Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 L'arrivée d'un géant [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
L'arrivée d'un géant [Terminé] Empty
MessageL'arrivée d'un géant [Terminé] EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:59

Graw courrait dans les bois, encore et encore. On aurait pu le prendre pour quelqu’un de possédé tellement celui-ci courrait vite et sans interruption. Après quelques minutes de course effrénée, il se retrouva sur une route, le temps était superbe, il savoura un instant le contacte du soleil sur la peau de ses bras nus, aucune fatigue n’avait de prise sur lui dans ce genre de moments. Il se retourna et sa mâchoire faillit se décrocher lorsque son regard se posa sur la porte de la cité, une porte immense, même pour un géant. Les murs de la cité étaient tout aussi monumentaux mais une puissance presque sans borne se dégageait de la porte.

Il s’en approcha lentement, comme quelqu’un d’hypnotisé. Une fois assez proche de celle-ci pour qu’il puisse y avoir un contacte physique, il s’arrêta, le contempla, la jaugea et approcha, toujours par instinct sa main d’une trace de couleur presque effacée. Il y eu un vrombissement, la terre trembla autour de lui et peu à peu, la porte s’ouvrit devant son regard émerveillé. Il y était enfin, Il était arrivé à la fin de son périple, il y avait des centaines de gens différents à qui parler, à questionner sur leurs origines et leurs cultures… Il avança vers l’intérieur, se rendant compte que sa différence de taille par rapport à la plupart des autres peuples s’était encore accentuée depuis ses derniers contacts.

Ses pieds se déposèrent sur les dalles de cette cité, il s’arrêta une nouvelle fois pour fermer les yeux, respirer à plein poumon, il était fier, fier de sa réussite. Il espérait néanmoins retrouver l’un de ses amis elfes avec qui il avait eu cette promesse. Peut-être était-il le seul à avoir réussi à aller si loin ? A survivre aussi longtemps… Bref, ce n’était pas le moment pour se questionner, il fallait qu’il trouve quelqu’un pour le renseigner, lui en apprendre plus sur cet endroit, il ne pouvait pas errer seul dans un endroit aussi grand sans se perdre, il voulait découvrir les lieux les plus importants pour ses futures journées… Il changea d’attitude et là, il se mit à fixer toutes les personnes passant près de lui, en espérant que l’une d’entre elle se questionne par rapport à cette façon d’être étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'arrivée d'un géant [Terminé] Empty
MessageL'arrivée d'un géant [Terminé] EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:36

"GYAAAAAAH !!!"

Oui bon d'accord ya eut mieux comme acceuil.
Mais mettez vous à sa place bon sang ! Mÿno avait huit ans ! HUIT ANS ! Elle n'était pas grande pour son âge, encore moins face au adulte alors un gars aussi grand ? Il pouvait presque toucher le ciel ! Non sérieusement regarder moi la taille de ce... de ce... De ce géant !

Mÿno hurla encore, encore et encore jusqu'à ce que sa gorge lui fasse mal.
Elle toussa un peu et recommença à hurler. Les gens autour d'elle commençait à s'éloigner, mine de rien elle avait la voix qui portait cette gosse.
Sa journée avait pourtant si bien commencée...

Elle se réveilla comme d'habitude, d'humeur neutre. Elle avait prit son petit déjeuner avec Bô et Madame Inou. Puis, comme toujours, Inou était partie travailler. Elle devait surveiller la ville. Au bout d'un moment, Mÿno en avait eut assez d'être enfermé, Bô l'avait regardé sortir sans rien faire. Depuis ce moment la fillette marchait dans les rues, rencontrait des gens, embêtait des créatures. Elle avait quand même réussit à attraper une petite fée dans un filet à papillon avec d'autres gamins. Jusqu'à ce qu'une elfe en colère viennent aider la toute petite créature, courageux les enfants avait fuis. Et ainsi au fil des rues la gamine s'était retrouver devant les portes.

Là elle avait vu un Chat Siamois chasser quelques Touffins. La fillette hybride regardait les petits oiseaux échapper au félin. En tant que demi chien elle n'aimait pas vraiment ces créatures. Il faisait frais aujourd'hui, malgré le soleil timide entre les nuages. Mÿno avait mis son manteau rouge, il lui couvrait une partie du visage et les jambes. Inou le lui avait pris plus grand que nécessaire. "Il te servira plus longtemps comme ça". Cette femme avait vraiment une drôle de manière de penser. La fillette reserrait les lacets de ces bottes lorsque ces vibrations ce firent entendre. Mÿno regarda les portes s'ouvrirent sur cet... Chose.

