Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Concours n° 2 (participations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:43

[concours ouvert, les images proposées serviront pour le suivant. Manque de temps et il fallait démarrer]

Concours n° 2


Concours n° 2 (participations) Mehach3xo


Voici l'image autour de laquelle vous devrez écrire.
Le concours sera consideré comme ouvert à partir de demain (mais vous pouvez d'ors et déjà poster).
Il restera ouvert environ une semaine et demi. Cette durée est exceptionnelle car il s'agit du premier concours. Il se terminera donc le dimanche 12 mars au soir vers 21h (heure de France).


Bonne chance à tous et faites preuve d'imagination




Layna Timerta
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kashiya
Anonymous
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:58

Âme en peine...


Née une nuit de doux aout, Daphnée Apollinaire était vouée à gouverner la cité d'Églendal après la mort de ses parents puisque ceux-ci était roi et reine de cette empire. Bien sûr, cette jeune princesse eut une enfance des plus facile...Elle n'avait autre à faire que de se laisser chouchouter par les bonnes et les servantes du royaume d'Églendal. Pas très difficile à subir! La seule chose qui lui demandait un peu de consentration était ses cours de harpe. Comme toutes bonne princesse, le maniement de la harpe ou autres instruments prestigieux était prévilégié.

Voilà en quoi constituait la jeune vie de Daphnée. Tout le monde sait que pour être capable de bien manier la harpe il faut y passer sept ans de sa vie à y travailler plusieurs fois par jour. Eh bien dès que la jeune fille aurait franchit cette étape, il sera temps pour elle de se marier. Tel était la descision prise par le roi et la reine.

Ces sept ans passés, Daphnée commencait déjà à se faire courtiser par plusieurs jeunes hommes sans en trouver un seul qui lui plaisait. Bientôt elle dut arrêter ses conquêtes car on n'annocait une attaque des barbare en direction d'Églendal. Le roi en était boulversé et la reine paniqué. Il fallait dire qu'ils n'avaient jamais vraiment constitué de grandes armées pour se défendre puisqu'ils étaient un royaume pacifique, donc loin de tout affrontement. Certe, ils étaient tous voués à leur destruction.

Plusieurs habitants essayèrent de s'enfuir sans jamais réussir. Dans le palais par contre c'était autre chose...On ne pouvait s'y enfuir parce que le roi exigeait de périr avec son royaume et tous les servitants avec et Dieu sait qu'il faut respecter les cvoeux et désirs du roi! De son côté, Daphnée se morfondait dans un silence profond qui inquiètait énormément ses parents qui n'était pas habitué à un tel comportement de sa part.

Un mois durant, Daphnée restait cloitré dans sa chambre à s'imaginait tout de sorte de scénario qui la mettait en vedette; elle qui se faisait transpercé par un harpon, elle qui mourrait d'un coup de poignard dans le dos. C'est à peine si elle arrivait à dormir le soir.

Quand les barbares franchir enfin le royaume, tous le palais se dirigea dans les caves en laissant les habitants et les quelques membres de l'armée se défendre par leur propres moyens. La cave qui était encombré de boites reflétait un abritement potable et ils y restèrent un bon nombre de temps sans blessé ni mort.

Hélas, quand les barbares trouvèrent leur cachette secrète il n'y eut plus d'autres solutions que de leur faire front. La famille royale furent parmis les premiers morts et les autres pessèrent tous peu de temps après. Cette histoire peu paraitre triste mais finalement elle est une histoire comme une autre d'un des nombreux pays de ce monde à être détruit. La seule différence est que maintenant, une âme en peine que l'on nomme Daphnée Appollinaire si aventure et parfois, on peut entendre le son mélodieux d'une harpe avec la voix d'une jeune fille mélancolique.

L'histoire ne s'arrête pas là! Daphnée était ce qu'on appelle un fantome mais elle préfère être appellé l'esprit de l'amour. Pourquoi? Tout simplement parce que ses chants sont comme ceux d'une sirène; ils attirent les hommes perdus dans les ruines. Cet acte est dut au fait qu'elle est morte sans connaitre le grand amour et c'était ce qu'elle cherchait avant sa mort et ce n'était la seule raison pour laquelle elle vivait. Après tout, les fantômes ne reviennent-ils pas sur terre pour achever leur raison de vivre?


