Elnihïns
Espérance de vie : La moyenne d’âge des Elnihïns est de 120 ans, même si certains atteignent, bien que rarement, l’âge avancé de 150 ans, ce qui leur vaut un énorme respect.
Estimation de la population : Banale
Population à Elament : 3
Évolution : Un peu plus lente que celle des humains.
Origine : Les tribus des Elnihïns faisaient à l’origine partie d’un peuple plus vaste dirigé par trois chefs guerriers. En raison d’une vieille dissension dont les histoires ne parlent pas clairement, le peuple se sépara en trois tribus, et chacun s’en alla vivre de son côté. Encore aujourd’hui, les trois peuples Elnihïns se vouent une haine farouche, car même sans se souvenir des raisons, cette aversion est profondément encrée dans leurs chairs et leur éducation.
Mode de vie :Tribu du désert : Nomade par nature, les Elnihïns vivant dans le désert se déplacent beaucoup entre diverses oasis, et se rapprochent des villes bordant les étendues arides à l’occasion pour le commerce. C’est majoritairement ainsi qu’ils se fournissent en certaines denrées qu’ils ne peuvent se fournir par la chasse ou d’autres moyens.
Tribu des forêts : Les membres de la tribu des forêts sont les plus sociables et proches des autres races de tout les peuples Elnihïns. Ils vivent généralement dans une partie dégagée de grandes forêts, où ils établissent des petits hameaux en respectant autant que possible la nature. Cependant, ils ne montrent pas cette unité avec la faune et la flore propre aux elfes, et se servent des éléments dont ils ont besoin, comme le bois ou les peaux d’animaux. Une fois leur hameau établit, ils cultivent la terre, chassent, pèchent… Et lorsque les terres qu’ils y cultivent s’appauvrissent, ils migrent vers un autre endroit, et procèdent ainsi sur plusieurs sites pour laisser le temps au sol de refaire le plein de nutriments.
Ils commercent beaucoup, et il arrive à certains d’entre eux d’aller travailler pour ces autres races. Ils sont également réputés pour être des chasseurs acharnés, qui ne se laissent pas battre par une proie, quitte à retenter leur chance plusieurs jours d’affilé.
Tribu des montagnes : Solitaires, cette tribu est celle qui a le moins de contacts avec d’autres races, même les nains. Ils vivent généralement dans des grottes abandonnées, ou dont-ils chassent les habitants, choisissant généralement les réseaux disposant de nombreuses galeries. Une fois momentanément établis, des éclaireurs partent à la recherche de réseaux plus vastes pouvant contenir un nombre croissant d’individus, ou simplement de grottes plus confortables. Pendant ce temps, d’autres s’occupent de la chasse, ou du vol de vivres et autres fournitures, parfois.
Par cette vite d’ermites, ils passent plus pour des barbares ou des primitifs qu’autre chose…
Description physique : Les Elnihïns sont légèrement plus grands qu’un humain moyen, mais moins que certaines races d‘elfes. Chaque membre de leur race est également naturellement plus musclé, même chez les femmes, si bien qu’il n’est pas rare d’en voir certaines avec une musculature tout à fait respectable.
Tribu du désert : Dés l’âge de 15 ans, une cérémonie est organisée et les enfants subissent un rituel relativement douloureux. Au cours de celui-ci, une sorte de poudre rouge vif est incrustée dans leur peau selon des motifs inspirés sur le moment, parfois identiques à d’autres, parfois uniques, et en nombre plus ou moins important. Ces marques leur restent, indélébiles, au cours de toute leur vie.
La totalité des individus de cette tribu arborent également une chevelure rousse ou tirant sur le brun-roux, qu’elle soit sombre ou vive. Les teintes de leurs yeux, par contre, varient dans un panel somme toute assez commun, de même que la pigmentation de leur peau, bien que plus souvent hâlée par le soleil.
Tribu des forêts : Les membres de cette tribu sont reconnaissables, outre par leur gabarit et leur musculature, par leur peau sombre. Qu’elle soit brune ou tire fortement sur le noir, elle est un point dominant. Vient ensuite leur chevelure, qui varie majoritairement entre les tons noirs, bruns plus ou moins foncés, et blancs ou gris. Leurs yeux ont majoritairement cette même tendance à être sombre, mais il arrive que d’autres couleurs se présentent.
Certains membres arborent même des cicatrices, souvenirs de chasses.
Tribu des montagnes : Les détails les plus récurrents de cette tribu, comme pour les autres en fait, sont la couleur de leur peau, pâle et parfois même blafarde, et de leurs cheveux, allant du blanc au châtain clair en passant par le blond. On les compare parfois aux barbares dont parlent certaines histoires, ce qui n’est pas si loin de la réalité.
Nombre d’individus de cette tribu portent des cicatrices. Celles-ci sont dues aux escalades et autres petits dangers liés aux montagnes, et il est rare qu’il n’y ait pas une seule marque sur un de leurs enfants si jeune soient-ils.
Description morale : Outre leur aversion pour les deux autres peuples Elnihïns, chaque tribu partage plusieurs détails communs avec les autres. Le confort leur est une chose assez étrangère, si bien que dans une auberge, un Elnihïn préfèrera dormir sur le sol, dans un coin d’où il pourra surveiller toute la pièce et aussi près possible d’une source de chaleur, plutôt que dans un lit où il se sentira mal à l’aise et n’arrivera pas à dormir.
