Des couloirs…
Encore et toujours des couloirs. Libérant mille et uns élèves. Libérant tant de vie dans ce qui semblait être les artères de l’école : les couloirs. Yumi aimait à y errer sans but.
Elle venait de sortir du cours du professeur Sulimo. Ils étaient moins nombreux que la dernière fois. Le pouvoir aqua semblait être boudé par les nouveaux-nés ces temps-ci. Après il fallait aussi compter les départs et les disparitions des élèves… Yumi soupira, elle aurait tellement aimé partager ses connaissances avec d’autres élèves, s’entraîner ensemble et pratiquer leurs leçons… Mais non, Yumi était seule…
Son pantalon large ne faisait aucun bruit, suivant religieusement les jambes de la jeune fille. Son bustier, attaché au cou, était dans les mêmes teintes que son pantalon. Un simple foulard violet venait troubler l’impression de bleue qui se dégageait de la jeune fille. Elle l’avait mis sur ses frêles épaules, étrange impression de fraîcheur en cette fin d’hiver. D’un geste lent et mécanique Yumi retira l’épingle qui retenait ses cheveux et les détressa en faisant glisser ses mains le long de la natte ; libérant ses boucles bleues. Dans son dos deux petites ailes blanches, simple et délicates elles n’étaient pas vraiment très imposantes, ni très fournit en plumes. Ses sandales ne résonnaient pas vraiment sur la pierre froide des couloirs.
L’ange tourna une énième fois. Machinalement, après tout il lui fallait simplement rentré dans sa chambre, seule, elle n’avait rien à faire d’autre. Enfin… ça aurait été son programme si elle n’avait pas été arrêtée par une vision qu’on ne voyait pas tous les jours. Un humanoïde se trouvait à l’extrémité du couloir, près d’une fenêtre. Ce qui surprenait vraiment la jeune fille c’était que cette humanoïde n’avait rien de très… humain si ce n’est son déplacement sur ses pattes arrière. Perplexe la jeune fille baissa les yeux et continua comme si de rien n’était. Levant parfois les yeux vers cette chose (une grenouille ou une sorte de batracien au vu des grands yeux), comme pour l’épier mais avec gêne et timidité. Ce n’était pas souvent que l’on croisait des hybrides aussi… Animaux.
Yumi était presque arrivée à son hauteur. Elle regarda encore plus vers le sol. Ce n’était pas poli de regarder les gens aussi directement qu’elle le voudrait. Mais en même temps mis à part un bonjour timide que pouvait-elle faire ? Elle n’avait aucune raison de lui parler…
" Bonjours… "