Kashiya
Revenir en haut Aller en bas
Thamior
Anonymous
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptyMer 1 Mar 2006 - 2:50

bjour !


le monsieur a les meme cheveux que la madame


Thamior
toute les chance sont de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:20

La harpe d'or


"Approchez, approchez. Mes enfants vous n'avez pas peur de moi n'est pas"

Comme toujours la vielle dame commencait ces veillées ainsi. Je me rapelle la maison une vielle chaumiére, toute en bois et en paille. Chaque soir nous étions une dizaine a venir nous asseoir au prés de son feu. Nous nous asséyions par terre et on l'écoutait bouche bée. Cette dame avait vraiment un don pour raconter et tous les enfants l'appelaient chaleureusement "Grand -mère".

Voici l'une de histoire qu'elle nous a raconter et que j'ai toujours adoré.


"Aujourd'hui les enfants je vais vous compter l'Histoire de la Harpe. Oui celle qui protége notre monde.

Tout commence il y a bien longtemps, bien avant ma naissance. Le monde n'étais pas encore si peuplé. Il n'y avait sur cette terre que les elfes et les dragons. Ces deux peuples vivaient en paix.
Un jours arrivére d'on ne sais où le peuple des nains et celui des fée. Mais aussi plusieurs animaux étonnant comme la licorne ou le phénix.
Les elfes les acceuillirent chaleureusement et tous ce passa bien. Les nains allérent s'installe dans les montagne et les fée dans les prairire et prés des fontaines. Les peuples s'entendaits trés bien, malgré quelque frottement avec les nains.

Mais cette paix ne dura pas longtemps, un jour d'hivers alors que toutes le forêts etais paissible. Un vent qui apportais l'angoisse souffla sur le monde. Les nains, les fée, les elfes, les dragons et toute les autres races connurent la peur et l'angoisse. Une grande réunions eu lieu et un viel elfe appeler Röbîn, parla au nom de tous.

"Aujourd'hui est arrivé le malheur, le pire adversaire de toute vie est arrivé. Il nous vaudra être fort car le combat que nous allons menere et important. Si nous restons uni tous se passera bien."

Quand il eu fini de dire ces quelque mots les fée se levère et coururent se cacher dans les fleurs qui leur servait de maison. Tous les autres restèrent pour ce battres. La réunion venait a peine de finir que réssonna les tambour, ceux ci jouait une musique terrible qui faisait trembler les arbres et la terre.

C'est alors qu'apparurent les monstres, jamais il n'on été nommé autrement que par les monstre. Atroce, pareil que votre pire cauchemard. Il avait des corps de bêtes mais se tenait sur deux pattes. Il étais extrément fort mais pas trés malin.

Les elfes agirent les premiers, leur chant résonna dans la forêts, car c'est ainsi qu'il vont agir leur magie. Plus leur chant sont fort et snynchroniser l'un a l'autre plus leur magie est forte. Il arrivére a arreter un partie de l'attaque masi pas assez. Pendant qu'il continuait a chanter les nains et les autres être pensant attaquere de front. Beaucoup moururent.

Mais la premiére attaque pus être repoussé. Parmis les elfes se trouvait un jeune fille appele Enäween, c'étais l'une des plus puissante chanteusse. Cette jeune fille eu un idée et alla trouver un nain.
Elle le demanda de lui construire un harpe. Pendant tous le temps que le nain la forgea la jeune fille chanta. Passant sa force dans la harpe la rendant magique. A la fin la jeune fille étais épuissée mais il lui restait encore un chose a faire.


Enäween acorda la harpe et se mits a jouer. Se dressa alors un barriére qui empéchera les monstres de passer. La jeune fille sorit et s'evanuis.
La paix revenue , elle décida de partir a l'aventure pour découvrire le monde. C'est alors qu'elle tomba amoureuse d'un mortelle. Elle vécut longtemps heureuse avec lui mais comme tout mortelle celui ci mourut.
Enäween revins alors au village, ou elle avait laisser sa harpe. Elle sorti chaque nuit pour en jouer, et toute les nuit la jeune femme recevait la visite d'un fantôme le fantome de son mari. Ce manége dura pendant 100 ans.

