L'aller jusqu'à l'Île des Aqua avait du être plus simple quand Emeraude était sous bulle. L'ondine avait l'air de bien vivre cet état de fait et elle était magnifique ainsi, seulement entourée d'un cocon transparent comme du cristal et aussi pur qu'on pouvait l'être. Elle observa les miroitements de la lumière sur les écailles rutilentes de l'ondine et répondit à Sirènetta d'un grand sourire.
Puis, La professeur s'avança vers l'eau et caressa l'onde du bout des doigts, provoquant comme un tintement.
"Les requins ne poseront pas de problèmes. Ils dévorent ceux qui passent au travers de l'eau parce que celle-ci ne les reconnait pas. Ils ne dévorent pas ceux qui y rentre d'eux même."
On voyait déjà venir du lointain plusieurs ombres dans l'eau. Ruby se releva et entra dans l'eau, passant outre le sortilège dressé pour fendre la fraicheur du liquide. Elle s'immergea en entier, avança un peu plus dans le lac jusqu'à ce que l'eau la dépasse largement, pétrissant de ses mains transparentes le corps de la jeune femme. Et, enfin, elle atteind un niveau si profond que les requins purent venir lui tourner autour.
*Calme toi...* Ruby inspira une fois. Elle ne devait pas avoir peur. Les animaux avaient le don de ressentir la crainte et d'en tirer profit. Mais, si la professeur voulait se faire accepter, elle devait leur montrer qu'elle n'avait pas peur.
Enfin, elle leva une main en l'air et attendit, en fermant les yeux. Si Ruby craignait les requins, elle imaginait la réaction des filles! Et c'est pour cela qu'elle devait y arriver. Elle chercha dans sa mémoire les clefs de la langue des créatures marines. Elle ne connaissait pas tout les langages qui existaient, mais Ruby avait des notions pour les langues qui se rattachaient à son élément.
Elle murmura quelques syllabes aux sons très sifflant et glissant et attendit une réaction.
Elle dut rester ainsi quelques minutes et enfin, un son lui parvint, tout aussi glissant et désagréable à l'oreille.
Elle se retourna vers la rive et remonta, goutant sur le sable, la petite pente pour retrouver Emeraude et Sirènetta et s'affala sur le sable, essouflée.
"Ils sont d'accord, à partir du moment qu'elle ne chasse pas leur nourriture."
La professeure inspira une fois, puis deux et ferma les yeux, calmée, quoi que sentant encore la peur en elle...