Là voila donc, criant à tout va. Lorsque le regard du bâtiment, oui car il n'y avait qu'une maison pour être aussi haute pour Mÿno, se posa sur elle. Sa voix s'éteint aussi soudainement qu'elle était venue. Tremblante la petite hyrbide avait plaquer ces oreilles en arrière, sa queue bien qu'ébourriffée s'était cachée entre les deux jambes de l'enfant.
comme elle faisait madame Inou déjà ?
...



"grrr..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'arrivée d'un géant [Terminé] Empty
MessageL'arrivée d'un géant [Terminé] EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:03

Graw sursauta lorsqu’il entendit un cris aussi aigus, son regard se fit plus vif pour trouver d’où venait celui-ci mais il ne vit rien d’inquiétant… Alors que, se demandant toujours ce qu’il se passait, son regard se posa sur une petite fille toute vêtue de rouge, il haussa les sourcils lorsqu’il comprit que cette petite demoiselle était la responsable de ces cris tandis que ceux-ci se faisaient remplacer par de légers grondements. Il se mit accroupis, accrocha le regard de la petite fille avec le sien, remplis de calme et de gentillesse.

« Tu sais, tu n’as aucune raison de te méfier ou d’avoir peur de moi petite. »

Il ne pouvait pas être certain qu’elle allait le croire ou même l’écouter mais il l’espérait, il ne s’attendait pas à tomber sur une demoiselle aussi jeune comme première rencontre mais peut-être pouvait-elle l’aider à s’y retrouver dans cette citée nouvelle à ses yeux. Il se mit à la détailler un peu plus et il finit par remarquer la queue de chien toute ébouriffée de la petite. Il avait déjà entendu parler des hybrides mais n’avait jamais eu l’occasion d’en rencontrer un. Cela faisait un détail en plus qui l’obligeait à tenter de lier une légère amitié entre eux.

Il ne prit pas le temps de regarder sa réaction et, très lentement, il tendit sa main vers elle, comme pour se présenter à un adulte.

« On va repartir depuis le début. Bonjour ! Je m’appelle Graw, enchanté ! »

Son visage rayonnait de bonté, de douceur et de calme. Il inspirait la confiance et tout ce qui va avec, il voulait absolument que sa première rencontre dans cette citée se déroule bien. Il ne tenait absolument pas finir avec du sable dans les yeux et un coup dans le tibia simplement parce qu’il était impressionant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'arrivée d'un géant [Terminé] Empty
MessageL'arrivée d'un géant [Terminé] EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:31

Petite ?

PETITE ??? Mÿno n'est pas petite ! Elle a juste les épaules légèrement plus basse que la moyenne de son âge. Et comme Madame Inou comptait la taille en partant des épaules... Mais quelle idiote celle là ! Qu'importe, le problème c'est lui là.
Il était juste devant elle, et ; malgré le fait qu'il soit accroupi, elle devait se tuer les vertèbres cervicales pour essayer de voir sa tête.
Oui essayer car elle n'y arrivait pas encore.

Mais quelle idée d'être aussi haut. Mÿno gémit et abandonna toute idée de résistance. Elle tourna le dos au géant et s'accroupi, les mains sur la tête.
Enfin cette attitude changea vite lorsque le géant se présenta. Mÿno se redressa et se retourna, les oreille pointées en avant. Il était pas méchant ?


"Grawr ? Grarr...Graow..." Un instant passa où la petite fille continua de dire c'est étrange sons. "J'arrive pas à le dire... Ton nom."

Mÿno leva les yeux et sourit. En fait mis à part la première impression il était gentil. La petite fille ricana et se présenta à son tour.

"Moi je m'appelle Mÿno Salichtana."

Naïvement elle tendit la main au monsieur et attendit que celui-ci la prenne et la salue convenablement comme des gens civilisés qu'ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'arrivée d'un géant [Terminé] Empty
MessageL'arrivée d'un géant [Terminé] EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:02

Graw avait un peu de mal à comprendre les réactions de la petite, là voilà qui recommençait à grogner... A moins que!

Non, elle tentait de prononcer son prénom...Il lui répondit avec délicatesse

"Enchanté Mÿno, tu peux prononcer mon prénom comme ça te chante, même me donner un surnom si tu préfère, je ne risque pas de me vexer."

Voilà qu'elle lui tendait la main pour le saluer. Comment faire pour ne pas la broyer? Il saisit avec douceur la main minuscule entre son pouce et son indexe. Il la lacha avant de lui dire:

"Je viens d'arrivier ici et je ne connais donc rien ni personne appart toi. Pourrais-tu me montrer les endroits les plus importants de la cité s'il te plait?

Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer les différences entre les priorités d'un géant adulte et celles d'une petite fille car, non, il ne souhaitait pas découvrir la boutique de bonbons, pas pour l'instant en tout cas.

Il espérait vraiment qu'elle comprenne ce qu'il entendait par important, des endroits ou pouvoir se restaurer, dormir sans être surpris par des personnes mal intentionnées, et encore d'autres choses dans le genre.

Le vent commençait à se lever, faisant voltiger ses cheveux comme une auréole d'un brun sombre autour de lui, il espérait que le ciel ne commencerait pas à se voiler, signe que le mauvais temps arriverait d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'arrivée d'un géant [Terminé] Empty
MessageL'arrivée d'un géant [Terminé] EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:59

Un surnom ?
D’accord alors ce sera…


« Grow ! Je vais t’appeler Grow !»

Mÿno aimait bien ce surnom, il était simple et joli.
Lorsque le géant approcha son pouce et son index de sa main, la petite réalisa la différence de taille. La politesse voudra qu’elle ne retire pas sa main mais… Mais il allait la broyer ! Mÿno ferma les yeux, mais elle ne sentit qu’à peine une petite pression sur sa main. Ce géant avait l’air très doux… Mÿno rouvrit les yeux et sourit.
Il voulait un tour de la ville ? D’accord !
Mÿno s’en alla en trotinnant et indiquant au géant de la suivre.


« Il faut que tu me dises ce que tu veux voir. Je suis pas sûr.. .D’habitude les gens veulent aller vers l’école, mais vu ta taille tu passeras pas la porte d’entrée de celle-là. Mmmh… Peut-être tu veux avoir une maison pour toi ! Depuis la grande bataille y a plein de maison vides qui n’attendent que d’être occupées ! »

La petite décida d’attendre sa réponse.
En attendant, elle continua de trottiner devant le géant. Elle ne devait surtout pas s’arrêter de trottiner sinon il allait la dépasser… Et encore elle devait parfois courir. Mÿno eut une pensée pour Bô, lui et son lapin avait déjà beaucoup de mal à suivre la petite fille alors suivre ce géant… La petite fille ricana, amusée par cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'arrivée d'un géant [Terminé] Empty
MessageL'arrivée d'un géant [Terminé] EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:22

Grow ? ça lui allait comme surnom, simple et agréable à entendre. Elle lui plaisait cette petite, pas de ces enfants qui passent leurs temps pleurer à la moindre contrariété. Elle inspirait la fraicheur et la joie de vivre. Comme un chiot en fait…

« Grow ? Aucun problème ! «

Lorsqu’il lui serra la main, il vit la gamine fermer les yeux, comme si elle avait peur de se faire arracher le bras. Lorsqu’il lacha celle-ci, ses yeux s’ouvrirent accompagnés d’un sourrire. C’était la première fois qu’il y faisait attention mais elle possédait des yeux sublimes, presque impossible à décrire tellement ceux-ci étaient parfaits. Il en fut légèrement abasourdi et le temps qu’il sorte de ses pensées, là voilà qui commençait à trottiner, tout en lui faisant des signes de la main pour qu’il la suive.

Elle commença à expliquer ce que la pluspart des gens demandaient lorsqu’ils arrivaient dans cet endroit. Une école… C’était intéressant, bien qu’il n’avais plus tellement l’âge pour y aller. Enfin bref ! Elle lui apprit qu’une grande bataille avait eu lieu assez récemment ici et que, de ce fait, beaucoup de maisons étaient inhabitées. C’était directement plus intéressant que l’école…

« J’ai fais mon choix, tu vas m’aider à trouver une maison assez vivable pour quelqu’un de ma taille (chose extrêmement rare). »

Un bruis sonore se fit entendre. Imaginez-vous quelqu’un de la taille de Graw qui est pris de soudains gargouillis… Il venait de se rendre compte qu’il mourrait de faim… Pauvre de lui !

« Euh, je viens de me rendre compte que la priorité pour l’instant c’est que je trouve quelque chose à manger… Tu n’as pas d’idées ? »

Il priait pour une invitation à manger quelque part, il ne savait même pas comment payer dans cet endroit. Il fallait absolument qu’il se trouve un boulot bien payé, quelque chose de physique en priorité histoire de pouvoir faire profiter de sa force physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'arrivée d'un géant [Terminé] Empty
MessageL'arrivée d'un géant [Terminé] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'arrivée d'un géant [Terminé] Empty
MessageL'arrivée d'un géant [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-