| Page Cornée
Nombre de messages : 328 Âge : 92 Race : Esprit du Forum Poste : Celui qui dirige vos existences Magie Contrôlée : La p'tite souris Feuille de personnagePuissance: (1000/1000) | |
| Jeu 5 Fév 2009 - 22:42 | |
| L'Atelier de l'Enchanteur se situe au bout de l'une des ruelles, non loin du square Xéna. En fait, le jardin de l'Enchanteur donne directement sur le Square. Elle n'est pas très haute, comme à demi-enterrée, et l'herbe pousse sur ses murs et son toit, faisant d'elle une sorte de petite colline.
Il y a bien un rez-de-chaussée, mais l'escalier qui y mène est assez difficile à trouver. Du reste, là, il ne se trouve rien que deux pièces. L'une contient une petite salle d'eau et un débarras incroyable d'objets divers. L'autre est une chambre de Nain, et le propriété principale des chambres de Nains, c'est que personne d'autre que leur propriétaire ne sait à qui elle ressemble.
La porte principale, en revanche, donne directement sur le sous-sol. Quelques marches taillées dans la pierre vous amènent tout d'abord à une grande salle voûtée façonnée avec tout l'art des bâtisseurs Nains. On y trouve plusieurs chaises, un tabouret haut et deux tables, dont l'une déborde d'instruments étranges. Contre la paroi, un plan du monde connu côtoie plusieurs placards et plusieurs cartes du ciel. Dans le fond de la pièce, dans une énorme cheminée, ronfle un feu d'enfer. Les dalles de pierre sont gravés de nombreux cercles de runes. Plusieurs coffres sont répartis ici où là, renfermant des matériaux ou des objets. Mais la plupart des artefacts sur lesquels Rork travaille sont éparpillés dans la pièce. Le principal semble être une sorte de grosse pyramide d'obsidienne, d'un noir chatoyant, enchâssée dans le sol de la pièce.
A droite, une porte de chêne mène à une autre salle, où un épais tapis protège du froid du sol. Deux fauteuils de bois, une table sculptée. Les quatre murs sont couverts de rayonnages chargés de livres : la bibliothèque personnelle de Rork, comportant des ouvrages de toutes sortes.
A gauche de la grande salle, une autre porte de fer se dresse, blindée de barres et de runes. C'est là que le Nain stocke ses matériaux les plus exotiques ou ses artefacts les plus dangereux. Et comme dans toute la maison de l'Enchanteur, il est déconseillé d'y pénétrer sans sa permission, à moins d'être près à de très cuisantes surprises. |
|