Le froid de l'hiver frappe aux portes de la cité et se fait mordant pour toutes les créatures vivant à Elament. A présent il fait assez froid pour transformer le souffle des vivants en vapeurs givrés, demain, les premiers verglas apparaitront, la neige ne tardera pas à arriver elle aussi dans quelques jours. Couvrez vous bien, dans quelques semaines, le froid sera bel et bien la, verglaçant tout sur son passage, l'eau deviendra glace et les êtres vivants se terreront au chaud dans leur tanières. En bref, une bonne saison pour les Ignis qui pourront se réchauffer ainsi que leur amis. Aux Aquas, profitez en, pas besoin de créer de la glace, ça vous fera travailler. Aux Terra, pas de chance, sur cette couche de neige et de verglas, pas facile de trouver de la terre. Enfin aux Aeras, courage, réchauffez vous avec le vent comme vous le pouvez, l'hiver passera.
Sur les collines et les montagnes :
Le vent est glacé, les créatures de froid et de glace réapparaissent, rendant le mauvais temps encore plus dangereux. En montagne, quelques flocons des à présent et beaucoup de verglas, attention, ça glisse.
Ville : Il fait un peu moins froid qu'à l'extérieur des murs de la ville mais prière de ne pas jeter l'eau dans la rue, le gel ne va pas tarder, le dallage ne sera que trop glissant
Forêt : Les feuilles mortes commencent à craquer sous vos pieds, signe annonciateur d'un hiver très froid et de gelés qui ne tarderont pas. Les arbres semblent greloter en imaginant la neige à venir dans les semaines qui suivent.
Le Marais : La boue immonde se transforme en un mélange vaseux et glacés, ne croyait pas que cela tiendra sous vos pieds, tout cela ne pourra que vous entrainer vers les abysses des trous d'eau.
Le lac :
Le vent souffle sur la rive, dans quelques semaines, l'eau sera complètement gelée (on soupçonnera d'ailleurs quelques aquas doués d'avoir aidé le froid à congeler l'eau) Baignade déconseillée sous peine de mort ou d'emprisonnement dans la glace.
Les falaises : C'est un lieu dangereux en hiver, le vent dépose des embruns sur les roches et le sol devient très rapidement glissant. Le moindre coup de vent ou mouvement peut s'avérer fatal... Il ne manquerai plus qu'une créature profitant du froid vous pousse par surprise, et c'est la chute...