Au bout de 100 ans la jeune fille joua une autre mélodie et le lendemain matin, les villageois retrouvérent un statue. Un couple, assis sur un même pierre et qui semblait trés heureux.
Un inscription se trouvais sur la statue. " La harpe d'or reviendra a son peuple quand celui ci seras en danger"

Et depuis jamais encore la harpe ne sais dépétrifiée"


Les enfant qui pendant que la grand-mère parlait avait retenus leur souffle. Se mirent a l'applaudir et lui demandére encore une histoir. Mais comme chaque soir, celle ci secoua la tête et nous demande de partir. Que j'ai aimer ces moment et que j'aime les moments que je passe aujourd'hui a la place de la grand-mère. Parler devant ces enfants au yeux ébahis est vraiment ce qu'il y a de mieux au monde.


Selene Neewix, Terra
Revenir en haut Aller en bas
Targaën
Anonymous
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:38

Le chemin des Larmes


La mélodie d’une harpe perçait le silence qui régnait dans le cimetière. C’était une mélodie mélancolique, comme si quelqu’un était en train de retenir ses larmes. Ses doigts glissent sur les cordes, pendant qu’elle les tends pour faire vibrer l’air. C’est une jeune femme, pas plus de 29 ans. Elle a les lèvres rouges comme le sang d’une veine coupée, et ses sourcils sont de plus en plus fins. On ne voit pas la couleur de ses yeux, car elle a baissé les paupières. Elle est assise sur une tombe nouvelle, belle. Sa robe bleue se mêle à l’herbe qui est noire à cause du manque de lumière. Seule la pleine lune éclaire le cimetière. Sa lumière touche le visage de la jeune fille, et une brise venant de nulle part secoue ses cheveux. Elle retient ses larmes. Elle le sent encore là, près de lui. Ce doit être parce qu’elle est assise sur sa tombe. Une note aiguë déchire de nouveau le silence, et on aperçoit les gravures orientales sur la harpe. C’est une belle harpe. A son haut, on aperçoit une tête de phénix. La lumière de la lune colore la harpe de bleu, et le reste du cimetière. Une légère brume épaissis l’atmosphère du cimetière, mais la jeune fille s’en fiche. Bientôt, sa voix s’élève avec la harpe.
« Mon cœur pleure en silence,
Pendant que je joue mes pleurs,
La noirceur me fend le cœur,
C’est à toi que je pense.

Pourquoi es-tu partis si vite sans me le dire ?
Sous la lune, ma harpe est devenue cire,
Je sens ta présence chaude non loin de moi,
Sur ta tombe, je joue pour pas t’oublier, toi. »


Elle répète cette petite mélodie plusieurs fois. Sans le remarquer, une poussière se forme derrière elle. Une main se pose sur son épaule, alors que l’autre reste sur la tombe. Bientôt, sous ses cheveux qui volent, une tête masculine apparaît. C’est lui. Il dépose son crâne près de la nuque de la jeune femme, qui libère à présent une larme. La larme tombe en arrière, et traversa le jeune homme. Un trou se crée là où la larme est passée, et il ne cesse de s’agrandir. Lorsque la jeune femme se rend compte de la présence de la main sur son épaule, et qu’elle tourne la tête, elle à juste le temps de voir les yeux de son fiancé, qui disparaissent avec la brise. Elle fixe les poussières se diviser à cause du vent, et elle pleure de nouveau. Elle retourna la tête contre la harpe, mais cesse de jouer et pose sa tempe gauche sur le bois bleuté de la harpe, et elle sent les larmes lui monter aux yeux. Pendant que la ride du lion apparaît sous l’effet des larmes, elle sert tellement les cordes de sa harpe, qu’elle en brise une demi-douzaine.

