Le moins que l'on puisse dire, c'est que si ce club se réunit encore, il ne doit pas investir beaucoup dans l'entretien de son lieu de réunion. En effet, vue de l'extérieur, la maison du "Club des Collectionneurs d'Ecorce" fait plus maison du "Club des Radins" qu'autre chose. L'enduit des murs part par endroits, des fissures commencent a apparaître, il manque une bonne douzaine de tuiles au toit, des voyous ont écrit des choses sur les murs... Bref, la maison a plus l'air abandonné qu'autre chose. En plus, ça a beau être une maison a un étage, on ne voit jamais personne y rentrer et on n'entend jamais de bruit dedans. Et pour ajouter, les fenêtres ne sont jamais ouvertes...
L'extérieur, c'est encore rien. L'intérieur est dans le même état : la pièce principale est sale et sombre. Tout est couvert d'une couche de poussière qui semble n'avoir jamais été balayée, le plancher est troué par endroits, sans compter les toiles d'araignée. Curieusement, la maison est parfaitement bien meublée : des tables, des chaises, des banquettes... L'étage présente même une literie apte a accueillir une bonne dizaine de personnes. Avec a quelques endroits des bouts d'écorce sous verre.
Mais le plus intéressant est sous la maison. Cachée derrière une armoire montée sur des roues, se trouve une porte flambant neuve fermée a clef qui dissimule un escalier. Et cet escalier mène a la Chapelle a proprement parler... Mais vous parler de la Chapelle serait malavisé : qui me dit que vous n'allez pas dénoncer ses occupants ?