Elfe Noldor
Espérance de vie : Les Elfes Noldor sont immortels mais pas invincibles. Comme toutes les autres races d'elfe, ils ne meurent que lorsque le dépit de vivre les prennent et que, lassés, ils décident d'eux-même de mettre fin à leurs jours. Pour avoir votre âge en elfe vous prenez l'âge que vous désirez et rajoutez un troisième chiffre derrière.
Estimation de la population : Population à Elament : 1
Evolution :Origine : Les Elfes Noldor ne peuvent naître que d'Elfes Noldor. Les métissages des elfes de cette race sont rarissime.
Mode de vie : Les Elfes Noldor vivent en société, dans de grandes villes au système monarchique.
Description physique : Les Elfes Noldor sont les plus riches et plus versés dans le luxe et la beauté que les autres elfes. Ils sont un peu plus grands que les humains et sont pourvus d’une grande endurance vis à vis des éléments qui les entourent. Ils sont très musiciens, adorent tout ce qui est art et passe leur temps à composer des chants et des poèmes. Ils correspondent à la description que l’on fait des elfes par excellence. Grands, minces, agiles, à la beauté fragile, totalement imberbe, les cheveux longs... Ils arborent les couleurs qui sont rattachées aux anges ou à la richesse : blond ou noir corbeau, la peau d'une pâleur presque blanche, les yeux bleus ou verts...
Description morale : Les Elfes Noldor sont suffisant. Ils ne ressentent aucun respect pour les choses simples et, à l'inverse des Elfes Sylvains, ne vivraient pour rien au monde dans la nature. Ils n'hésitent pas à critiquer les gens en face, les insulter... Les Elfes Noldor sont parfois détestés des autres elfes à cause de leur caractères narcissiques et de leur amour pour les biens matériels. Ils sont parmi les premiers représentant de la race elfique à avoir quitté l'abri de la nature pour s'installer dans des villes, comme les hommes.
Les Elfes Noldor aiment les arts, la musique et le chant. Ils n'ont pas de tempérament coléreux ou bagarreur et rares sont ceux qui savent se servir d'une arbalète ou d'une pique : ils préfèrent l'épée, même s'ils ne savent pas toujours s'en servir.
Autre/Don : Ils voient dans la nuit, se déplacent sans aucun bruit. Mais leur manie de se parfumer leur vaut parfois pas mal d'ennuis...