Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Un Doute qui s'évanouit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Un Doute qui s'évanouit Empty
MessageUn Doute qui s'évanouit EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:43

[ suite de --> Clair de Lune ]

La chaine apparut comme par enchantement. Dans la nuit, l'arme maléfique luisait d'éclat violet. Tel un serpent vicieux, elle oscillait et trépignait dans l'attente de sa victime. Pas un mot ne fut prononcé, pas un bruit ne résonna, cependant, mue par un désir indescriptible de mordre, de déchiqueter, de détruire, la Restriction se déplaça en silence à travers le sombre rideau de la nuit, l'éclat de la lune voilé par un nuage ténébreux. Elle piqua sans hésitations vers un chêne au tronc massif, être centenaire et intouchable. Elle s'enroula, la perfide créature, autour du vieil arbre, se délectant du cri de l'écorce au contact de sa matière glacée. Déjà, vous voyez, lecteurs, quel est l'avenir, ou la fin, de ce chêne : mort atroce et douloureuse d'un doyen de la forêt... Lentement, pour prolonger son agonie, la chaine resserre son étreinte, et l'on put entendre sa détresse à travers toute la forêt... Ecorce qui grince, bois qui casse, tronc qui s'affaisse... Lorsque la chaine se déroula, l'arbre s'écroula. Le choc terrible du bois sur la terre retentit longtemps encore, comme un dernier souffle d'agonisant... Puis, il n'y eut plus un bruit, plus un son. La chaîne fit demi-tour, et retourna vers son propriétaire, l'auteur de ce drame.

Maintenant, elle le savait. Elle maitrisait sa troisième chaîne, la Restriction. Déjà, cela faisait plusieurs jours, semaines, qu'elle s'entrainait pendant ces temps libres. En outre, la récente réorganisation des Enfers l'arrangeait assez. Du fait de son poids en puissance, elle était certaine de garder une place enviable au sein du pouvoir mis en place, même si le Haut-Roi et la Haute-Reine ne s'étaient pas encore révélées, elle, Alouqua, ne pouvait redevenir un simple pion : elle serait une pièce maitresse, quoiqu'il arrive. Déjà, certains démons majeurs l'avaient soutenue comme Conseillère, aussi, espérait-elle garder ce poste... Mais qui vivra verra, comme se plaisaient à dire les élamentiens... Cette apparente assurance s'effritait cependant au fils des jours, et elle recherchait souvent la solitude ces temps-ci...

Sa longue jupe translucide bleuté voletait au gré du vent, tandis que son haut transparent laissait voir son soutien-gorge noir et dentelé. Les formes gracieuses d'Alouqua jouaient sous les tissus légers de ses vêtements. La chaleur étouffante des lieux ne semblait guère la gêner, et l'humidité ne l'incommodait pas plus. En outre, plus l'endroit était défavorable à une rencontre, mieux c'était. Or, le lieu le plus propice à la solitude était sans nul doute la Lagune : qui viendrait en ce lieu une nuit aussi lugubre ? Aussi, la succube aux formes parfaites se dirigea promptement vers le lugubre marécage, une fois la chaîne de Restriction retournée à l'état de simple anneau au niveau de son index gauche. Sur le chemin, elle se demanda un instant ce qu'elle ferait en retournant aux Enfers... Bah, elle prendrait sans doute quelque plaisir en bonne compagnie... Puis elle se restaurerait de sang frais. Répétitif, en ce moment, c'était bien le seul qualificatif qu'employait les démons. Mais de jeunes recrues pourraient faire leur apparition...

Elle arriva donc bien dans la territoire que l'on appelait parfois Lagune ou marécage. Elle s'arrêta devant une petite étendue d'eau et y fit quelques pas. Elle regarda l'ondée sombre autour d'elle. Seule sa couleur lui semblait belle, mais l'eau lui paraissait si horrible, si pure, si simple. En outre, toute autre nourriture que le sang la faisait vomir. Aussi sortit-elle de cette prison liquide et alla s'asseoir silencieusement sur un rocher. Là, elle se mit à parler à Kïo mentalement.


