Départ
Siolith était comme toujours aussi légèrement équipée; un sac sur l'épaule comme tout bagage, elle s'apprêtait à quitter sa première demeure. La joaillerie avait vraiment été un endroit plaisant, mais elle aurait dorénavant un autre rôle au sein d'Elament, un rôle, qu'elle avait avait accepté avec joie lorsqu'elle se l'était vu proposé.
Être professeur n'était pas donné à tout le monde, mais elle était sûre d'elle et sa décision de rejoindre l'école d'Elament était irrévocable et définitive. Elle passa une dernière fois la main sur le bois du comptoir puis alla à la porte et posa la main sur la poignée.
Le premier lieu à l'avoir accueillie, un travail qui lui allait comme un gant... Siolith secoua la tête; elle ne resterait pas plantée ici si elle était appelée à aider les jeunes élémentalistes à contrôler ce don qui faisait d'eux des êtres si exceptionnels au sein de leurs races.
La poignée tourna, et le soleil inonda son visage, en même temps qu'un froid désagréable . Un regard derrière elle et elle fut frappée par le contraste des deux scènes; en face, une lumière, en arrière, l'obscurité du magasin qui semblait ne pas vouloir la laisse partir. Elle avait depuis longtemps choisi son côté et elle en était sûre; elle espérait de tout son cœur ne jamais repasser derrière le comptoir de cette boutique et que cette école l'accueillerait aussi bien que le reste.
Un émissaire état venu il y a peu de temps au magasin pour lui faire cette proposition émanant selon lui des plus hautes sphères de la cité. Elle doutait que ce soit son travail qui avait été remarqué, car elle n’avait réalisé que peu de bijoux durant le temps où elle avait occupé les lieux, et quelque chose lui disait que les hautes personnes de cette cité avaient la capacité de détecter des individus potentiellement intéressants. Elle ne savait trop quoi penser, juste qu’elle avait peut-être un talent pour le feu, mais elle avait jusqu’alors pratiqué seule, ou presque, puisqu’elle avait vécu quelques années avec des démons qui lui avaient appris, d’une manière certes fort brutale mais efficace, à contrôler son pouvoir. C’était tout de même incroyable les progrès que l’on pouvait faire avec la menace d’un fouet ou d’un bâton hérissé de clous brandit par une espèce de créature à la face de rat qui n’avait qu’une envie : se défouler.
Bref, il n’était pas question d’appliquer de telles méthodes sur ses futurs élèves. La porte claqua sèchement derrière elle et le vent se leva lorsqu’elle commença à descendre la rue en direction des immenses bâtiments que constituaient l’école d’Elament. C’était franchement impressionnant lorsqu’on la voyait déjà de loin, alors elle se demandait à quoi cela pouvait bien ressembler de près. Comme poussée par le vent, Siolith marchait vers un futur proche.