air calme :

" Euh... hum... tu maîtrise l'eau, tu es une Aqua... ou alors, j'ai mal appris mes leçons... "

* Depuis quand j'essaye de faire de l'humour moi... Ca y 'est je passe pour un crétin de pas marrant... Bon, je me rattrape... *

" Nos éléments se complètent, moi j'allume le feu, et toi tu l'éteins... Mais en même temps, si je fais un feu assez fort, l'eau que tu crés devient de la vapeure... C'est plutôt marrant je trouve, l'eau représente souvent la vie... Alors que les gens pensent que le feu est synonime de destruction... et pourtant, qui plus qu'un humain ne peut supporter de ne pas voir la lumière du soleil ? de sentir une douce chaleure lorsqu'on est on pied d'un feu de bois ? Tant de choses auquelles ne pensent pas forcément les gens quand ils voient un Igni... "

* Maintenant je donne des cours... Bravo ! *

" Et sinon, tu es en quelle année ? Moi en première, j'attend les prochains examens avec impatience... "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 8:49

Elle sourit avant de répliquer.

"Oui, je suis bien une Aqua, et pas une Terra... J'ai failli croire que tu étais sérieux..."

Elle eut un sourire amusé tandis qu'elle semblait presque deviner les pensées d'Erkios.

"Dis donc, tu étais prof dans une autre vie ou quoi? Non, sérieusement, ajouta-t-elle en reprenant son air sérieux, je suis tout à fait d'accord avec toi. Nos éléments se complètent... Mais en même temps, je dirais que tous les éléments sont faits pour se compléter, il n'y en a pas un qui soit moins important que les autres. Chaque élément a ses qualités vitales et destructrices. Chaque élément est essentiel à la vie, mais tous ont un côté destructeur, chacun à leur manière..."

"Sinon je suis en deuxième année, j'ai réussi tous mes examens. Mais inutile de s'en faire un monde, c'était très facile... Enfin, peut-être pas très facile, mais tout le monde est capable de les réussir..."
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 16:44

" Ouais t'a raison, chaque élément à sa part de force destructrice, et de bienfait... "

Il marqua une courte pause puis ajouta :

" T'as donc réussi tous tes examens... tu sais pas par hasard quand sont les prochains ? "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:43

"Non, j'en ai aucune idée... Mais je pense qu'il devrait y en avoir bientôt, dans un ou deux mois... Vu le nombre de nouveaux élèves qui arrivent, la première année sera bientôt surchargée... Mais ce n'est que mon avis..."

Alycia s'arrêta et leva la tête vers le ciel. Lui qui était si bleu tout à l'heure, il se couvrait maintenant de nuages gris et sombres, qui annonçait clairement une averse...

"Le temps se gâte, on dirait..." dit-elle, les yeux toujours levés vers le ciel.
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:55

Erkios tressaillit...

" brrr... de l'eau... qui va tomber à grosses goutes... je vas m'éteindre moi... Je pense qu'il faudrait se mettre à l'abris pas toi ? "

* Remarque c'est un Aqua... si ça se trouve elle va vouloir rester dessous... *

" J'aime bien l'eau, mais pas quand elle tombe du ciel... "
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:53

Alycia eut un sourire amusé.

"Le feu ne fait pas le fier devant l'eau... Mais bon, si tu y tiens, allons nous mettre à l'abri..."

A peine avait-elle fini de parler que la pluie commença à tomber à grosses gouttes. Alycia commença à descendre les marches de la Tour, suivie de près par Erkios.

"Tu voulais aller dans un endroit en particulier ou pas?"
Invité
Anonymous
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:53

Erkios frissonait, il la regarda et répondit :

" Brrr... On va où tu veux, quand tu veux, et on fera tout ce que tu voudras, mais par pitié, ne me laisse pas seul a côté de... de la pluie ! "

Erkios était habituellement d'un naturel calme, mais la pluie lui faisait peur... Sans doute était-ce par ce qu'il était du feu... Ou peut-être il y avait-il une raison plus profonde... enfouie dans son inconscient... Mais pour le moment, il ne se posa pas la question, il voulait juste être à l'abri...
Contenu sponsorisé
MessageQuand la tristesse emprisonne le coeur... - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-