* - Que penses-tu qu'il va se passer ici pour les démons ?
- Bah, comme d'hab' ! Ils vont vouloir tout ramener sous la direction d'un Conseil, comme cela se fait un peu partout. Mais ceux qui autrefois étaient avec Apharez puis Iblîs resteront à des postes importants, t'inquiète donc pas ma vieille bique !
- Si tu le dis...
- Toi, tu dois vraiment déprimer pour pas m'avoir balancé une insulte cinglante...
- J'ai l'impression que mon but m'échappe... Seth ne se montrera jamais...
- Sois patiente Alouqua, et ton heure viendra... Et puis, tu tiens vraiment à voir face de turbans avant de contrôler complètement ta chaine ?
- Tu as sans doute raison... Mais si Iblîs t'entendait, je suis sûre que pour une fois il aurait sourie !
- Tu me flattes trop ma vieille ! Mais c'est vrai que je suis le meilleur...
- Espèce de crétin... *

A la voir ainsi plongée dans ses reflexions, un quidam la croirait en transe. Tendue, son visage était de marbre et sa beauté froide ressortait plus que jamais sous la lune d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un Doute qui s'évanouit Empty
MessageUn Doute qui s'évanouit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:01

Un long et douloureux crissement, un doigt griffu passé sur le bois brut et brisé, suivant les reliefs de la déchirure du bois. Une ombre se penchait sur le cadavre du vieux chêne, ce robuste vieillard, témoins de l'histoire de la citée il avait vu progresser les élèves, vieillir les habitants, et même les rois de l'enfer se succéder.
Tout ça pour se voir tomber, tranché par une chaîne, dans la beauté de cette nuit, dans la beauté de sa meurtrière... La silhouette noire, penchée sur les restes de l'arbre, bondit sur le cercle de bois encore ancré au sol, encore collant de sève.
Une ombre, correspondant parfaitement à la façon dont on peut s'imaginer les vampires, une longue cape noire, et un visage criblé de deux lueurs maléfiques.

Dans son dos, il contemplait Alouqua, bien plus belle à chaque fois qu'il la croisait, qui pouvait croire que cette beauté en transe au bords de l'eau, oui, qui pouvait croire qu'elle venait de fendre un gigantesque chêne comme une simple brindille.
Alouqua, l'une des étranges créatures des enfers comme Iblis, une flamme noire, terrible et pourtant attirante, nul doute, il la craignait autant qu'il la respectait. Aujourd'hui, elle et lui, il devenaient à présent la nouvelle génération à la tête de l'enfer. Elle avait finit par devenir conseillère des enfers, comme l'ancien conseiller avant elle, elle avait finit par acceder à se poste, en voyant mourir ses prédécesseurs.

Et lui? Que faisait-il ici? Enveloppé dans sa cape, parcourant les alentours de la citée comme à son habitude à présent. Découvrant au hasard sa camarade démone en pleine discussion avec un chaîne, en se promenant du côté de la lagune, ou alors voulait-il cette entrevue, un doute qu'il aimait à faire planer. Comme une ombre, il se déplaça vers Alouqua. Avait-elle remarqué sa présence, à vrai dire il n'essayait pas de la masquer c'était probablement inutile.
Cependant si elle se trouvait en transe, il serait dangereux de l'en sortir brutalement. L'arbre derrière en témoignait.

Sans bruit il la dépassa, marchant lentement, son sourire habituel lui fendant le visage, évitant de poser son regard sur Alouqua, car s'il avait appris quelque chose sur les route de ce monde, c'est qu'on ne peut pas discuter avec une succube en la regardant. Il se contenta donc de regarder la lune se refléter dans l'eau de la lagune.