Targaën Jolkar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:50

Quand la mort nous sépare…



Une nuit de pleine lune, une silhouette s’avançait parmis les tombes. Ses ailes laissaient filtrer les rayons de la lune, ses longs cheveux noirs se mêlant à l’obscurité régnante dans ce lieu de froid ; dans ce lieu de mort…Elle tenait fermement dans sa main une harpe, des symboles gravés dans le bois lisse. Elle s’avançât lentement, sa robe bleue nuit glissant sur les feuilles d’Automne. Elle arriva devant une tombe, et la simple vue du nom Amarin lui fit perdre toute résolution. Elle s’assit sur une tombe voisine, les yeux embrumés ; et repensa à son passé.
Oarel, car tel était son nom, était une jeune fille de famille respectable. Elle se passionnait pour la harpe et un homme, Amarin, lui embellissait ses journées. Malheureusement, cette liaison était secrète, Amarin étant promis à une autre depuis sa naissance. Un beau jour d’été, alors qu’elle se promenait dans un parc, elle le vit, lui et sa promise. Ils avaient l’air si bien ensemble que cela lui fit mal, mais elle ne dit rien. Après tout, n’était ce pas Amarin qui lui répétait sans cesse qu’il trouverait une échappatoire ? Mais cette nuit la, au bord du lac, il lui dit qu’il aimait la femme qu’il allait épouser, plus que tout autre, et que c’était finit. C’était faux…Il savait bien qu’il ne parviendrais jamais à empêcher le mariage et espérait que ça la ferait moins souffrir d’en finir maintenant. Oarel courut chez elle, et Amarin la suivit, le cœur lourd de la bêtise qu’il venait de commettre. Oarel l’aimait, et ça ne changerais jamais.. Quand il ouvrit la porte de la cuisine, criant son nom, il la vit, son corps frêle baignant dans une mare de sang jaillissant de son poignet, un couteau à ses cotés. Lentement déjà, son esprit s’envolait. Du haut de la pièce, elle vit Amarin serrer son corps inerte dans ses bras. A son tour, il prit le couteau et s’ouvrit les veines, s’allongeant prés d’elle. Il entrelaça les doigts dan les siens et dit « je t’aime »dans un dernier souffle. Elle regretta, le geste qui l’avait éloigné d’elle…Oarel devint un esprit errant, son âme rongée par le remort et la tristesse, conservant parfois un aspect humain ; alors qu’Amarin disparut dans la nuit.
Elle s’éveilla de sa longue rêverie, et se mit à jouer de son instrument, des larmes coulant sur son visage. Par moment, elle sentait sa présence, son souffle dans sa nuque, et retrouvait la paix…

Althys Emphel, Aera de premiere année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:03

L’amour éternel.


Il était une fois dans le royaume de la reine Sémiramis, deux jeunes adolescents qui s’aimaient, Pyrame fils d’un noble politicien grec et Thisbé jeune musicienne fille unique d’un chrétien. Par faute de leur différence de religions les deux familles ce haissèrent et interdirent à leur deux enfants de se revoir et de s’aimer.

Mais peux ton vraiment interdire d’aime ? Pour continuer à se voir le jeune Pyrame à qui l’amour avait rendu ingénieux réussi a trouvée une faille dans le long mur de pierre, une fissure par laquelle ils pouvaient communiquer. Combien de nuit passèrent ils ainsi la bouche et l’oreille fiévreuse collées contre la paroi à chuchoter leur amour et à recueillir les preuves de la passion qu’il ressentait l’un pour l’autre.

Ne pouvant plus supportez cette situation les deux jeunes amants décidèrent un beau jour envers et contre tout de se rencontrer enfin pour seller leur amour, ils décidèrent de ce retrouvée prés du tombeau de Sémiramis, celui qu’elle avait fait bâtir pour son époux qui venait de rendre l’âme. Ils se donnèrent donc rendez-vous lorsque la lune serait pleine.

Quand le grand soir fut venue Thisbé réussi a s’enfuir de chez elle et ce dirigea vers le lieu de son rendez-vous avec son amant qu’elle souhaitait serrer contre son cœur, mais lorsqu’elle arriva au lieu convenue quelle ne fut pas sa déconvenue de constater que le jeune homme n’était pas encore la.

Prennent patience Thisbé s’assit mais les heures passèrent et il n’y avait toujours aucune trace de son amour, une inquiétude commença à l’envahir le lieu de leur rendez vous n’était pas un endroit sur et une heure après que Thisbé soient arrivée, une lionne apparu la gueule tenant encore un morceau de chair dégoulinent de sang d’un bœuf qu’elle venait de tuer, terroriser d’être la prochaine victime de l’animal Thisbé s’enfuit laissant derrière elle son châle blanc.

