Nieta, Terre Humaine
Nous ne connaissons pas beaucoup de choses des Terres Humaines : Beaucoup de créatures magiques ont essayé de les étudier, mais les rapports sur le comportement humain sont contradictoires, flous, écrit en codes... Il semble qu'une chose leur manque, qu'un éclat divin ne les ait pas touché : Pourquoi cette terre est-elle fermée à la Magie ? À la beauté de notre monde ? Parfois, il advient néanmoins que dans leurs sociétés rustres ressorte une particule de perfection : Elle est nommée Art, Étude ou Science, et touche parfois, ou plutôt effleure de son doigt impur la compréhension du monde.
Dans l'ensemble, seules leur grossièreté et leur imperfection de créatures inachevées ressortent. Les peuples présents en ces Terres font montre de défauts que seul•es possèdent les Démon•es. Quelques philosophes ont avancé la possibilité que l'Humanité et l'engeance Démoniaque aient été créées en même temps...
La question demeure : Pourquoi ?Pourquoi diable l'Humanité, si avide de pouvoir, n’a-t-elle jamais exploré l’extérieur de son territoire ? Elle connaît pourtant l’art de voguer sur l’onde opaline grâce à des coques de noix… Pourquoi n'a-t-elle toujours fait qu'aborder nos côtes, sans plus les explorer ?
La raison est toute simple : Elle se bat.
Ces stupides créatures inférieures sont bien trop occupées à régler leurs différent conflits internes pour imaginer notre existence, et même l'appât du gain ne suffit plus à les attirer vers les littoraux majestueux des Terres d'Erestrée. Elles n'ont jamais pu qu'apercevoir son désert et les richesses qu'il contient. Elles ont à peine vogué au dessus d'Atlantis ; Quant à Magyar, les tourbillons marins qui ceinturent le continent empêchent leurs capitaines inexpérimenté•es de s'approcher.
Leur terre est divisée en deux grandes partie : L’Empire à l’Ouest et l’Ancaar à l’Est.
L’Empire possède les meilleures terres. Le titre Impérial se transmet de père en fils, sans notion de mérite ou de connaissance, de sagesse ou de capacité. Il s’agit d’un régime politique simple : Les pleins pouvoirs au dirigeant. Ce genre de régime, s'il n'est pas placé dans des mains compétentes, engendre naturellement conspirations et injustice... Si votre tête n'est pas au goût de l'Empereur, celui-ci aura vite fait de la séparer de votre corps et encore, il demandera à l'un de ses larbins de faire pour lui. La capitale de l'Empire est Kharteg Magna. Tous les services utiles s'y trouvent, toutes les richesses, les riches et la majorité de la population y vivent. En dehors de ce bijou de "civilisation" tout n’est que paysans et agriculture, pauvreté et exploitation, sauf sur les côtes où les serfs s’adonnent à la pêche, la plupart ignorant ce qui se passe en ville et payant tant bien que mal les taxes exorbitantes que les puissant•es leur imposent.
Parlons maintenant de Réuliä. Cette petite ville au milieu des montagnes est un enfer : Non content d’avoir les pleins pouvoirs et d’avoir le droit de vie ou de mort sur tous ses sujets, l’Empereur aime à les voir combattre. Réuliä est ainsi utilisée comme lieu "d’entrainement". Les gardes sont tous et toutes sur-entrainé•es. Être envoyé·e là-bas vous assure une mort plus ou moins lente et dans plus ou moins d'agonie. L’arène qui s’y trouve sert aussi de prison et de salle de torture. Tout y est employé là-bas : Fauves, guillotines, gladiateurs, dames de fer… L'Humanité a depuis longtemps développé un goût et un Art de la souffrance que les créatures magiques ne comprennent pas.
Il existe bien quelques rebelles, quelques seulement, car leur armé ne comporte qu’une centaine d'unités. La plupart est réunie à Hog, perchée sur le seul col accessible des montagnes environnantes. N’ayant d’autres choix, les rebelles se sont installé•es dans les rocheuses et les steppes stériles de la péninsule Nord-Est. Hog sert de fortin, fait d’immenses murs de briques et de rochers fusionnés avec les parois des montagnes pour ne former qu’un seul et immense bloc. La porte, car il n’y en a qu’une, laisse à peine passer un attelage de bœufs et le fruit des razzias sur les troupes Impériales. La vraie capitale des rebelles est Tuu’l Hadj. Cette ville est aussi grande aujourd’hui que Kharteg Magna, elle qui n’était pourtant qu’une bourgade minière à l’origine ; Les rebelles, de plus en plus nombreux•ses, y ont installé leurs familles, puis leurs ami·es… Aujourd’hui, la population y est moins importante que dans la ville principale de l’Empire, mais toutes deux se trouvent rivales sur le plan commercial. Leur constante rivalité se joue également dans bien d'autres domaines mais heureusement, les conflits, bien qu’existants, sont rares et n’atteignent pas les populations paysannes.