"Alouqua, Kio, bien le bonsoir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un Doute qui s'évanouit Empty
MessageUn Doute qui s'évanouit EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:30

A vrai dire, elle ne remarqua pas immédiatement l'ombre qui était passé devant elle. Elle sentit un déplacement d'air et secoua légèrement son visage avant de se lever. Elle n'eut aucun mal à reconnaitre le visiteur : sa cape de vampire et son profil lui suffirent pour voir en ce démon Raziel, traitre élamentien. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait vu. Alouqua s'avança et se plaça à côté de lui, de sorte que tout deux regardaient le miroitement lugubre de la lune sur la surface noir de l'eau. Ce rayon blanc tranchant à travers l'ondée émettait comme une pâle lumière, reflet de la vérité, si parfait, si clair qu'il en devenait presque une seconde réalité. Comme ces mondes imaginaires qu'inventent les enfants, dont l'entrée n'est autre qu'un miroir. Tel le vestibule d'un monde nouveau et étrange, l'éclat lunaire nous attirait dans les sombres abysses de la Lagune... Un monde empli des cadavres en décomposition, oubliés par tel ou tel démon de passage.

Alouqua tourna le dos à cette vision enchanteresse et s'interposa entre l'eau et Raziel. Puis, elle passa ses bras sur les épaules solides du démon, un sourire irrésistible aux lèvres.


" Bonsoir, cher Raziel, voilà bien longtemps que nous ne nous sommes pas vu. Mais les derniers changements des Enfers - puisque c'est ainsi qu'il nous faut nommer ce lieu - n'étaient guère favorables à notre rencontre... Heureusement pour nous, notre valeur et notre prestige restent inchangés. "

Elle le regarda dans les yeux. Mais les siens avaient perdus de leur flamme : son coeur glacé et piégé par cette chaîne l'avait plutôt assagie et peut-être avait-elle gagné en maturité... Cependant, une succube restera une succube, quoiqu'il arrive. Aussi son regard avait-il toujours autant de force de séduction : sa bouche provocatrice, ses yeux illusoires, sa peau doucereuse, ses cheveux envoutant... Rien n'avait changé, dirait-on. Excepté cette lueur qui, autrefois, brillait ardemment dans ses yeux, et qui aujourd'hui s'est presque éteinte. Comme la flamme du puéril qui s'attarde et qui finit par disparaitre au profit de la sagesse. Même s'il était encore impossible de la qualifier de "sage" ( là on rêve... ), on pourrait dire qu'elle s'était "calmée".

De ses mains, elle caressait doucement le cou de Raziel, comme à un enfant. Mais loin d'elle l'idée de la traiter comme tel ! Non, son regard trahissait des désirs moins innocents que ceux d'une enfant. La succube paraissait plus belle que jamais, les rayons de la lune frappaient son corps de plein fouet et recouvraient son dos de poussière d'étoiles... Elle regardait Raziel, et elle pensait qu'il était avec Iblîs, l'un des rares démons auxquels elle portait un intéret plus important que la moyenne. Une succube étant par définition égoïste et égocentrique, les autres la préoccupaient peu, sauf si leurs actions avaient un rapport direct avec elle, ou s'ils étaient suffisamment intéressent pour qu'elle daigne les regarder. Or, par sa condition de vampire autant que par son statut de traitre d'Elament, Raziel l'intéressait. De nombreuses questions pouvaient ainsi venir la titiller à son propos, tout comme avec Iblîs ou Apharez en son temps ( paix à ses cendres au passage ).


" Une nouvelle semble commencer pour les démons d'Elament, une nouvelle ère de malheurs pour les élamentiens... Que de réjouissances ! Mais qui endossera le rôle de meneur ? Qui seront nos Haut-Roi et Haute-Reine ? Ces incertitudes me pousseraient presque à partir si je ne sentais pas la peur des habitants cloitrés dans leur ville jusqu'ici... Ah... Qu'ils rient, qu'ils chantent ! Ont-ils déjà oublié que nous sommes toujours là ? Dis-moi, toi qui vécut comme eux autrefois, Raziel, sont-ils donc tous insouciants ? "

Peut-être était-ce une bien mauvaise idée de demander à Raziel des souvenirs de sa vie à Elament, mais à vrai dire, Alouqua se sentait encore trop déprimée pour songer à ces choses-là... Elle aussi, se montrait souvent insouciante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un Doute qui s'évanouit Empty
MessageUn Doute qui s'évanouit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-