| Avant de lire :
La Géographie d'Elament est encore en construction. Vous trouverez dans ces pages de nombreuses fautes, des choses qui manquent, etc etc, et c'est normal : vous vous rendrez bientôt compte de la taille de notre planète...
Les Cartes d'Elament ont entièrement été réalisées par Archaël/Iblis/Rork et Di, sous la direction de Ruby. Celle de la Région d'Elament a été faite par Khisath. Les villes, villages et continents ont été inspiré du contenu des background des anciens membres. Avant toute chose, il est recommandé de consulter la carte totale : en raison de sa taille, celle-ci a été fractionnée. Pour ce faire, allez directement tout en bas de la page.
La Région d'Elament
Image par Khisath
Elament
est une région très riche, au climat tempéré et aux paysages très
variés. C'est d'ailleurs la richesse de ces paysages qui fait d'Elament
une zone très difficile d'accès : la terre elle-même de cette partie du
monde est pétrie d'une magie qui empêche les Humains et la plupart des créatures sans Don de parvenir à la Cité. Il existe néanmoins des chemins cachés qu'emprunte nombre de créatures sans Don pour faire du commerce avec Elament.
La principale barrière naturelle de cette région est la Forêt Darke.
Située au sud, cette forêt est un ensemble presque infranchissable,
peuplée d'animaux plus sauvages les uns que les autres, de démons en
patrouilles et de pièges naturels tels que les ravins. D'aspect presque normal le jour, la cime des arbres de ces bois est
haute, très haute, tellement haute que ses pointes semblent griffer le
ciel lorsqu'il vente. Au sol, peu de visibilité sur une grande
distance. Les fougères et autres végétaux forment un épais manteau qui,
dès qu'une arbre plus vieux s'écroulent sous le poids des ans,
recouvrent, grimpent, et empêchent la lumière de passer. Perpétuelle
ombre ? Pas forcément. Des doigts de soleil percent parfois les cépées
et projettent sur l'humus des tâches de lumière. Juste de quoi mettre
en évidence les traces de pâtes des prédateurs, bien sûr.
D'après de nombreux contes, la Forêt Darke était autrefois un bois calme, dénué de la moindre manifestation magique, qu'elle soit démoniaque ou élémentaire, puis serait venu un mage d'Ombre, ou plusieurs mages élémentaires, qui aurait enfermé dans un drôle de temple l'esprit d'un démon. (L'Artifice ?) Cornes, os, griffes... L'intégralité de sa matière vivante aurait été réduite en poudre et disséminée sur la surface totale des bois, permettant la naissance de créatures torturées et agressives, introuvables ailleurs.
Néanmoins, il est important de noter qu'en raison de sa taille, la Forêt Darke n'a jamais été explorée dans son intégralité (trop de danger). Il existe de nombreux endroits vierge de la main humanoïde, où seuls les grands animaux des Premiers Temps vivent dans un calme tout relatif.
C'est dans la
Forêt Darke qu'a été installé un Cimetière ancestral
qui autrefois abritait les os des fondateurs de la cité. En ce lieux pèse une atmosphère étouffante et
inquiétante, voire angoissante. Des tombes sont partout au sol, même si on ne reconnait de certaine que de grosses pierres aux inscriptions effacées par les ans. Elles
sont enchevêtrées les unes dans les autres. Trop rapprochée, le passage
entre elles est quasi-impossible. On risque de se tordre la cheville à
chaque pas. La plupart d'entre elles sont recouvertes en partie ou
complètement de mousses. De grands arbres maigres se dressent de-ci
de-là. Cela fait bien longtemps qu'aucune fleur n'a été plantée dans
cet endroit. Le sol est recouvert d'un perpétuel tapis de brouillard glacé. La tradition veut pourtant qu'un gardien veille sur le repos des Anciens, chassant les goules et les vampires, les pilleurs de tombes et les Anubites. Il existe de nombreuses légendes relatives aux Cryptes qui se trouvent sous le cimetière, certaines totalement improbable, d'autres si riches en détails qu'il ne manque qu'un grain de folie à quelqu'un pour le vérifier. L'Ôde du Pélerin elle-même, le premier chant du premier visiteur d'Elament, parle de ces Cryptes. Trésors et morts. Voila les promesses faites aux visiteurs.