Quelques minutes après la fuite de Thisbé, Pyrame arriva, quel ne fut pas l’horreur qui s’empara de lui lorsqu’il découvrir le châle de sa bien aimer tacher de sang, imaginent le pire le jeune amant persuadé d’être le responsable de la fin atroce de Thisbé il se donna la mort en maculant de son sang le châle de son amour serrer contre son cœur.

Revenant sur ses pas la jeune femme découvrir le corps de son amant, poussant un hurlement elle s’écroula sur le corps de son amant, ses hurlements attiraient les deux famille, la haine qui les unissaient ne fit que grandir. Thisbé fut gagné par la folie, le jour de l’enterrement de son amant elle prit sa harpe et attendit la nuit.

Sortant de chez elle, Thisbé ce précipita auprès de la tombe de son amant et commença a jouer espèrent qu’il vienne la chercher après avoir jouer trois notes l’esprit de Pyrame apparu en compagnie de centaine d’autre, posant sa tête sur l’épaule de sa maîtresse des larmes de cristal coulèrent le long de ses joues. Le lendemain on retrouva le corps de Pyrame sans vie.

Aujourd’hui encore les nuit de pleine lune ont peu voir la assise sur la pierre tombale de son amant jouant de la harpe, les esprits des morts volent autour d’elle, et sur son épaules la tête de son amant pleurent des larmes de cristal, chantant une chanson d’amour.

En cachant si bien les larmes de tes yeux
Tu poursuis sans arrêter le rêve

Il t’entraîne souvent où le vent ce lève
Sans jamais te rendre heureux

Et en approchant sans jamais te toucher
Je cherche à t’offrir pour toujours

En voulant donner sans jamais briser
Un peu de ce grand amour

Je serai, et à jamais celui ou celle qui reste
Même si tu t’en vas pour un long voyage

Sans même plus jamais te retourner
Je te suivrai en devenant un nuage

Que le vent ne peut défier
Sans t’abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Marius B
Anonymous
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:09

La Harpe


Sous une lune particulièrement grosse et argenté, ressemblant à une perle légèrement grisée, et entourée de nuage sombre et bien moulé… D’abord, une brise, froide et lente, comme le chant d’une sirène pour attiré ses proies, mais se soir, ce n’est pas ceci qui nous intéresse, mais plutôt la jolie jeune femme, entouré de reste…

Sur les pierres tombales, la lumière de l’astre lunaires semble ravivé une blancheur longtemps oublié, un sentiment de froideur… mais qu’importe, pour la jeune femme faite de finesse et de tristesse, de son regard, rien ne vaut plus la peine qu’elle ne voit, de son nez, même pas la senteur des fleurs mit devant les tombes ne lui redonne de la chaleur, seul ses doigts et son ouïe, maintenant ses seules outils, la garde en vie.

Chaque nuit, depuis de nombreuse année, sur cette colline oublié, elle vient jouer.
Sa robe bleue qu’elle a mille fois portée, est rendue pour elle qu’une illusion du passé.

Pourquoi temps de souffrance sur ses fins traits? Pourquoi éloigné le silence de ses doigts, alors que personne n’est là pour entendre la mélodie de sa mélancolie?

Pourquoi la seule chose qui la rattache à se lieux maudit, soit la seule personne à qui elle à dit « je t’aime » de toute ça vie?
Qui a-t-il de si terrible dans ses yeux pour qu’elle ne veille plus les levés pour regarder la lune, qui pendant se temps, l’illumine comme ci ça serait sa propre fille?
Qu’est-il arrivé au soleil pour qu’il ne puisse plus se levé? Pour qu’il ne puisse plus commenter la beauté de sa tendre promise?

La réponse est simple… vous la trouverez dans se cimetière, juste à la porter des doigts de la jeune femme, cette Harpe aux allures colossal, aux son ensorcelant, un présent maudit, signé par les runes du mal.

Son bois, à moitié sombre et clair, lui avait tout de suite rappeler la couleur du miel sauvage, ses reflets bleutés lui rappelait ses yeux… les yeux du jeune homme dans son rêve… magnifique comme la couleur du ciel quand le soleil à presque fini de disparaître… d’un bleu si peu commun… un bleu si trompeur.

