Les Trools
Espérance de vie : Environ la durée d’une personne normale, il faudra donc utiliser la même échelle qu’un humain.
Estimation de la population : Pullulante
Population à Elament : 1
Evolution : Similaire à celle des humains, mais en plus poilu. Les Trools obtiennent leurs mouches à leur majorité.
Mode de vie : Solitaire, sauf durant la saisons des amours ou la gestation pour la femelle. Une fois que le petit trool aura atteint l’âge de 7 années, il devra la quitter. Il arrive parfois que les trool se mettent d’accord pour fonder une famille… Mais ces cas sont rarissime.
Origine : On dit des trool qu’ils serait les cousins des orques, une lignée qui se serait, par un hasard de la nature, abrutie au point de ne plus savoir parler un langage commun pour tous.
Description physique : Très massif, souvent courts sur pattes mais possédant de longs bras musclés, un ventre rebondis et une peau crasseuse à la limite de poilue. Voici quelques signes distinctifs de tous trool, après cela nous pouvons rajouter un regard souvent vide et hagard, une grimace ressemblant presque à un sourire, de longues dents et des oreilles pointues.
Description morale : Bête comme leurs pieds, les trool ne sont pas des lumières mais savent reconnaître un ennemi lorsqu’ils en voient un. Utilisant la force brute avant de parler (même si le verbe exact serait baragouiner) ils sont souvent traité en esclaves par les autres races même si certaines les craignent plus qu’autre choses. Ne trouvant pas de prétextes pour ne pas faire quelque chose se sont des créatures curieuses et téméraire qui n’hésiteront pas à se mettre en danger pour sauver un ami, car ne l’oublions pas, le trool est très affectueux. Malgré cela sont hygiène, ses priorités (se battre, manger) et ses goûts vestimentaires ne sont pas de l’avis de tous.
Autre/Don : les trool détestent l'eau.