Les Ondines
Espérance de vie : Enfants des Dieux, les Ondines font partie de la famille des Nymphes qui ont une durée de vie exceptionnelle et peuvent vivre un millier d'années, c'est-à dire jusqu'à dix fois la vie d'un humain (400 ans d'une Nymphe correspondent à 400/10 = 40 ans humains).
Estimation de la population : Peu courante
Population à Elament : 1
Evolution : Les Ondines ont une évolution similaire à celle des anges. Les filles (puisque ce que sont des nymphes et que les nymphes sont exclusivement féminine) n'ont pas de règles et sont dès leur adolescence capable de se reproduire. Il est néanmoins une chose à noter : les sylphes vivants dans des villages sont exclusivement des vierges. On raconte que les nymphes sont, comme les fées, une race maudite, que leur premier amour sera le dernier car, le lendemain de leur première fois, les femmes nymphes sont trahies par l'homme qu'elles aiment et prennent alors la personnalité qu'on leur connait. Protectrices des points d'eaux, sources, fleuves et rivières, prédatrices d'homme pour la reproduction et non pour le plaisir. Les Ondines, lorsqu'elles ont une fille, on le choix : l'élever elle-même, ou la confier à leur village de naissance.
Mode de vie : les Ondines sont généralement solitaires sans forcément chercher à l'être. Elles restent néanmoins très sociables, que ce soit avec des êtres de leur espèces ou de n'importe quelle autre race.
Origine : L'origine des Nymphes reste, encore aujourd'hui, un parfait mystère, car elles évoquent leur passé de manière évasive, un peu comme si elles avaient oublié leur enfance, après tant d'années. On peut toutefois dire que les enfants qu'elles mettent au monde, quel qu'en soit le père, sera une Ondine si c'est une fille... les garçons ne sont pas sensés survivre, mais il arrive que certains mâles soient épargnés, même si cela reste exceptionnel.
Description physique : Les Ondines, comme toutes les autres Nymphes, sont des créatures absolument sublimes. C'est bien simple, elles sont parfaites ! Belles, gracieuses, légères... Contrairement aux Sirènes, les Ondines ne fréquentent pas les mers et n'ont pas de queue de poisson, mais des mains et des pieds palmés, ainsi que de petites nageoires sur les avant-bras et les mollets.
Description morale : Les Ondines sont douces, calmes et bienveillantes. On dit qu'elles protègent les fiancés qui se baignent dans leurs eaux. Ce sont des êtres particulièrement altruistes et sensibles.
Autre/Don : Les Ondines ont la possibilité de résorber leurs nageoires dès qu'elle ne sont plus dans leur élément naturel : l'eau.