Mais voilà, il était trop tard, le jeune homme était là, tout près d’elle, encore une fois…

Ses lèvres frémirent, maintenant rouge comme le sang frais, ses cheveux d’un noir de jais venaient se fondre dans ceux du spectre qui l’avait emprisonné, elle qui avant chantait sa beauté, la maudissait à présent…

Ce soir la harpe allait mourir, et en même temps, elle et le jeune homme qui avait sut la conquérir, car se soir, de ses fines mains, elle allait jouait la mélodie de la mort, la harpe allait, pour la première fois, périr par l'ironie du sort…

Le spectre regardait les doigts de la jeune femme faire une mélodie encore inconnue… mais quand il comprit de quoi il s’agissait, qu’il pause sa main sur son épaule pour dire combien il regrettait… son corps commençait déjà à disparaître, il aurait voulut faire quelque chose, mais pas de chance, trop tard semblait-il, la lune n’éclairait put sa silhouette, dommage, il aurait voulu lui dire combien il l’aimait…
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:01

La Damnée à la Harpe

Il était une fois un royaume prospère nommé Kledamïa. Un jour, la reine et le roi de ce royaume eurent deux filles, des jumelles completement à l'opposé de l'autre. La première avait les cheveux blonds lisses et les yeux verts, elle fut nommée Sybelle. La deuxième avait les cheveux noirs ondulés et les yeux gris sombres, elle fut nommée Jade.

Les deux fillettes grandirent ensemble. Comme Sybelle était née la première, c'était elle qui hériterait du trône. Elle était douce et gentille, volontaire et concentrée. Jade, elle, était triste et fade, avare et jalouse de sa soeur, la futur reine. Les enfants apprirent à jouer chacune d'un instrument: Du fifre pour Sybelle et de la harpe pour Jade. Les chansons de Sybelle étaient toujours vives, tandis que celles de Jade étaient tristes et fade.

À leur 17 ans, les filles furent en âge de se marier. Ce fut Sybelle qui trouva son mari en premier: Kënrex, jeune garçon beau, intelligent, riche, courageux... Bref, l'homme parfait. Jade était de plus en plus jalouse. Un an après le mariage, Jade n'avait toujours pas d'homme, et les souverains furent assassinés par des assassins du royaume voisin.

Pendant la nuit précédent le couronement de Sybelle et Kënrex, Jade poignarda sa soeur, la tuant du même coup. Donc, Kënrex fut couroné seul, créant une nouvelle famille royale. Les dieux furent furieux. Ils condamnèrent Jade à jouer de la harpe près de la tombe de sa soeur pour l'infini.

Maintenant, lorsque l'on entre dans le cimetierre de Kledamïa, on entend un son mélancolique de harpe qui devient plus fort lorsque l'on s'approche de la tombe d'une certaine Sybelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnen Yu
Anonymous
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptySam 4 Mar 2006 - 14:09

Et j'entend un air de musique...



A qui ? A qui son destiné cette musique ensorcellante sous ce ciel étoilé ?

Un homme ?


Un rêve venue d'un désir secret ?


Ou ? Ou quoi d'aileur ? Aurais-tu peur de cette solitude qui te glace ?

Non ?


Alors expliques-toi ? C'est ton chant, cette harpe qui me fait halluciner ?

Que dis-tu ? Répéte, répéte encore une fois.


Illusion.


Quoi ?


Dring, Dring. Sonnerie du réveil...

Qui était la fille, qui était l'amant, qui étaient ses bras qui voulaient l'empêcher de t'enlacer tendrement ?


Jamais je ne le saurais.



Fin

Du


Rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptySam 11 Mar 2006 - 17:19

Musique d'un tendre Amour...


Par une nuit douce…

Les allées d’un cimetière tranquille, où les âmes mortelles reposent entre une végétation florissante et les doux sons de la nature… A peine dérangées par le bruissement d’une étoffe et le son des pas qui foulent la terre… Qui est-ce ? Une jeune femme, gracieuse et séduisante, d’environ vingt-cinq ans… Elle porte entre ses mains une harpe légère, finement ciselée et décorée… Soudainement la jeune femme s’arrête, alerte, avant de s’installer sur une pierre tombale fraîchement poussée… Ses doigts agiles commencent alors à gratter les cordes, créant une mélodie délicieusement douce et mélancolique… Son visage paraît calme, et pensif… A quoi pense-t-elle donc ?

