Les Lamias
Espérance de vie : Les Lamias ont une croissance beaucoup plus lente que celle des humains (âge x 10)
Estimation de la population : Peu courante
Population à Elament : 0
Evolution : Du ventre de la Lamia s'ouvre une bouche répugnante par laquelle "naissent" les bébés Lamias. A la naissance, ils n'ont qu'un pelage soyeux qu'ils perdront aux bouts de quelques mois. C'est la mère qui élève les petits, en les allaitant. Au bout de 5 ans, le petit est sevré. A 10, on considère qu'il entre dans l'adolescence, même si l'évolution des Lamias est plus lente que celle de certaines espèces. Les premiers stades de leur croissance sont très rapide. Dès l'âge de 20, ce sont des adultes aptes à se reproduire.
Origine : Ce n'est que lors du solstice d'été que les Lamias peuvent se reproduire; et d'après leurs lois, elles ne peuvent avoir d'enfants qu'avec des Lamias... En effet, si la mère Lamia a un enfant d'un père non-Lamia, cet enfant risque de mourir à la naissance, mais si le père Lamia a un enfant d'une mère non-lamia il est possible que l'enfant survive, celui-ci n'aura alors pas le physique de son père, mais possédera certainement un esprit démoniaque...
Mode de vie : Du fait de leur apparence peu ragoutante, les Lamias vivent entre eux, dans des sortes de clan dirigés par le ou la Lamia le ou la plus âgé(e), le plus souvent dans les montagnes, où ils célèbrent de nombreuses fêtes, dont la plus importantes est celle de l'Union Sacré. Chaque année, au solstice d'hiver, quand la nuit est la plus longue, les Lamias femelles se livrent toute entière aux mâles, et pendant la plus grande partie de la nuit... Eh bien, font ce qu'ils ont à faire ! Ce n'est qu'à cette période, et uniquement cette nuit là que les lamias peuvent espérer avoir un enfant. Si tout c'est bien passé, exactement deux lunes après le rituel, une sorte de bouche répugnante s'ouvre sur le ventre de la lamia, d'où sortent trois à quatre petits Lamias. D'après leurs coutumes, il est strictement interdit d'avoir des enfants hors de cette saison, sous peine de mort, et d'avoir des enfants avec un être d'une autre espèce.
Description physique : Les Lamias n'ont presque plus rien de commun avec les êtres humains. En effet, ils s'apparentent plus à des insectes ou à des reptiles; leur visage garde cependant un aspect plutôt humanoïde, malgré des dents longues et pointues, et des yeux plein de haine, leurs bras sont assez semblables à ceux des humains, mais leurs mains se terminent par de longues griffes acérées. Certains possèdent des cheveux, et aussi une paire d'antennes. Mais à partir du bassin, (l'endroit d'où sortent les enfants des lamias ), c'est l'abdomen d'un insecte qui prend le relais, trois minuscules pattes gigotent et se tordent à sa droite et à sa gauche (six en tout, donc ). Mais très vite, cette partie insecte laisse place à un corps de serpent, une queue pour être plus précise, grâce à laquelle les Lamias peuvent se mouvoir discrètement à même le sol. En tout, ils mesurent près de quatre mètres de long, mais la partie reptilienne des Lamias étant au sol, ils mesurent deux mètres au maximum à l'âge adulte.
Description morale : Les Lamias sont de très grands amateurs de chair humaine, ils chassent et ramènent vivantes toutes les créatures qui passent près de leur grotte, fonctionnant avec une grande disciplines et un respect de la hiérarchie, les plus jeunes mangent en dernier, laissant leur place aux anciens. Mais malgré cette discipline, les lamias sont des créatures féroces et vicieuses, ils prennent un malin plaisir à tourmenter leur proie et à les dévorer le plus lentement possible. Ajoutez à cela deux brins de sadisme, trois graines de malice et vous pouvez imaginer un lamia...
Autre/Don : Les Lamias ne sachant pas nager, ont terriblement peur de l'eau. Aussi, ces démons ont une ouïe très mauvaises, les autres sens sont en revanche légèrement améliorés. Une des plus grande crainte des Lamias, qui ne peuvent se reproduire qu'au solstice d'Hiver, c'est qu'il n'existe plus de nuit.