Les Hobbits
Espérance de vie : Environ 200 ans. (âge humainx2)
Estimation de la population : Courante
Population à Elament : 1
Evolution : Les Hobbits évoluent deux fois plus lentement que les humains, et ont les mêmes stades d'évolution, que ce soit pour les femelles ou les mâles.
Mode de vie : Les hobbits vivent en petites communautés d’une centaine d’individus, tous sont liés plus ou moins par les liens de sang ou de mariage. Souvent habitant la campagne, leurs maisons ressemblent à des talus de terres, se fondant dans le paysage.
Origine : Leur petite taille et apparence joufflue leur à donné la rumeur d’être des cousins des nains… En effet comme ces derniers ils aiment la vie et la bière… Malgré tout les hobbits sont moins bagarreurs que les nains… Qui sait s’ils ne viennent pas d’une même souche.
Description physique : Pas plus grand qu’un enfant, un adulte hobbit pèse bien lourd pour sa taille. D’apparence joufflue et tranquille, un hobbit a toujours une étincelle de générosité dans le regard. Habillés simplement et à la manière paysanne les hobbits recycle souvent ce qu’ils trouvent et le transforme… Beaucoup d’entre eux sont inventeur.
Description morale : Bons vivants, les hobbits possèdent 9 repas dans une journée et il n’est pas question pour eux de sauter ne serait-ce qu’un seul d’entre eux. Attaché à leur bien-être physique et moral, il ne s’en font pas pour peu et s’inquiète rarement. D’un naturel humble et généreux, ils accueillent quiconque cherche un toit et ne leur cherche pas malheur. Qu’il soit démon ou ange, les hobbits ont cette vision reculé qui permet de voir les choses avec relativité et simplicité…
Autre/Don : Les hobbits ont la faculté de se mouvoir autant voire plus silencieusement qe les elfes quand ils le désirent.