Trois ans plus tôt…

La salle était remplie, et un immense brouhaha y régnait. Tous ici n’attendaient qu’une seule chose : la venue de cette jeune harpiste si talentueuse, qui allait émerveiller leur soirée, avec son seul instrument, qui semblait l’attendre sur scène avec tout autant d’impatience.
Assis à une des tribunes privées, un jeune homme, d’une vingtaine d’années environ, semblait au contraire peu satisfait d’être ici. Fils d’un notable de la région, la raison principale de sa venue ici était qu’il n’avait tout simplement rien d’autre à faire en cette soirée. Il s’était rendu dans ce théâtre sur le conseil d’un ami qui lui avait vanté les talents de la jeune femme. Cependant il regrettait déjà son acte. La harpe était à son avis l’instrument le plus désuet qu’il pouvait exister… Alors en écouter pendant deux heures entières…
Un tonnerre d’applaudissements résonna alors soudainement dans la salle, le sortant de ses pensées moroses. La jeune artiste venait d’entrer sur scène. Et quelle entrée ! Tout simplement sublime dans sa robe de soie bleue, sa longue chevelure brune coiffée en un chignon un peu lâche, elle semblait être un Ange descendu sur Terre… La jeune femme salua la salle d’une profonde révérence, un sourire un peu timide dessiné sur ses lèvres, avant d’aller s’installer à son instrument. Les frêles cordes de la harpe, jusqu’alors muettes, se fondirent en une envoûtante musique quand ses doigts commencèrent à gratter les cordes avec une agilité hors du commun. Et la beauté de la mélodie qui s’en échappait était tout simplement… indescriptible.

Le concert dura deux heures, qui parurent pourtant si courtes… Déjà, la gracieuse silhouette de la musicienne disparaissait derrière les rideaux de velours rouge, après avoir longuement salué le public… Et quant à notre jeune homme ? Ses applaudissements étaient sans doute les plus vigoureux. Ce fut cette soirée qui scella à jamais en lui un sentiment qui s’insinuait lentement dans ses veines…

Un an plus tard…

Il est étonnant de voir comme les choses tournent à notre faveur… Qui se serait douté que d’une simple rencontre dans les coulisses était né une véritable passion ? Pas ces deux jeunes amants en tout cas… Quoiqu’il en soit, en ce beau jour de Juin, le jeune homme et la talentueuse harpiste se promettait un amour éternel, un an jour pour jour cette rencontre qui marqua leur vie… La preuve même en était ce baiser qu’ils s’échangèrent en même temps que les alliances…
En descendant les marches de l’église, elle somptueuse dans sa robe blanche vaporeuse, et lui non moins séduisant, ils semblaient irradier d’un bonheur sans nom… Qui aurait cru que les choses auraient si mal tournées ?

Deux ans plus tard…

Un cri déchirant accompagna ses larmes lorsque la jeune harpiste apprit la mort de son époux. Il avait péri pendant le conflit qui sévissait depuis maintenant plus d’un an. Difficile avait été leur séparation, à peine un an après leur mariage, mais plus encore l’était cette nouvelle affreuse. Submergée par le chagrin, elle se souvint des nombreux moments qu’ils avaient passés ensemble… Comment les choses avaient-elle pu en arriver là ?

Un mois plus tard, par une nuit douce…

Des larmes de cristal coulent sur les joues de la jeune femme, tandis que la douce mélodie s’emplit de tristesse. alors qu'elle continue à jouer, elle sent la présence de son tendre amour, comme s'il était à ses côtés... Peu à peu les sons diminuent, les notes s’effacent, jusqu’à disparaître, en même temps que cette présence s'envole. On n’entend plus que les quelques bruits de la nuit, accompagné par ses sanglots presque inaudibles de la jeune harpiste, qui pleure son amour désormais perdu. Cependant un sourire apparaît sur ses lèvres. Elle vient de terminer le plus beau récital de sa vie… Elle dépose alors un lys blanc sur la tombe nouvelle, avant de reprendre son chemin, sa harpe à la main… Sa silhouette disparaît peu à peu dans la nuit, et le calme complet revient sur le cimetière. Les pétales de la fleur brillent sous les rayons argentés de la lune…


Alycia
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:35

Fin du concours
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Concours n° 2 (participations) Empty
MessageConcours n° 2 (participations) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Concours n°1 (participations)