Bien que certains préjugés les disent sauvages, ces gens ne sont en rien dépourvus d’un certain civisme. Leurs coutumes sont différentes, de même que leurs réactions face aux diverses situations, mais ils peuvent tout a fait évoluer dans un monde civilisé sans créer ou rencontrer de problèmes.
Les caractères individuels varient bien entendu d’une personne à l’autre, mais il existe quelques particularités qui reviennent souvent.
Tribu du désert : On remarque souvent chez eux un farouche attachement à la liberté, si bien qu’ils ont beaucoup de mal à travailler pour quelqu’un ou dans des bâtiments. Ils ont une large préférence pour les hautes températures, et sont très sensibles au froid, et du même coup aux maladies qui y sont liées.
Ils sont également impétueux et peu patient.
Tribu des forêts : Ce sont les plus proches des autres races, les plus sociables. Serviables et tolérants, ils ont plus de facilité dans les travaux physiques qu’intellectuels, bien qu’il existe des exceptions. D’un autre côté, ils disposent d’un savoir-faire dans certains domaines, comme par exemple la façon d’abattre un arbre ou de s’occuper de cultures, qui leur donne un air particulièrement érudits.
Cependant, leur orgueil face à certaines tâches, et plus particulièrement à la chasse, peut parfois poser problème.
On notera également que les membres de cette tribu ont une peur panique des incendies. Un feu de camp ou dans une cheminée de les effraie pas, mais une flambée accidentelle et non maîtrisée leur fait généralement perdre leur sang-froid.
Tribu des montagnes : Ce sont les plus taciturnes. Peu habitués à interagir avec d’autres races, ils éprouvent des difficultés dans les relations sociales et à se lier avec d’autres gens que leur propre peuple. Ils ne possèdent pas l’expertise des nains dans le domaine des minerais, mais se montrent être des alpinistes hors pair, ainsi que des guides plus que fiables dans les montagnes, où ils semblent avoir un instinct naturel.
Ils ont cependant une grave tendance à se méfier de tout et de tout le monde, au point de parfois en être complètement paranoïaque.
Autre/Don : La race des Elnihïns dans son ensemble parle deux langues. La langue commune, utilisée par la majeure partie des races du monde, et une autre, plus ancienne, que chaque tribu a en commun. Il n’est pas rare que les rixes verbales entre deux membres de tribus différentes ne finissent par se dérouler dans cette ancienne langue, coupant ainsi la possibilité aux possibles spectateurs de comprendre.
Tribu du désert : Si un membre de cette tribu s’avère posséder le don de manipuler l’eau, il est immédiatement élevé, éduqué et accède finalement au statut de shaman. L’eau étant une denrée nécessaire dans le désert, la naissance d’un enfance possédant ce don s’avère être une bénédiction.
Par contre, un enfant révélant le don de manier le vent, véritable fléau pour ce peuple, est généralement banni sans états d’âmes afin d’éviter de mettre les autres en danger par une utilisation non maîtrisées, d’autant que les membres de cette tribu n’ont généralement pas la patience d’attendre qu’il les contrôle.
Tribu des forêts : Dans cette tribu, un enfant démontrant le don de manipuler l’eau ou la terre est élevé, au fil des années et finit par accéder au statut de shaman. Par leurs capacités, le peuple entier se voit offrir la possibilité de développer leurs cultures et ainsi jouir de quelques années de prospérité voir d‘abondance.
En revanche, les enfants manifestant des dons de maniement du feu sont bannis, bien qu’avec généralement assez de provisions pour survivre jusqu’à trouver une solution par eux-mêmes. La raison est simple : la tribu des forêts éprouve une peur panique de ce genre de dons non maîtrisés, car ceux-ci peuvent se révéler particulièrement destructeurs et meurtriers dans leur environnement natal.
Tribu des montagnes : Les éléments du feu et de l’eau sont les signes d’un enfant promit au rang de shaman. Par leurs capacités, ceux-ci sont considérés comme pouvant garder les leurs à l’abri du froid et de la soif, et sont ainsi éduqués et respectés.
Cependant, la capacité à manipuler la terre résulte du bannissement de son possesseur, car ce peuple craint par-dessus tout les glissements de terrains et autres avalanches que de tels dons peuvent créer.
La tribu du désert, outre sa grande résistance aux hautes températures, possède une affinité naturelle avec les armes d’hast, telles les lances. Ils s’avèrent également être de farouches combattants, de par leur endurance élevée.
Plus pacifique, la tribu des forêts montre un don rare pour la culture des végétaux et leur respect, même lorsqu’il s’agit d’abattre un arbre pour subvenir à leurs besoins. Leurs capacités de survie en forêt et de chasse sont tout simplement impressionnantes tant leurs connaissances dans les plantes, champignons comestibles ou pouvant posséder des effets curatifs et en pistage sont étendues. On les compare occasionnellement aux elfes dans ces domaines.
Taciturne, la tribu des montagnes possède une volonté de fer. Ses membres sont capables de rester des heures sans bouger en restant parfaitement attentif, se révélant ainsi être d’excellents gardes. Ce sont également des alpinistes hors pair, montrant une souplesse et une agilité qui n’est égalée par aucune autre race dans l’ascension des montagnes.
Petite particularité par rapport aux autres tribus, les membres de celle-ci sont essentiellement carnivores.
De façon générale, le sang des Elnihïns réagit très mal au métissage. La plupart des enfants ainsi conçus ne survivent pas, ou naissent avec des difformités plus ou moins importantes et handicapantes.
Créé par Eve Ariade
Tatouage Tribu du désert par Di