Le bestiaire est un vaste édifice qui se tasse difficilement entre deux autres échoppes de moindre importance (un bordel et un cordonnier). Dotés d'étages à colombage, on n'en dénombre pas moins de 7, ce qui est ni grand ni petit pour une cité comme Elament.
L'extérieur tout d'abord. Constituée de torchis blanc, cette maison-magasin est doté de pan de bois qui soutiennent les étages supérieurs, de sorte que l'édifice ne s'écroulent pas sur lui-même.
Une première porte, située au ras de la rue, permet aux visiteurs de pénétrer dans l'office, en passant par une grande porte qui permet à des animaux de fortes carrures de passer.
On peut donc conclure que le rez-de-chaussé est réservé à la ventre d'animal imposant. D'ailleurs, une cour extérieur dessert sur une sorte d'écurie, où de nombreuses montures sont vendu. Un autre terrain, plus vaste permet l'élevage et le dressage des petits.
Le premier étage n'en est pas vraiment un : c'est plutôt la continuité du rez-de-chaussé. On trouve les carnivores dangereux et/ou sauvage. Les plus dangereux sont entreposés dans un local adapté, dans la cours.
Le second étage n'est accessible que par un escalier du rez-de-chaussé. Les murs de cet étage sont recouvert de cage en acier et en verre, où sont exposées des créatures diverses, souvent de petite tailles, idéales pour les enfants, les célibataires ou les personnages âgées.
Le troisième étage est accessible par une voie montée sur arche, comme il en existe des centaines dans cette cité où les rues montent et descendent dans les airs... Tout comme le Quatrième et le Cinquième étages, on trouve ici des animaux divers est varié, rongeurs, essentiellement, et poissons, dans des aquariums adaptés.
Le Sixième étage est réservé exclusivement à l'habitation du propriétaire.
Le Septième et dernier étage est une volière géante.