Les ardents rayons du soleil dardaient la terre de leur chaleur et de leur lumière bienfaisante au abors de la citée d'Elament en ce début d’après midi. Quelques nuages d’un blanc éclatant parsemaient le ciel d’un bleue parfait.
Une légère brise distillait un peux de fraicheur, salvatrice étant donnée la chaleur, et venait faire onduler les herbes hautes du découvert de verdure séparant deux bois aussi vert et touffus l’un que l’autre.
De nombreux oiseaux voletait ici et là, plus particulièrement auprès d’un petit ruisseau, mais guère plus…et pour cause! La carriole délabrée qui tant bien que mal progressait au sein de ce découvert était tractée par rien de moins qu’un Troll…
Le sympathique, d’un point de vue Troll, Vardias Hotgar tirait la dite carriole en direction de la citée d’Elament, plus précisément de la Chope Hurlante. En effet celle-ci était chargée à rebord d’alcool en tous genre, d’où les difficultés de Vardias: transporter une chose que l’on ne pouvait boire!
Pour un Troll de quoi se pendre, mais Vardias savait qu’il aurait tous loisir de boire plus tard.
Pour l’instant il pensait avec mélancolie à la brave bête qui il y avait quelques heures encore tirait cette charrette, alors en bien meilleur état. Mais bon, quand les elfes s’occupant de sa cargaison avait rencontré Vardias, ou plutôt était tombé dans son piège, ils avaient bien vite décampé sans demander leur reste, laissant leur animal, une espèce de lézarre, aux mains de Vardias. Ce dernier avait alors mangé le premier, avant de se rendre compte trop tard qu’il aurait mieux fallut le faire plus tard: en effet on travaillait mieux le vente vide et surtout quand les autres tirait à votre place…Sans compter que les douze elfes à qui il l’avait dérobé avait faillis finir dans son assiette également! Mais bon ils couraient vite et grimpaient vachement bien aux arbres, alors…
C’est alors que Vardias stoppa net du fait d’un obstacle aussi inattendue que redoutable: un ruisseau…
En effet, mis à part sa massue de bois et d’acier il ne portait qu’un pagne et se fourrure brune, l’eau posait donc un sérieux problème…
Vardias demeurait donc là, a se demander comment passer un ruisseau de 4 m de large pour une douzaine de profondeur…
Tandis que de l'autre côté se trouvait sa dernière étape avant Elament: l'Auberge des Cents âmes...