« Que disent les légendes ? Mhhh. "J'entends le murmure de l'eau entre mes ortiels. J'entends le cri de la mouette dans le rire de ma promise. J'entends le chant lanscinant de la terre sous mon corps." Ah ? Ce n'est pas ce passage qui vous intéresse ? Je m'en doutais un peu. Il faut passer de nombreux couplets, et savoir lire entre les lignes, pour comprendre parfaitement l'Ôde du Pélerin. "Car par-delà les entrailles boueuses se cachent des mystères qui ont le parfum de ma maîtresse et le goût tendre de sa peau. Car par-delà les entrailles boueuses se cachent des mystères qui ont la cuisance de sa gifle et la dureté de sa colère." Et puis, plus loin encore, "Paré des présents des morts, je m'endormirai près des os des captifs, retenu par la beauté poignante du faux amour des séductrices." »
Les ruines de la Tour de Tyïos font également parti du paysage habituel de la forêt. Cette tour se dresse loin d'Elament, sur une
petite éminence qui dépasse de la Forêt. Autrefois, elle était belle et
fière, et ses pierres brillaient haute et blanche sur le bleu du ciel.
Les anges l'avaient construite jadis, dit-on., et elle servait de tour de Garde, ou d'avant poste de Combat, ou d'autres choses, personne ne le sait vraiment. Mais le temps a passé, et
le temps efface tout. Aujourd'hui, la Tour n'est plus qu'un
vestige de ce qu'elle a été. Seul un côté de la tour continue de tenir
debout, et il faut multiplier les acrobaties pour arriver en haut. Elle
est abandonnée, et ses ruines sont devenues un repaire de bêtes
sauvages
Et comment oublier la Lagune
? Il s'agit d'un lieu magnifique mais plus dangereux que l'on ne le
croit : ses rives cachent des dangers qu'il ne faut surtout pas ignorer
! La seule chose susceptible de vous sauver la vie en ces lieux est la
méconnaissance de la situation exacte de la lagune dans la forêt : vous
avez plus de chance de tomber sur elle par hasard que de trouver le bon
chemin. Remerciez le ciel ! Car les animaux sous-marins n'auront aucune
pitié pour vous.
La seconde barrière naturelle de la région d'Elament est la Chaîne Montagneuse du Nord composée des Monts Décharnés et des Collines Devëlite. Les Monts et les Collines formaient autrefois une vaste chaîne verdoyante, jusqu'à ce qu'un incendie, il y a près de trois siècle, dévaste les pics des Monts, leur donnant leur apparence aujourd'hui connue : ce n'est qu'une succession d'élévations de pierre trop sèche pour que la moindre herbe n'y pousse. Seules quelques rares espèces d'arbres parviennent à survivre à l'acidité des sols plus de quelques jours, mais ces végétaux sont à l'image du paysage : sec, effrayant. Sans oublier que c'est dans les Monts Décharnés, quelque part, que se trouve le repaire des Démons. Vous avez peu de chance de survivre si vos pas vous mènent ici : animaux, créatures... Tous courrent à votre perte. La Forêt Darke est à côté le paradis sur terre. Ce qui est l'inverse des Collines.
Celles-ci forment des vallons accueillants, au climat humide et où la faune et la flore pullulent. Les créatures de ces lieux sont parfois dangeureuse, il y a néanmoins plus d'herbivores que de carnivores. Pour moitié couverte d'arbre, les collines s'étalent au pied de la vaste plaine sur laquelle est fondée la Cité d'Elament. Pour cette raison, c'est un des endroits les plus sûr de la Région, si ce n'est la cité elle-même.
C'est dans les Monts Décharnés que se trouvent les Grottes de Finduilas Surion.
Elles accueillirent autrefois les premiers habitants de la région, et
portent, d'après la légende, le nom du Fondateur de la Cité, qui
établit en ce lieu reculé un sanctuaire pour les Elémentalistes à une
époque où posséder un pouvoir était un crime passible de mort. On raconte que les Enfers Démoniaques empruntent une grande partie des tunelles des grottes, et que c'est par facilité que les démons y ont élu domicile.
« Il y a beaucoup de secrets qui pétrissent les terres de notre monde, je ne vous le cacherai pas, moi, naratrice objective. Certains parlent de malédiction, d'autres de bénédiction, pour ma part, je pense que chaque terre est pour moitié faite de bonheur et de maheur, qu'il faut une part égale des deux pour que la terre ait la saveur qui fait qu'on aime, qu'on fait d'elle notre foyer. J'ai vu de mes yeux un enfant sur le point de partir, avant la bataille, en prendre une poignée et la mettre dans sa poche. Il devait connaître les légendes, connaître les contes, à l'inverse de nombreux adultes. Il devait savoir qu'importe le lieu où il se trouve, son coeur irait toujours près de l'âtre incandescent de sa terre. La Sienne, bien qu'il y ait plus de chance qu'il soit un bien qu'un possesseur. »
| |